les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!

+6
Gaëlle
Sylvie
Cathy
Abigaelle
Annouch
AnneLG
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Empty
MessageSujet: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 16:57

Je me propose de lancer ce post suite à la question d'anouch :
Citation :
Je sais pas pour toi Anne mais par rapport à ça, internet ne m'aide pas, je tombe toujours sur des témoignages hoRRRRRRibles!!!! Et c'est ceux là que je retiens, bien sûr...

parec que ouiiiii, elle a raison, quand on cherche des témoignages sur les accouchements, on ne lit que des trucs horribles!!! affraid affraid

Alors les filles, il vous est bien arrivé des trucs chouettes, des accouchements sans difficulté, ou même juste des petits trucs marrants qui se sont passés pendant ce grand moment?! Et vous les papas, pareil :

venez toutes et tous nous rassurer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:02

Excellent Laughing Laughing ben je Arrow même si pendant ces grands moments, il s'est passé aussi des trucs chouettes, va voir le maternage... j'y parle des mêmes naissances.
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:04

Ca c'est une idée qu'elle est bonne!!!
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:12

Ce n'est pas vraiment très positif, mais ça a le mérite de me faire rire:

J'ai dit "Ta gueule enculé!" au papa qui cherchait maladroitement à me faire rire alors que je n'étais vraiment pas d'humeur...

Pour celles qui ne s'en doutent pas, ça ne me ressemble pas du tout de parler comme ça, je n'en pensais pas un mot (ou alors juste les deux premiers Very Happy ) et je me suis empressée d'oublier ça, mais quand il m'en a reparlé, plus tard, ça m'est revenu... (en revanche je me souvenais très bien que ma mère, qui m'avait emmenée à la mater et se sentait obligée de me raconter des trucs pour m'occuper a entendu plusieurs "je m'en fous!", alors que je ne me permets pas d'ordinaire.)

Sinon, il y a mon arrivée là-bas. On ne retrouvait plus mon dossier. Alors la personne de l'accueil me dit: "Bon, on va tout de même vous examiner (oui, là, il va falloir!) mais je pense qu'on va vous renvoyer chez vous ( Shocked ), les femmes sur le point d'accoucher ne sont pas comme vous (euh... pas enceintes jusqu'aux yeux???)...

- c'est à dire?

- pas si calmes, elles ont vraiment mal, elles.

Bon évidemment, j'avais vraiment mal aussi, même si ça restait gérable (ça c'est la note d'optimisme et je ne vous dirai pas que ça n'a pas duré :tongue: ) et évidemment, je ne suis rentrée chez moi que la semaine suivante...avec mon p'tit sunny
AnneLG

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:15

AbigaËlle a écrit:
J'ai dit "Ta gueule enculé!" au papa qui cherchait maladroitement à me faire rire alors que je n'étais vraiment pas d'humeur...

Excellent!!! lol! tiens, voilà, c'est ça qui fait du bien à lire, ça m'a vraiment fait rigoler!!!! lol! lol!
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:20

Lors de la réunion d'information pour l'anesthésie à la maternité, après l'exposé, l'anesthésiste nous a dit de faire attention à ménager nos "chéris-chéris", parce que c'est très dur pour eux aussi. C'est vrai que j'imagine mon pauvre Doudou qui n'a pas de patience devoir attendre des heures que bébé sorte avec moi qui souffrirai et qui ne serai pas forcément très agréable (il déteste me voir mal, ça le panique, mon Doudou...)
Je lui dirai au moment ou ça sera le top départ que malgré tout ce qui va se passer et tout ce que je pourrai lui dire, je l'aime plus que tout Laughing
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:25

oui, il vaut mieux prévenir que guérir Very Happy Very Happy Very Happy (remarque mon ex ne l'avait pas vraiment mal pris, il y voyait une saine réaction dans une situation inhabituelle... et il n'avait qu'à pas faire le zouave avec le matos de la salle d'accouchement pendant que nous y étions seuls...n'empêche que je l'ai senti se détendre quand on m'a réinjecté du produit pour la péridurale Laughing )
AnneLG

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:50

Cathy a écrit:
Lors de la réunion d'information pour l'anesthésie à la maternité, après l'exposé, l'anesthésiste nous a dit de faire attention à ménager nos "chéris-chéris", parce que c'est très dur pour eux aussi.

D'ailleurs, nous, on a une heure où ils viennent avec nous, exprès pour qu'on s'adresse à eux directement et qu'ils aient une info pour eux...

ça me rapeplle un truc, qui me fait toujours rire...

J'ai un cousin qui s'était très impliqué dans la préparation à la naissance de sa fille. Il avait été aux cours, et notamment avait bien retenu que le papa était responsable du brumisateur, pour rafraîchir la maman quand elle le demande...

Il raconte souvent qu'il a vécu la honte de sa vie, parec que, sous le stress de voir sa femme qui souffre, etc, il lui a demandé "tu veux un coup de vibromasseur", au lieu de brumisateur... Les Sage-femmes et la gyneco, toutes mortes de rire... sa femme aussi...
Embarassed
elle dit qu'en tout cas ça l'a bien détendue...
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:58

Laughing Laughing Laughing

Encore des trucs marrants!!!!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:10

moi pour la naissance de ma puce (voies basses sans péri) la gyné me disait donc, comme pour tout le monde, de pousser. puis de respirer et ainsi de suite. a un moment elle me dit de respirer...je ne pousse donc plus et je vois la gyné et l'infirmière qui me regardent affraid en me disant "mais mais elle avance toute seule" Laughing ma puce trouvait sans doute que ça durait trop longtemps, c'est qu'elle a du caractère, la ptite Wink
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:16

AnneLG a écrit:
il lui a demandé "tu veux un coup de vibromasseur", au lieu de brumisateur... Les Sage-femmes et la gyneco, toutes mortes de rire... sa femme aussi...

lol!

c'est malin, mes collègues se demandent pourquoi je ris tout haut devant mon PC maintenant
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:20

Ma cousine (qui a accouché 6 semaines ou 7 avant terme) a perdu les eaux en pleine nuit et est donc partie à la mater, là bas la sage femme lui demande si elle a fait les cours de prépration à l'accouchement et elle répond "non c'est la semaine prochaine, on peut attendre si vous voulez"

Et tout s'est bien passé malgré tout!!!
Gaëlle

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:23

AnneLG a écrit:

J'ai un cousin qui s'était très impliqué dans la préparation à la naissance de sa fille. Il avait été aux cours, et notamment avait bien retenu que le papa était responsable du brumisateur, pour rafraîchir la maman quand elle le demande...

ça devient vraiment LE truc à avoir pour les papas ça le brumisateur. J'avais tellement entendu mes copines raconter que le papa, voulant bien faire, passait son temps à les asperger et à littéralement vider cette bouteille sur la tronche de leur chérie en train de se concentrer sur les contractions qu'on s'était mis d'accord avec chéri.....pas de brumisateur (sauf extrême urgence lol) et je ne l'ai jamais réclamé.
Par contre, je l'ai envoyé régulièrement me chercher des glaçons car je ne pouvais pas boire Rolling Eyes
et j'avais soiiiiiiiiiiiiiif
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:25

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:

ça devient vraiment LE truc à avoir pour les papas ça le brumisateur. J'avais tellement entendu mes copines raconter que le papa, voulant bien faire, passait son temps à les asperger et à littéralement vider cette bouteille sur la tronche de leur chérie en train de se concentrer sur les contractions qu'on s'était mis d'accord avec chéri.....pas de brumisateur (sauf extrême urgence lol) et je ne l'ai jamais réclamé.
Par contre, je l'ai envoyé régulièrement me chercher des glaçons car je ne pouvais pas boire Rolling Eyes
et j'avais soiiiiiiiiiiiiiif

pareil Laughing (et oui encore:lol: ) sauf que c'est pas chéri qui allait chercher les glaçons mais ma kiné et, comble de luxe, j'avais le choix: nature, grenadine ou menthe. Jamaiiiiiiiiiiiiiis la menthe ne m'a autant goûté Laughing
AnneLG

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:28

annouch1 a écrit:
elle répond "non c'est la semaine prochaine, on peut attendre si vous voulez"
lol!

une fois, pour mon boulot, j'attendais uen dame à la sortie d'un grand hôpital parisien. Y'a une voiture qui arrive, le papa sort tout affolé, il appuie sur la sonnerie (on était en période de fermeture, donc faut sonner), la dame sort de la voiture pendant ce temps, je lui laisse mon banc... elle soufflait comme un petit chien et tout, aucun doute qu'elle était en train d'accoucher.

la sage-femme sort, regarde le mec, la dame, puis re le mec et lui demande : "ouiiiiiii, c'est pour quoi???"

le type me regarde, plein de désepoir, et il retourne à la SF : "c'est la jeune fille, là, elle a sonné pour savoir si vous faites toujours des happy-meals à cette heure là"

remarque, la maman a ri, ça a eu l'air de la détendre un peu. Mais on sentait bien que le papa était prêt à sauter à la gorge de la SF!!
Gaëlle

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:29

Ma collègue m'a fait rire dernièrement en racontant qu'en salle de travail, dans la nuit, elle a tout à coup senti que le vrai travail se mettait en route et qu'il était temps d'appeler les sage-femmes car elle sentait "comme une noix de coco dans le derrière" (soi dit en passant, la comparaison est assez parlante je trouve lol).
Son mari court donc chercher de l'aide et revient tout penaud: "va falloir attendre, elles dorment"

ma collègue lui a doucement HURLE dans l'oreille qu'il avait intérêt à les réveiller et vite fait Laughing
AnneLG

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:32

Gaëlle a écrit:
"va falloir attendre, elles dorment"

excellent!! Shocked

"bon, ah bon, ben je vais attendre qu'elles finissent leur nuit, alors, si faut attendre!!!" Rolling Eyes
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:41

C'est qu'ils ont du mal, les hommes... Je vois très bien mon homme faire ça... Entre sa timidité et le côté déroutant de la situation, il serait bien capable de me faire un plan comme ça Laughing
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:51

Moi, je me trompe peut être mais je le sens assez confiant mon homme...

Peut-être qu'il fait semblant pour me rassurer...
Gaëlle

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:53

annouch1 a écrit:

on dit toujours qu'on doit se faire confiance en tant que maman, qu'on doit faire confiance en son bébé mais tu as raison annouch, il faut aussi souligner que nos chéris assurent à mort Wink
ils sont comme nous, face à l'inconnu et essaient de faire ce qu'ils peuvent...ça doit pas être évident quand on ne ressent pas physiquement les choses.

On peut être fières d'eux cheers
AnneLG

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:53

annouch1 a écrit:

Laughing le mien aussi, se la joue "je suis tranquiiiiiiiiiile, ça va bien se passer... Cool
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:32

Cathy a écrit:
C'est vrai que j'imagine mon pauvre Doudou qui n'a pas de patience devoir attendre des heures que bébé sorte avec moi qui souffrirai et qui ne serai pas forcément très agréable (il déteste me voir mal, ça le panique, mon Doudou...)

Pareil! Je l'imagine deja entrain de faire les cent pas, me demander ce qu'il peut faire pour me soulager. Pov' Doudou!
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 10:48

Une annecdote posisitive?
Quelque soit le chemin, dans la plupart des cas, au bout il y a une merveilleuse rencontre.

Bonne grossesse a toutes nos mam's qui ont un beau bidon!
AnneLG

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 12:51

Virgule a écrit:
Une annecdote posisitive?
Quelque soit le chemin, dans la plupart des cas, au bout il y a une merveilleuse rencontre.

Oh, c'est tout mimi, ce que tu écris!
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 10:15

j'ai un couple d'amis particulièrement distraits... Par ex le jours de leur mariage, le marié qui avait du partir en catastrophe chez lui car il avait oublié ses chaussures Shocked ne revenait plus... On l'appelle, il était en train de donner à manger aux chats, ayant "oublié" un moment le pq de son retour chez lui... :face:

Donc quelques années après ce fameux mariage, leur premier bébé est sur le point d'arriver, il vont à la mat', on installe mon amie ds une chambre car le travail n'est qu'au début... en lui disant bien de monter en salle d'accouchement dès que les contractions se rapprochent.
Qq heures + tard elle sent qu'il est tps d'y aller, son mari se précipite, galope en salle d'accouchement et dit aux infirmières:"vite ma famme accouche!!"... Les infirmières Shocked "quelle femme???"... Il l'avait oubliée ds sa chambre... Laughing
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!   ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!! Icon_minitime

ici on veut des anecdotes POSITIVES sur l'accouchement!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant