les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

des jeux sans concurrence?

4 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

des jeux sans concurrence? Empty
MessageSujet: des jeux sans concurrence?   des jeux sans concurrence? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 21:40

avez-vous déjà testé les jeux coopératifs avec vos enfants? le principe est celui de la solidarité: les joueurs doivent faire corps ensemble contre un ennemi commun...on en sort tous gagnants ou tous perdants mais, en tout cas, tous grandis!
je ne suis pas une fanatique de ces jeux à tout prix car je pense que les jeux de concurrence sont (malheureusement mais on ne refera pas le monde en un jeu) le reflet de ce que la société induit...mais alterner avec cette autre façon de jouer me semble bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: des jeux sans concurrence?   des jeux sans concurrence? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 21:48

les jeux de société HABA proposent souvent des jeux coopératifs et je trouve ça très intéressant et ils sont souvent très bien faits ces jeux-là. Ce que j'aime aussi c'est qu'ils ne font pas QUE ça et proposent des jeux où l'un des participants doit gagner.

le délégué général aux droits de l'enfant, en belgique, propose une petite brochure avec 36 jeux de récré basée sur l'idée d'un retour aux jeux sans violence, pour le plaisir de jouer ensemble Wink pas tous coopératifs mais ce post m'y fait penser Wink
la voici
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: des jeux sans concurrence?   des jeux sans concurrence? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 22:11

je ne connais pas, mais je trouve que c'est une très bonne idée, parce que de nos jours les jeux (et dessins animés) se résument à

JE SUIS LE MEILLEUR Rolling Eyes
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: des jeux sans concurrence?   des jeux sans concurrence? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 1:38

Quand j'étais petite, on jouait à Tombo, un jeu vendu par l'unicef. On était des enfants des favelas, si je me souviens bien, et on devait choisir un travail, manger, aller un peu à l'école...

Et pour gagner, c'était plus que recommandé de s'entraider entre joueurs.

On aimait beaucoup ce jeu (alors qu'on était tous des "killers" aux jeux de compétition, surtout au Monopoly, et qu'on l'est resté Embarassed )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des jeux sans concurrence?   des jeux sans concurrence? Icon_minitime

des jeux sans concurrence?
Page 1 sur 1