| Vos prénoms | |
|
+23Sylvie Madamedoel Lilibel Mathilde Val Bonnie Doophette Superso Annouch elizzem Emilie Cathy minaartemis misskazu Gaëlle Mimi giniebaby Lara katja timimi03 AnneLG Caroline Lorène 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms Dim 21 Mai 2006 - 11:01 | |
| Bonjour,
Alors, pour moi: Danielle, Sabine, Laure (prénoms choisis par mon parrain et ma marraine). Et pour la poulette: Emma, Sophie, Laura (Sophie choisi par son parrain et Laura, dérivé de sa marraine qui s'appelle Laure).
A+ Danielle | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms Dim 21 Mai 2006 - 21:43 | |
|
| |
|
| |
timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms Dim 21 Mai 2006 - 23:38 | |
| - Citation :
- Youpie. Heureusement, j'ai jamais dû me servir du deuxième prénom. Je préfère dire Suzanne ou Gabrielle. Par contre, ils auraient au moins pu me donner le prénom de ma grand-mère au lieu de mon grand-père. Fanny, c'est plus joli non ?
entierement dacord fanny c trééééééés zolie (merci maman ) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vos prénoms Dim 21 Mai 2006 - 23:55 | |
| Valérie, Laurette, Jeanne Marie | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 0:39 | |
| Mathilde, Gisèle, Rose-Marie. Quant à Louis c'est Louis Arthur car moi je voulais Louis, le Papa Arthur et qu'Arthur j'aimais beaucoup aussi mais que Louis j'aimais plus fort quand même | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 9:33 | |
| - annouch1 a écrit:
+1 Alors, moi j'en ai qu'un et, heureusement ... Calogera ( ), qui était le prénom de ma grand-mère. En fait, ce prénom ne fait que figurer sur ma carte d'identité, pour le reste, tout le monde m'appelle Liliane ou Lili pour les amis. Mon petit s'appelle Gabriel René Giuseppe (ses 2 grands-pères décédés). Zom s'appelle Jean-Marc Pol Ghislain. | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| |
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:10 | |
| Bon ben, moi, c'est Rosetta (parce que ma grand-mère s'appellait Rosa) et n'ai que celui-là.
Quant à Juliette, elle s'appelle Juliette Marie (ma belle-mère s'appelle Marie-France et la marraine Maria-Angela), Calogera (comme ma maman, tu n'es pas seule, Lilibel), Candy (comme le dessin animé).
Par contre, si Juliette avait été un garçon, il se serait appelé Ugo Dominique (comme mon papa) Arthur (comme le grand-père de M. Doel) Jef (parce que le parrain s'appelle Jean-François) Albator (comme le dessin animé aussi!). | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:13 | |
| Et toi Minaaaaaaaaaaaaaaaaaa! | |
|
| |
carapooe Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:15 | |
| Moi c'est Judith Claudine ( ma marraine) Emmanuelle (à cause du film, hum hum...) Mon fils : Iago Alain (mon BP décédé peu avant la naissance) Cassian (son parrain et mon frère) Ju |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:17 | |
| allez mina te fais pas prier allez la preuve je donne les miens moi c'est Sylvie et mes enfants Axel et Eve pas d'autres prénoms j'ai horreur de cette tradition | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:19 | |
| - Sylvie a écrit:
- allez mina te fais pas prier
allez la preuve je donne les miens
moi c'est Sylvie et mes enfants Axel et Eve
pas d'autres prénoms j'ai horreur de cette tradition excellent ! mais c'est pas une tradition c'est juste pour rendre unique ! tu vois si y'a plusieurs Jonas Piton, il est possible qu'il y ait moins de Jonas, Aurélien Piton, et alors des Jonas, Aurélien, Médéïs Piton, y'en aura qu'un seul unique et c'est heureux hu hu hu | |
|
| |
minaartemis
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:25 | |
| - minaartemis a écrit:
- Sylvie a écrit:
- allez mina te fais pas prier
ba vu le prénom que j'ai je peux me faire prier... Rita? sainte patronne des causes désespérées? Bon, moi c'est Gaëlle et c'est tout. Nils, Paul (prénom proposé par son papa et refusé par moi car trop courant et déjà porté par un arrière grand père décédé), Loann (le prénom breton, je tenais à ce qu'il y en ait un, subtil bricolage à partir des prénoms de mes deux plus jeunes frères, et même étymologie que Lucie: la lumière. J'adore) | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:27 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Bon ben, moi, c'est Rosetta (parce que ma grand-mère s'appellait Rosa) et n'ai que celui-là.
Quant à Juliette, elle s'appelle Juliette Marie (ma belle-mère s'appelle Marie-France et la marraine Maria-Angela), Calogera (comme ma maman, tu n'es pas seule, Lilibel), Candy (comme le dessin animé).
Par contre, si Juliette avait été un garçon, il se serait appelé Ugo Dominique (comme mon papa) Arthur (comme le grand-père de M. Doel) Jef (parce que le parrain s'appelle Jean-François) Albator (comme le dessin animé aussi!). Merci, ma belle, je suis rassurée Allez Minaaaaa chériiiiie, tu nous dit ton prénom ? Regarde, j'ai bien dit le mien alors que j'en ai super honte | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:27 | |
| mon dieu non...bon je vous le dis mais je deteste être appellée comme ça Maria Joao (en français Marie Jean ) tout ça parce qu'une presentatrice de l'époque s'appellait comme ça... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:28 | |
| - minaartemis a écrit:
- mon dieu non...bon je vous le dis mais je deteste être appellée comme ça
Maria Joao (en français Marie Jean ) tout ça parce qu'une presentatrice de l'époque s'appellait comme ça... et bien c'est très jolie ! et comment vas-tu Maria-Joao ??? non je m'attendais à pire | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:30 | |
| hébé ??? c'est pas pire que Calogera ! C'est ça qui t'as convaincue ??? | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:30 | |
| euh non merci, je préfère de loin Mina , y a que ma mère qui m'appelle comme ça et encore faudrait qu'elle m'appelle (pour autre chose que de frique) | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:31 | |
| je préfère Mina aussi ... | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:32 | |
| - Lilibel a écrit:
- hébé ??? c'est pas pire que Calogera ! C'est ça qui t'as convaincue ???
mouais, mais bon, je deteste tout de même mon prénom, beurkcacaprout alors on l'oublie hein :face: | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Vos prénoms Lun 22 Mai 2006 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Lilibel
| - minaartemis a écrit:
- Lilibel a écrit:
mouais, mais bon, je deteste tout de même mon prénom, beurkcacaprout
alors on l'oublie hein :face: bienvenue au club | |
|
| |
Caroline
| - minaartemis a écrit:
- Lilibel a écrit:
mouais, mais bon, je deteste tout de même mon prénom, beurkcacaprout
alors on l'oublie hein :face: promis on ne t'appellera pas Marie-Joao d'ailleurs on a déjà oublié Marie-Joao d'ailleurs personne n'a lu Marie Joao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prénoms | |
| |
|
| |
| Vos prénoms | |
|