les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

quel est leur rythme de sommeil?

+12
Madamedoel
Lilibel
AnneLG
marie anne_du72
Lorène
Superso
Val
myrtille
Cathy
Caroline
Sylvie
Gaëlle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:32

Gaëlle, mon message n'avait pas pour but de dire que t'as pas le droit de te plaindre
je comprends tout a fait le décallage entre les besoins de Loïc et les tiens, ainsi que la fatigue que cela engendre chez toi!

je rebondissais juste sur le sujet car c'est un souci majeur dans notre quotidien;

et pour répondre à SuperSo je pense qu'il y a deux aspects des choses:
1/ il y ades petits dormeurs et des grands dormeurs
2/ il y a aussi des parents qui loupent queqlque chose dans l'éducation au sommeil de leurs enfants
et j'en fait partie

je ne sais pourquoi je n'arrive pas a rassurer Rafaël suffisament à lui donner confiance en son sommeil
quand j'aurais trouvé pourquoi, peut etre le probleme se résolvera t'il?

Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:49

Val a écrit:
Gaëlle, mon message n'avait pas pour but de dire que t'as pas le droit de te plaindre
je comprends tout a fait le décallage entre les besoins de Loïc et les tiens, ainsi que la fatigue que cela engendre chez toi!

je sais val, vraiment Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:01

Pierre s'endort vers 21h (Bruno rentre à 20.45) et réveille vers 7h00, 7h15.
Plus de sieste depuis longtemps, il ne dormait pas du tout.

C'est un ryhtme qui nous convient assez bien.

Parfois on aimerait bien avoir un gros dormeur, jusqu'à 10 h du matin, mais là on rêve...

En ce moment, c'est 22h-8h00, le rythme. Cool.
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:03

Alors moi Mattéo , me fait c'est nuit sans probleme 22h30/8h30
mais il s'endort pas avant 00h30/1h Crying or Very sad
puis en journée alors la o secourssssssssss
il ne dort que dans mes bras , des que je le pose il hurle non stop , on me dit sans cesse que c'est une mauvaise habitude certes mais laisser mon fils pleurer pendant 3h ben non merci c"est pas pour moi jai deja essayer et apres 3h de pleurs et 2 min dans les bras de maman ca c'est rendormi Twisted Evil
http://bisounours7201.skyblog.com
Val

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:05

Je ne comprends pas bien,
Marie Anne, Mattéo met 1/2 heure à une heure avant de s'endormir c'est ca?
Gaëlle

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:09

marie anne_du72 a écrit:

hun?
comment il fait pour s'endormir à 22h30 ET à 00h30-1h? scratch
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:10

Gaëlle a écrit:
marie anne_du72 a écrit:

hun?
comment il fait pour s'endormir à 22h30 ET à 00h30-1h? scratch

ouais, j'allais poser la même question, j'ai pas bien compris. scratch Embarassed
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:10

Moi je comprend que le petit est couché, mais ne dort pas avant 00h30....c'est ca?
marie anne_du72

marie anne_du72

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:14

non il dort pas avant 00h voir 1h du matin
je lui donne le bain toujours avant son dernier biberon mais ca marche pas pour l'epuiser :( cette nuit il c'est endormi a 00h45 pourtant son bib ete a 22h30 , ca va il et pas chiant pour le soir mais c'est la journée sans cesse a etre dans mes bras je tient plus de plus le papa boss de 9h30 a 20h30 non stop c collegues son en vacances alors suis toute seule la journée .
jAi tester lecharpe de portage mais au bout de quelques heures aie aie le dos
Val

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:17

Val a écrit:
Je ne comprends pas bien,
Marie Anne, Mattéo met 1/2 heure à une heure avant de s'endormir c'est ca?
C'est pour ca que je posais la question
je ne suis pas la seule a avoir eu du mal a comprendre

tu dis qu'il ne mange pas entre 22h30 et 08h
mais qu'il ne s'endort qu'a minuit voire une heure du mat' c'est ca ou j'ai pas compris?
marie anne_du72

marie anne_du72

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:21

non c'est tout a fait ca !!!

et en journée il dort par tranche de 1/2h seulement le reste du temps il dort dans mes bras et la nuit il et dans mon lit :(
Superso

Superso

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:30

marie anne_du72 a écrit:
non c'est tout a fait ca !!!

et en journée il dort par tranche de 1/2h seulement le reste du temps il dort dans mes bras et la nuit il et dans mon lit :(

point de départ d'une longue galère avec le sommeil des enfants....

enfin, c'est mon point de vue, pas toujours évident de faire autrement parfois!
marie anne_du72

marie anne_du72

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:33

ouais je m'en doute mais desfois croyez moi mes nerfs tienne plus le coup , puis la nuit c"est ma faute si il dort avec moi je suis encore trop fusionel avec lui ca m'arrive meme de le prendre sous ma douche j'en m'en separe pas
Superso

Superso

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:39

carrément.....
marie anne_du72

marie anne_du72

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:43

ben jarrive pas a defaire notre lien , meme le papa quand il le porte il hurle pcq il veut etre dans mes bras :( je me plains pas de sa parce que certaines mauvaise habitude c"est ns qui les avons installer
mais je ne peut me separer de lui plus de 20min
marie anne_du72

marie anne_du72

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:44

pour la douche c"ete quand il fesait vraiment chaud sinon je le fait pas vue que j'y aller dans l'apres midi et il transpirer je l'emmener avec pour le rafraichir !!
sinon il a son bain tt les soirs et tout seul :)
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:48

J'ai eu le même problème avec Gabriel. Il ne dormait pas dans mon lit mais il ne s'endormait que dans mes bras et si je le posais dans son lit, il se réveillait immédiatement. Ca a duré jusqu'à ses 4 mois environ. Je me suis endormie un nombre incalculable de fois avec mon petit dans les bras pale

Un jour, j'en ai eu marre ... je l'ai couché dans son lit et je l'ai laissé pleurer pendant presque 1h. Ensuite, je suis venue vers lui et je l'ai pris un peu puis je l'ai redéposé. Rebelotte : pleurs, bras/câlins, lit, pleurs ... Le lendemain, j'ai recommencé mais je lui ai donné le T-shirt que j'avais porté toute la journée, il s'est directement endormi en se frottant le nez avec. Au bout de quelques jours, le t-shirt était dans un coin du lit, et il pleurait pour aller dormir dans son lit !

C'est très dur au début mais il faut pouvoir tenir le coup.

Marie-Anne, fais quand même attention à cet état un peu trop fusionel ... Je me demande quelle place tu laisses à ton mari dans tout ça ?

Notre couple a pris un coup dans l'aile avec la naissance de Gabriel. Principalement de ma faute : je ne laissais pas de place à Zhom. Suite à une grosse dispute qui nous a mené au bord de la rupture, j'ai ouvert les yeux et j'ai fait des efforts (à contrecoeur malgré tout). Nous nous sommes partagés les tâches et ça va bcp mieux.
marie anne_du72

marie anne_du72

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:00

mon mari a sa place mais vue qu'il et pas la en journée ca va encore puis le week end j"essaye de me reposer sur c'est epaules et lui laisser s'occuper un peu plus du loulou !!!!
depuis notre mariage aucunes disputes puis il c'est que ns sommes fusionel et il dit admirer une maman comme ca , mais je c'est faire de la place au 2 sauf que Mattéo et ma priorité :)
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:05

marie anne_du72 a écrit:
mon mari a sa place mais vue qu'il et pas la en journée ca va encore puis le week end j"essaye de me reposer sur c'est epaules et lui laisser s'occuper un peu plus du loulou !!!!
depuis notre mariage aucunes disputes puis il c'est que ns sommes fusionel et il dit admirer une maman comme ca , mais je c'est faire de la place au 2 sauf que Mattéo et ma priorité :)

Tu m'étonnes Wink
marie anne_du72

marie anne_du72

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:40

enfaite on l'aime tres fort notre loulou , mais le pb pour sa conception venai de moi donc enfaite depuis qu'il et né zom me fraine car jle gate sans cesse c'est plus fort que moi .
il comprend po trop ce que je recent mais mon fils c'est ma plus belle reussite j'en suis tres fiere quand on me dit ''oh mais quel bo bb''
enfin bref mon loulou passe avant tout pour moi mon couple ensuite mais je rejete pas zom pour autant au contraire j'adore passer des moments en famille !!!
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:05

Si ça peut te arssurer, Juliette était comme Loïc il y a quelques mois (le week-end, c'était debout à 5h30-6h!).
Depuis peu, le week-end, elle va au lit vers 21h30 et dort jusque 8h. Une grasse matinée de 8h!!
Récemment, ellea même dormi jusqu'à 9h20. Même qu'on est allés plusieurs fois dans sa chambre, voir si elle vivait encore.
Je te comprends tout-à-fait, tu as raison de te plaindre, c'est éreintant comme situation.
Peut-être que ça va s'arranger comme Juliette, en tout cas, je l'espère
Gaëlle

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:06

Madamedoel a écrit:
Si ça peut te arssurer, Juliette était comme Loïc il y a quelques mois (le week-end, c'était debout à 5h30-6h!).
Depuis peu, le week-end, elle va au lit vers 21h30 et dort jusque 8h. Une grasse matinée de 8h!!
Récemment, ellea même dormi jusqu'à 9h20. Même qu'on est allés plusieurs fois dans sa chambre, voir si elle vivait encore.
Je te comprends tout-à-fait, tu as raison de te plaindre, c'est éreintant comme situation.
Peut-être que ça va s'arranger comme Juliette, en tout cas, je l'espère

merci miss Wink
bisou
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:07

parfois en rentrant à l'école on remarque une différence importante dans le rythme de sommeil

courage Ga Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:08

c'est ptete bête mais ça me rassure d'en parler et de vous lire, vraiment, merci les poulettes bisou
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:13

Gaëlle a écrit:
c'est ptete bête mais ça me rassure d'en parler et de vous lire, vraiment, merci les poulettes bisou

on est là pour ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est leur rythme de sommeil?   quel est leur rythme de sommeil? - Page 2 Icon_minitime

quel est leur rythme de sommeil?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant