les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...

+5
Doophette
Annouch
Lorène
Val
Cathy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Empty
MessageSujet: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 14:18

C'est moi qui lui ai donné la mauvaise habitude...
Depuis qu'il est tout petit, je le gardais avec moi dans le salon dès son franc reveil le matin. Au début, je le couchais sur le canapé, sur le tapis d'éveil pour "jouer" et sur un coussin pour dormir, puis, comme il bouge beaucoup plus maintenant, je ne le mets plus sur le canap' (peur qu'il tombe). Je le mets donc pour dormir dans son maxi cosy. Et il y fait de longue siestes (jusque 3/4 heures)
Mais bon, c'est pas top confort comme position quand même... Alors j'essaie de le coucher dans son lit, mais il ne veut pas y rester. Même crevé, il pleure. Même si je l'endors "aux bras", il se reveille et pleure... Comment je fais pour le coucher dans sa chambre dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:26

Il est dans sa chmabre depuis 15h30... Il "somnole" par tranche de 10 minutes, et puis il pleure... Pourtant il est crevé, je l'entends à ses pleurs... Je vais le voir de temps en temps, je lui parle, le ressure, dès que je suis près de lui il se calme et s'endort, mais dès que j'ai quitter la chambre, il recommence à pleurer... Je sais pas trop comment faire là...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:34

j'ai connu cette situation avec mes deux enfants
je n'ai malheureusement pas de solution à proposer
certaines mamans portent leur bébé dans l'écharpe, ça peut être une piste
Cathy

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:51

Virgule a écrit:

Pour l'aider à pouvoir s'endormir dans sa chambre ? scratch
J'ai fini par le prendre et le bercer pour qu'il s'endorme bien. Là, il dort tjs... J'éspèe qu'il ne va pas se reveiller...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:52

Cathy a écrit:
Virgule a écrit:

Pour l'aider à pouvoir s'endormir dans sa chambre ? scratch
J'ai fini par le prendre et le bercer pour qu'il s'endorme bien. Là, il dort tjs... J'éspèe qu'il ne va pas se reveiller...
non pour qu'il dorme tout court
ok c'est bien si il dort, et je croise les oigts pour que ce dure un peu
Cathy

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:57

Han, non, mais dormir, il dort, ça, ça va. Mais il ne veut pas dormir dans sa chambre pendant la journée, parce qu'en revanche, le soir, il s'endore tranquilement...
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:59

Bah il n'est pas fou, il sait que tu vas venir, et il n'y a qd même rien de mieux que les bras de sa môman.

Je suppose que tu as déjà essayé la méthode où tu reviens mais en attendant un peu plus à chaque fois, jusqu'à ne plus revenir ?
Cathy

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:05

Non Lorène, parce que j'ai du mal à le laisser pleurer... IL est réveillé là, et il pleure. J'y suis déjà allée pour lui redonner sa tétine. Il est fatigué", c'est sûr, il n'a quasiment pas dormi depuis ce matin...
Tout à l'heure, après son bib de midi, j'ai attendu qu'il soit bien fatigué pour le mettre dans son lit, il a pleuré jusqu'à ce que je le mette dans le cosy avec moi, dans le salon et là, il s'est endormi... Le chameau !!
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas de son lit dans la journée, c'est pourtant plus confortable et calme...
Lorène

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:14

Bon, alors je suppose que le laisser pleurer n'est pas envisageable.

Honnêtement, moi je le laissais pleurer 3 minutes, puis il s'endormait. Mais c'est par ce que cela ne me gênait pas de le faire, je n'ai pas été hyper fusionnelle comme maman qd il était bébé.

Je cherche d'autres solutions...
françois
Invité

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:17

et si il aime bien dormir près de toi, dans une pièce de vie, pourquoi pas???
Lorène

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:23

françoise1973 a écrit:

Et si elle veut regarder la télé, repasser, appeler des gens...

Toutes ces activités qui font du bruit, elle fait comment ???
françois
Invité

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:28

Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:

Et si elle veut regarder la télé, repasser, appeler des gens...

Toutes ces activités qui font du bruit, elle fait comment ???

ben justement certains bébés préfèrent avoir de l'animation autour d'eux pour dormir la journée, visiblement, c'est le cas de Nico, non?
Jusqu'à 3 mois, Aliaume a fait toutes ses siestes dans les pièces de vie avec moi (la plupart du temps dans l'écharpe), mais je n'ai JAMAIS changé mon comportement pour la cause : aspirateur, TV ou téléphone ne l'empêchainet pas du tout de roupiller
Cathy

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:28

Lorène a écrit:
Bon, alors je suppose que le laisser pleurer n'est pas envisageable.
Pas trop longtemps, non.

Lorène a écrit:
Honnêtement, moi je le laissais pleurer 3 minutes, puis il s'endormait. Mais c'est par ce que cela ne me gênait pas de le faire, je n'ai pas été hyper fusionnelle comme maman qd il était bébé.
J'ai essayé. Là j'ai "craqué", il est avec moi. Il ne se calme pas ni au bout de 3 minute, ni au bout de 10. Et plus il attend, plus il pleure.

françoise1973 a écrit:
J'ai remarqué qu'en "grandissant" son sommeil est plus léger dans la journée, donc comme dit Lorène, je n'ose plus faire de bruit.
Et puis, il est couché dans le cosy, ce n'est pas une position confortable pour dormir.
Et pour finir, je vais devoir le laisser chez une assistante maternelle et elle sera sans doute moins "conscilliante" que moi. Alors j'essaie de lui changer cette habitude avant qu'il ne soit gardé.
Lorène

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:32

Cathy a écrit:
Et pour finir, je vais devoir le laisser chez une assistante maternelle et elle sera sans doute moins "conscilliante" que moi. Alors j'essaie de lui changer cette habitude avant qu'il ne soit gardé.

Pour le coup, ça, ça ne m'inquièterait pas.

Ils savent très bien, tout petits qu'ils sont, s'adapter à la personne ou plus précisément, Nicolas sait très bien qu'il peut faire ça à sa maman qui ne supporte pas de l'entendre pleurer, mais que la nounou, ça sera pas la peine.

Ma copine au boulot, maman d'un petit Grégoire, vivait exactement la même situation, en pire : il hurlait dès qu'elle sortait de son champ de vision. Honnêtement, c'était très éprouvant.

L'angoisse de la nounou a été terrible, et au final, ça se passe super bien. La femme est très très douce, elle adore Grégoire. Et le gag absolu, c'est qu'il dort très bien avec la nounou, elle était super étonnée qu'Anne n'arrive pas à le faire dormir : elle le pose ds son lit, il s'endort !

Pour mémoire, Grégoire a eu sept mois hier.

Alors ne t'inquiètes pas pour la nounou.
françois
Invité

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:36

Lorène a écrit:
Cathy a écrit:

Pour le coup, ça, ça ne m'inquièterait pas.

Ils savent très bien, tout petits qu'ils sont, s'adapter à la personne ou plus précisément, Nicolas sait très bien qu'il peut faire ça à sa maman qui ne supporte pas de l'entendre pleurer, mais que la nounou, ça sera pas la peine.

Ma copine au boulot, maman d'un petit Grégoire, vivait exactement la même situation, en pire : il hurlait dès qu'elle sortait de son champ de vision. Honnêtement, c'était très éprouvant.

L'angoisse de la nounou a été terrible, et au final, ça se passe super bien. La femme est très très douce, elle adore Grégoire. Et le gag absolu, c'est qu'il dort très bien avec la nounou, elle était super étonnée qu'Anne n'arrive pas à le faire dormir : elle le pose ds son lit, il s'endort !

Pour mémoire, Grégoire a eu sept mois hier.

Alors ne t'inquiètes pas pour la nounou.

Alors là, tout pareil. ce qu'il veut loulou, c'est les bras de maman, la nounou, ça l'intéresse moins Wink
Cathy

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:46

Stune espèce de crapulle, mon fils, je vous jure...
Dès qu'il a été dans mes bras puis dans le cosy --silence-- et là, monsieur s'endort doucement avec le doudou que je lui prépare" pour notre séparation (elle a bien fait marrer Lorène, l'histoire du doudou, alors je vous la donne, c'est cadeau : le doudou, je le prépare pour qu'il aie mon odeur tout ça, pour quand on sera séparés, mo bébé et moi : et comment je le prépare ? en le fourrant dans mon soutif. Laughing Razz )
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:56

Cathy a écrit:
et comment je le prépare ? en le fourrant dans mon soutif. Laughing Razz )

je fais pareil, j'ai passé une partie de la journée avec un doudou dans le soutif...
Cathy

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:00

annouch1 a écrit:
Cathy a écrit:
et comment je le prépare ? en le fourrant dans mon soutif. Laughing Razz )

je fais pareil, j'ai passé une partie de la journée avec un doudou dans le soutif...
héhé Wink N'empêche, il l'a coller sur son visage pour sa sieste :)
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:25

Laughing Laughing Laughing

Vous me faites rire les filles mais rire!
Mais c'est mimi et touchant :heart:

(pfff pi on s'étonne que vous recommandiez de la lingerie hein les filles Razz)
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:13

Il faut voir à quel point nos petits bouts savent très tôt manipuler leurs parents, bien plus tot que je ne l'imaginais.
Louis avait pour habitude d'hurler dès que je sortais de son champs de vision et ça depuis très très tot... qu'on vienne pas me dire que ça commence vers 8-9 mois car à 3 mois il le faisait déja... sale gosse tiens!
Ensuite, pendant longtemps il n'a voulu faire la sieste qu'en bas dans son transat, du coup il n'est pas souvent allé en journée dans son lit.

Là depuis lundi il est chez ma mère, si elle sort de son champs de vision ça ne le dérange pas, elle le met à dormir dans sa chambre à elle... il dort sans problème... petit manipulateur de Môman!
Mais après tout il a bien raison, qui tente rien n'a rien et comme quand il tente je cède souvent ben voila il a ce qu'il veut et il le sait...

[
Hors sujet
Par contre il n'a toujours pas compris que ma mère ne lui donnerait pas le sein Laughing , aujourd'hui il l'a faite damner comme pas possible car il voulait prendre le sein]

alors Cathy je te dirai de ne pas te stresser avec ça, fait comme tu le sens... as tu essayé de lui mettre un lit parapluie dans le salon?(on a fait ça à un moment mais on a arrêté car j'en avais marre de plier et déplier à chaque fois).
Pis quand il ira chez son assistante maternelle je suis sure que ça va se passer car il va très vite comprendre qu'il peut obtenir bien plus de Maman que de Nounou... et il n'en sera pas plus malheureux.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:47

Lilloise a écrit:

alors Cathy je te dirai de ne pas te stresser avec ça, fait comme tu le sens... as tu essayé de lui mettre un lit parapluie dans le salon?(on a fait ça à un moment mais on a arrêté car j'en avais marre de plier et déplier à chaque fois).
Pas de place pour un lit parapluie dans mon salon. Pas non plus trop les moyens d'en acheter un là tout de suite Razz
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:51

et une nacelle? celle de la poussette? (ou landeau) si tu en as une...
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:55

Lilloise a écrit:
et une nacelle? celle de la poussette? (ou landeau) si tu en as une...
Oui, tiens, la nacelle, faudrait que j'essaie... :)
françois
Invité

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:55

ou un petit matelas au sol, une couverture pliée, une peau de mouton...
timimi03

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 23:46

si tu le laisse pleurer plus longtemps tout ce qu'il va comprendre c'est qu'il fait pleurer tres fort pour que tu vienne et qu'il va etre flipper quand tu va le laisser seul
tu peut essayer de l'endormir des tes bras et le posé quand il dort dans son lit
ou le faire dormir dans la nacelle du landeau la journée dans le salon puis peuit a petit dans le couloire pour finir dans sa chambre mais toujour dans la nacelle
c'est deja mieux pour son dos

je cojite sur d'autre chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...   Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Icon_minitime

Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant