| Vos prénoms | |
|
+23Sylvie Madamedoel Lilibel Mathilde Val Bonnie Doophette Superso Annouch elizzem Emilie Cathy minaartemis misskazu Gaëlle Mimi giniebaby Lara katja timimi03 AnneLG Caroline Lorène 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 15:51 | |
| pour répondre à ta question Gaëlle j'ai horreur de cette tradition (et j'assume le mot horreur ) pour plein de raisons; soit on donne le prénom d'un mort (j'aime pas l'idée) soit de quelqu'un que l'enfant pourrait ne plus voir de toute sa vie et on sait à quel point on peut se brouiller même avec sa famille ou les parrains-marraines (et alors dans le meilleur des cas porter leur prénom n'a pas de sens, dans le pire des cas ça peut être lourd si les querelles ont des raisons lourdes). Voilà c'est plus clair ainsi? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:05 | |
| Mais on peut aussi donner des prénoms qu'on aimait bien mais qu'on a pas choisi, non ? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:17 | |
| - Sylvie a écrit:
- pour répondre à ta question Gaëlle j'ai horreur de cette tradition (et j'assume le mot horreur ) pour plein de raisons; soit on donne le prénom d'un mort (j'aime pas l'idée) soit de quelqu'un que l'enfant pourrait ne plus voir de toute sa vie et on sait à quel point on peut se brouiller même avec sa famille ou les parrains-marraines (et alors dans le meilleur des cas porter leur prénom n'a pas de sens, dans le pire des cas ça peut être lourd si les querelles ont des raisons lourdes). Voilà c'est plus clair ainsi?
mono and co m'avait déjà éclairé sur le sujet mais oui merci, c'est plus clair... merci quand même de ta précision puisque c'est toi qui avais parlé d'horreur. par exemple, j'ai le prénom de ma grand-mère qui nous a reniés à la mort de papa. Et porter son prénom ne change rien, ne me chagrine pas, ne me fait ni chaud, ni froid en fait. Je reste sa petite-fille, qu'elle le veuille/que je le veuille ou non. Ce n'est pas que ça n'a pas de sens, puisque sans elle, je ne serais pas là. Ca fait partie de ma vie tout de même. Et par là, ça a du sens pour nous. Et enfant, je me limitais à me dire "tiens, j'ai plein de prénoms qui commencent par G". C'est tout. Quelle horrible héritage <== ok, je me moque un peu Alors, soit, je suis blonde et je réfléchis à rien. Soit, ça n'a jamais été un héritage lourd à porter. Pour papa, qui est mort donc, je suis fière qu'il porte une partie de son prénom moi. C'est horrible pour toi paske tu restes sur l'idée de mort, c'est bien triste je trouve. Papa est très vivant pour nous et Loïc en entend bcp parler.... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:18 | |
| - Lorène a écrit:
- Mais on peut aussi donner des prénoms qu'on aimait bien mais qu'on a pas choisi, non ?
bien sûr, regarde mme doel et candy/albator | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:19 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Lorène a écrit:
- Mais on peut aussi donner des prénoms qu'on aimait bien mais qu'on a pas choisi, non ?
bien sûr, regarde mme doel et candy/albator oui bien sûr mais perso je n'en vois pas l'intérêt....et je me dis que minidoel a bien fait d'être une fille parce que si candy c'est encore gérable écrire albator sur des feuilles d'examens hein.... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:21 | |
| - Sylvie a écrit:
oui bien sûr mais perso je n'en vois pas l'intérêt....et je me dis que minidoel a bien fait d'être une fille parce que si candy c'est encore gérable écrire albator sur des feuilles d'examens hein.... mais on ne donne jamais tous ses prénoms c'est juste sur mes papiers de naissance, pour les trucs hyper officiels quoi | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:25 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Sylvie a écrit:
oui bien sûr mais perso je n'en vois pas l'intérêt....et je me dis que minidoel a bien fait d'être une fille parce que si candy c'est encore gérable écrire albator sur des feuilles d'examens hein.... mais on ne donne jamais tous ses prénoms
c'est juste sur mes papiers de naissance, pour les trucs hyper officiels quoi non non sylvie à raison | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:34 | |
| - Caroline a écrit:
non non sylvie à raison comment ça? ça fait 30 ans que j'indique mon premier prénom et mon nom sur tout moi (les papiers officiels eux comportent tous les prénoms) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:39 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
non non sylvie à raison comment ça? ça fait 30 ans que j'indique mon premier prénom et mon nom sur tout moi (les papiers officiels eux comportent tous les prénoms) ben chez moi les examens c'était tous les prénoms, idem pour les inscriptions d'école, les visites médicales officielles (boulot), les démarches officielles (en ce compris qu'on énonce tous les prénoms au moment du mariage..imagine l'effet sur les invités si on énonce Gontrand Gédéon Goldorak (ai respecté la règle des G hein ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:47 | |
| - Sylvie a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
non non sylvie à raison comment ça? ça fait 30 ans que j'indique mon premier prénom et mon nom sur tout moi (les papiers officiels eux comportent tous les prénoms) ben chez moi les examens c'était tous les prénoms, idem pour les inscriptions d'école, les visites médicales officielles (boulot), les démarches officielles (en ce compris qu'on énonce tous les prénoms au moment du mariage..imagine l'effet sur les invités si on énonce Gontrand Gédéon Goldorak (ai respecté la règle des G hein ) oui pareil ici m'choute j'insiste lourdement sylvie a pour une fois totalement raison | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:49 | |
| - Caroline a écrit:
oui pareil ici m'choute j'insiste lourdement sylvie a pour une fois totalement raison je rêve non mais je rêve d'un piège anti mouette | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:49 | |
| - Sylvie a écrit:
- ben chez moi les examens c'était tous les prénoms, idem pour les inscriptions d'école, les visites médicales officielles (boulot), les démarches officielles (en ce compris qu'on énonce tous les prénoms au moment du mariage..imagine l'effet sur les invités si on énonce Gontrand Gédéon Goldorak (ai respecté la règle des G hein )
lol@règle des G eh bien, je dois être une rebelle alors, jamais parlé de mes 3 G ailleurs qu'à la commune moi | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Caroline
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 16:59 | |
| ceci dit on est d'accord: sur les papiers OFFICIELS c'est requis pas ailleurs | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 17:01 | |
| - Gaëlle a écrit:
- ceci dit on est d'accord: sur les papiers OFFICIELS c'est requis pas ailleurs
elle est impossiblement têtue ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 17:04 | |
| - Caroline a écrit:
- Gaëlle a écrit:
elle est impossiblement têtue ! ben oui, mes exams à moi n'ont jamais requis plusieurs prénoms, ni les inscriptions scolaires. Et c'est pas de l'officiel pour moi ça. Les papiers officiels (requis par la commune par exemple) par contre, oui. je sais quand même ce que j'ai rempli dans ma vie non? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 17:06 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
- Gaëlle a écrit:
elle est impossiblement têtue ! ben oui, mes exams à moi n'ont jamais requis plusieurs prénoms, ni les inscriptions scolaires. Et c'est pas de l'officiel pour moi ça. Les papiers officiels (requis par la commune par exemple) par contre, oui.
je sais quand même ce que j'ai rempli dans ma vie non? hé hé hé je t'aime m'choute quand tu râles ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 17:07 | |
| - Caroline a écrit:
- hé hé hé
je t'aime m'choute quand tu râles ! paraît que je deviens drôle dans ces cas-là....hein!? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 17:08 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
- hé hé hé
je t'aime m'choute quand tu râles ! paraît que je deviens drôle dans ces cas-là....hein!? je t'imagine même trépignant et tapant fréniquement sur le clavier en répétant "elle m'énerf elle m'énerf" j'adore | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms Mer 24 Mai 2006 - 17:27 | |
| C'est pas pour dire hein... mais moi, pareil que Gaëlle... Jamais dû inscrire tous mes prénoms... (et encore heureux car j'ai un nom de famille de 15 lettres(!!!) qui me prenait déjà tout mon temps ) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vos prénoms Ven 26 Mai 2006 - 12:21 | |
| Et encore, dans les papiers officiels, il n'y a que le 2ème prénom qui apparait. Donc, le Candy, on le ne verra quasi jamais! Et sur les feuilles d'examens, etc... je n'ai jamais vu qu'il faut mettre tous les prénoms. Et puis en plus, rien ne t'oblige à les donner tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prénoms | |
| |
|
| |
| Vos prénoms | |
|