| portage :je suis en difficulté! | |
|
+5myrtille Annouch Caroline AnneLG Mag 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françoise1973
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 12:43 | |
| Coucou mag J’avoue, je t’avais un peu « oubliée » ( c’te honte !!!) Tu as bien fait de remonter le message, je viens de relayer ton appel auprès de peau à peau, j’espère avoir une réponse bien vite (je me suis permis de transmettre ton adresse mail à la responsable….tu auras peut être des nouvelles en direct comme ça). Le lien que tu mets est en fait le portage en kangourou dans le dos, c’est le nœud le plus confortable que je connaisse et aussi celui que j’utilise le plus pour porter sur le dos. C’est également le nœud le plus « technique » qui demande un bon réglage pour être bien confortable (mais une fois qu’on le maîtrise, c’est vraiment tip top). C’est assez difficile à expliquer par écrit. C’est vraiment la tension dans les ourlets au moment où tu installes le bébé qui garantit la bonne tenue du nœud. Et c’est la « volte » (l’espèce de tire bouchon qu’on voit très bien sur la photo avec le bébé endormi) qui garantit la bonne tenue de la poche dans laquelle le bb est assis. Il faut bien inviter le bébé à s’asseoir en écartant les jambes et en relevant les genoux, de manière à ce que ses fesses s’enfoncent bien dans la poche. Egalement, tu dis que tu fais des essais avec ton homme. Si c’est rassurant qu’il soit là pour « surveiller » Diego, il faut vraiment essayer de gérer le tissu toute seule (ou tout seul si c’est lui qui porte), c’est le porteur qui sent vraiment la tension à donner et la manière dont le bb se positionne. Mon homme se refuse à apprendre à installer Titouan sur le dos (grrrrrrr), il veut que ce soit moi qui le fasse. Et bien hier, je lui ai « mis » sur le dos, c’est très très difficile de faire le nœud pour et sur quelqu’un d’autre. Si tu as des questions précises ou si tu veux mettre une photo pour demander un conseil, n’hésite pas, j’essayerai de t’aider. Françoise | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 13:00 | |
| Merci pourta reponse si rapide. En effet, quand j'essaie avec zom, c'est assez difficle de "nouer pour lui", meme si il me dit de plus ou moins serrer... C'est pour ça que je pense qu'une réunion peau à peau est indispensable pour ce portage sur le dos, qui en plus doit etre confortable pour le porteur et le porté pdt plusieurs heures (rando). Merci encore Françoise, j'espere que j'aurais des nouvelles avant nos vacances et que l'on pourra assister tous les trois à une réunion | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 13:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 13:36 | |
| Sur ce lien il y a des possibilités pres de chez moi, c'est super! J'attends la reponse de peau à peau pour voir si je les contacte. Pour ce qui est de l'écharoe, je pense que la mienne est tres "souple" pour le poids de Diego, jusqu à ses 10 kolis c'était impec, mais là j'ai senti une différence... Et puis Diego gigote de plus en plus! Merci Françoise | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 14:14 | |
| - Mag a écrit:
Pour ce qui est de l'écharoe, je pense que la mienne est tres "souple" pour le poids de Diego, jusqu à ses 10 kolis c'était impec, mais là j'ai senti une différence... s'agit-il d'une écharpe en jersey? | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 18:25 | |
| Je ne suis pas tres douée dans ce domaine du textile, alors je te donne le lien ou l'on voit l'echarpe que j'ai http://www.mamankangourou.com/pbebe.php?l=fr#t5 C'est l echarpe extensible Je crois que c'est du coton (mais le jersey est un type de coton non? la honte de demander ça ) Et que penses tu du Sling, qui n'a pas besoin de noeud? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 18:27 | |
| Extensible c'est dans quel but? Ga fort intéressée par cette discussion | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 18:42 | |
| Je n’ai jamais testé cette écharpe mais - oui jersey ça peut être du coton (jersey, c’est juste le point utilisé pour le tissage du tissu). Le tissage jersey (point utilisé pour la plupart des t shirt, ça fait comme des petits « V ») donne justement une élacticité au tissu. - le côté extensible donne certainement un aspect doux et eveloppant séduisant pour des petits bb mais qui trouve vite ses limites quand l’enfnat grandit/grossit. Tu en découvre d’ailleurs les limites pour le moment je crois. Sur le site que tu renseigne, ils disent « pour un enfant jusque 35 livres » (si ma mémoire est bonne, ça doit faire dans les 17 kgs), honnètement…je doute. - Le côté extensible du tissu rend le règlage (qui est primordial pour un enfant plus lourd et/ou une activité plus physique comme la rando dont tu parles) difficile, voir problématique. On ne sait pas bien tendre le tissu, vu qu’il s’étire quand on tire dessus. Tu pourrais peut être essayer de faire le nœud sur toi sans Diego, puis de demander à ton homme de glisser ton bilou dedans en profitant de cette élasticité (je ne sais pas si elle est suffisante). C’est comme ça qu’on fait souvent avec les écharpes trico-slen qui sont aussi extensibles. Ca pourrait peut être te permettre de profiter encore un peu de ton écharpe. Mais honnêtement, si tu veux porter encore longtemps, je crains qu’il ne faille passer à autre chose. - J’ai un sling (bb-sling de la marque Babylonia), je l’aime beaucoup, très confortable et pratique à utiliser mais, selon moi, pas adapté pour de longues balades ou de la rando. Le portage est assymétrique et donc le poids ne repose que sur une seule épaule, donc à la longue, ça fatigue. Mais super top pour un bambin qui marche et ne veut être porté que de temps en temps, un petit peu. - Le portage dans le dos est très facile et presqu’aussi confortable qu’en écharpe avec un porte bb chinois ou laotien. - Si tu arrives à trouver une séance peau à peau, tu pourras normalement tester d’autres solutions que l’écharpe. Si tu envisages un investissement…ça peut être chouette de tester avant.
Bizzz | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Lun 19 Mar 2007 - 18:47 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Extensible c'est dans quel but?
Ga fort intéressée par cette discussion Françoise a repondue plus vite que moi Ca me paraissait plus confortable de prendre une echarpe un peu extensible, mais en effet j'en vois maintenant les limites (il faut dire aussi que Dizgo n'est pas un poids plume). Donc pour ses 10 premiers mois c'était parfait, mais là ça devient plus difficile, car comme l'extensibilité rend le nouage plus délicat et une impression surtout que Diego n'est pas bien maintenu. Je pense investir ds une nouvelle echarpe (peut etre sur ebay), mais ce serait chouette que j'en essaie avant d'acheter. Merci encore pour toutes ces reponses | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Jeu 5 Avr 2007 - 22:57 | |
| Alors Mag, tu as eu des nouvelles? Je pense à toi, car je viens de tomber sur ceci | |
|
| |
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! Ven 6 Avr 2007 - 17:50 | |
| Non je n'ai pas eu de nouvelles de peau à peau, mais je vais appeler tres rapidemant à cette atelier en Meurthe et Moselle! Merci (quand je dis rapidement ce sera au max dans qq jours, car comme mon zom est en vacances, j'aimerais qu'on y assiste tous les trois). Merci beaucoup Françoise! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portage :je suis en difficulté! | |
| |
|
| |
| portage :je suis en difficulté! | |
|