| Cuisiner pour une végétalienne | |
|
+7brunehaut katja Cathy Sylvie Val Lorène AnneLG 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 10:02 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 10:05 | |
| - AnneLG a écrit:
- Moi mon coup de gueule de la journée, c'ets que je dois préparer à manger pour ce midi pour uen végétalienne (pas non plus d'oeufs ou de laitages), qui, cette semaine, ne mange pas de céréales non plus!
Salade de lentilles ? poëlée de légumes de Monsieur PICARD ? Le poisson, elle mange ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 10:05 | |
| - AnneLG a écrit:
- Moi mon coup de gueule de la journée, c'ets que je dois préparer à manger pour ce midi pour uen végétalienne (pas non plus d'oeufs ou de laitages), qui, cette semaine, ne mange pas de céréales non plus!
quinoa, carottes au miel et au thym, quorn, lentilles le plus dur dans l'histoire c'est les oeufs et le laitage pas de céréales? a mon avis la quinoa oublie des patates avec de l'huile d'olive et du sel euhhhh | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 10:08 | |
| - Virgule a écrit:
des patates avec de l'huile d'olive et du sel euhhhh Pas con, ça : patates passées à la vapeur et ensuite cuites avec de l'ail et du thym, un peu croustillantes... J'ai des amies qui en redemandent à chaque fois. | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 10:09 | |
| - Lorène a écrit:
- Virgule a écrit:
des patates avec de l'huile d'olive et du sel euhhhh Pas con, ça : patates passées à la vapeur et ensuite cuites avec de l'ail et du thym, un peu croustillantes...
J'ai des amies qui en redemandent à chaque fois. ah ouéééé, cool. lentilles, non, pas droit cette semaine! Mais je vais tenter ça! Merci les filles... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 10:27 | |
| les patates avec de la coriandre et de l'ail c'est super bon aussi ail et coriandre je rajoute ca soit aux patates, soit aux champignons, soit aux crevettes (scampis?) Mmmmmmmmm j'en salive et il n'est que 9h27 | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 10:31 | |
| Mais elle peut manger les poissons et les fruits de mer ? | |
|
| |
françois Invité
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 10:34 | |
| - Lorène a écrit:
- Mais elle peut manger les poissons et les fruits de mer ?
Définition du dictionnaire : - régime végétarien / végétarien : d'où sont exclus la viande, le poisson / Personne qui suit ce régime. - végétaRisme : doctrine diététique qui exclut de l'alimentation la viande, le poisson, mais permet certains produits du règne animal (oeufs, laitages) à la différence du végétaLisme. - végétaLisme : régime alimentaire excluant tous les aliments qui ne proviennent pas du règne végétal ou minéraldonc la réponse est non | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 10:40 | |
| Et ben...
C'est franchement la tannée, hein... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:04 | |
| Tu lui fais une salade verte Nomého, fopadayconay !! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:05 | |
| - Sylvie a écrit:
- - végétaLisme : régime alimentaire excluant tous les aliments qui ne proviennent pas du règne végétal ou minéral[/b]
donc la réponse est non ouais, la réponse est non. mais en te lisant, je me demande bien ce qu'on pourrait manger qui viendrait du règne mineral... :confused: je vois pas... | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:06 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:07 | |
| T'as pas un jardin qu'elle puisse sortir brouter? Ok je | |
|
| |
Lorène
| |
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:18 | |
| Tu peux lui faire un curry de légumes... Tu fais revenir des oignons dans un truc genre wok pis tu ajoutes des carottes, des courgettes, des pommes de terre, des pousses d'épinard, des poivrons, des aubergines, des brocolis (tous les légumes qui te tombent sous la main), un cuillère à café de curry en poudre ou de pâte de curry, un peu de lait de coco et c'est marre. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:22 | |
| - Cathy a écrit:
- Tu peux lui faire un curry de légumes... Tu fais revenir des oignons dans un truc genre wok pis tu ajoutes des carottes, des courgettes, des pommes de terre, des pousses d'épinard, des poivrons, des aubergines, des brocolis (tous les légumes qui te tombent sous la main), un cuillère à café de curry en poudre ou de pâte de curry, un peu de lait de coco et c'est marre.
Honnêtement, faire un curry à une indienne, sauf vot' respect ma bonne dame, je m'y risquerais pas !!! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:22 | |
| - AnneLG a écrit:
- Sylvie a écrit:
- - végétaLisme : régime alimentaire excluant tous les aliments qui ne proviennent pas du règne végétal ou minéral[/b]
donc la réponse est non ouais, la réponse est non. mais en te lisant, je me demande bien ce qu'on pourrait manger qui viendrait du règne mineral... :confused: je vois pas... les sels entre autres | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:24 | |
| - brunehaut a écrit:
- Cathy a écrit:
- Tu peux lui faire un curry de légumes... Tu fais revenir des oignons dans un truc genre wok pis tu ajoutes des carottes, des courgettes, des pommes de terre, des pousses d'épinard, des poivrons, des aubergines, des brocolis (tous les légumes qui te tombent sous la main), un cuillère à café de curry en poudre ou de pâte de curry, un peu de lait de coco et c'est marre.
Honnêtement, faire un curry à une indienne, sauf vot' respect ma bonne dame, je m'y risquerais pas !!! pareil par contre une poélée de légumes oui une salade variée des trucs dans le genre | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:26 | |
| et c'estd donc pour ce midi non? donc la miss elle doit afire avec ce qu'elle a ds son frigo ou je me trompe? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:29 | |
| - brunehaut a écrit:
- Cathy a écrit:
Honnêtement, faire un curry à une indienne, sauf vot' respect ma bonne dame, je m'y risquerais pas !!! C'est pur qu'elle soit pas dépaysée... Parce qu'elle risque de trouver notre façon de cuisiner fachement fade (tu m'étonnes si on peut rien y mettre qui fait que c'est bon dedans ) | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:29 | |
| - AnneLG a écrit:
- Sylvie a écrit:
donc la réponse est non ouais, la réponse est non. mais en te lisant, je me demande bien ce qu'on pourrait manger qui viendrait du règne mineral... :confused: je vois pas... ben le sel, par exemple |
|
| |
françois Invité
| |
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:34 | |
| - Sylvie a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Sylvie a écrit:
donc la réponse est non ouais, la réponse est non. mais en te lisant, je me demande bien ce qu'on pourrait manger qui viendrait du règne mineral... :confused: je vois pas... les sels entre autres aaaahhhh, ouais, pas con! chez moi le sel il vient de la mer : c'ets pas un poisson??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne | |
| |
|
| |
| Cuisiner pour une végétalienne | |
|