les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [demande de recette] recettes asiatiques testées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recette] recettes asiatiques testées Empty
MessageSujet: [demande de recette] recettes asiatiques testées   [demande de recette] recettes asiatiques testées Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 21:59

avez-vous quelques recettes asiatiques à partager, pas des liens mais des recettes déjà testées. J'envisage de suivre des cours de cuisine asiatique car nous en sommes fans mais en attendant de trouver les cours en question si vous avez de vraies bonnes recettes je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[demande de recette] recettes asiatiques testées Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] recettes asiatiques testées   [demande de recette] recettes asiatiques testées Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:42

Les nouilles toutes faites de chez Suzi**** ou le traiteur chinois, c'est super Wink



Nan, sérieux, j'en sais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lythys
Invité




[demande de recette] recettes asiatiques testées Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] recettes asiatiques testées   [demande de recette] recettes asiatiques testées Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 22:49

Quand j'en aurai le courage, je te proposerai des titres de recettes, tu choisiras une et pis on avancera comme ça Wink

Ce que je me fais ce soir:

Riz pseudo-thai:

Cuire le riz, et à côté, brouiller un oeuf avec échalottes émincées et un morceau émincé de piment. Quand l'oeuf est bon, réserver le contenu.
Dès que le riz est cuit, mettre riz et assortiment dans la ële, à feu doux, juste pour faire se mélanger les arômes.

Pour accompagner le riz, je fais des crevettes avec des champignons noirs revenues dans de l'huile.

Pour servir tu mélanges riz et crevettes, et ne pas oublier de sortir la sauce soja pour accompagner le tout Wink

PS: pour moi toute seule, je mets 125g de crevettes ou queues d'écrevisses, un oeuf, un morceau de piment de 2cm, et une petite échalotte. Pour le riz, tu peux aussi mettre des petits pois et des lardons, ça passe niquel (mais là, j'en avais plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lythys
Invité




[demande de recette] recettes asiatiques testées Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] recettes asiatiques testées   [demande de recette] recettes asiatiques testées Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:40

Aller mamounette, ce soir, pour toi, je te sors le curry de poulet à la citronnelle (testé):

Pour 4 personnes:

2 cuill. à soupe d'huile (arachide de préférence, mais l'olive passe aussi très bien)
2 gousses d'ail hachées fin
3 échalottes hachées fin
3 tiges de citronnelle, aplaties et coupées en morceau de 2.5 cm (Albert Ménès en vend avec les épices, en séchées précoupées)
2 cuillère à soupe de nuoc mâm
1/2 cuill. à café de poivre
1/2 cuill. à café de sucre de palme ou cassonade
1 cuill. à café de curry doux
2 petits piments verts hachés
750g de poulet dépouillé et coupé en lamelles de 5mm sur 2.5cm (ils sont maniaques au Vietnam Razz )
3 cuill. à soupe de bouillon de vollaille
125g de lait de coco

Pour la garniture:
2 cuill. à soupe de cacahuètes grillées et broyées
1 poignées de feuilles de coriandre


Faire chauffer l'huile dans un wok et faire revenir 1 mn environ l'ail et les échalottes.
Ajouter la citronnelle, le nuos mâm, le poivre, le sucre, la pâte de curry, les piments, les lamelles de poulet et faire sauter le tout 3 à 4mn.

Verser le bouillon et le lait de coco, mélanger et laisser mijoter 6mn (le poulet doit être bien cuit).
Servir garni de cacahuètes et de feuilles de coriandre.

--------------------------------------------

Pour le bouillon de vollaille:

Doses pour 1.2 L (il se conserve bien au frigo)

1.5kg de carcasses, cous, ailes, aussi dépouillés et maigres que possible
2.5L d'eau
1 gros oignon
2 carottes
1 morceau de 5cm de racine de gingembre fraiche
1 cuill. à café de sel

Dans une grande marmite, porter légèrement à ébullition tous les ingrédients.
Lorsque ça bout, réduire le feu et laisser mijoter à petits frémissements et à couvert pendant 2h, en écumant de temps en temps.
Filtrer le bouillon, sans presser les légumes, puis laisser refroidir.

En le laissant au frigo pendant une nuit, la graisse monte à la surface et s'écume facilement. Utiliser tout de suite ce dont on a besoin, congeler le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande de recette] recettes asiatiques testées Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] recettes asiatiques testées   [demande de recette] recettes asiatiques testées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de recette] recettes asiatiques testées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande de recettes] Wok
» [demande de recette] polenta?
» [demande de recettes] Des confitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser