les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les objets de notre enfance...

+15
Val
elizzem
Caroline
Madamedoel
del1232
Sylvie
little-viou
Lorène
Mamzelle_Emma
Annouch
Abigaelle
Bonnie
misskazu
Séverine
Cathy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Les objets de notre enfance... Empty
MessageSujet: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 0:15

Un topic d'Abigaëlle m'a fait me souvenir d'un objet de mon enfance...

Il y a pas mal d'objets qui me rappelle des choses, leur odeur, leur forme...

Comme ceux là :

Les objets de notre enfance... 1201 Les objets de notre enfance... 41361D8CA8206F69E1000000AC110A15 Les objets de notre enfance... Scoubidou Les objets de notre enfance... Kiki Les objets de notre enfance... F3_1_b Les objets de notre enfance... Colle_souvenir

Et plein d'autres...

Quels étaient les objets cultes de votre enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 0:20

ça alors, la colle avec la spatule... c'est probablement ma "madeleine" à moi...(mais je savais pas que c'était de la colle "cléopâtre"...)
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 0:38

Hannnnnnnnn, le jeu de l'elastique Les objets de notre enfance... Swoon Les objets de notre enfance... Swoon Les objets de notre enfance... Swoon
j'adorais Laughing
Et le super mange disque orange qui bouffait tous les 45 tours en 2 temps 3 mouvements Laughing

C'est marrant mais c'est que des souvenirs qui me reviennent seulement maintenant en les voyant, sinon, je refléchis.....
Ah si, le policopieur à l'école primaire qui sentait le chépakoi, j'adorai quand mon maitre me demandait de faire les copies des feuilles, j'adorai l'odeur Rolling Eyes
Cathy

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 0:59

La polycopieuse !!!

Le liquide c'était de l'alcool mélangé à chais pas quoi, ça sentait hyper bon, oué !!

Les objets de notre enfance... Polycopiegrand
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:11

Cathy a écrit:
La polycopieuse !!!

Le liquide c'était de l'alcool mélangé à chais pas quoi, ça sentait hyper bon, oué !!

Les objets de notre enfance... Polycopiegrand

C'etait de l'alcool à bruler et de l'encre et ouais ca sentait méga bon drunken et puis ca permettait de se casser un bon quart d'heure de la salle de classe pour trainailler dans les couloirs et mater par les baies vitrées ce qui se passait dans les classes à coté Laughing
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:13

Ah, l'élastique, les scoubidous mais surtout ...
... le Monchichi !

Le mien est dans le fond d'une armoire, pas question de m'en débarrasser et pourtant, il est plus que rapé car je l'emmenais partout !

A+
Danielle
Cathy

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:14

affraid Le Kiki de tous les Kikis vous l'appellez "Mon chichi" ? Erésie :no:
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:25

Et bien, pour tout te dire, mon tout premier (je ne sais plus d'où il venait) c'était un Kiki.
Paraît que les "vrais" c'était des Chichis et on ne trouvaient que ceux-là un peu partout.
Le suivant (ben oui, le Kiki, à la base garçon, est devenu fille après addition d'un petit noeud dans les "cheveux", il lui fallait donc un copain) était donc un Chichi.
Et il y a une légère différence entre les 2 (les "poils") ...

A+
Danielle
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:34

Y'avait aussi la balle rebondissant montée sur un truc ou on mettait ses pieds et on faisait des bonds de kangourous dessus, mais je me souviens pas du nom scratch
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:37

Je n'arrive pas à trouver d'image, mais quand j'étais au collège, il y avait encore, à la boulangerie, des "Veinards". C'étaient des chewing-gum emballés, on les choisissait attentivement, oin les payait, on se posait sur un coin du "comptoir" de la boulangère, et on écornait l'emballage, juste pour voir la couleur du chewing gum. S'il était vert, on le montrait et on avait le droit d'en prendre un de plus (qui s'il était également vert, donnait encore droit à un autre!).

Avant ça, il y a eu, en primaire, les colliers de bonbons, comme ça:

Les objets de notre enfance... C_vals_6158

Et les sucettes roses qu'on trempait dans une poudre blanche, les petits trucs qui claquaient dans la bouche...

Comment ça je ne parle que de bonbons? Very Happy
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 1:49

OUais les veinards, quand t'avais un vert t'avais gagné un gratos si c'etait un rouge ben tu partais avec ton rouge et picététou Laughing ahhh, apres t'avais aussi les bouchées de chocolat jecéplulenom et dedans si c'etait écrit gagné t'avais un autre gratos aussi.
Les colliers de bonbons on en trouve encore plein Wink Gabin est un fanatique Laughing
Cathy

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 10:24

J'avais aussi un jouet qui détruisait les poignets :
C'était deux boules de plastique que l'on faisait s'entre choquer et quand on loupait son coup, elles tapaient sur les poignets, j'ai eu de ces bleus avec ça, ma mère ne voulait plus que j'y joue !
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 10:26

Cathy a écrit:
J'avais aussi un jouet qui détruisait les poignets :
C'était deux boules de plastique que l'on faisait s'entre choquer et quand on loupait son coup, elles tapaient sur les poignets, j'ai eu de ces bleus avec ça, ma mère ne voulait plus que j'y joue !

Un tac tac Wink ca fait mal ce truc.
Ah, le jokari aussi, mon grand pere l'en avait acheté un c'etait bien aussi Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:18

misskazu a écrit:
Y'avait aussi la balle rebondissant montée sur un truc ou on mettait ses pieds et on faisait des bonds de kangourous dessus, mais je me souviens pas du nom scratch

un jump jumper, non?
Abigaelle

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:27

annouch1 a écrit:
misskazu a écrit:

un jump jumper, non?

Oui, ce doit être ça! Et il y avait un autre truc dans lequel on passait la cheville, et on faisait tourner une "tige' autour de l'axe de cette cheville en soulevant l'autre pied à chaque passage de la boule qui était fixée à l'extrémité de la tige... Vous avez compris quelque chose?

Et toujours dans l'alimentaire (on ne se refait pas), il y avait le Drinky:

Les objets de notre enfance... Gadget_778

Fraise ou menthe, on mettait cette poudre dans du lait et hop un lait fraise ou un lait menthe aux couleurs bien vives!

Avec ma copine Gwenola, on en ajoutait dans nos gâteaux aux yaourt. Shocked
Cathy

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 22:41

Il y avait aussi les popples Les objets de notre enfance... Popples
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 22:57

Cathy a écrit:
Il y avait aussi les popples Les objets de notre enfance... Popples
oh putain j'en ai 2!
un que j'ai eu à 4 ans 'le popple pomp pom girl") et un acheté à 18 par nostalgie
ac vincent mon meilleur ami on a inventé un jeu"le popple fight"
on met chacun un popple ds notre main droite, on met la gauche ds le dos,la main droite est ds la poche du popple
là les popple s'embrasent'(comme au catch!!enfin en plus gentil enfin non c'est comme au judo je crois enfin ils se disent bonjour)
et là c'est free style tous les coups sont permis on se frappe à la tete et au bout de 10 touches l'autre a gangé la partie et faut faire 3 ou 4 parties c'est tres tres drole!!(je pense deposer un brevet)bon evidement ca fait 4 ans que j'y joue et j'ai dû gagner 3 fois mais jmen fous! cheers cheers
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:01

Personne ne parle du tang ?
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:02

Lorène a écrit:
Personne ne parle du tang ?
j'en buvais chez ma nounou jtrouvais ca infecte je prefere boire du mucomist c'est meilleur !
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:03

Et les fraggles rocks ?

J'avais le générique ds mon précédent ordi, j'adorais !

Emma : dégage la morveuse !
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:03

ALors les mon chichi, j'en ai eu des dizaines car mon chiens mangeait toujours les pouces et mes parents filaient en acheter un nouveau pour que je ne m'en aperçoive pas, une espèce d'ardoise magique, on dessinanit avec 2 molettes et lorsqu'on voulait éffacer on secouait le tableau, les électro, les colliers de bonbons et je crois que j'en oublie beaucoup
http://littleviou.canalblog.com/
Cathy

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:04

Oué Tang et Banga !!
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:04

ca je connais pas, je suis bien trop jeune nanana nanana (c'est pour "morveuse" Very Happy)
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:05

mais qu'est-ce que tu bois didoudidonc : Oasis
http://littleviou.canalblog.com/
Abigaelle

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:06

little-viou a écrit:
ALors les mon chichi, j'en ai eu des dizaines car mon chiens mangeait toujours les pouces et mes parents filaient en acheter un nouveau pour que je ne m'en aperçoive pas, une espèce d'ardoise magique, on dessinanit avec 2 molettes et lorsqu'on voulait éffacer on secouait le tableau, les électro, les colliers de bonbons et je crois que j'en oublie beaucoup

Le légendaire Télécran... J'ai jamais été foutue de rien faire dessus, je détestais. fâché

Lorène, les fraggles rocks, c'est "Salut c'est moi popaul, bonjour à toutes les folles!"???

Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 23:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les objets de notre enfance...   Les objets de notre enfance... Icon_minitime

Les objets de notre enfance...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant