les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nous ne sommes pas des mères parfaites...

+9
Lara
berangere
Mathilde
Annouch
misskazu
Cathy
Lorène
Caroline
Peg
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

Nous ne sommes pas des mères parfaites... Empty
MessageSujet: Pour rassurer les futures mamans... parlons de nos bêtises   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 13:55

Alors j'ouvre le bal en tant que mère indigne puisque c'est à 11.50 aujourd'hui que je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre les tartines dans le sac de mon fils grrrrrrrrrrrrrr
J'ai vite téléphoné à l'école et ouf, ils vont le mettre au diner chaud.
Qui dit mieux????

Peg (un peu honteuse quand même Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Pour rassurer les futures mamans... parlons de nos bêtis   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 13:57

Peg a écrit:
Alors j'ouvre le bal en tant que mère indigne puisque c'est à 11.50 aujourd'hui que je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre les tartines dans le sac de mon fils grrrrrrrrrrrrrr
J'ai vite téléphoné à l'école et ouf, ils vont le mettre au diner chaud.
Qui dit mieux????

Peg (un peu honteuse quand même Embarassed )

Je dis que tu es belge toi aussi Laughing Laughing Laughing

pas pour tes bétises mais pour le dîner du midi et le coup des tartines à l'école Laughing
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 16:03

La pire de toute : Pierre est tombé du meuble de la salle de bain (il fait 1,50 m de haut) sur le carrelage qd il avait ql mois, c'était la première fois qu'il se retournait tt seul.

Il n'a rien eu du tt. Enfin, à ce jour.

Moi, j'en fais encore des cauchemars la nuit, j'entends le "clac" de sa chute. J'ai pleuré pendant deux jours, etc.

L'horreur.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:07

A la maternité, il avait quelques jours, j'ai bien cru que je l'avais étouffé sous mon oppulent sein... La trouille de ma vie !!
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:57

Le lendemain de mon retour de maternité, Gabin s'est un peu étouffé en tetant (trop de lait dans mes gougouttes Laughing )
Je l'ai jeté dans les bras de mon mari, il a juste eu le temps de le rattrapper Embarassed
Il a ralé comme pas possiible en me disant que j'etais hystérique et qu'il suffisait juste de le mettre à plat et de lui tapoter legerement le dos :|
Maintenant, quand on en reparle on en rigole mais sur le coup, mon marilove m'en a vraiment voulu Laughing

Une autre, LA PIRE DE TOUTES Embarassed Embarassed Embarassed
Hugo avait 3 ans et jouait dans le jardin et vient me chercher en me disant qu'il y a une bete dans le jardin.
Comme il etait en pleine période "Adoration pour les fourmis" je me suis dit qu'il s'amusait encore avec des fourmis, je me suis approchée de ce qu'il voulait me faire voir et la, horreur, un RAT affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
J'ai hurlé comme une tarée et je suis allée m'enfermer dans la maison en laissant le pauvre tiot dehors avec l'horrible bestiole.
En entendant mes cris, la voisine est arrivée, le rat s'etait logé à ma porte d'entrée et Hugo tapait à la baie vitrée, j'ai fait rentrer le petit qui etait terrifié de ma faute et il pleurait.
Ma voisine a fait sortir son chien, un Jack Russel qui a tué le rat d'un coup de gueule, je vous jure, cauchemardesque que c'etait, j'y repense encore.
Quelle mere indigne laisse son enfant dehors avec un rat, oh punaise, quand j'y repense, j'en ai encore des frissons et j'ai honte Embarassed
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:04

misskazu a écrit:

Hugo avait 3 ans et jouait dans le jardin et vient me chercher en me disant qu'il y a une bete dans le jardin.
Comme il etait en pleine période "Adoration pour les fourmis" je me suis dit qu'il s'amusait encore avec des fourmis, je me suis approchée de ce qu'il voulait me faire voir et la, horreur, un RAT affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
J'ai hurlé comme une tarée et je suis allée m'enfermer dans la maison en laissant le pauvre tiot dehors avec l'horrible bestiole.
En entendant mes cris, la voisine est arrivée, le rat s'etait logé à ma porte d'entrée et Hugo tapait à la baie vitrée, j'ai fait rentrer le petit qui etait terrifié de ma faute et il pleurait.
Ma voisine a fait sortir son chien, un Jack Russel qui a tué le rat d'un coup de gueule, je vous jure, cauchemardesque que c'etait, j'y repense encore.
Quelle mere indigne laisse son enfant dehors avec un rat, oh punaise, quand j'y repense, j'en ai encore des frissons et j'ai honte Embarassed

pardon ein
c'est pas drôle, mais qu'est ce que j'ai ri !
Lythys
Invité

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:04

Allons misskazu, tu étais terrifiée, et c'est un instinct primaire hélas plus fort que l'instinct maternel ou même que sa propre sécurité.
J'ai bien vu ma collègue de chaine sauter par dessus la chaine (ce qui était super dangereux car il y en avait une autre au-dessus, elle aurait pu se tuer) en voyant en crapaud sauter du bac vers elle.

Aller: bisou tu n'es pas une mère indigne.
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:13

Lythys a écrit:
Allons misskazu, tu étais terrifiée, et c'est un instinct primaire hélas plus fort que l'instinct maternel ou même que sa propre sécurité.

.
C 'est meme plus l'instinct primaire qui a parlé, c'est l'instinct de cinglée, j'ai ameutée tout le quartier pour un rat (qui plus est etait blessé et hors d'etat de nuire!!!) mais je vous jure que ces bestioles, je les ai en horreur mais alors au plus haut point, je les supporte pas, beurk!!!!
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:41

Misskazu, merci pour ce récit .... trop drôle (enfin pas pour ton bilou mais bien pour moi)
Very Happy Laughing Very Happy
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:49

Caroline a écrit:
misskazu a écrit:

pardon ein
c'est pas drôle, mais qu'est ce que j'ai ri !

geek Pareil geek
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:15

geek j'adore le coup du rat lol!
http://zekochondingue.canalblog.com/
berangere

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:12

A marseille sur le port ou il y a la fête foraine...

On était tous là!
4 enfants et 8 adultes...

On se promène dans les allées et là on repart après vérification des présents.. 20 mètres plus loin je regarde autour de moi et plus de Mathis (3 ans)
J'ai regardé ma soeur et on est repartie en arrière comme des balles, les autres ont pas compris tout de suite

Mathis était reparti en sens inverse et se tenait au milieu de l'allée en pleurant et là PERSONNE ne faisait attention à lui, ne l'avait remarqué!!

J'ai tourné la tête dans sa direction au moment ou ma soeur le voyait aussi. Elle a crié son nom et je me suis retrouvée assise dans l'allée poussièreuse à serrer mon bébé dans mes bras.

J'ai du rester quelques minutes presque à l'étouffer tellement ces quelques minutes m'ont paru une éternité.

J'ai toujours pas compris comment je ne l'ai pas vu partir, c'est à ce moment là que j'ai compris l'intensité de l'amour que je porte à mes enfants....

J'ai été longue, c'est pas gai mais ça s'est bien terminé et puis j'en ai des drôles.... style notre sacha de 20 mois que son père amène à la crèche habillé avec les affaires du frangin de 4 ans ... la honte!!! SI SI je vous jure il a juste trouvé ça un poil trop grand!
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 1:09

Il parait qu'une fois(j'avais 4ans) mon père m'a emmené à l'école et qu'arrivée à l'école devant la maitresse j'ai soulevé ma jupe et j'ai dit "papa j'ai pas de culotte".
La honte pour lui Laughing Laughing Laughing

Je n'ai aucun souvenir de cette histoire mais moa mère ne manque jamais de la raconter...
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 19:01

mon mari distrait comme pas deux : il a réussi à mettre la chaussure droite au pied gauche et inversément aux enfants ... et le pire c'est qu'il l'a fait plusieurs fois !!
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 21:02

moi j'ai rencontré uen dame que je connaissais dans un supermarché. Je venais de dehors où il faisait très froid, Evane emmitouflée comme uen malade.

je em suis pas rendue compte qu'on a parlé 25 minutes, Evane était en nage quand j'ai ouvert sa combi, les cheveux ruisselants, son pyj' à esorer. La trouille de ma vie : je lui ai fait avaler un bib d'eau et j'ai même appelé le pédiatre pour vérifier que ça allait. pale
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 0:26

Alors, il y a la fois où j'ai amené Nils aux urgences persuadée que je lui avait cassé le bras... Un super médecin Evil or Very Mad lui avait prescrit pour ses rhino, une tonne de médoc (homéopathie ET antibiotiques scratch ). L'antibiotique était super amer, c'était la bagarre à chaque fois. (il devait avoir deux ans).

Après l'une de nos luttes, je l'appelle pour partir pour la crèche, il refuse, on était très énervés tous les deux. Je lui prends la main pour l'entraîner, il se laisse tomber, et... Se met à hurler et son bras à pendre lamentablement Shocked Shocked Shocked

Je ne vous dis pas combien je me sentais coupable, j'avais peur qu'on me l'enlève, tout ça.. Et en fait, c'est un truc assez courant, en deux mouvements (pliage du poignet puis du coude), c'était remis et personne ne m'a accusée de l'avoir maltraité Cool .

Et puis, il y a la fois, où, il avait un peu plus d'un an, je l'ai laissé finir sa sieste dans la voiture, à l'ombre, et l'ai retrouvé rouge à péter et totalement ahuri. Affolée (alors que mes gourdes de copines sans enfants se bidonnaient), je lui ai donné à boire en répétant "oh mon bébé, je ne le ferai plus, c'est promis"... Et quasi instantanément, il est redevenu lui-même. C'était stupéfiant, j'avais l'impression que son cerveau était comme une éponge sèche et s'était "regonflé" scratch . Je me suis demandé après dans quelle mesure il n'observait pas ma panique avant tout...
Lorène

MessageSujet: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 23:37

Et c'est pour ça que parfois...

Ceci est un post déculpabilisateur.

J'inaugure, et je ne doute pas que quasiment tt le monde aura une anecdote.

Donc Pierre, âgé de 4 ou 5 mois, je ne sais plus, s'est retourné la première fois sur le meuble de la salle de bain sur lequel je le posais au sortir du bain.

Il est tombé par terre, sur le carrelage, 1m20 plus bas.

J'entends encore le "clac", ça me réveille parfois la nuit.

Il n'a rien eu du tout.

Alors, et vous ?

Qui a lâché son bb pour rattraper le sopalin qui tombait ? (véridique, c'est arrivé à une amie qui a frôlé la crise de nerfs ensuite).
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 23:46

Quelle frayeur tu as du avoir... affraid

Elisa, quand elle a commencé à marcher... J'avais les ongles trèès long...
Elle a faillit tomber une fois, j'ai voulu la rattraper et lui ai enfoncé un ongle dans la chair... A mon avis elle aurait préféré tomber!!! Depuis je me coupe les ongles...

Marie, quand je suis sortie de la maternité, première nuit, je la met dans son lit... 2h après elle n'avait pas pleuré du tout... Je trouvais ça super, jusqu'au moment ou j'ai réalisé que j'avais oublié d'allumer le baby phone Shocked ... bien sûr quand je l'ai fait elle hurlait!! Depuis combien de temps je ne le saurai jamais...

Aussi plein de choses que j'aimerais faire mieux mais que par paresse, manque de temps ou d'argent je ne fais pas...
http://katja1971.skyblog.com
timimi03

MessageSujet: euh ba   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 0:16

malcom il y a 2 mois ne voulait pas rester dans sa chabre alors que je l'avait puni pour qu'il se calme un peu Nous ne sommes pas des mères parfaites... Ranting et en meme temps lauraly hurler a la mort mécépavrai alors j'ai atraper la clef et j'ai enfermer malcom dans sa chambre Embarassed et j'ai poser lauraly dans son lit en fermant autant de porte ( pas a clef) Embarassed Embarassed que possible et je suis aller sur la terrasse respirer un bon coup Nous ne sommes pas des mères parfaites... Whistle et apres bien sur j'ai reouvert a tout le monde ca a marquer pale malcom car depuis que je lui di de rester dans sa chambre il y reste Very Happy

j'ai encor honte et de temps en temps il me demande ou est la clef Wink
Abigaelle

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 1:20

Bon je vais commencer sur la mésaventure d'aujourd'hui, pour laquelle celles qui se trouvaient sur le tchat m'ont remonté le moral...

Pour la première fois, Nils m'a désobéi sur un truc grave et je n'avais pas du tout vu venir: lassé d'avance parce qu'on venait de rencontrer une connaissance et que je commençais à discuter, il est rentré tout seul à la maison, traversant les deux rues principales de notre ville, les rails du métro... un trajet très court, mais dangereux (surtout qu'il est habitué à donner la main toujours et est un vrai pierrot lunaire)

Bon, il est arrivé entier, tout va bien, mais quelle trouille rétrospective (plus chagrin parce que je me suis obligée à lui faire la tête à cause de sa désobéissance... Il savait bien qu'il n'avait pas le droit et que je lui faisais confiance :( , plus agacement...bref, pas glop du tout).

Sinon, plus petit, il y a la fois où je l'ai emmené à l'hôpital avec un coude déboité, encore pas grave, mais culpabilisant au possible, dans la mesure où je tenais sa main quand il s'est laissé tomber (colère) et que c'est ainsi que ça s'est déboité... Du coup, après, j'avais pour consigne de le laisser tomber Shocked (et c'est arrivé souvent, sa marche est longtemps restée maladroite et il a continué à tomber sans que je le retienne jusqu'à... Ce qu'il porte des lunettes)

Et puis, encore plus petit, je me suis quand même étalée lamentablement avec lui dans le kangourou (ne s'était même pas réveillé Cool )la première fois, dans les bras la seconde... Bon, dans ces cas là, j'ai le double réflexe de ne pas le lâcher et de ne pas l'écraser sous moi, ce qui fait que je me fais un mal de chien, déchire mes pantalons au genoux, mais là encore, ça la fout mal, la chute avec marmot...
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 1:27

La fille d'une ex collègue à zom était tombée avec son bébé à bras (2/3mois)... MAlheureusement elle l'a écrasé sous elle (elle faisait plus de 100kg)... LE bébé a du être hospitalisé et la maman suivie par un psy tellement elle culpabilisait.
Ce n'était pourtant VRAIMENT pas sa faute...
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 1:50

katja a écrit:
La fille d'une ex collègue à zom était tombée avec son bébé à bras (2/3mois)... MAlheureusement elle l'a écrasé sous elle (elle faisait plus de 100kg)... LE bébé a du être hospitalisé et la maman suivie par un psy tellement elle culpabilisait.
Ce n'était pourtant VRAIMENT pas sa faute...

La pauvre! ben j'ai eu de la chance alors, parce que moi aussi, je suis de nature à faire des dégats... Embarassed
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 3:13

Je l'avais pas raconté parce que j'avais super hyper honte... j'ai encore vachement honte d'ailleurs...
Un matin, Nicolas avait deux mois environ, je vais le prendre dans son lit j'avais une de ces envie de faire pipi (impossible de me retenir après l'accouchement, quand j'ai très envie, si je n'y vais pas tout de suite, je me fais dessus).
Je prends donc Nicolas, je le pose sur le clic clac du salon (il est très bas, peut être à une vingtaine de centimetres du sol... Nicolas pleurait et gesticulait parce qu'il avait faim. Je me précipite au toilette inextrémis pensant Nicolas en sécurité et là, j'entends un très vilain "Boum" et Nicolas qui se met à hurler affraid pale affraid pale je me précipite dans le salon et Nicolas était allongé sur le ventre au pied du clic clac, il a du glisser ou rouler ou je ne sais pas !!!! J'en ai pleuré de peur... Mais il n'avait rein du tout, juste eu peur, même pas une petite marque (je l'ai inspécté des pieds à la tête)
Et il y a eu la fois à la mater quand j'ai cru l'avoir étouffé sous mon sein, qu'il m'a semblé que sa petite main était toute bleue, là aussi j'ai eu super peur !!!
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 11:03

Excusez-moi, il me semble qu'on avait fait un post comme ça y'a qulques mois... Je le retrouve pas... scratch
Lorène

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 15:58

Cathy a écrit:
Je l'avais pas raconté parce que j'avais super hyper honte... j'ai encore vachement honte d'ailleurs...

Je te comprends tout à fait : j'avais raconté sa chute immédiatement à Bruno (en pleurant, complètement paniquée), mais le reste du monde l'a su un an plus tard, tellement j'ai culpabilisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des mères parfaites...   Nous ne sommes pas des mères parfaites... Icon_minitime

Nous ne sommes pas des mères parfaites...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant