| hs: une chanson | |
|
+7katja Katcal titine Gaëlle Lililali Sylvie Val 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: hs: une chanson Ven 25 Nov 2005 - 13:50 | |
| Coucou, le post de Sylvie sur les enfoirés me donne l'idée de celui-ci...
Quelle serait la chanson pour vous? celle qui vous fait le plus chavirer et qui peut-être vous suivra toute votre vie?
Pour moi c'est "Vivant poème" écrit par Barbara et J-L Aubert
A vos claviers | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: hs: une chanson Ven 25 Nov 2005 - 14:17 | |
| une seule? rouhlalala difficile ça:scratch: | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: hs: une chanson Ven 25 Nov 2005 - 14:34 | |
| Mistral gagnant de Renaud | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: hs: une chanson Ven 25 Nov 2005 - 14:40 | |
| C'est extrêmement difficile pour moi de choisir UNE chanson mais il y a UNE musique qui me transporte....euh, je sais pas où mais je quitte la terre le temps de ce morceau, ça c'est sûr C'est tiré de la BO de "La leçon de piano" de Jane Campion (mon film culte en grosse partie pour sa musique). Le thème est de Michael Nyman et s'appelle "The Heart Asks Pleasure First" (pour écouter il doit y avoir moyen ici) | |
|
| |
titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: hs: une chanson Ven 25 Nov 2005 - 15:05 | |
| Si je dois en choisir une seule c'est "berceuse pour l'enfant à naitre" de Mannick
Je l'ai découvert pendant ma grossesse, c'est superbe
Christine
Voici les paroles:
Reste au creux de moi, mon enfant, mon tout petit Reste au creux de moi, le voyage n'est pas fini
Je sens que tu es la, enveloppe de nuit J'ecoute sous mes doigts mon ventre qui frémis Je ne sais pas encore ou cognera le fruit Ni le cri de mon corps, en m'arrachant ta vie
Je suis ton horizon, ta bouche et ta chaleur Ma plus belle chanson, c'est le pas de ton cœur Et quand revient le soir, tu m'offres la douceur De tes sursauts bavards, et je t'apprends par cœur
Tu glisses a travers moi jusqu'à l'oree du jour Ou tu t'echapperas à force d'etre lourd Tu es le prisonnier de mon toit de velours Et je ne peux manquer ton rendez vous d'amour | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: hs: une chanson Ven 25 Nov 2005 - 15:10 | |
| Et voici les paroles de Vivant Poème:
Va. Ce monde, je te le donne. Va. Jamais n'abandonne. C'est vrai qu'il n'est pas à l'image De rêves d'un enfant de ton âge, Je sais. Le monde a des accents. Souvent, il nous montre les dents Mais je l'aime comme je t'aime. Je voudrais tant. Tu en es le vivant poème. Pars. Le monde est un espoir. L'espoir, jamais ne l'abandonne. Oui, le monde est notre histoire De matins clairs et de nuits noires, Je sais. Je sais que le monde a des armes. Le monde parfois nous désarme Mais il t'aimera comme tu l'aimes. Il t'aimera. La vie est un poème Que tu vas écrire toi-même. Pars. Ce monde, va le voir. Jamais ne perds l'espoir. Va. Dans ce monde, va te voir. Traverse les miroirs. Je sais, Je sais que tout le monde a des dents. Comme nous, le monde se défend Mais il t'aimera comme tu l'aimes. La vie est un long je t'aime, Un long je t'aime. Pars. Ce monde, va le voir. Traverse les miroirs Et jamais n'abandonne. Va, va. Va, traverse les miroirs Où se reflète ton regard. Tu es un vivant poème. La vie est un long je t'aime Dont tu es le vivant poème, Le vivant poème, Le vivant poème, Mon vivant poème. | |
|
| |
Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: hs: une chanson Ven 25 Nov 2005 - 17:56 | |
| - lililali a écrit:
- Mistral gagnant de Renaud
ça c'est celle de mon homme, et je dois dire que j'aime beaucoup aussi | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: hs: une chanson Dim 27 Nov 2005 - 11:32 | |
| - lililali a écrit:
- Mistral gagnant de Renaud
idem, ma maman en a lu le texte hier au parrainage de Nora un sanglot dans la voix!! Sinon bien sûr aussi: "Elisa" de Gainsbourg et "petite Marie" de Cabrel pour mes 2 grandes puces... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: hs: une chanson Mar 29 Nov 2005 - 3:03 | |
| - titine a écrit:
- Si je dois en choisir une seule c'est "berceuse pour l'enfant à naitre" de Mannick
Je l'ai découvert pendant ma grossesse, c'est superbe
Christine
Je l'ai en vinyle... J'aime beaucoup en effet. Ma chanson... Pour mes amis, celle qui leur fait penser à moi sans faute, c'est "Dis, Quand reviendras-tu?" de Barbara, ou "ça sert à quoi?" de Maxime Le Forestier (oui oui, toujours des questions, et toujours des chansons tristes, ce sont les plus belles. Mon fils les appelle des "chansons malheureuses" et il est assez fan aussi) | |
|
| |
westie
Nombre de messages : 105 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: hs: une chanson Mar 13 Déc 2005 - 2:20 | |
| Il y en a plein ...... Mais vraiment parce qu'il faut en choisir une, alors je dirais "l'hymne à l'amour" d'Edith Piaf . | |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: hs: une chanson Mer 14 Déc 2005 - 0:56 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: hs: une chanson Mer 21 Déc 2005 - 0:10 | |
| la bande originale de Arizona Dream, je ne sais pas pourquoi cela me chavire.
et pour nous deux (mon fils et moi) céline Dion, s'il suffisait qu'on s'aime, et là, pour moi, c'est terrible :(
Caroline et Jonas | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: hs: une chanson Mer 15 Nov 2006 - 18:05 | |
| Parceque depuis hier soir cette chanson me trotte dans la tête parceque je l'aime bien et puis voilà:
Alter Ego (ecrite en hommage a Barbara)
Il manque un temps à ma vie Il manque un temps, j'ai compris Il me manque toi Mon alter ego
Tu es parti mon ami Tu m'as laissé seul ici Mais partout tu me suis Mon alter ego
Où tu es J'irai te chercher Où tu vis Je saurai te trouver Où tu te caches Laisse-moi deviner
Dans mon coeur rien ne change T'es toujours là, mon ange
Il manque ton rire à l'ennui Il manque ta flamme à ma nuit C'est pas du je Mon alter ego
Où tu es J'irai te chercher Où tu vis Je saurai te trouver Où tu te caches Laisse-moi deviner T'es sûrement baie des anges Sûrement là-bas, mon ange Sûrement là-bas Sûrement là-bas
Où tu es J'irai te chercher Où tu vis Je saurai te trouver Où que tu sois Je voudrais que tu saches Dans mon coeur rien ne change T'es toujours là, mon ange
Il manque un temps à ma vie Il manque ton rire, je m'ennuie Il me manque toi, mon ami (est ce utile de préciser auteur et interprete?) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: hs: une chanson Mer 15 Nov 2006 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: hs: une chanson Mer 15 Nov 2006 - 18:10 | |
| - Caroline a écrit:
- elle est magnifique
Attends de l'entendre en vrai direklaiiffe | |