les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ca va pas du tout: toxoplasmose!

+34
boreale
elizzem
giniebaby
Sylvie
misskazu
Miss_Pagaille
Caroline
Nelle
mono
dragibus
Peg
lolita
myrtille
Lilibel
Ilona
finette
Selphy
del1232
Mathilde
Val
Mag
AnneLG
Gaëlle
Chou
Madamedoel
steflea
iramoor
Milou
Emilie
katja
Cathy
Bonnie
Annouch
Lililali
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:00

je me permets de revenir, même si avec la façon expéditive dont tu as traité mes interventions, je ne pensais plus le faire! Wink

En fait, la situation dans laquelle tu es me semble, en plus d'être complètement ingérable à vivre en termes de doutes et d'angoisse, très surprenante. scratch

Comme Sylvie l'a dit pour la Belgique, c'est en effet impossible que cela se passe comme cela en France :

- quand on est toxo "-" et non immunisée, uen fois enceinte, c'ets PDS tous les mois. jusque là, comme pour toi.

- si un mois, la PDS se révèle positive, c'est hospitalisation en urgence, traitement immédiat (et à l'heure près), afin que ce parasite, complètement pas grave pour toi (finalement les femmes qui sont immunisées ont eu la toxo tout simplement sans s'en rendre compte) peut engendrer des séquelles graves sur le bébé. Le traitement qui est proposé est moins pour la mère que pour que ce parasite ne puisse pas atteindre le foetus. et c'ets donc immédiat et contrôlé tout de suite.

- donc bref : à la confirmation que le parasite est présent, un protocole est mis en place (et souvent, c'ets hospitalisation le temps de refaire des tests et de vérifier la gravité du truc) avec traitement anti-transmission, un autre pour réduire la toxo chez la maman, et enfin un protocole d'évaluation du foetus, pour voir s'il a été touché.

- toi, non seulement on te fait attendre chez toi, mais en plus on va te communiquer directement les résultats. Or en France, il est complètement impossible que ces tests soient rendus sans médecin. C'est lui qui les reçoit, car c'ets lui qui les rends et qui informe. ici, c'ets aussi le cas du tritest, par exemple : le Dr est le seul habilité à donner le résultat, car avec la mise à portée des infos sur le net, la maman peut s'inquiéter et envisager des trucs faux...

- rajoutons à cela l'erreur dont tu parles dans les tests (alors que c'ets quand même un test extrèmement sérieux!), c'ets vraiment dingue vu d'ici! et enfin le fait que l'on t'ai "suggéré" une amnio alors qu'ici, elle est recommandée, explicitée et quasiment "obligatoire" (même si évidemment les parents ont le dernier mot!) en ces cas là...

Bref, ta situation doit évidemment être très difficile à vivre, mais je pense que tu devrais être un peu plus "invasive" là dedans, car si tu es traitée, comme nous te l'avons toutes dit, aucun souci pour ce petit loulou qui s'annonce. Au contraire, si le parasite passait, cela peut être d'énormes conséquences pour lui. C'ets très étonnant qu'ont t'ait fait attendre ainsi, sans plus d'autres infos, qu'on te laisse supposer ou envisager un avortement sans t'informer plus des cas où cela te sera proposé, etc.

je me représente la difficulté de l'attente, évidemment, mais je pensais que te faire uen réponse plus précise que de t'assurer que je suis avec toi dans ta douleur serait plus utile! Ceci dit, oui, évidemment, je te fais de gros bisous de réconfort et de soutien. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:15

Anne je suis désolée si je t'ai semblée dure, je ne voulais pas, mais alors vraiment pas! c'est juste que plus j'ai des avis différent plus ca me fout les boules!!! Plus j'ai des versions différentes, mais alors complètement et ca c'est très flippant. le gyneco a eu un discours rassurant, la nutri (qui est médecin) moins et le généraliste carrément moins! Et du coup ben avoir encore des version différentes ca me rassurera pas plus, je préfère me fier au gyneco, et surtout pas Internet. Et en plus je suis crevée donc un peu sèche, parce que flemme d'écrire.

Par exemple ce que vous me dites j'aurai préféré ne pas le lire parce que depuis ce matin je fais que de pleurer!

Pour l'amio attention, c'est le généraliste qui l'a évoquée, le gyneco on en est pas là il en a pas parlé et je pense que le généraliste voulait pas plus s'avancer : c'est pas son rôle.

Pour l'hospitalisation bah écoute plusieurs personnes que des connaissances connaissent l'on eu et pas d'hospitalisation, Mina l'a eu et pas d'hospitalisation, alors je comprends pas! Et en même temps je vois pas en quoi dans un hôpital je serai mieux, c'est bourré de microbes!!

Par contre je suis bien traitée j'ai trois antibiotiques par jours depuis l'annonce de la nouvelle.

Je sais que j'ai l'air molachue là dessus, je le suis mais mes tocs reviennent par mille je suis paniquée et incapable de m'ennerver contre qui que ce soit, ou d'exiger quoi que ce soit. Je m'en veux mais j'arrive pas! Et je suis toujours incapable de téléphoner ça fait 5 ans ça va pas changer comme ça.

Voilà je suis vraiment désolée.
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:52

Lililali a écrit:

Pour l'hospitalisation bah écoute plusieurs personnes que des connaissances connaissent l'on eu et pas d'hospitalisation, Mina l'a eu et pas d'hospitalisation, alors je comprends pas! Et en même temps je vois pas en quoi dans un hôpital je serai mieux, c'est bourré de microbes!!

Tu n'as à être désolée de rien, Lili. Wink

Bon, euh, les hospitalisations, c'ets pas pour préserver des microbes, c'ets pour surveiller à la fois l'évolution du parasite dans ton corps, et surtout s'il passe sur bébé. Wink Bref, c'ets ton suivi que je trouve très just, et en particulier au niveau de l'information que l'on t'a donnée. de plus, une toxo n'est pas grave en soi, c'ets l'avoir en étant enceinte, qui est grave. ça explique peut-être que tes connaissances aient été moins suivies?! scratch

Maintenant, je ne te connais que très peu, je ne peux qu'imaginer la difficulté pour toi - surtout en ce moment - pour réagir, mais je voulais juste te dire qu'il me semblait que tu bénéficiais d'un suivi très limite, et qu'à mon sens, il était urgent d'en savoir plus.

Je ne suis pas médicale, je peux me tromper... je t'ai donné les billes que j'avais. D'autres ont fait pareil. A toi effectivement de voir avec la confiance que tu places dans l'équipe qui te suit, tes moyens de "pressions", et la limite de ce que tu peux supporter. Et pour cela, je ne peux que te dire que nous te soutenons toutes, je ne peux évidemment pas faire plus!
Lililali

Lililali

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:17

je sais que vous me soutenez et vous en remercie vraiment!!! bisou
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 22:24

Tout simplement:
croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts
croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:10

C'etait pas aujourd'hui le RV gygy?
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:12

Si... je l'ai lu qq part d'ailleurs...

Atta je cherche!
(mais elle disait juste qu'elle allait y aller, pas encore de nouvelles à priori)

ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Fordpref voilà le lien où elle en a un peu parlé (faut filer vers le bas du topic Wink )

Et les dernières nouvelles (à l'instant) sont ici

Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 17:17, édité 1 fois
Lililali

Lililali

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:16

J'ai mis les nouvelles dans ce sujet pour la toxo il me dit de ne vraiment pas m'inquiéter Wink
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:21

bah tu vois Wink

bisou bisou
boreale

boreale

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 23:43

ouf!
http://borealismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca va pas du tout: toxoplasmose!   ca va pas du tout: toxoplasmose! - Page 6 Icon_minitime

ca va pas du tout: toxoplasmose!
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6