les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Autonomie dans les toilettes.

+2
AnneLG
Abigaelle
6 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Autonomie dans les toilettes. Empty
MessageSujet: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:19

Voilà. Je me demande à quel âge on peut attendre, raisonnablement, que les enfants se débrouillent correctement pour s'essuyer.

Je commence à désespérer du manque d'autonomie du mien (4 ans et demi)... Il continue à m'appeler pour ça. Et quand je lui demande de se débrouiller... C'est la cata, il en met partout Crying or Very sad .

Alors est-ce moi qui n'ai pas des attentes réalistes? ou lui qui est vraiment en retard? ou il se fiche de moi? scratch

Comme à côté de ça, il a aussi du mal à s'habiller complètement seul et que je ne parviens pas à faire la part des choses entre la flemme et les difficultés praxiques... Je m'interroge (je suis une "ancienne dyspraxique"). Jusqu'à présent, il était aussi assez catastrophique en graphisme (ben comme moi), mais comme ça évolue bien, je suis surprise de voir que le reste ne suit pas.

Qui peut m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:24

Désolée, moi, j'ai carrement aucune expérience... mais uen anecdote.

La première fois qu'on est venus visiter cet appart avant d'acheter, je vais aux toilettes, et j'entends "maman, ayyyyéééééé, j'ai finiiiiiiiii".

En fait, les toilettes sont carrement pas isolées, et le petit du dessus, il beugle pour appeler ses mamans (bah oui, elles sont deux), quand il a fini...

J'ai trouvé ça marrant, à entendre.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:29

est-ce que tu as essayé les lingettes pour toilette "c'est moi qui fait tout"? parce que chez moi ça a été la clé du succès, même ma puce est presque au point Wink
Abigaelle

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:43

AnneLG a écrit:
Désolée, moi, j'ai carrement aucune expérience... mais uen anecdote.

La première fois qu'on est venus visiter cet appart avant d'acheter, je vais aux toilettes, et j'entends "maman, ayyyyéééééé, j'ai finiiiiiiiii".

En fait, les toilettes sont carrement pas isolées, et le petit du dessus, il beugle pour appeler ses mamans (bah oui, elles sont deux), quand il a fini...

J'ai trouvé ça marrant, à entendre.

C'est tout à fait ça Very Happy , et je commence à me lasser...

Sylvie, tu as raison, à un moment j'achetais des lingettes et ce n'était pas mal... Mais là, ça fait longtemps (il faut dire que c'est hors de prix et que quand il y en a je m'en sers aussi...). Je vais noter ça sur la liste de courses, tiens! Merci!
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:50

Luca a 2 ans 1/2 et sait +/- se débrouiller seul, pour essuyer les fesses je dois parfaire et rectifier le rhabillage aussis mais autrement ça va

Chez nous c'est lingettes aussi et j'avoue que je m'en sert parfois lol!

bisou

Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 0:23

Abigaelle a écrit:

Sylvie, tu as raison, à un moment j'achetais des lingettes et ce n'était pas mal... Mais là, ça fait longtemps (il faut dire que c'est hors de prix et que quand il y en a je m'en sers aussi...). Je vais noter ça sur la liste de courses, tiens! Merci!
Est-ce que tu peux essayer de "feinter" en gardant la boite avec la petite grenouille tout ça et acheter des lingettes d'un prix plus abordable pour recharger ?
Abigaelle

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 0:28

Cathy a écrit:
Abigaelle a écrit:

Est-ce que tu peux essayer de "feinter" en gardant la boite avec la petite grenouille tout ça et acheter des lingettes d'un prix plus abordable pour recharger ?

Non parce que les autres ne se jettent pas dans les toilettes et les poubelles à caca...ça va pour les bébés, mais pour lui, je ne me sens pas motivée Very Happy

De toute façon on achète des recharges sans boîte (en plus c'est super pratique en voyage, si les toilettes ne sont pas propres, ou pour se rafraîchir, l'odeur est bien, ce n'est ni irritant ni gras... non, c'est top! Mais ça m'était un peu sorti de la tête.)
Sylvie

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 10:09

Abigaelle a écrit:
Cathy a écrit:
Abigaelle a écrit:

Non parce que les autres ne se jettent pas dans les toilettes et les poubelles à caca...ça va pour les bébés, mais pour lui, je ne me sens pas motivée Very Happy

De toute façon on achète des recharges sans boîte (en plus c'est super pratique en voyage, si les toilettes ne sont pas propres, ou pour se rafraîchir, l'odeur est bien, ce n'est ni irritant ni gras... non, c'est top! Mais ça m'était un peu sorti de la tête.)

non c'est faisable ce que dit cathy les distributeurs se sont mis au diapason et, en tout cas en Belgique, proposent leurs propres lingettes pour toilettes. Celle de Cora sont, de loin, les préférées de mes enfants. Elles ont une odeur de pastèque/melon encore plus fraîche que celle de la grenouille qui tire un peu sur l'odeur chewing gum quand même Laughing
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 11:11

Citation :
Voilà. Je me demande à quel âge on peut attendre, raisonnablement, que les enfants se débrouillent correctement pour s'essuyer.

Je commence à désespérer du manque d'autonomie du mien (4 ans et demi)... Il continue à m'appeler pour ça. Et quand je lui demande de se débrouiller... C'est la cata, il en met partout Crying or Very sad .

Alors est-ce moi qui n'ai pas des attentes réalistes? ou lui qui est vraiment en retard? ou il se fiche de moi? scratch

oh ba t'en fais pas le mien c'est pareil, pas moyen qu'il se nettoi comme il le faut tout seul et le plus degueu,c'est quand il revient de l'école...faut le changer de suite, parce que bon la culotte...hem :roll:et il a 5 ans depuis octobre Rolling Eyes
Citation :
Comme à côté de ça, il a aussi du mal à s'habiller complètement seul et que je ne parviens pas à faire la part des choses entre la flemme et les difficultés praxiques... Je m'interroge (je suis une "ancienne dyspraxique"). Jusqu'à présent, il était aussi assez catastrophique en graphisme (ben comme moi), mais comme ça évolue bien, je suis surprise de voir que le reste ne suit pas.

de ce côté là ça va, il s'habille tout seul et se lave aussi tou seul les dents, bon le tube de dentifirce y passe Laughing , mais il le fait :) , mais bon s'il ne se nettoi pas seul c'est aussi parce que son père est toujours derrière lui pour tout faire à sa place Evil or Very Mad
je pense qu'il faut que tu lui dises qu'il se nettoi tout seul, mais en restant à côté de lui pour lui montrer et rattraper le coup au cas où Wink
Abigaelle

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 2:07

Merci Mina! (et les autres :) )

J'ai essayé ça. De rester juste à côté pendant qu'il le fait lui-même. Pour l'instant, ça marche assez bien. C'est vrai que je commençais à attendre qu'il le fasse complètement tout seul, alors que visiblement, il a besoin que je supervise encore.

Bon, du coup, il a recommencé à attendre que ses chaussures lui sautent seules sur les pieds Rolling Eyes mais je vais me dire à moi-même ce que je dis aux autres parents: les enfants ne peuvent pas tout faire à la fois!

Et forcément, lui non plus, puisque c'est un enfant, justement!
Sylvie

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 2:11

le truc qui marche pas mal (surtout avec les garçons Laughing ) c'est le "marché" suivi de l'épisode suivant: "le pari" Laughing

j'explique donc....avec Axel l'épisode marché c'était :"chaque jour tu fais ... choses tout seul" en augmentant le nombre et en le laissant choisir lesquelles. En échange je t'aide ou je fais à ta place les autres choses (euh...ça ne marche pas pour les devoirs hein Laughing ) puis ensuite le défi: "d'ici la fin de la semaine j'aimerais que tu sois capable de...mais je ne suis pas sûre que tu sauras" (à ne faire qu'avec des choses clairement acquises évidemment)

ça marche trèèès bien, si bien qu'à la fin il est difficile de trouver ce qu'on doit leur faire faire encore Laughing
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 11:25

Sylvie a écrit:
le truc qui marche pas mal (surtout avec les garçons Laughing ) c'est le "marché" suivi de l'épisode suivant: "le pari" Laughing

j'explique donc....avec Axel l'épisode marché c'était :"chaque jour tu fais ... choses tout seul" en augmentant le nombre et en le laissant choisir lesquelles. En échange je t'aide ou je fais à ta place les autres choses (euh...ça ne marche pas pour les devoirs hein Laughing ) puis ensuite le défi: "d'ici la fin de la semaine j'aimerais que tu sois capable de...mais je ne suis pas sûre que tu sauras" (à ne faire qu'avec des choses clairement acquises évidemment)

ça marche trèèès bien, si bien qu'à la fin il est difficile de trouver ce qu'on doit leur faire faire encore Laughing
alors là richard m'envois bouller, avec lui ça ne marche pas Rolling Eyes Monsieur est trop habitué qu'on fasse tout à sa place quand il est chez son père... fâché

ohhhhhhhhhhhhhhh y a plein de nouveaux smiles!!!!!sont trop mimi!!!merci sylvie bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autonomie dans les toilettes.   Autonomie dans les toilettes. Icon_minitime

Autonomie dans les toilettes.
Page 1 sur 1