|
| Parlons Foot, quand - même!!! | |
|
+22little-viou Superso del1232 mono Annouch misskazu elizzem Sylvie Madamedoel katja Lara Luc Val Lilibel Lorène Sarah Caroline carine AnneLG Cathy thysteam Abigaelle 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilibel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 14:10 | |
| | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 14:11 | |
| euh sinon, les joueurs de l'équipe de france sont en général katjement plus beaux que les joueurs italiens... | |
| | | Lilibel
| | | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 14:14 | |
| | |
| | | Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 14:24 | |
| - annouch1 a écrit:
- euh sinon, les joueurs de l'équipe de france sont en général katjement plus beaux que les joueurs italiens...
boh tu trouves toi ? il y a pas mal de beaux joueurs italiens je trouve...cannavaro par exemple ? | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 14:36 | |
| | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 14:48 | |
| Hey j'espère que mon petit traiteur italien va nous faire une ristourne pour féter la victoire de son équipe ! :miam: Del qui sait retourner sa veste dés qu'on parle nourriture | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 17:13 | |
| ITALIA!Voici une petite photo de ma toute petite soeur et moi en train de fêter la victoire des Italiens cette nuit à Charleroi : Et d'autres gens : Bon, j'arrive un peu à pouf, après toute cette discussion! J'ai eu de la lecture, surtout que je suis un peu fatiguée... je suis rentrée à 2h1/2! Même que M. Doel (qui est resté sagement à la maison lui, mais il s'en fout, il n'est même pas Italien et puis, il se levait à 5h) m'a dit "c'est exagéré de rentrer à cette heure-là". Bon, maintenant, mon p'tit grain de sel par rapport à vos commentaires : - comment vous faites pour aller sur le forum pendant les matches? Moi, je suis scotchée sur ma TV, rien ne peut m'en détourner (sauf Juliette en cas de gros gros gros pépin) - j'ai lu quelque part que l'arbitrage était plutôt italien. On a vu le même match, là, où quoi? Le pénalty était bien généreusement accordé et une grosse faute française qui méritait également un pénalty (ou du moins une carte jaune) a été totalement ignorée. Et en plus, il n'a pas hésité à annuler le but italien pour hors-jeu alors, Camembert. C'est de la mauvaise foi. - le fait que les Italiens ne méritaient pas de gagner est aussi de la mauvaise foi. Pour moi, le match était égal. Les Italiens ont eu plus de chance aux tirs au but. C'est le jeu. A l'Euro 2000, c'était le contraire. - Le cas Zidane. Pour un joueur de son niveau, avec son expérience, c'est inadmissible, quoiqu'ait dit son adversaire. Si réellement il s'était fait insulter, il n'avait qu'à répondre par insulte aussi. Alors, quand on me dit que mon père fait partie de la mafia (et Dieu sait si je l'ai entendu, celle-là), je dois répondre par un coup de boule? Pour moi, ce geste est une énooooorme faute professionnelle. Dans le cadre de mon boulot, il m'arrive également de me faire insulter. Ca ne m'empêche pas de répondre de manière calme et polie. Imaginez un peu un avocat qui, en pleine plaidoirie, donne un coup de boule à l'avocat adverse! Et puis, Zidane s'est peut-être fait insulter, mais rien ne dit qu'il n'a pas insulté l'italien en premier. Enfin, bon, on pourra en débattre des heures, mais c'est quand-même dommage de terminer sa carrière sur un geste aussi laid. Et puis, sa chanson "Zidane il va marquer", je l'ai entendue hier dévinée en version "Zidane il est niqué", "Zidane il peut pleurer", "Zidane est retraité"... Enfin, pour ça, il n'en peut rien! Enfin, soit, on a gagné, c'était la fête hier, c'est le jeu! | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 17:37 | |
| Hé hé hé !
Pas partisane du tt, Mme DOEL...
L'arbitrage était outrageusement pro-italien, je lisais ds la presse ce matin qu'il allait y avoir une grosse réforme de l'arbitrage pour la FIFA tellement cela aura été catastrophique.
Et dire que les italiens et les français ont fait jeu égal : faudrait voir à pas pousser mamie ds les blés, hein !! Ils ont été meilleurs sur les tirs au but (pour moi c'est pas de la chance), c'est une évidence. Pour le reste du match, il est manifeste que la France a mené pdt presque les 3 mi-temps.
Pas d'accord, là ! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 17:40 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Imaginez un peu un avocat qui, en pleine plaidoirie, donne un coup de boule à l'avocat adverse!
ça j'en connais qui en seraient capables | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 17:44 | |
| Les mots sont parfois bien plus cruels, croyez-moi... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 17:45 | |
| Et ce pénalty, il était aussi pro-italien? Quant à la domination, je dirais que parfois les italiens ont dominé, parfois les français. Lorène, pas du tout partisane? | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 17:49 | |
| Lorène danmeybra!!!!!!!!!!!!!!! Sincèrement Mme Doël, autant pour le match contre le portugal, si on avait perdu, j'aurais dit jeu égal parce que c'est vrai autant là même si vous avez été clairement meilleurs aux tirs aux buts, on a dominé pendant le match... mais vous avez gagné et bravo! Pis pourquoi l'arbitrage télévisé ici pour la première fois | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 17:50 | |
| Le premier pénalty était très généreux, je te l'accorde, mais celui qui n'a pas été sifflé après, il était quoi ? HEIN ? Sur la domination, je maintiens que nous avons fait 85% du match. Et je suis partisane, mais je l'assume. Sans prb. | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 18:18 | |
| Mme DOEL j'aime quand tu parles de mauvaise fois .... miroir ... | |
| | | Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 18:20 | |
| moi je dirai qu'en première mi-temps les italiens ont mené le jeu mais après ce sont les français. D'ailleurs mon mari (pro-italien) a dit à un moment que s'ils continuaient comme ça les français gagneraient.
Bon ça c'est joué aux tirs au but finalement. | |
| | | misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Lun 10 Juil 2006 - 18:34 | |
| - Lara a écrit:
- misskazu a écrit:
- Lara, le tour de France c'est tous des dopés
Alors entre les joueurs violents et les cyclistes dopés et bien tel ou tel sujet sur le sport nous laissera toujours en discorde.
Misskazu, je suis bien d'accord avec toi...rien de tel, comme sport, qu'une petite marche matinale en compagnie des enfants et des chiens....sans dope, sans coup, sans argent, sans supporter, juste les ptits oiseaux qui chantent dans les arbres Ah, la dessus, je suis d'accord à 300% | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| | | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Madamedoel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Mar 11 Juil 2006 - 11:43 | |
| Alors comme cela, je suis de mauvaise foi? On va jouer ce jeu de "c'est celui qui dit qui l'est" encore longtemps? En ce qui concerne la domination, je dirais, en toute objectivité que l'Italie a dominé la 1ère mi-temps. D'ailleurs, ils ont marqué. Rien à redire là-dessus (la mauvaise foi dirait qu'au moins, les Italiens n'ont pas eu besoin d'un pénalty trèèèèès généreux). Ensuite, les Français ont dominé la 2ème mi-temps et la 1ère partie des prolongations. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas réussi à marquer. D'ailleurs, l'Equipe, site sportif français, bien connu pour son sérieux (même consulté par des Belges, c'est dire) disait (http://www.lequipe.fr/Football/CM2006_FRANCE_ITALIE_APRES.html) : "Sur 110 minutes de vrai jeu effectif, l'Italie en a dominé quarante-cinq, la France un poil plus : la première moitié de la deuxième mi-temps, et les deux tiers de la prolongation. Un équilibre parfait aux points, au physique, au mental, dans la sensation d'une destinée proche. Le match avait été fidèle à ce qu'il fallait anticiper du choc entre les deux équipes les plus denses de la compétition et les plus intransigeantes sur le plan défensif." On est donc très loin des 85% de Lorène!!!!!! Au niveau de l'arbitrage, la faute de Ribery méritait un carton. Il n'a pas été donné. Makelélé méritait également un carton, suite à un coup de pied sur je-ne-sais-plus-qui. Pas donné non plus. Par ailleurs, en ce qui concerne ce fameux pénalty, un journaliste de FR3, objectif lui aussi, a parlé de Comedia del'Arte de Makelélé (j'anticipe : il a regardé la vidéo de l'entraînement des Italiens ). Enfin, il faudrait peut-être arrêter de chercher des excuses à votre défaite, c'est un jeu, il faut l'accepter. Je ne l'ai pas ramené sur la victoire en dénigrant la France, je suis juste heureuse de la victoire de mon équipe et vous aurez fait pareil. Alors, acceptez les règles du jeu, on a gagné, acceptez simplement notre victoire sans la dénigrer. Vive le sport! | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Mar 11 Juil 2006 - 12:13 | |
| Je ne réponds pas.
Fin du débat en ce qui me concerne. | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Mar 11 Juil 2006 - 12:24 | |
| Reçu ça par internet ce matin : Zidane est vraiment un Dieu! | |
| | | Val
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Mar 11 Juil 2006 - 12:35 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Enfin, il faudrait peut-être arrêter de chercher des excuses à votre défaite, c'est un jeu, il faut l'accepter. Je ne l'ai pas ramené sur la victoire en dénigrant la France, je suis juste heureuse de la victoire de mon équipe et vous aurez fait pareil.
Alors, acceptez les règles du jeu, on a gagné, acceptez simplement notre victoire sans la dénigrer.
Vive le sport! Je pense effectivement que le débat est sans fin, et que cela ne sert à rien de l'alimenter Néanmoins, je peux me tromper mais dans l'ensemble je ne trouve pas que les supportrices françaises cherchent absolument des "excuses" a la défaite des bleus pour moi il y a deux points qui sont dissociables 1/ l'attitude de Zidane regrettable avec l'impact qu'elle peut avoir sur des jeunes en quête d'identité. Qui a été sanctionnée comme elle devait l'être même si les on dit parlent de 1ère en ce qui concerne l'appui de la video dans l'arbitrage (mais c'est un autre débat) 2/la victoire de la squadra sur penaltys les italiens ont ete plus performants aux tirs aux buts et l'ont remportés POINT Barre D'un point de vue personnel, j'ai trouvé le jeu français bien plus emballant a regarder que celui des italiens, et pour cette raison ainsi que le pour le plaisir que cela aurait procuré à Caroline, j'aurais préféré voir la France ganger certes, Mais c'est comme ça et puis voilà... | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Mar 11 Juil 2006 - 12:58 | |
| - Val a écrit:
pour moi il y a deux points qui sont dissociables
1/ l'attitude de Zidane regrettable avec l'impact qu'elle peut avoir sur des jeunes en quête d'identité. Qui a été sanctionnée comme elle devait l'être même si les on dit parlent de 1ère en ce qui concerne l'appui de la video dans l'arbitrage (mais c'est un autre débat)
2/la victoire de la squadra sur penaltys les italiens ont ete plus performants aux tirs aux buts et l'ont remportés POINT Barre
D'un point de vue personnel, j'ai trouvé le jeu français bien plus emballant a regarder que celui des italiens, et pour cette raison ainsi que le pour le plaisir que cela aurait procuré à Caroline, j'aurais préféré voir la France ganger certes, Mais c'est comme ça et puis voilà... voilà, pour ça, c'est mon point de vue mais quand je vois mme doel au bureau, toute contente, ça me fait plaisir de la voir ainsi, donc chui contente aussi même si je pense fort à caro | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Mar 11 Juil 2006 - 14:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! | |
| |
| | | | Parlons Foot, quand - même!!! | |
|