les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vos prénoms

+23
Sylvie
Madamedoel
Lilibel
Mathilde
Val
Bonnie
Doophette
Superso
Annouch
elizzem
Emilie
Cathy
minaartemis
misskazu
Gaëlle
Mimi
giniebaby
Lara
katja
timimi03
AnneLG
Caroline
Lorène
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Vos prénoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 15:51

pour répondre à ta question Gaëlle j'ai horreur de cette tradition (et j'assume le mot horreur Laughing ) pour plein de raisons; soit on donne le prénom d'un mort (j'aime pas l'idée) soit de quelqu'un que l'enfant pourrait ne plus voir de toute sa vie et on sait à quel point on peut se brouiller même avec sa famille ou les parrains-marraines (et alors dans le meilleur des cas porter leur prénom n'a pas de sens, dans le pire des cas ça peut être lourd si les querelles ont des raisons lourdes). Voilà c'est plus clair ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:05

Mais on peut aussi donner des prénoms qu'on aimait bien mais qu'on a pas choisi, non ?
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:17

Sylvie a écrit:
pour répondre à ta question Gaëlle j'ai horreur de cette tradition (et j'assume le mot horreur Laughing ) pour plein de raisons; soit on donne le prénom d'un mort (j'aime pas l'idée) soit de quelqu'un que l'enfant pourrait ne plus voir de toute sa vie et on sait à quel point on peut se brouiller même avec sa famille ou les parrains-marraines (et alors dans le meilleur des cas porter leur prénom n'a pas de sens, dans le pire des cas ça peut être lourd si les querelles ont des raisons lourdes). Voilà c'est plus clair ainsi?

mono and co m'avait déjà éclairé sur le sujet mais oui merci, c'est plus clair...
merci quand même de ta précision puisque c'est toi qui avais parlé d'horreur.

par exemple, j'ai le prénom de ma grand-mère qui nous a reniés à la mort de papa. Et porter son prénom ne change rien, ne me chagrine pas, ne me fait ni chaud, ni froid en fait. Je reste sa petite-fille, qu'elle le veuille/que je le veuille ou non. Ce n'est pas que ça n'a pas de sens, puisque sans elle, je ne serais pas là. Ca fait partie de ma vie tout de même. Et par là, ça a du sens pour nous.

Et enfant, je me limitais à me dire "tiens, j'ai plein de prénoms qui commencent par G". C'est tout. Quelle horrible héritage Shocked <== ok, je me moque un peu Laughing

Alors, soit, je suis blonde et je réfléchis à rien. Soit, ça n'a jamais été un héritage lourd à porter.

Pour papa, qui est mort donc, je suis fière qu'il porte une partie de son prénom moi. C'est horrible pour toi paske tu restes sur l'idée de mort, c'est bien triste je trouve. Papa est très vivant pour nous et Loïc en entend bcp parler....
Gaëlle

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:18

Lorène a écrit:
Mais on peut aussi donner des prénoms qu'on aimait bien mais qu'on a pas choisi, non ?

bien sûr, regarde mme doel et candy/albator Laughing
Sylvie

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:19

Gaëlle a écrit:
Lorène a écrit:

bien sûr, regarde mme doel et candy/albator Laughing

oui bien sûr mais perso je n'en vois pas l'intérêt....et je me dis que minidoel a bien fait d'être une fille parce que si candy c'est encore gérable écrire albator sur des feuilles d'examens hein....
Gaëlle

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:21

Sylvie a écrit:

oui bien sûr mais perso je n'en vois pas l'intérêt....et je me dis que minidoel a bien fait d'être une fille parce que si candy c'est encore gérable écrire albator sur des feuilles d'examens hein....

mais on ne donne jamais tous ses prénoms lol!

c'est juste sur mes papiers de naissance, pour les trucs hyper officiels quoi
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:25

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

mais on ne donne jamais tous ses prénoms lol!

c'est juste sur mes papiers de naissance, pour les trucs hyper officiels quoi

non non
sylvie à raison
Gaëlle

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:34

Caroline a écrit:

non non
sylvie à raison

comment ça?
ça fait 30 ans que j'indique mon premier prénom et mon nom sur tout moi (les papiers officiels eux comportent tous les prénoms)
Sylvie

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:39

Gaëlle a écrit:
Caroline a écrit:

non non
sylvie à raison

comment ça?
ça fait 30 ans que j'indique mon premier prénom et mon nom sur tout moi (les papiers officiels eux comportent tous les prénoms)

ben chez moi les examens c'était tous les prénoms, idem pour les inscriptions d'école, les visites médicales officielles (boulot), les démarches officielles (en ce compris qu'on énonce tous les prénoms au moment du mariage..imagine l'effet sur les invités si on énonce Gontrand Gédéon Goldorak (ai respecté la règle des G hein Razz )
Caroline

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:47

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
Caroline a écrit:

non non
sylvie à raison

comment ça?

ben chez moi les examens c'était tous les prénoms, idem pour les inscriptions d'école, les visites médicales officielles (boulot), les démarches officielles (en ce compris qu'on énonce tous les prénoms au moment du mariage..imagine l'effet sur les invités si on énonce Gontrand Gédéon Goldorak (ai respecté la règle des G hein Razz )

oui pareil ici
m'choute j'insiste lourdement
sylvie a pour une fois totalement raison
Sylvie

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:49

Caroline a écrit:

oui pareil ici

je rêve

non mais

je rêve

d'un piège anti mouette Twisted Evil
Gaëlle

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:49

Sylvie a écrit:

lol@règle des G

eh bien, je dois être une rebelle alors, jamais parlé de mes 3 G ailleurs qu'à la commune moi Razz
Caroline

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:54

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

lol@règle des G

eh bien, je dois être une rebelle alors, jamais parlé de mes 3 G ailleurs qu'à la commune moi Razz

une rebelle têtue !
c'est pénible à la fin Evil or Very Mad
Caroline

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:55

Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:

oui pareil ici

je rêve
non mais
je rêve

d'un piège anti mouette Twisted Evil

nanana
Gaëlle

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:59

ceci dit on est d'accord: sur les papiers OFFICIELS c'est requis pas ailleurs
Caroline

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 17:01

Gaëlle a écrit:

elle est impossiblement têtue !
Gaëlle

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 17:04

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:

ben oui, mes exams à moi n'ont jamais requis plusieurs prénoms, ni les inscriptions scolaires. Et c'est pas de l'officiel pour moi ça.
Les papiers officiels (requis par la commune par exemple) par contre, oui.

je sais quand même ce que j'ai rempli dans ma vie non?
Caroline

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 17:06

Gaëlle a écrit:
Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:

ben oui, mes exams à moi n'ont jamais requis plusieurs prénoms, ni les inscriptions scolaires. Et c'est pas de l'officiel pour moi ça.
Les papiers officiels (requis par la commune par exemple) par contre, oui.

je sais quand même ce que j'ai rempli dans ma vie non?

hé hé hé
je t'aime m'choute quand tu râles ! Twisted Evil
Gaëlle

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 17:07

Caroline a écrit:
hé hé hé

paraît que je deviens drôle dans ces cas-là....hein!?
Caroline

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 17:08

Gaëlle a écrit:
Caroline a écrit:
hé hé hé

paraît que je deviens drôle dans ces cas-là....hein!?

je t'imagine même trépignant et tapant fréniquement sur le clavier en répétant "elle m'énerf elle m'énerf"

j'adore Twisted Evil
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 17:27

C'est pas pour dire hein... mais moi, pareil que Gaëlle...

Jamais dû inscrire tous mes prénoms... (et encore heureux car j'ai un nom de famille de 15 lettres(!!!) qui me prenait déjà tout mon temps Razz)
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 12:21

Et encore, dans les papiers officiels, il n'y a que le 2ème prénom qui apparait. Donc, le Candy, on le ne verra quasi jamais!
Et sur les feuilles d'examens, etc... je n'ai jamais vu qu'il faut mettre tous les prénoms. Et puis en plus, rien ne t'oblige à les donner tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos prénoms   Vos prénoms - Page 4 Icon_minitime

Vos prénoms
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4