|
| Cuisiner pour une végétalienne | |
|
+7brunehaut katja Cathy Sylvie Val Lorène AnneLG 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:37 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Des poivrons farcis au quorn avec du riz et une auce tomatée
Bon anne, TU TE DECIDE!!!! j'ai pas droit aux céréales!!! alors ouala : après avoir fait un petit chek-up de ce que j'ai à disposition : ce sera pommes de terre vapeur + revenues dans beurre + aïl + herbes de provence (des vraies, si si, pas ducroc ) et tomates à la provençale (pareil que les pommes de terre, donc, et pareil avec des rondelles d'aubergines. salade verte avce des herbes et des oignons nouveaux dedans. après j'ai un quart de potiron, je le coupe en tranches assez épaisses, je place sur une plaque, je mets un filet d'huile d'olive, et des herbes, et hop, au four! et j'ai des pommes et des poires (et des scoubidous ) en dessert. | |
| | | Val
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:38 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:39 | |
| - brunehaut a écrit:
- Cathy a écrit:
- Tu peux lui faire un curry de légumes... Tu fais revenir des oignons dans un truc genre wok pis tu ajoutes des carottes, des courgettes, des pommes de terre, des pousses d'épinard, des poivrons, des aubergines, des brocolis (tous les légumes qui te tombent sous la main), un cuillère à café de curry en poudre ou de pâte de curry, un peu de lait de coco et c'est marre.
Honnêtement, faire un curry à une indienne, sauf vot' respect ma bonne dame, je m'y risquerais pas !!! surtout siu tu rajoutes le paramètre "talent de la cuisinière"... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:40 | |
| PAS REVENUE DANS DU BEURRE les patates, c'est animal le beurre !!!!! FAIPASSA, MALEUREUZ' !!! | |
| | | Val
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:41 | |
| de l'huile d'olive mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:41 | |
| - Cathy a écrit:
- PAS REVENUE DANS DU BEURRE les patates, c'est animal le beurre !!!!! FAIPASSA, MALEUREUZ' !!!
meeeeeeeeeeerde! oué! la vache. bien joué! huile, alors. ça j'ai droit! en plus, le beurre il est salé, chez nous, imagine le truc, la totale! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:43 | |
| - AnneLG a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Bon anne, TU TE DECIDE!!!! j'ai pas droit aux céréales!!!
alors ouala : après avoir fait un petit chek-up de ce que j'ai à disposition : ce sera pommes de terre vapeur + revenues dans beurre + aïl + herbes de provence (des vraies, si si, pas ducroc ) et tomates à la provençale (pareil que les pommes de terre, donc, et pareil avec des rondelles d'aubergines.
salade verte avce des herbes et des oignons nouveaux dedans.
après j'ai un quart de potiron, je le coupe en tranches assez épaisses, je place sur une plaque, je mets un filet d'huile d'olive, et des herbes, et hop, au four!
et j'ai des pommes et des poires (et des scoubidous ) en dessert. ben le quorn, c'est un champignon, pas une céréale |
| | | Val
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:45 | |
| - AnneLG a écrit:
- en plus, le beurre il est salé, chez nous, imagine le truc, la totale!
le sel tu peux non? | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:50 | |
| - AnneLG a écrit:
alors ouala : après avoir fait un petit chek-up de ce que j'ai à disposition : ce sera pommes de terre vapeur + revenues dans beurre + aïl + herbes de provence (des vraies, si si, pas ducroc ) et tomates à la provençale (pareil que les pommes de terre, donc, et pareil avec des rondelles d'aubergines.
après j'ai un quart de potiron, je le coupe en tranches assez épaisses, je place sur une plaque, je mets un filet d'huile d'olive, et des herbes, et hop, au four!
et j'ai des pommes et des poires (et des scoubidous ) en dessert. J'peux venir ? j'amène les steacks... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 11:57 | |
| Ben écoute, tu nous diras quoi, visiblement, on a tous peur d'avoir une végétalienne à bouffer un de ces quatre.
J'espère qu'au moins elle est drôle, qu'elle parle.
Remarque, si c'est une plante verte, au moins, ça sera cohérent. | |
| | | Caroline
| | | | AnneLG
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 12:08 | |
| - françoise1973 a écrit:
- AnneLG a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Bon anne, TU TE DECIDE!!!! j'ai pas droit aux céréales!!!
et j'ai des pommes et des poires (et des scoubidous ) en dessert. ben le quorn, c'est un champignon, pas une céréale ouais, mais pas droit au riz! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 12:10 | |
| |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 12:13 | |
| - Lorène a écrit:
- Ben écoute, tu nous diras quoi, visiblement, on a tous peur d'avoir une végétalienne à bouffer un de ces quatre.
Remarque, si c'est une plante verte, au moins, ça sera cohérent. ben elle parle pas hyper bien le français, encore. Donc déjà, c'ets en anglais. Sinon, elle est très trad, elle a plutôt été elevée en se taisant, quoi... mais son mari est cool. et très compréhensif... il cherche vraiment à la "dégourdir" et lui faire gagner en assurance! Mis oui, c'est pas facile... | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 12:52 | |
| - AnneLG a écrit:
- Lorène a écrit:
- Ben écoute, tu nous diras quoi, visiblement, on a tous peur d'avoir une végétalienne à bouffer un de ces quatre.
Remarque, si c'est une plante verte, au moins, ça sera cohérent. ben elle parle pas hyper bien le français, encore. Donc déjà, c'ets en anglais. Sinon, elle est très trad, elle a plutôt été elevée en se taisant, quoi...
mais son mari est cool. et très compréhensif... il cherche vraiment à la "dégourdir" et lui faire gagner en assurance! Mis oui, c'est pas facile... Ben 'core heureux, sinon bonjour l'ambiance... Elle sait pas venir avec ses tupperware le donzelle??? Ca faciliterait la vie des gens qui la reçoivent... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 12:58 | |
| - katja a écrit:
- Elle sait pas venir avec ses tupperware le donzelle???
Ca faciliterait la vie des gens qui la reçoivent... rrrhhhooo, quand même, c'est pas si grave. C'ets sa religion, quoi... encore, j'ai de la chance, le jeudi, c'ets jeûne complet... une fois, ils sont passés chez nous un jeudi soir, elle est restée à table sans manger. là oué, bonjour l'ambiance... | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 12:59 | |
| | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 12:59 | |
| - AnneLG a écrit:
- katja a écrit:
Ca faciliterait la vie des gens qui la reçoivent... rrrhhhooo, quand même, c'est pas si grave. C'ets sa religion, quoi... encore, j'ai de la chance, le jeudi, c'ets jeûne complet... une fois, ils sont passés chez nous un jeudi soir, elle est restée à table sans manger. là oué, bonjour l'ambiance... Ben au moin tu te prends pas la tête... un ch'tit verre d'eau et c'est parti!! | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 13:02 | |
| Et tu paries que vu que c'est jeûne complet, qu'elle pouvait même pas boire | |
| | | AnneLG
| | | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 13:18 | |
| - AnneLG a écrit:
- katja a écrit:
Ca faciliterait la vie des gens qui la reçoivent... rrrhhhooo, quand même, c'est pas si grave. C'ets sa religion, quoi... encore, j'ai de la chance, le jeudi, c'ets jeûne complet... une fois, ils sont passés chez nous un jeudi soir, elle est restée à table sans manger. là oué, bonjour l'ambiance... ça me fait penser à la fois où j'ai invité une secrétaire du centre où je bossais. Je savais qu'elle était musulmane. Bon, pas de porc. Normal. Quelques jours avant, je l'interroge sur d'éventuels dégouts alimentaires, elle m'informe qu'elle est végétarienne. Je prévois donc une omelette (je suis la reine des oeufs) et je ne sais plus quoi comme légumes/féculents... Elle vient (une autre collègue du genre carnivore était invitée), passe son temps au téléphone dans ma salle d'eau, avant de nous expliquer que son copain n'allait pas bien et qu'elle devait y aller. Nous plante donc avec la collègue (qui est une fille extra mais avait été invitée un peu "pour elle"...) et notre omelette aux champignons... La semaine suivante au boulot, il y avait un pot de départ... Je n'ai jamais vu quelqu'un (surtout végétarienne et musulmane)manger autant de rondelles de saucisson | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 13:19 | |
| - Abigaelle a écrit:
- AnneLG a écrit:
- katja a écrit:
Ca faciliterait la vie des gens qui la reçoivent... rrrhhhooo, quand même, c'est pas si grave. C'ets sa religion, quoi... encore, j'ai de la chance, le jeudi, c'ets jeûne complet... une fois, ils sont passés chez nous un jeudi soir, elle est restée à table sans manger. là oué, bonjour l'ambiance... ça me fait penser à la fois où j'ai invité une secrétaire du centre où je bossais.
Je savais qu'elle était musulmane. Bon, pas de porc. Normal.
Quelques jours avant, je l'interroge sur d'éventuels dégouts alimentaires, elle m'informe qu'elle est végétarienne.
Je prévois donc une omelette (je suis la reine des oeufs) et je ne sais plus quoi comme légumes/féculents...
Elle vient (une autre collègue du genre carnivore était invitée), passe son temps au téléphone dans ma salle d'eau, avant de nous expliquer que son copain n'allait pas bien et qu'elle devait y aller. Nous plante donc avec la collègue (qui est une fille extra mais avait été invitée un peu "pour elle"...) et notre omelette aux champignons...
La semaine suivante au boulot, il y avait un pot de départ... Je n'ai jamais vu quelqu'un (surtout végétarienne et musulmane)manger autant de rondelles de saucisson excellent! le boulet!!! | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 13:26 | |
| oui, j'étais vraiment sur le cul de tant d'incorrection... J'ai été moins surprise que les autres quand j'ai appris qu'elle avait démissionné après s'être copieusement servi dans la caisse du CE... | |
| | | katja
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 13:29 | |
| | |
| | | Doophette
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne Mer 12 Avr 2006 - 13:56 | |
| Viiiiii hein!
C'est de la situation didjou! Pas de ta pote, m'enfin! :no: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisiner pour une végétalienne | |
| |
| | | | Cuisiner pour une végétalienne | |
|