les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Activités pour et avec nos enfants (Belgique)

Aller en bas 
+11
françoise1973
Bonnie
Séverine
Madamedoel
Sylvie
Milou
Caroline
yanel
Lilibel
Lara
Gaëlle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 15:10

Les beaux jours reviennent, les longs WE et les vacances aussi Wink

Si vous êtes à la recherche d’activités sympas pour vos bambins et votre famille, voici un petit panel d’idées permanentes (à enrichir avec vos « bons plans » bien sûr !) que nous avons testées et appréciées avec nos enfants.

Pour encore plus d’idées, voici un site ultra complet sur les activités possibles en Belgique : le site Kidsland

BELGIQUE

Wallonie :

HAINAUT
Le musée du Folklore de Tournai: très jolie visite pour connaître le quotidien de nos anciens.
Le Centre de la Marionnette de Tournai: beau musée reconnu dans la Belgique entière.
Oooooohoho « Paradisio » : le fameux parc situé près d’Ath.
Le musée de la photo de Charleroi: il existe même des stages pour les enfants durant les vacances.
Le domaine de Claire Fontaine à Godardville: grand lac, char à voile, mini-golf et grande plaine de jeux.
La grande récré à Loverval(près de Charleroi) : grande plaine de jeux couverte, grande section pour les 1-3 ans.
Le centre de délassement de Marcinelle: piscines et pataugeoire en plein air + parcours dans les bois.
Les étangs de Virelles(dans la région de Chimay) : la visite des étangs et de l’Aquascope, tout neuf, est formidable avec des enfants qui aiment la nature.
le Pass: parc d'activité scientifique à Frameries


BRABANT

en brabant wallon
La fondation Folon à La Hulpe: (particulièrement apprécié même avec des tout-petits).
« Les sens, Ciel » à Emines: ils proposent une balade sensorielle dont Françoise nous parle ici.
le domaine du bois des rêves très chouette en été avec plaines, piscines, belles ballades.
évidemment walibi et la piscine.aqualibi.
Une grande plaine de jeux couverte avec section interdite au + de 4 ans, pour nos plus petits: Flying Kids à Wavre (attention, ils n'acceptent que l'argent liquide...)

NAMUR - LIEGE
Domaine provincial de Chevetogne, près de Dinant : parcours Martine : promenade de 3-4km dans les bois + piscines couvertes et en plein air.
Le lac de Bambois: proche de Fosse-la-Ville : parcours dans les jardins + plage artificielle + parcours de "l’enfant qui ne sait ni lire ni écrire".
Il y a aussi Les lacs de l'eau d'heure avec de nombreuses possibilités de ballade, pédalos, baignade, plaines de jeux, de kart, parcours vélo etc.
le domaine des grottes de han avec plaine de jeux, safari, grottes etc.
Le parc du mont mosan sympa avec quelques animaux, petits manèges, spectacles, plaines de jeux, sympa et prix démocratique.
Telecoo sympa aussi (fait partie du groupe plopsaland).

Le monde sauvage d'aywaille, le safari en voiture est particulièrement apprécié des enfants.

LUXEMBOURG
Le fourneau Saint-Michel(près de Wellin): le musée de la vie rurale est très chouette.
Le village du Livre – Redu: un village atypique où le livre est roi et où les petites boutiques de livres (neufs ou d’occasion) remplissent les maisons autour de l’église.
A Houffalize, non loin de Bastogne, il y houtopia.
Ainsi que le labyrinthus de Barvaux, organisé chaque été.
Le parc Chlorophylle


Bruxelles et environs:

Le musée des enfants.
Le musée des instruments de musique.
Une super plaine de jeu à Sint-Pieters-Leeuw.


L'autoworldpour profiter des jours de pluie pour explorer l'histoire de l'automobile (avec les musées de l'armée, de l'aviation et du cinquentenaire tout proches).

L'océade et ses piscines nombreuses et adaptées aux différents âges. Tout juste à côté on peut visiter la mini europe.

Le centre belge de la bande dessinée pour en apprendre plus sur la BD, visiter des décors reconstitués depuis des vignettes de BD célèbres et...visiter un bâtiment Horta par la même occasion Wink

Le musée des sciences naturelles est très didactique et ses expos valent le détour.

L'atomiumaussi, surtout après sa dernière cure de jouvence Laughing

Le scientastic pour découvrir les sciences en s'amusant.

Le Musée du Jouet

Flandres et Littoral :

en brabant flamand
Le domaine d’Huizingen: un super chouette parc avec des animaux, une grande plaine de jeux, des pédalos, une piscine (lien en néerlandais).
De zoet watertrès chouette petit parc avec plaines de jeux (certaines avec jeux d'eau très très chouettes), petit train, kart...
Une plaine de jeux couverte à Sint-Pieters-Leeuw: Camelot

au littoral
Kinderboerderij à Nieuport: une petite ferme avec animaux (poules, lapins, chèvres, moutons, canards, oiseaux,….) et une petite plaine de jeux. Idéal pour les jeunes enfants.
Plopsaland à La Panne: l’ancien parc Méli reconverti en parc à thème des personnages préférés des petits enfants flamands : Samson et Geert, Plop, Bumba…. Idéal pour les petits.
On en parle ici
Blankenberge : Plaine de jeu gratuite sur la plage de Blankenberge (+ plaine couverte)
Planckendael: parc animalier.

EVENEMENTS PONCTUELS

Le festival des contes de fées de Chiny.
Le festival des marionnettes de Charleville-Mézières.
Août: Le festival international des arts de la rue de Chassepierre.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'"aller" plus loin que la Belgique pour l'instant mais nous y travaillons Wink

N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos découvertes, en Belgique ou ailleurs bien sûr!


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 12:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavière
Invité




Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:35

Merci beaucoup pour cette récapitulation très utile!

pour Bruxelles j'ajouterais: Mini Europe
et le musée du jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 14:16

j'ajouterai pour le Hainaut le Pass, parc d'activité scientifique à Frameries

http://www.pass.be/index.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 9:26

Pas très loin de chez moi, il y a le Parc Chlorophylle.

Voici le lien : http://www.parcchlorophylle.com
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 11:54

Dis donc , le parc du mont mosan (Huy) et telecoo (Coo) se serait bien plutot en province de Liege que sur Namur , non?

En tout cas , il y a moyen de trouver de quoi les amuser , reste que sous la pluie , on n'a pas trop envie de bouger.

bis
Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 11:57

yanel a écrit:
Dis donc , le parc du mont mosan (Huy) et telecoo (Coo) se serait bien plutot en province de Liege que sur Namur , non?

En tout cas , il y a moyen de trouver de quoi les amuser , reste que sous la pluie , on n'a pas trop envie de bouger.

bis
Yanel

Le Parc de Mont de Marsan (et non Mont Mosan ac l'accent belge) il est dans les Landes

ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 11:57

Note, le monde sauvage d'Aywaille aussi est a 15 minutes de Liege et tres loin de Namur , y aurait-il un embargo sur Litch? Laughing Laughing Laughing

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:00

Caroline a écrit:
yanel a écrit:
Dis donc , le parc du mont mosan (Huy) et telecoo (Coo) se serait bien plutot en province de Liege que sur Namur , non?

En tout cas , il y a moyen de trouver de quoi les amuser , reste que sous la pluie , on n'a pas trop envie de bouger.

bis
Yanel

Le Parc de Mont de Marsan (et non Mont Mosan ac l'accent belge) il est dans les Landes

ok je sors !


Laughing Laughing Laughing , as tu vu comme je me suis appliquée pour tourner la phrase "a la belge": ce serait bien plutot en province de Liege que sur Namur , ....une fois!

Yanel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:10

yanel a écrit:
Dis donc , le parc du mont mosan (Huy) et telecoo (Coo) se serait bien plutot en province de Liege que sur Namur , non?

En tout cas , il y a moyen de trouver de quoi les amuser , reste que sous la pluie , on n'a pas trop envie de bouger.

bis
Yanel

j'ai précisé, dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:12

Gaëlle a écrit:
yanel a écrit:
Dis donc , le parc du mont mosan (Huy) et telecoo (Coo) se serait bien plutot en province de Liege que sur Namur , non?

En tout cas , il y a moyen de trouver de quoi les amuser , reste que sous la pluie , on n'a pas trop envie de bouger.

bis
Yanel

j'ai précisé, dis donc.

dis donc ce que tu as précisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:31

Alors les vacances se terminent, voici un petit compte-rendu de notre visite à

Les sens ciels

Proche de Gembloux, cette fermette est perdue au milieu des champs. La ballade jusque là était déjà sympa.

L'équipe est hyper accueillante et chaque visiteur est encadré durant quelques minutes pour expliquer le site.

Enlevez vos chaussures et c'est parti Wink

Ici donc, on se lance dans une ballade sensorielle qui mettra en éveil....vos sens! Odorat, toucher, goût, vue et ouïe, tout est mis en oeuvre pour faire de petites expériences sensorielles diverses et amusantes, agréables.

On s'amuse à faire du bruit de la musique:

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Senscielsmusiquect7.th

On tourne, on grimpe, on tourne:

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Senscielroueri9.th

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Senscielsescalieriw2.th

On se découvre à l'infini:

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Senscielsmiroirnp2.th

On découvre une salle "coeur"....un retour aux "sources" de la vie Wink

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Senscielcoeurva2.th

On se laisse porter par la douceur de la salle de relaxation (peu de photos, il faut le vivre pour de vrai Wink)

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Senscielrelaxhm0.th

On prend des bains légèrement différents:

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Senscielsbainvu1.th

Il y a vraiment beaucoup d'autres choses....c'était tellement extra que j'en oubliais l'appareil photo alors Wink

A découvrir, vraiment! Les enfants sur place n'arrêtaient pas de s'exclamer "c'est géniaaaaaaaaaaaaal".

Les moins de 3 ans ne paient pas. Loïc avait un peu plus de deux ans et en a profité à fond...et nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:49

merci pour le reportage photo, ça a l'air vraiment chouette!
je tenterai bien avec Corentin!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:56

tout pareil !
c'est extra ce reportage photo !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:02

je note je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:03

Ca a l'air génial ! J'irais avec Gabriel quand il sera un peu plus grand.

Merci pour les infos et le reportage-photo. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 20:00

j'irai!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:48

Alors, je reviens de les sens ciels avec mes deux loustics.
Une activité parfaite : Natan ne risquait rien, je pouvais le laisser "vagabonder" tout en m'occupant de Robin, c'est accessible en poussette et on a pu profiter de la salle relaxation tous ensemble, Robin compris !
Bref, seule avec les deux c'était parfait, vraiment je conseille.
En plus, on a fait la totale : on a terminé par une crêpe dans le coin restauration !

Seul bémol : il faisait beau... j'aurais dû trouver une activité dehors, une ballade ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:49

Séverine a écrit:
Alors, je reviens de les sens ciels avec mes deux loustics.
Une activité parfaite : Natan ne risquait rien, je pouvais le laisser "vagabonder" tout en m'occupant de Robin, c'est accessible en poussette et on a pu profiter de la salle relaxation tous ensemble, Robin compris !
Bref, seule avec les deux c'était parfait, vraiment je conseille.
En plus, on a fait la totale : on a terminé par une crêpe dans le coin restauration !

voilà une excellente idée! cheers
j'ai adoré cet endroit et vivement qu'on y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:21

Une pleine de jeux couverte à Sint-Pieters-Leeuw testée ce matin:
http://www.speeltuin-camelot.be/
C'était très chouette: pas trop de monde, pas trop grand, assez "aéré" ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:30

Comme j'ai ajouté la plaine de jeux de Wavre (flying kids), je me suis permise d'éditer le tout et d'y ajouter toutes vos trouvailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:12

Gaëlle a écrit:
Comme j'ai ajouté la plaine de jeux de Wavre (flying kids), je me suis permise d'éditer le tout et d'y ajouter toutes vos trouvailles Wink

Tu es déjà allée ?
Je cherche des activités pour Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:59

Séverine a écrit:
Gaëlle a écrit:
Comme j'ai ajouté la plaine de jeux de Wavre (flying kids), je me suis permise d'éditer le tout et d'y ajouter toutes vos trouvailles Wink

Tu es déjà allée ?
Je cherche des activités pour Pâques !

on est allés samedi avec Milou et ses hommes Wink

c'est pas mal du tout, bruyant bien sûr mais vers 17h, la foule est partie et on était bien plus à l'aise (je vous montrerai des photos).
La cafèt' est bien grande, les prix démocratiques et on a passé un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:59

Gaëlle a écrit:
Comme j'ai ajouté la plaine de jeux de Wavre (flying kids), je me suis permise d'éditer le tout et d'y ajouter toutes vos trouvailles Wink

marrant on a fait l'ouverture de celle-là avec des amis

perso je la trouve vraiment très bruyante (je pense que c'est la plus bruyante que je connaisse d'ailleurs) et assez froide
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:01

Je dois dire que je n'ai que peu d'expérience en la matière mais elle était parfaitement située entre bruxelles et gembloux Laughing

Franchement, on a passé un super moment.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:21

Le WE prochain, c'est journée "fermes ouvertes" en wallonie!

Une bonne idée pour une p'tite sortie avec les loustics, je trouve l'idée bien sympa...

http://www.jfo.be/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (Belgique)   Activités pour et avec nos enfants (Belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités pour et avec nos enfants (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser