les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

un tricot pour mon prince

5 participants
AuteurMessage
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

un tricot pour mon prince Empty
MessageSujet: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:37

Je vais essayer de me lancer dans une entreprise d'envergure dont je ne sais pas si je verrai le bout : tricoter un pull pour mon prince.

voici le modèle que j'ai choisi après avoir passé la fin d'après-midi à regarder des catalogues dans des boutiques (phldar, bergère de France, et la droguerie) et la soirée à me promener sur internet à la recherche de modèle.

un tricot pour mon prince Hpull un tricot pour mon prince Hdos

je ne tricoterai pas le col rouge (me plait pas) mais sinon, j'aimerais bien garder la forme et les motifs.

il faut que j'adapte complètement les dimensions (le modèle trouvé sur internet est en taille 4 ans... ça va faire justet même si mon prince n'est pas très épais, il mesure quand même 1 bon mètre 80)
en plus le modèle est prévu pour être tricoté avec des aiguilles rondes, sans coutures...

j'ai déjà tricoté des trucs simples (gilets, écharpes, salopettes pour les enfants quand ils étaient bébés) et plus compliqués (une magnifique turbulette de style irlandais avec plein de points compliqués, mais de couleur unie)... mais jamais de motifs en jacquart .

C'est donc peut-être un pari un peu trop audacieux... mais je me dit que si j'essaie pas, je saurais pas si j'en suis capable. J'espère quand même que j'arriverai au bout car la laine c'est pas donné... je pense que j'en aurai pour 50 à 60 € de laine .

Voilou, je poste ici histoire que ça m'aide à "aller au bout de mon projet", je viendrai vous tenir au courant de l'avancée des choses...

première étape : acheter la laine (probablement demain soir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:41

mono a écrit:
il faut que j'adapte complètement les dimensions (le modèle trouvé sur internet est en taille 4 ans... ça va faire justet même si mon prince n'est pas très épais, il mesure quand même 1 bon mètre 80)
en plus le modèle est prévu pour être tricoté avec des aiguilles rondes, sans coutures...

Excuse moi mais... un tricot pour mon prince Rofl un tricot pour mon prince Rofl un tricot pour mon prince Rofl

Tu as raison, c'est audacieux, je ne sais pas faire autrement qu'en suivant scrupuleusement un modèle.

Ma meilleure amie, qui est bien plus habile que moi, m'a regardé comme ça Shocked quand je lui ai expliqué que j'étais obligée de me refaire un schéma explicatif pour suivre les explications, de détailler tout...

Sinon, pour le col, tu as entièrement raison et... Bon courage! (il en a de la chance, ton prince!)
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:46

oui il a de la chance!
j'aimerais bien que Darlooon me tricotte une super longue et epaisse echarpe noire en grosse maille (mais genre de 2 métres hein!)
bon il le fera pas Very Happy

bon courage! cheers
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:48

Mamzelle_Emma a écrit:
oui il a de la chance!
j'aimerais bien que Darlooon me tricotte une super longue et epaisse echarpe noire en grosse maille (mais genre de 2 métres hein!)
bon il le fera pas Very Happy

bon courage! cheers

Emma un tricot pour mon prince Rofl

Mono : bon courage là je suis soufflée!
mono
mono

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 1:07

autres modèles qui me plairaient (des pulls irlandais... l'avantage, c'est que je sais déjà faire) :

un tricot pour mon prince 116 (mais pas dans cette couleur)

un tricot pour mon prince 86 (oui c'est un modèle femme, mais il "fait" mixte non? surtout que si je le choisissais, je le ferais plutôt en écru (il faut dire qu'il y a plus de choix pour femme et pour enfant dans les modèles proposés)

un tricot pour mon prince Pull1_ph

et puis il y a aussi (mais là il n'y a pas les explications alors faut pas trop rêver)

http://tricofolk.info/galerie/63.html

http://tricofolk.info/galerie/65.html

http://tricofolk.info/galerie/55.html

quoi que... le dernier a l'ai réalisable quand même... mmm... faut que je réchléfisse
mono
mono

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 1:18

Abigaelle a écrit:
Tu as raison, c'est audacieux, je ne sais pas faire autrement qu'en suivant scrupuleusement un modèle.

Ma meilleure amie, qui est bien plus habile que moi, m'a regardé comme ça Shocked quand je lui ai expliqué que j'étais obligée de me refaire un schéma explicatif pour suivre les explications, de détailler tout...

Sinon, pour le col, tu as entièrement raison et... Bon courage! (il en a de la chance, ton prince!)
ben en fait, je compte bien... suivre scrupuleusement un modèle que j'aurai recomposé à partir :
- du modèle choisi pour les motifs,
- des dimensions du prince,
- éventuellement des dimensions d'un modèle bien coupé de pull homme dans la laine choisie
bref... prendre le temps de me prendre la tête un peu pour tout bien réécrire avant de me lancer vraiment dans l'aventure,

merci pour les encouragements... je crois que ce ne sera pas de trop Wink
mono
mono

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 1:31

mono a écrit:
http://tricofolk.info/galerie/55.html

quoi que... le dernier a l'ai réalisable quand même... mmm... faut que je réchléfisse
Embarassed je crois que c'est celui-là que je vais essayer de faire

il est vraiment trop beau
les motifs sont simples

... zou... il me reste à me "fabriquer les explications" parce que je n'ai pas de modèle, juste une photo
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 1:46

tiens je t'encourage
pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl

bonnes chances! et tu montreras le resultat hein!
moi j'ai demandé par sms une echarpe à julien bon ben il m'a pas repoondu (mais il doit dormir Very Happy)
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 16:35

Mamzelle_Emma a écrit:
tiens je t'encourage
pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl pompom girl

bonnes chances! et tu montreras le resultat hein!

ouais, tout pareil.

beh dis donc, je ne me lancerais pas là dedans, moi... Shocked T'es courageuse. applaudit
mono
mono

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 20:00

étape 1 accomplie : j'ai acheté la laine cheers

un tricot pour mon prince 6304 pelotes
un tricot pour mon prince 64312 pelotes
un tricot pour mon prince 4443 pelotes

étape 2 : récupérer des aiguilles chez ma maman (j'ai pas acheté elle en a des tas)
récupérer les dimensions exactes du prince
tricoter un échantillon

étape 3 : me dessiner le modèle à partir de photo choisie + autre modèle bien coupé dans cette qualité de laine + dimensions prince modèle

étape 4 : tricoter !!!
mono
mono

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:10

bon ben,
j'ai commencé à tricoter il y a une semaine,
pi j'ai arrêté au bout de 25 rangs...
parce que mon prince aime pas le modèle que j'ai choisi

c'est un peu con mais j'en ai pleuré comme une gamine

du coup je suis plus trop motivée là
pi je sais pas encore ce que je vais faire de cette laine...
je vais laisser passer la déception pi je verrai si l'inspiration revient
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:13

oh mince :|

c'est normal que ca t'ait fait pleurer hein

tu peux pas te faire un truc pour toi?

bisou
mono
mono

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:42

Mamzelle_Emma a écrit:
oh mince :|

c'est normal que ca t'ait fait pleurer hein

tu peux pas te faire un truc pour toi?

bisou
en fait, j'ai trop investi d'affectif dans ce projet de pull,
c'est en pensant à lui que j'ai cherché le modèle, la laine, et que j'ai tricoté chaque maille... du coup ben là... je pourrais faire un truc pour ma fille (pas mon fils, il en a rien à faire de ses fringues, il préfère les joggings, qu'il porte de travers avec les poches sorties)

pour moi... oui, peut-être aussi,
il y a un modèle qui me plait depuis des années,
et qui me plait toujours autant quand je feuillette le catalogue de tricot (mais je ne sais pas si je trouverai encore la laine pour le réaliser)

mais j'ai pas vraiment envie de m'y remettre pour l'instant,
peut-être que lui tricoter un pull c'était pour moi comme un moyen "d'être près de lui" même quand il n'est pas là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un tricot pour mon prince   un tricot pour mon prince Icon_minitime

un tricot pour mon prince
Page 1 sur 1