|
| faciliter la vie des mamans? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: faciliter la vie des mamans? Ven 2 Déc 2005 - 11:30 | |
| à l'heure où la Belgique se pose des questions quant à l'éventuelle obligation de payer une place pour une poussette dans les transports en commun, à l'heure où, partout, j'entends les parents se plaindre du manque de places d'acceuil pour les tout-petits, à l'heure où l'Occident est en pleine crise démographique, je me demandais ce que vous pensiez qu'il serait bon d'instaurer ou d'inventer pour faciliter la vie des parents...dites-moi | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: faciliter la vie des mamans? Ven 2 Déc 2005 - 13:28 | |
| ça va paraître complètement banal, mais moi, le vrai truc qui me faciliterait les choses, c'est ... uen place en crêche, tout simplement!!!
Parce que voilà, en s'inscrivant au 2° mois de grossesse, on n'est pas retenus. Cool. Et c'est un vrai problème, pour reprendre le travail! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: faciliter la vie des mamans? Ven 2 Déc 2005 - 14:19 | |
| - AnneLG a écrit:
- ça va paraître complètement banal, mais moi, le vrai truc qui me faciliterait les choses, c'est ... uen place en crêche, tout simplement!!!
Parce que voilà, en s'inscrivant au 2° mois de grossesse, on n'est pas retenus. Cool. Et c'est un vrai problème, pour reprendre le travail! c'est triste que ce soit devenu banal parce que c'est primordial dans nos pays qui voudraient nous voir enfanter plus... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: faciliter la vie des mamans? Ven 2 Déc 2005 - 14:24 | |
| Oui, comme dit Anne, finalement quelque soit le terme auquel on inscrit nos enfants dans les structures d'accueil, c'est une vraie angoisse pour être sûre d'avoir une place à temps...
Sinon, en région parisienne, il faudrait que la circulation pietonne et les transports en commun soient un peu plus adaptés aux poussettes. C'est quand même la galère de circuler avec une poussette, prendre le bus avec, c'est quasi impossible souvent. | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: faciliter la vie des mamans? Ven 2 Déc 2005 - 16:20 | |
| - Cathy a écrit:
- Oui, comme dit Anne, finalement quelque soit le terme auquel on inscrit nos enfants dans les structures d'accueil, c'est une vraie angoisse pour être sûre d'avoir une place à temps...
Sinon, en région parisienne, il faudrait que la circulation pietonne et les transports en commun soient un peu plus adaptés aux poussettes. C'est quand même la galère de circuler avec une poussette, prendre le bus avec, c'est quasi impossible souvent. Exact! Et le métro, je tenterai même pas... | |
| | | Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: faciliter la vie des mamans? Ven 2 Déc 2005 - 19:00 | |
| - Sylvie a écrit:
- à l'heure où la Belgique se pose des questions quant à l'éventuelle obligation de payer une place pour une poussette dans les transports en commun, à l'heure où, partout, j'entends les parents se plaindre du manque de places d'acceuil pour les tout-petits, à l'heure où l'Occident est en pleine crise démographique, je me demandais ce que vous pensiez qu'il serait bon d'instaurer ou d'inventer pour faciliter la vie des parents...dites-moi
pour moi ce qui serait bien, c'est que l'école commence une heure plus tard...avec les tartines à préparer, réveiller les enfants, préparer le ptit déj, les habiller, les conduire, je dois me lever à 5h45....et c'est tôôôôt :dodo: | |
| | | westie
Nombre de messages : 105 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: faciliter la vie des mamans? Mar 13 Déc 2005 - 12:24 | |
| Certains magasins sont dotés d'un tourniquet et juste à côté un petit passage avec des bandelettes en plastique dur pour passer le caddie et çà n'est pas le top ...... Car si on met directement un enfant dans le siège du caddie ou le siège auto en travers pour les bébés, il faut les enlever le temps de passer le caddie, quand ils ne reçoivent pas les bandelettes dans la figure :no: , pour les réinstaller 2 secondes aprés si toutefois on ne reste pas coincé dans le tourniquet avec notre sac à main . Le top aussi, çà serait une animatrice qui nous garderait les enfants le temps des courses ! Il faudrait aussi n'inventer que des sièges auto plus facile d'utilisation, car des fois attacher son enfant est un vrai casse-tête chinois . | |
| | | little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: faciliter la vie des mamans? Mer 14 Déc 2005 - 0:42 | |
| Un congé parental un peu plus long et mieux payé si on le prend à plein temps.... | |
| | | gecyka
| Sujet: Re: faciliter la vie des mamans? Mer 14 Déc 2005 - 0:46 | |
| un lieu d'accueil pour les petits d' interimaires Ben oui car avec mes trous(chomage), ou mes boulots de nuits ou en 2/8 ,3/8,5/8 personne n'en veut!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faciliter la vie des mamans? | |
| |
| | | | faciliter la vie des mamans? | |
|