les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le restau : à partir de quel âge ?

+7
AnneLG
myrtille
Lorène
Sylvie
Abigaelle
Cathy
Caroline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Esther1
Invité

Le restau : à partir de quel âge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le restau : à partir de quel âge ?   Le restau : à partir de quel âge ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 14:38

Gaëlle a écrit:
Loïc aura deux ans dans quelques jours (deuuuuuux ans déjà Shocked ) et justement nous avons tenté le resto ce dimanche!

Le grand-père de Loïc a eu 70 ans la semaine passée et, comme chaque année, nous voulions tous nous réunir pour fêter son anniversaire. Pour soulager belle-maman, on a choisi l'option resto.

La question de Loïc a été abordée et toute la famille souhaitait qu'il participe à la fête puisqu'il fait partie de la famille. Pour son "papaye", avoir son clan autour de lui était très important....et pour nous tous aussi Wink De son côté, quand je vois comme il est tout fou quand la famille se réunit, il était inimaginable d'y aller sans lui.
On a choisi d'y aller sur un temps de midi pour que Loïc en profite mais on avait aussi envie de bien manger (hors de question de choisir un snack). On a choisi un grec et ça s'est su-per bien passé!

On avait demandé d'être dans la salle à l'étage pour être plus à l'aise. J'avais également emporté des livres, du coloriage, des puzzles pour qu'il joue. Il a bien lu, bien joué, mangé calmement. Il était à côté de papa, maman puis a migré à côté de ses cousins (il leur a vidé leur assiette le ptit keukin) Puis vers la fin (on était là depuis 2 bonnes heures), il a un peu bougé dans la salle en restant vraiment à côté de nous. Il a dansé avec ses cousins quand les serveurs, ultra sympas avec lui, ont mis la musique + fort. Il s'est bidonné comme un fou.

On est resté de 13h à 17h et il en a vraiment profité! J'étais assez étonnée, pour une première mais je suis ravie qu'il ait pu être près de nous, près de sa famille et qu'il en ait autant profité.

à refaire donc!

et quand les gens d'à côté nous on dit en partant qu'on avait l'air d'être une famille super chouette et qu'on formait une belle tablée, mon beau-père était fier comme tout Cool

Vous avez du passer un bon moment !!!
C'est de ce genre de réunion de famille dont je parlais Wink
D'ailleurs si vous voulez bien m'adopter je serais ravie d'aller au resto avec vous dans ces conditions :) MDR

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Le restau : à partir de quel âge ?   Le restau : à partir de quel âge ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 20:08

j'etais franchement une adorale petite fille
dés mes 3 ans je restais au resto 2,3 ou 4 fois par semaine pendant que mon cher paternel signait des contrats, ma mere et moi nous devions sourire et etre "gentilles"
dc j'ai ete veritablement dressés au resto(me souviens d'une fois où j'avais 4 ans et j'etais la seule personne de moins de 40 ans et jai passée tte la soirée à regarder les 4 dernieres pages du catalogue 3suisses-hiver car il y avait des jouets, sans dire unmot, et une dame assise à cote de ma mere repetait tout le temps"mais qu'est ce qu'elle est sage on l'enetd pas")
donc du haut de mes 22 ans( Very Happy Very Happy Very Happy Laughing )
je pense que ca depend de l'education et du caractere.
(jparle en me prenant comme exemple)
par rapport à l'eucation:
tres tot j'ai capté que si je voulais pas m'en prendre une je devais me taire et rester sage etc...
de caractere:
ben jusqu'à 10 ans j'etais assez effacée, peureuse tres nonchalante etc...j'aimais bien ne rien dire pendant 5h de suite, j'avais pas besoin de bouger(j'aimais bien etre ac les grands)y'a juste qqfois où j'aurais aimé dire qqchose et je savais que j'avais pas le droit si c'etat un repas professionel.......bref ca convenait aussi à mon carctere cet espece de dressage....

et amener un enfant de 2 ou 3 ans et qu'il reste plusiers heures de suite ca me choque pas....mais c'est ptete parceque ca a ete mon cas. Wink
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Le restau : à partir de quel âge ?   Le restau : à partir de quel âge ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 9:18

Moi mes parents m'ont amené dès mon plus jeune âge au resto (réunion de famille, sortie entre amis, dîné de chasse,etc...), j'ai toujours aimé manger et pour m'occuper j'avais mon livre de coloriage et mes crayons de couleur et comme cela se passait souvent le soir je finissait par m'endormir sur les genoux de maman (je me souviens encore de l'effet que cela faisait d'entendre sa voix avec mon oreille collée à sa poitrine).

Quand on sortait avec des amis de mes parents qui avaient des enfants (souvent plus jeunes que moi) on jouait aux cartes, à OXO ou à TIC TAC TOC geek je savais que je devais rester calme mais pas par peur d'une correction mais pour les autres personnes du resto.

Je compte bien faire la même chose avec Sébastien, d'ailleur on a déjà été 3-4 fois dans un petit resto (genre snack) bah oui mes moyens ne me permettent pas encore le 5 étoiles Evil or Very Mad
http://littleviou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le restau : à partir de quel âge ?   Le restau : à partir de quel âge ? - Page 3 Icon_minitime

Le restau : à partir de quel âge ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3