les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique

Aller en bas 
+5
Caroline
Superso
Gaëlle
Sylvie
AnneLG
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:14

... qui impressionne tout le monde! Laughing

La crêche où on Evane ira organise une kermesse avec pique nique pour les nouveaux parents. Et on amène un plat...

Aidez-vous, faut que ça en jette, quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:17

AnneLG a écrit:
... qui impressionne tout le monde! Laughing

La crêche où on Evane ira organise une kermesse avec pique nique pour les nouveaux parents. Et on amène un plat...

Aidez-vous, faut que ça en jette, quand même! Wink

je trouve tes lapsus assez mignons moua Wink


pour le reste d'un point de vue général je te dirais d'arrêter de te sentir en concours parce qu'elle va y aller tous les jours à la crèche et tu finiras par être stressée Laughing

point de vue culiniare je réfléchis Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:22

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
... qui impressionne tout le monde! Laughing

La crêche où on Evane ira organise une kermesse avec pique nique pour les nouveaux parents. Et on amène un plat...

Aidez-vous, faut que ça en jette, quand même! Wink

je trouve tes lapsus assez mignons moua Wink


pour le reste d'un point de vue général je te dirais d'arrêter de te sentir en concours parce qu'elle va y aller tous les jours à la crèche et tu finiras par être stressée Laughing

point de vue culiniare je réfléchis Wink

Ah... aidez-vous, ouais... Embarassed Embarassed Embarassed

nan, je me sens pas en concours, c'ets juste mon égo qui parle : je veux que tout le monde me dise "wahouuu, qu'est-ce qu'elle est chouette, la maman de Evane"! rien à voir avec la compétition! Twisted Evil

Je pensais à des trucs dans des feuilles de brick, par exemple... quelqu'un aurait une bonne recette pour des bricks froids? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:33

Merci! Est-ce qu'il y en a des testées par toi, parmi celles-là?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:43

oui plusieurs mais à manger chaud
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:44

ah, ouais, mais je suppose que ça n'ira pas, parce que le temps que les gens en prennent, ça sera froid...

Je vais chercher, c'ets dûr...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:46

c'est ça puis l'autre souci c'est que les feuilles de bricks sont capricieuses...autant la partie sèche d'une aumonière par exemple aura de la tenue même froide autant la partie humide (en contact direct avec la farce) va se ramollir en refroidissant avec le risque de se déchirer...pas simple
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:51

ayé :

- croustillants de thon au kiri

- nems de poires au chocolat

Ou alors, pour le dessert, quelqu'un a une recette, une idée, d'un gateau à partager, qui s etenne bien, et qui soit DE LI CIEUX? scratch

je tente les bricks au thon demain, quand même, pour être sûre, avant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:55

mon gâteau chocolat tout simple se tient bien et est délicieux (enfin je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:57

une tarte à la rhubarbe? c'est rafraîchissant et on n'en mange pas tous les jours Wink

et je conseille aussi de préparer avant car l'an dernier, pour le bbq du bureau, j'avais tenté les nems aux fruits le matin même et j'ai tout jeté c'était infâme lol (je sais que c'est en principe délicieux, j'ai tout foiré apparemment) j'ai du courir dans une pâtisserie pour avoir qqch à apporter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 12:05

Gaëlle a écrit:
une tarte à la rhubarbe? c'est rafraîchissant et on n'en mange pas tous les jours Wink

et je conseille aussi de préparer avant car l'an dernier, pour le bbq du bureau, j'avais tenté les nems aux fruits le matin même et j'ai tout jeté c'était infâme lol (je sais que c'est en principe délicieux, j'ai tout foiré apparemment) j'ai du courir dans une pâtisserie pour avoir qqch à apporter Laughing

ah ouaiiiiis! Qui a un super recette de tarte à la rhubarbe???
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 12:05

Sylvie a écrit:
mon gâteau chocolat tout simple se tient bien et est délicieux (enfin je trouve)

il est déjà posté ici? je ne le retrouve pas??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 12:07

bah tu sais, c'est souvent les choses les plus imples qui sont les meilleures!

aussi, un truc délicieux que j'ai gouté au marché près de chez moi....

un espèce de roulé à la mozzarella. ce sont des donc des crêpes de mozza, ( ici, les marchands de produits italiens et de charcuteries-fromages du marché en vendent) dedans, tu garnis à ta mode. j'ai gouté avec des aubergines grillées en fines tranches, tomates séchées et roquette, aussi il y a avec du jambon de parme, huile d'olive et roquette, bref, tu peux y mettre ce que tu veux dedans.

tu roules, tu mets au froid et le temps venu, tu coupes des bonnes tranches. c'est frais et délicieux!

je t'avoue que j'en ai jamais fais, mais ca me semble assez simple

bonne cuisine et bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 12:09

Superso a écrit:
bah tu sais, c'est souvent les choses les plus imples qui sont les meilleures!

aussi, un truc délicieux que j'ai gouté au marché près de chez moi....

un espèce de roulé à la mozzarella. ce sont des donc des crêpes de mozza, ( ici, les marchands de produits italiens et de charcuteries-fromages du marché en vendent) dedans, tu garnis à ta mode. j'ai gouté avec des aubergines grillées en fines tranches, tomates séchées et roquette, aussi il y a avec du jambon de parme, huile d'olive et roquette, bref, tu peux y mettre ce que tu veux dedans.

tu roules, tu mets au froid et le temps venu, tu coupes des bonnes tranches. c'est frais et délicieux!

je t'avoue que j'en ai jamais fais, mais ca me semble assez simple

bonne cuisine et bon appétit!

Alors là, je vais dès demain aller voir dans des fromageries ce que je pourrais trouver... Tu as une bonne idée.
C'est assez "original", en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 12:36

sinon j'ai bien une idée
une grande salade composée avec du riz et tout et tout et tu demandes pour les quantités à Abichou, elle maîtrise réellement
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 13:23

c'est vrai qu'une grande salade de riz ou de blé ( ebly) c'est toujours délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 16:01

Sinon, je peux te filer la recette des brownies Razz aussi pour ton dessert Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 16:04

Doophette a écrit:
Sinon, je peux te filer la recette des brownies Razz aussi pour ton dessert Wink

ouaaaaaiiiiiissssss! Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique 558353 Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique 558353 Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique 558353
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 16:45

Laughing Oki je te fais ça ce soir Wink
(en espérant me souvenir des doses justes car là je n'ai pas ma recette sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 16:55

AnneLG a écrit:


ah ouaiiiiis! Qui a un super recette de tarte à la rhubarbe???

je vois ça avec ma maman ou avec une collègue qui nous prépare ça pour vendredi, jour du barbecue de nouvel-an du service Wink

et pi dans le genre qui plaît beaucoup et qui impressionne avec peu: une bonne quiche aux légumes, à manger froid avec des légumes du soleil, mmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 16:57

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:


ah ouaiiiiis! Qui a un super recette de tarte à la rhubarbe???

je vois ça avec ma maman ou avec une collègue qui nous prépare ça pour vendredi, jour du barbecue de nouvel-an du service Wink

et pi dans le genre qui plaît beaucoup et qui impressionne avec peu: une bonne quiche aux légumes, à manger froid avec des légumes du soleil, mmmmmmmmmmmmmmm
eh ben c'est pas des rapides chez vous lol

pour la tarte a la rhubarbe je suis preneuse aussi j'adore ca
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 17:00

Virgule a écrit:
eh ben c'est pas des rapides chez vous lol

que veux-tu, l'administration.... Very Happy
et pi on préfère les bbq en été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 17:10

Caroline a écrit:
sinon j'ai bien une idée
une grande salade composée avec du riz et tout et tout et tu demandes pour les quantités à Abichou, elle maîtrise réellement

Saleté
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 17:36

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
sinon j'ai bien une idée
une grande salade composée avec du riz et tout et tout et tu demandes pour les quantités à Abichou, elle maîtrise réellement

Saleté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique   Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche idée "plat à partager" pour un pique nique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide cherche "drap housse" 80x130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser