j'etais franchement une adorale petite fille
dés mes 3 ans je restais au resto 2,3 ou 4 fois par semaine pendant que mon cher paternel signait des contrats, ma mere et moi nous devions sourire et etre "gentilles"
dc j'ai ete veritablement dressés au resto(me souviens d'une fois où j'avais 4 ans et j'etais la seule personne de moins de 40 ans et jai passée tte la soirée à regarder les 4 dernieres pages du catalogue 3suisses-hiver car il y avait des jouets, sans dire unmot, et une dame assise à cote de ma mere repetait tout le temps"mais qu'est ce qu'elle est sage on l'enetd pas")
donc du haut de mes 22 ans(
)
je pense que ca depend de l'education
et du caractere.
(jparle en me prenant comme exemple)
par rapport à l'eucation:
tres tot j'ai capté que si je voulais pas m'en prendre une je devais me taire et rester sage etc...
de caractere:
ben jusqu'à 10 ans j'etais assez effacée, peureuse tres nonchalante etc...j'aimais bien ne rien dire pendant 5h de suite, j'avais pas besoin de bouger(j'aimais bien etre ac les grands)y'a juste qqfois où j'aurais aimé dire qqchose et je savais que j'avais pas le droit si c'etat un repas professionel.......bref ca convenait aussi à mon carctere cet espece de dressage....
et amener un enfant de 2 ou 3 ans et qu'il reste plusiers heures de suite ca me choque pas....mais c'est ptete parceque ca a ete mon cas.