| portage :je suis en difficulté! | |
|
+5myrtille Annouch Caroline AnneLG Mag 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: portage :je suis en difficulté! Ven 9 Juin 2006 - 17:39 | |
| J'aime beaucoup porter mon petit Diego dans l'écharpe, mais je rencontre tout de meme quelques problemes... Comme celui du mal de dos (comme Myrtille il me semble). J'ai donc essayé de le placer plus haut (c'est ce qu'avait conseillé Françoise), mais là Diego se met à pleurer... Je ne comprends vraiment pas pourquoi! (je fais le croisé enveloppé)
Pouvez vous m'éclairer les froumeuses? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Ven 9 Juin 2006 - 17:46 | |
| - Mag a écrit:
- J'aime beaucoup porter mon petit Diego dans l'écharpe, mais je rencontre tout de meme quelques problemes... Comme celui du mal de dos (comme Myrtille il me semble). J'ai donc essayé de le placer plus haut (c'est ce qu'avait conseillé Françoise), mais là Diego se met à pleurer... Je ne comprends vraiment pas pourquoi!
(je fais le croisé enveloppé)
Pouvez vous m'éclairer les froumeuses? Peut-être que Françoise repassera par là te donner uen meilleure réponse, mais de l'expérience que j'ai, je te dirais qu'il faut resserrer l'écharpe, afin que Diego soit bien enveloppé. Françoise m'a confirmé dimanche que les bébés ne sont jamais assez serrés. Si c'ets pas serré, tu vois, le poids ne se répartit pas sur tout le tissu, mais seulement là où Diego est, là où il "tombe". D'où le mal de dos... Françoise m'a conseillé de le mettre comme d'hab', puis de resserrer en prenant par les ourelets de l'écharpe. je sais pas bien si j'ai pu t'aider. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Ven 9 Juin 2006 - 17:57 | |
| - AnneLG a écrit:
- Mag a écrit:
- J'aime beaucoup porter mon petit Diego dans l'écharpe, mais je rencontre tout de meme quelques problemes... Comme celui du mal de dos (comme Myrtille il me semble). J'ai donc essayé de le placer plus haut (c'est ce qu'avait conseillé Françoise), mais là Diego se met à pleurer... Je ne comprends vraiment pas pourquoi!
(je fais le croisé enveloppé)
Pouvez vous m'éclairer les froumeuses? Peut-être que Françoise repassera par là te donner uen meilleure réponse, mais de l'expérience que j'ai, je te dirais qu'il faut resserrer l'écharpe, afin que Diego soit bien enveloppé. Françoise m'a confirmé dimanche que les bébés ne sont jamais assez serrés.
Si c'ets pas serré, tu vois, le poids ne se répartit pas sur tout le tissu, mais seulement là où Diego est, là où il "tombe". D'où le mal de dos...
Françoise m'a conseillé de le mettre comme d'hab', puis de resserrer en prenant par les ourelets de l'écharpe.
je sais pas bien si j'ai pu t'aider. waouh la la comme elle a bien retenu le cours elle !! c'est ça françoise ou non ??? | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Ven 9 Juin 2006 - 18:41 | |
| Mag, j'ai eu beaucoup de mal (et c'est un euphémisme), la réunion peau à peau m'a beaucoup aidée, tu devrais te renseigner pour assister à l'une d'entre elle. Sinon une des choses importante que j'ai retenue c'est qu'une fois que tu as fait le noeud et que bébé est installé, il faut bien déplier les pans de l'écharpe de genou à genou. On voit bien sur cette photo que Madeleine est bien assise et que l'écharpe l'enveloppe jusqu'aux genoux. | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Ven 9 Juin 2006 - 19:46 | |
| Annouch, tu sais certainement mieux que moi, vu que t'as été à uen réunion, mais normalement, les jambes, il faudrait les mettres autour de ta taille, non? qu'elle soit comme une grenouille, enveloppant ses jambes autour de toi! Comme ça, elle est vraiment assise, et ne repose plus du tout sur son entrejambe. Enfin, c'est ce que j'ai compris, moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Sam 10 Juin 2006 - 12:49 | |
| Je vais vraiment me renseigner pour une reunion "peau à peau" Pour ce qui est du serrage, j'ai justement du mal, j'ai toujours l'impression qu'il est trop serré et que c'est pour ça qu'il pleure... D'ailleurs quand je dessere, il arrete de pleurer! Merci pour votre aide | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Sam 10 Juin 2006 - 16:08 | |
| Anne, je suis trop large et Madeleine trop petite pour qu'elle passe ses jambes autour de moi mais elle ne repose pas sur l'entrejambe elle est assise comme dans un fauteuil là; dans les porte bébés les jambes pendent et tout le poids du bébé est sur les parties génitales. Voilà | |
|
| |
| |
| |
AnneLG
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Sam 10 Juin 2006 - 20:31 | |
| - annouch1 a écrit:
- Anne, je suis trop large et Madeleine trop petite pour qu'elle passe ses jambes autour de moi mais elle ne repose pas sur l'entrejambe elle est assise comme dans un fauteuil là; dans les porte bébés les jambes pendent et tout le poids du bébé est sur les parties génitales.
Voilà Annouch, on s'est vues dimanche, je suis carrément plus large que toi! Au début, ça m'impressionnait, mais franchement, faut pas hesiter à lui écarter les jambes. Mais ceci dit, oui, ce qu'il faut, c'est qu'elle soit "assise sur ses fesses", donc je suis d'accord, c'ets nickel comme tu fais! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 26 Juin 2006 - 10:14 | |
| ne te décourage pas Mag, diego n'a que deux mois et tu pourras encore y arriver, titouan va sur son dixième mois et j'ai carrément mis mon écharpe au fond d'un tiroir, mais j'aimerais bien me motiver à nouveau et la sortir pour cet été car si je met la grosse poussette dans le voiture je n'aurai pas la place pour les bagages et la poussette canne n'es pas très confortable ... :-(
je vais essayer de le porter sur le dos ou sur les anches, il faut que je retrouve le numéro d'une animatrice que Françoise m'a donné ;-) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 26 Juin 2006 - 10:33 | |
| - myrtille a écrit:
je vais essayer de le porter sur le dos ou sur les anches, il faut que je retrouve le numéro d'une animatrice que Françoise m'a donné ;-) Tu es dans quel coin? Sinon jette un oeil sur le site de peau-à-peau Ils renseignent les n° régionaux français | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 26 Juin 2006 - 13:37 | |
| Je viens de faire un petit tour sur le site de peau à peau, et il n'y a pas de réunion pres de chez moi... La plus proche étant à Dijon, soit à 200km de Nancy :( Mais bon, on peut tout de meme se prevoir un jour une petite virée à Dijon, et en profiter pour visiter | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 26 Juin 2006 - 14:00 | |
| - Mag a écrit:
- Je viens de faire un petit tour sur le site de peau à peau, et il n'y a pas de réunion pres de chez moi... La plus proche étant à Dijon, soit à 200km de Nancy :(
Mais bon, on peut tout de meme se prevoir un jour une petite virée à Dijon, et en profiter pour visiter Appelle toujours peut etre pourra t'on te diriger vers queqlu'un plus proche de chez toi | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Mar 4 Juil 2006 - 11:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Ven 7 Juil 2006 - 20:58 | |
| Je n'ai toujours pas appelé... Pas eu trop le temps... Je vais le faire la semaine prochaine, avant de partir | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Mer 30 Aoû 2006 - 21:59 | |
| Bon j'ai envoyé un mail depuis 2 mois et toujours pas de réponse... Mais bon c'est l'été et il y a surement bcp de monde en vacances. J'attends encore un peu, et j'appelerai si je n'ai pas de reponse.
Par contre, le portage se porte beaucoup mieux : j'ai ressorti l'echarpe quand je cherchais une solution pour monter les deux étages de l'immeuble sans me faire mal au dos, et effectivement, c'est trèèèèèès appréciable de porter loulou dans l'echarpe! Vendredi je pars rejoindre Zom à Paris, et ce sera aussi avec l'echarpe! Je pense que si ça se passe mieux, c'est parce qu'il tient bien son dos : on se sent bien tous les deux, c'est un vrai plaisir :) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Mer 30 Aoû 2006 - 23:36 | |
| Chouette à lire Mag... Bon portage à vous et j'espère que les pros de ton coin pourront te renseigner sur les diverses positions à adopter | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Mar 30 Jan 2007 - 21:54 | |
| Je remonte ce post pour vous dire que je n'ai pas eu de nouvelles de l'association peau à peau, ou j'ai pourtant envoyé plusieurs mails... Mais le portage se passe bcp mieux! Je ne pourrais pas je pense le porter trop longtemps car j'ai des douleurs dans le dos (meme sans rien porter), mais déjà, c'est A CHAQUE FOIS que je monte mes esclaiers (deux étages et demi quand meme), avec des marches assez hautes, et Diego qui fait 10.3kg. C'est LA solution pour moi! Le derniere fois que je suis allée voir mon homme en region parisienne, pareil, pour le train, métro et RER c'est vraiment le mieux, pour Diego et pour moi! Pour des ballades j'avoue que j'ai un peu peur, mais je compte essayer, avc l'aide de mon zom, de porter sur le dos. En fait je pense surtout au printemps (comme on part dans le Sud une semaine), et à l'été, ou on part noramlement deux semaines en Bretagne. J ai tout de meme un tite question : sera t il possible de le porter encore au printemps et en été, il aura 1 an au printemps, et 17 ùmois en été (en sachant qu'il fait deja plus de 10kg)? Voilou
Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Mar 30 Jan 2007 - 21:57 | |
| Françoise est bien plus calée que moi, mais il me semble que oui tu pourras encore le porter a ce moment là Sur le dos ou sur la hanche aussi
Comme nous avons une pro en rayon je lui laisse la parole :)
Mais même si je suis un peu déçue pour toi que peau a peau n'ait pas assuré de suivi à ton message je trouve ton expérience hyper positive et chouette a lire | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Mar 30 Jan 2007 - 22:04 | |
| Merci Val | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Mar 30 Jan 2007 - 23:55 | |
| Coucou Mag C'est dommage (et étonnant) que tu n'ais pas de réponse de PàP. Quelle adresse as-tu utilisée? Si tu veux, je peux contacter une anim via notre intranet et lui donner tes coordonnées (file les moi en MP si ça t'intéresse). Pour ce qui est de porter Diego l'été prochain, à part grosse grosse pathologie du dos (je ne connais pas ton problème exactement), je pense que c'est tout à fait possible. Il faudra probablement que tu te mette au portage sur le dos (ou sur la hanche mais c'est moins confortable sur la durée). Avec un noeud bien installé il n'y a aucun souci (Aliaume fait un bon 14 kg et je le porte encore très régulièrement, parfois même en tandem avec son frère ). D'ici à ce que tu te lance sur le dos, tu peux essayer de l'installer en kangourou devant, c'est le noeud le plus confortable pour le dos, il est très très chouette (mais un peu "technique") | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Mer 31 Jan 2007 - 16:15 | |
| Mag, tout ce que je peux te dire c'est que Louis a 16 mois et demi, près de 12kg et que je le porte toujours, principalement sur le dos(je n'ai jamais essayé sur la hanche). Il arrive de temps en temps que je l'installe en face à face , pour une courte durée,quand il a un gros chagrin. A cet age là c'est possible, je crois même que Louis adore ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Mer 31 Jan 2007 - 18:19 | |
| Merci pour vos réponses les filles ;)
Fran : je vais te donner mon adresse mail par MP, car j'aimerais tout de meme assister à une réunion si c'est possible.
Je suis bien contente de savoirque vous portez zncore vos loulous, ça me semble faisable pour l'été prochain avec Diego (et puis, je ne serai pas seul, Zom sera là et il aime aussi le porter!)
:bisou: et encore merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 3:02 | |
| Je fais encore remonter ce post, car Diego grandit (bien vite!), et comme à chaque fois que je vais à Paris chez mon homme, j'uitilise l echarpe. J'ai pu remarquer que le portage sur le ventre n'était plus l idéal : Diego se retourne pour essayer de voir ce qu'il se passe autour de lui! Alors on a fait des essais avec Zom pour le porter sur le dos, et on a tyrouvé qu'il n'était pas tres bien maintenu, j'ai du mal à expliquer, mais autant Zom que moi, nous ne sentions pas du tput en confiance et avions peur que Diego se penche trop en arrière et tombe si on faisait une grande ballade. En parcourant les sites mentionnés sur le froum, je tombe la dessus : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage%20rando.htm et c'ets vraiment ce type de portage que j'ailerais pouvoir faire, pour ce type de rando (plus que 4 semaines avt les vacs!). Merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 12:01 | |
| j'espère que tu y arriveras! ça a l'ir simple en regardant les photos mais perso j'ai laissé tomber mon écharpe depuis longtemps ... :( Je te sens motivée! Bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! | |
| |
|
| |
| portage :je suis en difficulté! | |
|