les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le coût de l'accouchement

Aller en bas 
+16
TITE PHANIE
Emilie
Mamzelle_Emma
Lorène
iramoor
AnneLG
Val
Caroline
dragibus
Doophette
Sarah
Abigaelle
Sylvie
Cathy
brunehaut
Lililali
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:03

Voilà ca fait une semaine que je galère: personne ne veut m'assurer je vais devoir payer tout et je me demandais si vous pouviez me donner à peu près le prix d'un accouchement (enclinique en plus)
j'ai regardé j'ai pas trouvé de sujets existants.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:15

Tu ne bénéficies pas de la mutuelle de ton mari, Lili ?
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:26

Non j'ai pas envie de rentrer dans les détails ce soir (je suis crevée) mais non....je vous expliquerai plus tard Wink c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 20:16

Heu... et tu ne benificies pas de la sécurité sociale ?
Si non, ce qui serait quand même étonnant, tu peux tjs demander la CMU...

Et... Pourquoi accoucher en clinique si tu n'as pas les moyens ?

Si tu pouvais expliquer un peu plus ta situation quand tu seras moins crevée.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 20:22

Oui, prends ton temps, mais pour pouvoir essayer de t'aider nous avons besoin de quelques précisions.

Repose-toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 20:37

effectivement dis-nous en un peu plus Wink

ceci dit moi je ne te serai pas d'une grande aide vu qu'en Belgique tout ça est très différent

je profite de ce post pour rappeler aux essayeuses que les assurances hospi imposent généralement une période de "stage" pendant laquelle l'accouchement et les frais liés à une grossesse ne sont pas pris en charge (histoire d'éviter des inscriptions tardives de futures mamans).Donc s'inscrire avant même les premiers essais est souvent indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 20:45

Sylvie a écrit:
effectivement dis-nous en un peu plus Wink

ceci dit moi je ne te serai pas d'une grande aide vu qu'en Belgique tout ça est très différent

je profite de ce post pour rappeler aux essayeuses que les assurances hospi imposent généralement une période de "stage" pendant laquelle l'accouchement et les frais liés à une grossesse ne sont pas pris en charge (histoire d'éviter des inscriptions tardives de futures mamans).Donc s'inscrire avant même les premiers essais est souvent indispensable!


Traduction pour les françaises:


je profite de ce post pour rappeler aux essayeuses que les mutuelles imposent généralement une période de "carence" pendant laquelle certains soins (l'accouchement et les frais liés à une grossesse, je n'en sais rien) ne sont pas pris en charge (histoire d'éviter des inscriptions tardives de futures mamans).Donc s'inscrire avant même les premiers essais est souvent indispensable. Wink (C'est ça?)

En France, dès le cinquième ou sixième mois, il y a une prise en charge à 100% des frais médicaux liés à la grossesse et à l'accouchement par la sécu et je ne sais pas si les mutuelles, du coup, font comme ça scratch .

En tout cas je me souviens très bien n'avoir rien payé (j'ai du faire l'avance de frais juste une fois pour une écho)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:22

Abigaelle a écrit:

Traduction pour les françaises:


je profite de ce post pour rappeler aux essayeuses que les mutuelles imposent généralement une période de "carence" pendant laquelle certains soins (l'accouchement et les frais liés à une grossesse, je n'en sais rien) ne sont pas pris en charge (histoire d'éviter des inscriptions tardives de futures mamans).Donc s'inscrire avant même les premiers essais est souvent indispensable. Wink (C'est ça?)

En France, dès le cinquième ou sixième mois, il y a une prise en charge à 100% des frais médicaux liés à la grossesse et à l'accouchement par la sécu et je ne sais pas si les mutuelles, du coup, font comme ça scratch .

En tout cas je me souviens très bien n'avoir rien payé (j'ai du faire l'avance de frais juste une fois pour une écho)


Effectivement, délais de carence pour une grossesse (10 mois le plus souvent), sauf cas particuliers (passage d'une mutuelle individuelle à une mutuelle obligatoire dans une entreprise par exemple, mais il y en a d'autres).

La prise en charge à 100 % grossesse accouchement ne doit pas couvrir les dépassements des cliniques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 1:25

brunehaut a écrit:


La prise en charge à 100 % grossesse accouchement ne doit pas couvrir les dépassements des cliniques ? scratch

Non, mais je suis allée dans le public, hein. Déjà que je m'arrêtais six mois dont seulement deux "rémunérés", alors...

Et puis ça tombait bien, parce que je voulais que mon fils naisse là où je suis née et tous mes frères aussi.

Stooooooooop, j'arrête de hors sujetter. silent
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 1:48

Dans la mutuelle ou je travaille on impose un delais de stage (c'est une expression que j ai jamais aimé) mais pas pour ce genre de chose. Nous faisons des prestations beaucoup plus importante et interessante que la maternité c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 8:10

Bah ca sert à rien de trouver des solutions! Je voulais juste me faire une idée des prix pour nous préparer.

J'avais le statut étudiant jusqu'en septembre (le 30) donc mutuelle + je croyais sécu. En aout je prend contact avec la sécu qui me dit que ya pas de soucis pour m'assurer 2 ans. La semaine dernière j'ai un refu je travaille en Suisse (prolongation de contrat pas prévue) ils veulent pas de moi même si mon contrat prend fin le 31 octobre. Je vais donc voir les assurance privées après avoir déjà fait la déclaration de grossesse, mais ils ne veulent pas de moi car je suis enceinte. J'étais pas assurée avec Jérôme car jusqu'à présent j'avais ma mutuelle étudiante donc pas besoin mais y veulent pas m'assurer avec Jerome maintenant que je suis enceinte sauf si la sécu prend en charge la grossesse. Oui mais la sécu elle dit qu'elle m'assurera pas même pas quand j'aurai terminé mon contrat car j'ai travaillé en suisse pas en france et cotisé en suisse, en suisse y veulent pas de moi car je vais plus bosser en suisse fin octobre. Je dois essayer la CMU mais le revenu minimum on le dépasse. Voilà en gros la situation. Ma mère se renseigne au niveau de son boulot pour voir si en suisse mais bon c'est mal partit. Ah ouais aussi hier la femme de la secu m'a sortit que je n'étais plus à la sécu depuis mars. Mais en attendant quand j'appelais yavait jamais de soucis, elle dit que de totue facon j'avais pas le droit d'y etre alors que si on prend le statut étudiant j'avais le droit menfin bon!

Mais en fait j'aimerai surtout savoir le cout.

Pour la clinique mon gyneco dépend d'une clinique simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 8:14

Je ne peux hélas pas te renseigner niveau coût moi mais je pense bien à toi et j'espère vraiment que vous finirez par trouver une solution Wink

Le coût de l'accouchement Forum90
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:10

qu'est ce que c'est que ce truc de dingue?je pensais pas que c'etait possible ,ça!

t'as pas une copine qui a accouché recemment?en general,la secu envoie un decompte de ce qu'a couté ton accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:48

et demander à ton gynéco directement combien il t'en coûtera ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:54

Caroline a écrit:
et demander à ton gynéco directement combien il t'en coûtera ?
Ca c'est une chose effectivement a faire:
demander a ton gyneco quels seront ses honoraires
ensuite tu peux appeler la clinique et demander les tarifs des chambres ainsi qu'une idée de la facture finale.

Lililali a écrit:
Bah ca sert à rien de trouver des solutions!
Là je te trouve un peu dure pour les copines qui justement te cherchent des solutions.
Si il s'agit juste de trouver le cout moyen d'un accouchement dans cette clinique, le mieux est comme je l'ai dit plus haut d'appeler ladite clinique, les tarifs sont tellement variables d'un hopital a un autre et d'un praticien a un autre,
variables aussi si tu accouches la nuit ou le jour, voire le week end ...


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:56

Lili, si de toutes façons tu sais dans quelle clinique tu accoucheras, très facile : tu les appelles, et ils ont des plaquettes toutes prêtes avec tous les coûts. Wink

Si jamais tu peux aller en public, c'ets une info plus difficile à obtenir, puisque comme le dit Abi, normalement, un patient qui a une sécu ne paye strictement rien. Donc j'imagine qu'ils ont des tarifs pour les étrangers qui n'ont pas d'AME, mais à moins avis, tout ça est moins formalisé, quoi, puisque ce sont les services de recouvrement des dettes qui doivent gérer ça, pas le secrétariat classique.

Comme en clinique, ils appliquent des frais fixes pour tout le monde, ils te détailleront tout ça très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:58

écoute lili ça dépend de plein de trucs: césarienne ou pas, épisio ou pas, péridurale ou pas, chambre seule ou pas, bébé en néonat ou pas etc etc etc

pour te donner une idée

Axel est né par césarienne, j'étais en chambre seule, il est resté 6 semaines en couveuse, ça a coûté 30.000€ à la sécu, 2.000€ m'ont été facturé. En Belgique ce que vous appelez la mutuelle est en fait la sécu. Après ça j'ai une assurance hospitalisation qui a couvert ce qui m'étais facturé

Eve est née par voies naturelles, sans péri, avec épisio, présence de ma gyné et de ma kiné (en supplément ça c'est à demander aux praticiens qui t'entourent). J'étais en chambre seule, elle n'a pas été en néonat., ça a coûté 5.000€ à la sécu, 750€ m'ont été facturés, tout pris en charge par mon assurance à nouveau

comme tu vois ces chiffres ne veulent rien dire! il faut déjà demander à ton gyné ce qu'il demande, quel est le tarif de la maternité où tu accoucheras, ça te donnera déjà une petite idée


et puis attention lili si tu n'as pas de sécu tes médicaments, l'éventuelle amnio, tout ça coûte super cher, tu as du te rendre compte que tu n'avais pas d'intervention sécu quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 11:27

Oki merci, pour les copines non la seule est celle dont la fille est sous chimio je peux pas lui demander.

Pour les remboursements, c'est bien là que je ne comprend pas! Je suis remboursée et j'ai jamais été prévenue que j'étais plus sous la sécu en même temps j'envoie toujours mes feuilles à la smerra pas la sécu

Enfin c'est un truc de fou!

Merci je vais appeler la clinique (enfin jerome quoi)!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 11:35

scratch scratch scratch

si t'e remboursée, t'as bien un régime de sécu! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 12:12

Lililali a écrit:


Mais en fait j'aimerai surtout savoir le cout.



Ha, alors si on ne peut rien faire pour trouver une solution qui t'aiderait à ne pas avoir tout à ta charge, et étant donné qu'à mon avis aucune de nous ne bosse à la compta de la clinique où tu vas accoucher (quelqu'un ?), je pense que tu devrais leur demander directement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 14:44

mais une chose m'as di mon gygy, que les soin d'une femme enceinte ne son pas obligatoir de paiement, je m'explique tu peu accoucher dans nimporte quel hopital en france on te domandera rien, je croi bien ça! par contre les consultation privé ect...tu devra les payer!

en gros je peu te dire le cou de la clinique ou je vai aller a paris
chambre individuelle: 148 e par jours a compter 4 jours
telefone: 5.40 e
television a voir avec l'instalateur
repas: 13 e
lit acompagnant: 35e par nuit
accoucheur: 300e ( prix de secu) a voir les honoraire
anestesiste 500e
pediatre 90 e x 2 consultation
c'est ce que j'ai dans ma fiche....
si non j'apelerai et te di pour savoir dans ta situation!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:33

Lili, tu dois être gérée en sécu + mutuelle à la smerra, donc c normal lorsque tu prends contact avec la sécu qu'ils ne te trouvent pas, et les remboursements c'est la smerra qui payent pour la sécu et mutuelle.
Prends contact avec la smerra, car même si tu as cotisé un peu en Suisse, tu as aussi cotisé en France.
Là tu ne penses qu'à l'accouchement mais imagine tous les examens qui tu vas devoir faire d'ici là, les écho et tout !

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:02

Sarah a écrit:
Lili, tu dois être gérée en sécu + mutuelle à la smerra, donc c normal lorsque tu prends contact avec la sécu qu'ils ne te trouvent pas, et les remboursements c'est la smerra qui payent pour la sécu et mutuelle.
Prends contact avec la smerra, car même si tu as cotisé un peu en Suisse, tu as aussi cotisé en France.
Là tu ne penses qu'à l'accouchement mais imagine tous les examens qui tu vas devoir faire d'ici là, les écho et tout !

Bisoux

Oui c'est ca sarah, mais j'ai plus le statut étudiant à partir du 30 ils peuvent rien pour moi...enfin...on a parlé et ya deux solutions:
- une avec la CMU je vais les voir demain
l'autre qui me fait pleurer depuis ce matin : l'avortement il est encore temps, puisqu'on peut jusqu'à 20 semaines
parce que si comme sylvie j'ai des soucis ben on pourra pas assumer.

Cathy je suis désolée je voulais pas paraitre méchante encore, c'est juste que je stresssais et que je voulais les tarifs me suis exprimée dans la panique, la fatigue et le désaroi. Et j'ai pas pensé à la solution la plus con appeler la clinique
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:12

Mais c'est pas possible lili tu peux pas avorter doit bien avoir une solution !!!
Au pire démissionne de ton boulot et met toi sur la sécu de jérome !
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:15

Non jerome il a pas la secu, jerome il bosse en suisse en CDI il a un assurance privée qui veut pas de moi sauf si la secu prend en charge ma grossesse, on se mort la queue, et même si je bosse plus c'ets la même chose: le sécu veut pas de moi parce que j'ai pas bossé en France

Si j'ai pensé à cette solution c'ets bien parce que là ben on trouve pas de solution! Je m'accroche au CMU
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le coût de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser