| [demande de recette] : comment faire des sushis??? | |
|
+8Abigaelle Liebling Gaëlle Cathy Crocodilette myrtille Sarah AnneLG 12 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mer 30 Nov 2005 - 15:33 | |
| Est-ce que quelqu'un en a déjà fait?
J'ai acheté du riz spécial, du vinaigre de riz, du wasabi en tube... et demain, mon chéri me ramène les filets de poisson...
Vous avez des conseils pour la préparation? Pour que le riz colle bien, ya un truc???
Merci par avance! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Lun 5 Déc 2005 - 16:31 | |
| il y a plusieurs personnes qui m'ont demandé en MP les infos là dessus si je trouvais... Voici le lien vers la bonne recette pour faire le riz qui va bien pour les sushis! Bises. | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Jeu 12 Jan 2006 - 2:07 | |
| Alors ça a donné quoi ? Nous sommes fan des sushis mais on va au resto, mais pfiou c'est cher ! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Ven 13 Jan 2006 - 0:45 | |
| Disons que esthetiquement, y'a un coup à prendre pour bien mouler le riz dans ta main... mes premiers ressembalient plus à des grosses limaces qu'à des sushis...
sinon, au gout, honnêtement, aucune différence avec le resto : tu fais le riz avec le vinaigre, et le poisson, ben c'est du poisson, donc aucune possibilité de foirer...
J'en ai fait uen deuxième fois, avec un gabari pour ne pas prendre trop de riz... Et ben c'était plus joli, et assez réussi!
je te conseille d'essayer! La recette, y'a rien de plus facile, et après, tu t'amues bien à faire le moulage dans ta main! Tiens moi au courant!
j'en refais le We prochain : je te mettrai une photo!!! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Sam 23 Juin 2007 - 14:17 | |
| ça y est, on est passé par toulouse ( vive la ville!!!! ) et je suis allé dans un mag asiatique, j'ai tout pour faire mes sushis mais j'ai peur de rater ( je doit passer à piccard prendre des surgelés au cas où, ça sera moins frustrant!) j'ai acheté du vinaigre de ris tout prêt, je crois que cela veut dire que je n'ai pas besoin d'ajouter du sucre et du sel... c'est cela? | |
|
| |
Crocodilette
Nombre de messages : 527 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Dim 24 Juin 2007 - 14:31 | |
| Ah les sushis ! Je suis fan ! Ca fait un moment que j'ai envie de me lancer. Ca ne devrait pas tarder. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Lun 9 Juil 2007 - 19:55 | |
| alors j'avoue que je faisais des sushis très très régulièrement! au moins une à deux fois par semaine... le goût, rien à dire, c'est pas bien compliqué! c'était l'esthetique qui n'allait pas! grace à liebling et ses liens magiques, je viens de commander un sushi maker, pour avoir enfin le bon gabari de sushi, et que ça devienne un truc très zouli! et effectivement, sur les liens donnés, les aliments comme riz et vinaigre de riz sont bien moins chers! Normalement, on reçoit ça dans la semaine! slurp! dès que j'ai reçu, je cours à la poissonnerie! jADOOOORLISOUCHI! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Lun 9 Juil 2007 - 20:45 | |
| Moi aussi, j'adooooore ça !!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Lun 9 Juil 2007 - 21:45 | |
| Je trouve ça tellement joli et tellement pas bon, c'est triste hein.
Pourtant, j'adorerais hurler "j'adooooooooore li sushis".
Stropinjuste! | |
|
| |
Crocodilette
Nombre de messages : 527 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Lun 9 Juil 2007 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 10 Juil 2007 - 0:39 | |
| - AnneLG a écrit:
- jADOOOORLISOUCHI!
j'adoooore :mdr: ravie que ça vous plaise trés chéres :miam: | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 10 Juil 2007 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 10 Juil 2007 - 9:32 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Je trouve ça tellement joli et tellement pas bon, c'est triste hein.
Pourtant, j'adorerais hurler "j'adooooooooore li sushis".
Stropinjuste! Plains-toi ! Moi, j'adore ça et ces topics me rendent toute frustrée... | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 10 Juil 2007 - 10:12 | |
| C'est vrai, ga? c'est au goût que t'aimes pas? ou bien c'est l'idée du poisson cru? Paske j'avoue que Mr LG et moi, on en mange quasi deux fois par semaine depuis longtemps! enfiiin, plus depuis que je les fais, car explosion de budget, en resto, c'est sûr! Abi, t'es frustrée car t'en manges pas AKOZKEUTAY ANSSAINT? | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 10 Juil 2007 - 10:17 | |
| Bé oui Bon, je vais au japonais quand même mais je me contente du reste (remarque, j'aime aussi beaucoup les yakitoris, mais bon...) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 10 Juil 2007 - 10:44 | |
| - AnneLG a écrit:
- C'est vrai, ga? c'est au goût que t'aimes pas? ou bien c'est l'idée du poisson cru?
l'idée du "cru" ne m'enchante guère en effet mais je trouvais ça tellement zouli que j'ai voulu goûter et gros gros beurk. Je réessaie quand j'ai l'occasion mais non, vraiment, ça ne passe pas. Pourtant, ça me plairait d'aimer ça | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 10 Juil 2007 - 14:44 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 10 Juil 2007 - 17:28 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 10 Juil 2007 - 19:35 | |
| - myrtille a écrit:
- ça y est, on est passé par toulouse ( vive la ville!!!! ) et je suis allé dans un mag asiatique, j'ai tout pour faire mes sushis mais j'ai peur de rater ( je doit passer à piccard prendre des surgelés au cas où, ça sera moins frustrant!)
j'ai acheté du vinaigre de ris tout prêt, je crois que cela veut dire que je n'ai pas besoin d'ajouter du sucre et du sel... c'est cela? désolée! nan, mais je connais pas déjà sucré... t'es sure que c'est pas une version de vonaigre de riz gfenre un peu adouci pour les salades? bon, si y'a bien écrit "pour sushis", t'as qu'à gouter... t'as<déjà mangé du riz dans un japonais? et tu cherches à trouver le même goût. de toutes façons, tu rajoutes du sucre, quand même, selon ton gout... car au niveau de l'effet, il faut que ça colle, donc ça collera jamais trop! dis nous ce qui est écrit sur ta bouteille! | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Jeu 20 Sep 2007 - 15:46 | |
| Myrtille si ton vinaigre est déjà suvré, remarque que c'est pas comme le vinaigre normal le nivaigre de riz pour les sushi a un petit gout aigre doux, bah tu n'as qu'à ne pas pas rajouter de sucre et mettre jsute du sel.
Pour la texture des makis (feille d'alge autour) au debut je vous conseille de ne pas mettre trop de riz, jusqu'à la moitie ou les deux tiers maxi de la feuille.
les sushis j'ai jamais fait.
en tout cas l'idéal c'est de bien laisser refroidir le riz il est plus maniable comme ça.
et relaisser refroidir les makis au frigo et ensuite seulement couper les rondelles, avec un couteau à dent de préférence. ça marche mieux je trouve. et tout duocement. | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Jeu 20 Sep 2007 - 16:13 | |
| | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? Mar 2 Oct 2007 - 12:47 | |
| et les sushi au somon fumé???? cest pas bon ça?? hahaha moi non plus j aime pas les sushi!!!!
par contre les brochette japonaise JADOREEEEE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis??? | |
| |
|
| |
| [demande de recette] : comment faire des sushis??? | |
|