|
| fan??? | |
|
+13Gaëlle Cathy Doophette misskazu Emilie AnneLG Abigaelle mono brunehaut Mamzelle_Emma Caroline Lorène Sylvie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 21:36 | |
| Pfiouuuuuuuuuuuuuuu Opti! Viens nous tenir au courant de la suite hein Bah moi j'ai été fan de... Emma tais toi! Bah de Candeloro, au point d'enregistrer les concours etc dans lesquels il participait et au point de bloquer la téloch chaque soir ou aprèm Sinon, moi coupineuuuuuu de Anne, j'aimais bcp bcp Bruel, au point de collectionner les images, affiches, posters etc, d'aller à ses concerts, d'acheter ses CD's... mais dans la mesure de mes moyens et donc ça limitait... Sinon là, je ne suis fan de rien sauf des séries télévisées. Je fais un caca nerveux (bon moins maintenant, c'est clair) si je loupe un épisode, si je ne sais pas enregistrer etc... Si vous voyiez le nombre de K7 que j'ai à regarder... Et encore, j'ai ai jetées PLEIN (une bonne centaine) là en faisant mon grand nettoyage la semaine dernière car je sais que jamais je ne les aurais regardées... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 21:38 | |
| - Sylvie a écrit:
- la discussion pourrait être intéressante tiens
ce que tu ne comprends pas c'est quoi précisément? ça m'intéresserait ton point de vue là dessus nan, mais c'était pas un "je comprends pas", qui voulait dire "vous êtes graves"! En fait, je ne comprends pas au sens où franchement, je n'arrive pas à m'imaginer apprécier un artiste au point où vous en appréciez un (quel qu'il soit! ce n'est pas une joke sur pascalou!)... Je veux dire "collectionner" ses oeuvres, des choses sur lui, échanger mon point de vue sur lui avec d'autres sur un forum, ou même, comme opti en a parlé, me renseigner sur son adressse... Je ne comprends pas ça, parec que je ne le vis carrément pas. Il y a beaucoup de "gens" que j'écoute régulièrement, dont je recherche des disques ou des films... mais à la réflexion, c'ets vraiment dans uen proportion différente! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 21:42 | |
| - AnneLG a écrit:
- Sylvie a écrit:
- la discussion pourrait être intéressante tiens
ce que tu ne comprends pas c'est quoi précisément? ça m'intéresserait ton point de vue là dessus nan, mais c'était pas un "je comprends pas", qui voulait dire "vous êtes graves"!
En fait, je ne comprends pas au sens où franchement, je n'arrive pas à m'imaginer apprécier un artiste au point où vous en appréciez un (quel qu'il soit! ce n'est pas une joke sur pascalou!)...
Je veux dire "collectionner" ses oeuvres, des choses sur lui, échanger mon point de vue sur lui avec d'autres sur un forum, ou même, comme opti en a parlé, me renseigner sur son adressse... Je ne comprends pas ça, parec que je ne le vis carrément pas. Il y a beaucoup de "gens" que j'écoute régulièrement, dont je recherche des disques ou des films... mais à la réflexion, c'ets vraiment dans uen proportion différente! attends j'ai des limites aussi hein je ne collectione rien, j'aime m'informer sur ce qu'il fait, ce qu'il devient, j'aime fréquenter les forums de fan parce que ça me permet d'être au courant, de savoir des trucs, voire d'envisager d'assister à des émissions où il passe. J'enregistre certaines émissions parce que j'aime les regarder par la suite, d'autant que souvent elles contiennent des duos qui ne sortiront pas sur cd. j'aime aller acheter les cd, dvd, places de concert avant les autres. Mais pas de poster ni quoi que ce soit de visible (euh sauf les ptites dédicaces, quand même ), pas de recherche de coordonées ou autres. Maintenant t'expliquer pourquoi? je pourrais me pencher sur la question note parce que lui c'est vraiment la première fois que ça prend des proportions importantes à mes yeux | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 21:45 | |
| Et c'est depuis? depuis toujours? quand est-ce que tu as découvert ses oeuvres en fait? Tu es devenue fan depuis le début ou ça s'est fait p'tit à p'tit? | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 21:49 | |
| - Doophette a écrit:
- Et c'est depuis?
depuis toujours? quand est-ce que tu as découvert ses oeuvres en fait? Tu es devenue fan depuis le début ou ça s'est fait p'tit à p'tit? en 92 la sortie de son album "plus que tout au monde" me laissait rêveuse sur certains titres, pas les plus exploités, qui laissaient présager quelque chose. mais je le suivais de loin, pas de concert ni rien de "fan" c'est le temps et ses choix de carrière qui m'ont fait l'apprécier de plus en plus | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 21:49 | |
| Alors, quand j'étais ado, j'étais Fan des NKOTB. Et de ça j'ai fait un virage total sur... Nirvana (Kurt Cobain, plus précisemment). Hannnnnnnnnn !! Quand il est mort !! (Mais bon, j'm'ai pas tuée, moi...) Puis depuis pas mal d'années, j'ai ma grande chouchoute préférée, Tori. | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 21:51 | |
| je ne suis pas fan non plus, même si j'apprécie énormément certaines artistes + que d'autres (et je n'écoute pas que barnabé je vous rassure :p) je suis dans la même logique qu'anne: je ne comprends pas car je ne le vis pas. J'ai adoré james dean quand j'étais ado, et tom cruise aussi (le nabot là lol) et j'avais une petite farde où je collais certaines photos mais ma passion a du durer....3 semaines en fait, j'ai l'impression que c'est un comportement plus typique à la période ado et je dois me tromper car il y a de nombreux fans adultes. C'est vrai que je suis parfois étonnée de cette passion te concernant sylvie car à te connaître un peu et à t'avoir vue, j'ai du mal à t'imaginer groupie (sans que ça soit péjoratif hein) c'est intéressant tout ça | |
| | | Caroline
| | | | Sylvie
| | | | Gaëlle
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 22:02 | |
| ah mais je n'imagine pas que sylvie soit hystérique, pas du tout! peut-être que groupie est mal choisi comme terme mais je ne voulais pas insinuer ça pour moi, faire la file pour avoir un autographe, acheter le CD dès le jour de sa sortie, assister d'office aux concerts, enregistrer les émissions etc c'est déjà énorme pour moi et je me doute que sylvie n'est pas une hystérique de pascalou hein. Je dis juste que c'est déjà un pas en + que moi par rapport aux artistes que j'aime mais bon....je pense en fait que c'est une passion comme une autre: si vous voyiez ma table de scrap, vous vous diriez "moooooon dieu "....n'est-ce pas un peu pareil? je sais pas hein, je réfléchis en même temps | |
| | | Caroline
| | | | Emilie
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 22:09 | |
| - Sylvie a écrit:
ben justement je pense qu'on peut être fan sans être groupie, ce sont deux choses différentes. je vous jure que je n'ai pas hurlé "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii" quand il parlait de coucher avec lui, de montrer ses fesses etc dans ses concerts de la tournée "fan" (dans les chansons de polna ces paroles sont fréquentes et les hurlements des groupies tout autant ) oui c'est vrai aussi mm si je me considère plus comme fan de MF, son univers, les chansons me touchent toujours et j'ai toujours cette envie d'ecouter regulièrement! mon utlime folie pour farmer : depenser + de 500 euros pour aller la voir 2 soir en concert avec chéri en cat1 c'etait en janvier pourtant, malgré ma déception suite aux captures, j'vaais besoin de ce moment de concert, non pas pour mylène en tant que telle mais le tout, entenre le son, la voix, les paroles, la musique, les arragements, le decor etc... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 22:50 | |
| - Gaëlle a écrit:
- pour moi, faire la file pour avoir un autographe, acheter le CD dès le jour de sa sortie, assister d'office aux concerts, enregistrer les émissions etc c'est déjà énorme pour moi et je me doute que sylvie n'est pas une hystérique de pascalou hein.
Ouais, exactement pareil. Quand je dis "je ne comprends pas", c'ets que vraiment, je n'arrive pas à m'imaginer faire ça : acheter un CD le jour de sa sortie le matin; enregistrer des emissions, voir plusieurs concerts quand c'ets un concert promo pour un album, donc sur la même tournée?! Tout ça, pour moi, c'ets déjà beaucoup! Enfin, je ne me vois pas le faire! Mainetnant, oui, je me doute, Sylvie, que tu ne hurles pas quand il montre ses fesses, ou que tu n'attends pas sous la pluie devant chez lui! Et que tu ne te feras pas la même coupe! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 23:19 | |
| l'album le jour de sa sortie (et même avant quand c'est possible) c'est un vrai plaisir, un peu celui de la découverte avant les critiques, les passages radios super nombreux tu vois...j'aime ces moments où je vais pouvoir écouter sans avoir une impression de déjà entendu à chaque morceau pour les concerts là c'est différent...j'aime voir plusieurs fois le même spectacle (et en acheter le dvd ensuite aussi) parce que ce n'est jamais vraiment le même....bien sûr en gros c'est pareil mais il y a les petites différences (ses paroles envers le public, l'ambiance du public) et de plus importantes (comme le fait de voir le même concert en plein air ou en salle...les contraintes matérielles obligent le show à quelques différences et sur la tournée "fan" elles étaient même importantes). De plus cette tournée là a été commencée avant même la parution de l'album donc le voir une première fois en surprise sans savoir ce qu'on allait vraiment voir puis aller revoir en ayant l'album sont des choses très différentes... vala je vais peut-être paraître dingue hein pô grave | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: fan??? Lun 15 Mai 2006 - 23:26 | |
| - Sylvie a écrit:
- vala je vais peut-être paraître dingue hein pô grave
nan, carrement pas! Je me disais que je ne sentais pas les choses comme ça, mais je trouve pas ça hallucinant qu'on puisse le vivre! | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: fan??? Mar 16 Mai 2006 - 0:03 | |
| - Sylvie a écrit:
- l'album le jour de sa sortie (et même avant quand c'est possible) c'est un vrai plaisir, un peu celui de la découverte avant les critiques, les passages radios super nombreux tu vois...j'aime ces moments où je vais pouvoir écouter sans avoir une impression de déjà entendu à chaque morceau
pour les concerts là c'est différent...j'aime voir plusieurs fois le même spectacle (et en acheter le dvd ensuite aussi) parce que ce n'est jamais vraiment le même....bien sûr en gros c'est pareil mais il y a les petites différences (ses paroles envers le public, l'ambiance du public) et de plus importantes (comme le fait de voir le même concert en plein air ou en salle...les contraintes matérielles obligent le show à quelques différences et sur la tournée "fan" elles étaient même importantes). De plus cette tournée là a été commencée avant même la parution de l'album donc le voir une première fois en surprise sans savoir ce qu'on allait vraiment voir puis aller revoir en ayant l'album sont des choses très différentes...
vala je vais peut-être paraître dingue hein pô grave non chuis comme toi ac Hawksley moi aussi j'achete l'album avant tout le monde et si je peux le voir 2 soirs de suite je le fais (et qd il a balancé une fleur lors d'un concert ben j'etais toute emue de l'attraper et aussi, bon ca c'est la honte apres un concert à touluse, chuis montée come une follle sur la scene pour arracher la track-list qui etait scotchée sur scene, ok on me regardait comme une malade mentale...wé bon CHUIS UNE GROUPIE! ) | |
| | | Val
| Sujet: Re: fan??? Mar 16 Mai 2006 - 10:26 | |
| Je dois VRAIMENT répondre à cette question?
Bon bon,
je suis fan de JLA
j'ai la chair de poule quand je l'entends, je reconnais ses chansons dès les premières notes, ... pas de posters chez moi, ni de file pendant des heures pour un autographe par contre, un symbole bien placé comme certaines le savent mais pas uniquement choisi car c'est de lui...
oui je souhaiterais le rencontrer, mais pour échanger et le connaître soit je me résigne, clair que ca va pas se faire et finalement ca n'a pas d'importance
moi je dis VIVEMENT la semaine prochaine | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: fan??? Mar 16 Mai 2006 - 10:52 | |
| - Virgule a écrit:
oui je souhaiterais le rencontrer, mais pour échanger et le connaître soit je me résigne, clair que ca va pas se faire et finalement ca n'a pas d'importance
là aussi c'est quelque chose que je ne comprends pas car si je devais rencontrer un artiste que j'adore, je serais là comme une cruche à pas savoir quoi dire | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: fan??? Mar 16 Mai 2006 - 10:54 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Virgule a écrit:
là aussi c'est quelque chose que je ne comprends pas car si je devais rencontrer un artiste que j'adore, je serais là comme une cruche à pas savoir quoi dire et tant va la cruche à l'eau ... hé hé hé moi z'aussi je serais blème, tremblottante, nulle en vérité et désespérée pour la vie | |
| | | Val
| Sujet: Re: fan??? Mar 16 Mai 2006 - 11:06 | |
| - Caroline a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Virgule a écrit:
là aussi c'est quelque chose que je ne comprends pas car si je devais rencontrer un artiste que j'adore, je serais là comme une cruche à pas savoir quoi dire et tant va la cruche à l'eau ... hé hé hé
moi z'aussi je serais blème, tremblottante, nulle en vérité et désespérée pour la vie ouais he j'ai jamais dit que je ne perdrais pas mes moyens hein ce que je veux dire c'est que (a mon avis comme toute fan) je souhaiterais échanger dans la durée avec le monsieur faire la file pour qu'il me signe juste une photo moyen quoi, je pense que j'en serais plus frustrée qu'autre chose mais bon... laissez moi rêver quoi, une soirée autour d'un verre avec des gens (dt JLA) et papoter de plein de thèmes différents bon bon ca va hein | |
| | | Caroline
| | | | Gaëlle
| Sujet: Re: fan??? Mar 16 Mai 2006 - 11:13 | |
| - Virgule a écrit:
ouais he j'ai jamais dit que je ne perdrais pas mes moyens hein ce que je veux dire c'est que (a mon avis comme toute fan) je souhaiterais échanger dans la durée avec le monsieur faire la file pour qu'il me signe juste une photo moyen quoi, je pense que j'en serais plus frustrée qu'autre chose mais bon... laissez moi rêver quoi, une soirée autour d'un verre avec des gens (dt JLA) et papoter de plein de thèmes différents bon bon ca va hein ah ok, c'est + comme moi j'adorerais être super pote avec benabar et refaire le monde autour d'un bon verre aussi alors (comme dans mon rêve mais là il était en + carrément jaloux de Raphaël qui était mon meilleur pote aussi ) mais bon.... je ne supporterais pas qu'on me fasse le coup de "stars à domicile" par exemple | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: fan??? Mar 16 Mai 2006 - 11:18 | |
| | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: fan??? Mar 16 Mai 2006 - 13:09 | |
| A 13-14 ans, j'étais archi-fan de Roch Voisine! Je collectionnais tout sur lui, j'avais environ 60 posters de lui dans ma chambre, des fardes où je collais tous les articles qui parlaient de lui (heureusement qu'on avait pas encore Internet à l'époque!), j'enregistrais tous ses passages TV (une dizaine de K7 vidéo intouchables), je l'ai vu 2 fois en concert, j'avais des T-Shirts... on me chambrait toujours à l'école avec ça. En plus, comme il était en concurrence avec Patrick Bruel, je me sentais obligée de détester Bruel, au point que dès qu'il passait à la radio, je zappais, pensant que les programmateurs, enregistrant une baisse d'audience, allaient arrêter de la diffuser! Puis, le temps a passé, j'ai évolué, il y a certains chanteurs que j'ai apprécié, que j'ai vu en concert, mais sans plus... Jusqu'à il y a quelques mois J'en ai même un peu honte. Vous avez bien compris à qui je fais allusion. Je suis devenue fan au point de passer une matinée au téléphone (au boulot en plus) pour avoir des places de concert, avoir fait des copions pour apprendre ses chansons par coeur pour pouvoir les chanter au concert , lire sa biographie (bon, à ma décharge, c'est un bouquin que j'ai acheté 1.5 Euros), de m'être inscrite sur un forum, de l'écouter en boucle, de transmettre le virus à ma fille, de m'extasier devant ses photos (je n'ai pas encore poussé le vice jusqu'à le mettre en fond d'écran ni sur mon GSM - peut-être les photos du concert alors), de traquer tous ses passages TV, d'essayer de convaincre mon chef de faire une collaboration avec lui pour un projet (si si, mais ça n'a pas marché)... Je n'osais pas en parler, c'est un peu gênant à 29 ans, et puis, on va dire que je reviens sans cesse avec ça, mais bon, Maître Sylvie l'a fait, alors, je peux le dire aussi! Robbie, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime! | |
| | | Val
| Sujet: Re: fan??? Mar 16 Mai 2006 - 13:11 | |
| - Mme Doel a écrit:
- A 13-14 ans, j'étais archi-fan de Roch Voisine! Je collectionnais tout sur lui, j'avais environ 60 posters de lui dans ma chambre, des fardes où je collais tous les articles qui parlaient de lui (heureusement qu'on avait pas encore Internet à l'époque!), j'enregistrais tous ses passages TV (une dizaine de K7 vidéo intouchables), je l'ai vu 2 fois en concert, j'avais des T-Shirts... on me chambrait toujours à l'école avec ça. En plus, comme il était en concurrence avec Patrick Bruel, je me sentais obligée de détester Bruel, au point que dès qu'il passait à la radio, je zappais, pensant que les programmateurs, enregistrant une baisse d'audience, allaient arrêter de la diffuser!
Puis, le temps a passé, j'ai évolué, il y a certains chanteurs que j'ai apprécié, que j'ai vu en concert, mais sans plus...
Jusqu'à il y a quelques mois J'en ai même un peu honte. Vous avez bien compris à qui je fais allusion. Je suis devenue fan au point de passer une matinée au téléphone (au boulot en plus) pour avoir des places de concert, avoir fait des copions pour apprendre ses chansons par coeur pour pouvoir les chanter au concert , lire sa biographie (bon, à ma décharge, c'est un bouquin que j'ai acheté 1.5 Euros), de m'être inscrite sur un forum, de l'écouter en boucle, de transmettre le virus à ma fille, de m'extasier devant ses photos (je n'ai pas encore poussé le vice jusqu'à le mettre en fond d'écran ni sur mon GSM - peut-être les photos du concert alors), de traquer tous ses passages TV, d'essayer de convaincre mon chef de faire une collaboration avec lui pour un projet (si si, mais ça n'a pas marché)... Je n'osais pas en parler, c'est un peu gênant à 29 ans, et puis, on va dire que je reviens sans cesse avec ça, mais bon, Maître Sylvie l'a fait, alors, je peux le dire aussi! Robbie, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime! allez Mme Doël, plus que 29 jours à patienter alors ;-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fan??? | |
| |
| | | | fan??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |