|
| Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... | |
|
+5Doophette Annouch Lorène Val Cathy 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Mer 12 Avr 2006 - 23:51 | |
| - timimi03 a écrit:
- si tu le laisse pleurer plus longtemps tout ce qu'il va comprendre c'est qu'il fait pleurer tres fort pour que tu vienne et qu'il va etre flipper quand tu va le laisser seul
Tu me connais, tu sais que ça je le sais, et que c'est une des raisons qui font que je ne supporte pas de le laisser pleurer. Et ça m'énèreve terriblement quand on me dit que je vais en faire un capricieux en me précipitant au moindre sanglot. - timimi03 a écrit:
- tu peut essayer de l'endormir des tes bras et le posé quand il dort dans son lit
C'est comme ça que je fais à chaque fois, mais il doit "le sentir" parce qu'au bout de 10min/15 min, il se reveille et pleure. J'ai lu aussi que s'ils s'endorement dans un endroit et se reveille ailleurs, ils peuvent être déstabilisés... - timimi03 a écrit:
- ou le faire dormir dans la nacelle du landeau la journée dans le salon puis peuit a petit dans le couloire pour finir dans sa chambre mais toujour dans la nacelle
c'est deja mieux pour son dos
je cojite sur d'autre chose Oué, je peux essayer ça | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Jeu 13 Avr 2006 - 0:17 | |
| - Cathy a écrit:
- Tu me connais, tu sais que ça je le sais, et que c'est une des raisons qui font que je ne supporte pas de le laisser pleurer. Et ça m'énèreve terriblement quand on me dit que je vais en faire un capricieux en me précipitant au moindre sanglot.
t'as bien raison de t'ennerver... tune vas pas en faire un capricieux mais un enfant qui se sentira en sécurité affective | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Jeu 13 Avr 2006 - 0:19 | |
| - Cathy a écrit:
C'est comme ça que je fais à chaque fois, mais il doit "le sentir" parce qu'au bout de 10min/15 min, il se reveille et pleure. J'ai lu aussi que s'ils s'endorement dans un endroit et se reveille ailleurs, ils peuvent être déstabilisés... ne serait-il pas angoissé par l'absence de bruits? comme il a l'habitude de siester dans la piece à vivre il est peut etre habitué à un certain niveau sonore qui le rassure. As tu essayé de lui mettre un cd dans se chambre avant de l'y emmener(endormi ou pas), cd pas trop fort et en mode "repeat"? | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Jeu 13 Avr 2006 - 1:22 | |
| Je peux tjs essayer le cd... Le soir, par contre, ça ne lui pose pas de problème de se coucher dans sa chambre, même s'il ne s'endort pas de suite... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Jeu 13 Avr 2006 - 12:20 | |
| Bien, là il dort comme un bienheureux dans la nacelle dans le salon. Au moins, il est déjà plus confortablement installé que dans le cosy. Il a son doudou (avec le quel j'ai dormi cette nuit) sur le nez, mais ça ne le gène pas pour respirer (la mère angoissée qui a verifié quand même ) | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Jeu 13 Avr 2006 - 13:29 | |
| Cathy, Titouan a fait ses siestes sur le canapé clic-clac dans le sallon jusqu'à 3mois, pour tout te dire parfois il s'endormait au son du bruit de l'aspirateur tandis que le mettre dans le silence da la chambre ne le plaisait pas de tout...ce n'est que plus tard qu'il a apprécié d'être dans sont lit les après midi pour une longue sieste et parfois il m'arrivait de ne pas fermer la porte de sa chambre pour qu'il entende les sons de la maison jusqu'à l'endormissement, une fois parti dans le monde des rêves je fermais la porte ... comme quoi il faut petit à petit découvrir ce que lui plaît car on réfléchi encore sans vraiment se mettre à la place des petits, perso je destèste le bruit de l'aspirateur ! Actuellement c'est le loto: parfois il faut fermer la porte, parfois non, et parfois il faut carrément faire un tour de voiture pour qu'il puisse dormir .....................aujourd'hui il s'est endormi en plein millieu du dessert, je croiais pas mes yeux T'en fais pas , tout se mettra en ordre un jour, un peu de fermeté aide mais il ne faut pas stresser là-dessus... moi aussi je deteste le laisser pleurer , j'essaye cette méthode de "pleur controlé" mais ma fois, il n'y a pas de recette meilleur que du "fait maison"! quand je penses que Nicola n' que deux mois, à cette époque titounou ne faisait pas encore la différence entre le jour et la nuit !!!!! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Jeu 13 Avr 2006 - 13:37 | |
| - myrtille a écrit:
T'en fais pas , tout se mettra en ordre un jour, un peu de fermeté aide mais il ne faut pas stresser là-dessus... moi aussi je deteste le laisser pleurer , j'essaye cette méthode de "pleur controlé" mais ma fois, il n'y a pas de recette meilleur que du "fait maison"!
C'est quoi, cette méthode ? Un "truc" à toi, ou quelque chose préconisé par des pédiatres/psy ? | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Jeu 13 Avr 2006 - 21:10 | |
| j'en ai entendu parlé dans un forum de mamans, je ne me souviens plus lequel cela consiste à laisser le bb pleurer mais en venant le rassurer, voilà comment cela se fait chez moi: quand je voit que titouan a vraiment sommeil mais qu'il n'arrive pas à s'endormir tout seul je lui met dans sont lit et il pleure, je nui laisse pleurer tout seule 3 minutes et puis je rentre dans la chambre, parfois il se calme que de me voir mais la plupart du temps il faut que je le prenne, sans soritr de la chambre et sans allumer la lumière ...il se calme et je le couche à nouveau, il pleure, je reste dehors encore 5 minutes, je rentre dans la chambre, je lui donne sa tétine qu'il a lancé loin, je lui fais un câlin, je lui parle mais pas trop, il se calme et je reste un bout de temps à lui câliner jusqu'à ce qu'il soit vraiment endormi... et je sort de la chambre, normalement au bout de deux fois c'est bon ... c'est comme ça que j'ai éliminé les tétées du mileu de la nuit, cela m'a pris du temps, parfois il m'a fallu rester une demi heure avec lui tandis que en lui donnat le sein il s'endormait au bout de trois minutes, cela prouvait qu'il n'avait pas faim mais besoin de sa maman... évidemment la première fois on crois que les pleurs sont trop forts et on se sent vraiment méchante, mais le pleurs changent de ton du type il pleure et il fait des toute petites pause histoire de voir si maman arrive... mais j'avoue que je fais cela car je sais qu'au bout de 2 ou trois fois ça marche, je ne supporterais pas le faire 5 fois ! bon voilà, je ne sais pas si c'est exatement comme ça qu'il faut faire, c'est dans un bouquin que je n'ai pas lu http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9782876774919/livre-le-sommeil.php?xd=c33847b1a62db831fe52029611834dfe | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Ven 14 Avr 2006 - 12:54 | |
| Merci pour ce renseignement, Myrtille... Je ne sais pas si je pourrais supporter même de faire ça J'ai un vrai problème avec ça. S'il pleure, je ne peux pas ne pas réagir dans les 30 secondes | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Ven 14 Avr 2006 - 20:11 | |
| | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... Ven 14 Avr 2006 - 21:17 | |
| je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je me disais que s'il vient de manger, il a fait sont rot, il a sa tétine et il a visiblement sommeil et vu que les enfants luttent contre le sommeil au bout d'un moment je me disais qu'il fallait faire cela , on le rassure tout de même, il ne s'agit pas de laisser pleurer infinimment, si au bout de trois essaye il est toujours en pleur on va pas insister non plus...bon, c'est mon avis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... | |
| |
| | | | Il ne veut pas dormir dans sa chambre dans la journée... | |
|