les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le coût de l'accouchement

Aller en bas 
+16
TITE PHANIE
Emilie
Mamzelle_Emma
Lorène
iramoor
AnneLG
Val
Caroline
dragibus
Doophette
Sarah
Abigaelle
Sylvie
Cathy
brunehaut
Lililali
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:00

Sarah a écrit:
mais le truc c est que son mari il travaille c est pour ça qu elle n'y a pas le droit

ben l'assistante de l'hopital dit que si c'est pour ca que j'y vais cet aprem, un type aussi a dit qu'ils avaient pas le droit de me refuser. Aujourd'hui ca va mieux j'ai reflechis toute le nuit, je vais me battre quoi qu'il adviene on fera un pret s'il le faut, faut dire que ma mère a le don de me mettre à bout et en panique totale c'est elle qui me fait flipper comme d'hab! POurtant je m'étais dit de plus l'écouter Rolling Eyes


Pour jerome je ne peux absolument pas sauf si la secu prend en charge ma grossesse, il est dans un truc privé : axa

je desolée d'avoir paniqué comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:01

Mamzelle_Emma a écrit:
l'inscription à la fac est un bonne idée
j'y ai ete inscrite 2 annéessupplementaire juste pour avoir la secu, j'allais pas en cours mais au moins j'avais la couverture Wink

c'est une solution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:21

Heureuse de voir que tu es plus sereine et que tu as décidé de te battre, Lili Wink

Et l'idée de Sylvie sur Courbet n'est vraiment pas mauvaise, sérieusement.
Essaye, si rien n'aboutit, de faire remuer la presse locale etc de ton coin :)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:23

Contente de voir que tu vas mieux ce matin, Lili.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:04

Je comprends rien.

tu dis "aller au CMU", "je m'accroche au CMU" Shocked scratch

La CMU, là par contre, je peux en parler, c'ets mon boulot...

LA CMU c'ets la couverture maladie universelle, c'est à dire celle qui est donnée aux personnes résidant en france en règle (donc pas les clandestins) qui ne travaillent pas + qui ont pour leur foyer un revenu qui ne dépasse pas un certain seuil.

T'es pas elligible à ça, clairement : tu es mariée avec quelqu'un qui travaille.

la seule possibilité, ce serait de truander et de cacher ton mariage, si Jérome bosse hors frontières, ça me parait envisageable.

D'une part c'ets scandaleux de l'envisager par rapport aux personnes démunies pour qui cette CMU a été mise en place, et par rapport aux assoc' qui se battent tous les jours pour la faire continuer malgré l'argument du gouvernement "il y a trop de fraude"... Excuse moi, je suis un peu "agressive",n mais ça me fait réagir. Embarassed

D'autre part dis toi bien que ça ne résoudra pas ton pb : la CMU n'est évidemment pas applicable pour les dépassements d'honoraires, donc dans ta clinique, t'auras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:19

Bah désolée j'y connais rien moi l'assitante me dit d'aller là bas c'ets la seule solution pff j'aurai jamais du enparler
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:24

lili faut arrêter de prendre la mouche tout le temps. Anne dit ça aussi pour t'aider; si en y allant tu sais que tu n'as sans doute pas droit à ce truc tu ne perdras pas de temps et tu pourras orienter l'assistante sociale vers une autre recherche (certaines, faut leur apprendre leur métier tu sais)

et le gars des frontaliers que ta maman devait rencontrer il dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:38

Bon et changer de gyneco?
aller accoucher en hopital ou tous les frais sont pris en charge?
c'est aps envisageable ca?
tu peux etre autant attachée a ton gyneco il a moins d'importance que la vie que tu portes
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:40

Val a écrit:
Bon et changer de gyneco?
aller accoucher en hopital ou tous les frais sont pris en charge?
c'est aps envisageable ca?
tu peux etre autant attachée a ton gyneco il a moins d'importance que la vie que tu portes

c'est sûr aussi, c'est une solution plus que raisonnable peut être;
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:43

Val a écrit:
Bon et changer de gyneco?
aller accoucher en hopital ou tous les frais sont pris en charge?
c'est aps envisageable ca?
tu peux etre autant attachée a ton gyneco il a moins d'importance que la vie que tu portes
Oui, d'autant que tu as carrement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:46

Lililali a écrit:
Bah désolée j'y connais rien moi l'assitante me dit d'aller là bas c'ets la seule solution pff j'aurai jamais du enparler

pourquoi "j'aurais pas du en parler"??? on peut bien parler de tes problèmes actuels, et répondre à tes questions! Wink Je n'ai fait que te parler de ce que je connaissais parmi les solutiosn auquelles tu réfléchissais.

je sais pour bosser avec ça que tu n'es pas elligible à la CMU. Par contre, dans ton cas, c'est truandable, à mon avis, ça peut passer (tu peux cacher les revenus de Jérôme à l'étranger) Par contre, il me semble me souvenir que tu as bossé l'année dernière, et tu dois déclarer ce que tu as gagné, tu dépasses peut-être. mais bref je te réponds sur cette éventualité là que tu prennnes la CMU en truandant:

- d'une part je trouve personnellement que c'ets dégueulasse de le faire par rapport à cet acquis social énorme qu'est la CMU pour les gens en précarité dans notre pays,

- d'autre part, si tu restes dans l'optique d'accoucher en clinique, ça ne résoudra rien : aucun dépassement n'est remboursé. Tout est au minimum.


les infos précises : ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:49

Et tu ne vas pas au CMU mais à la Sécurité Sociale qui eux gèrent la CMU Wink (mais ça peut être géré aussi par une mutuelle de ton choix)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:01

Du nouveau Lili ? Que t'a dit la personne que tu as rencontrée hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:45

Je viens de lire tout le post, et comme les filles je vais te conseiller d'aller voir une Assistante sociale, de te réinscrire en fac, et de faire un foin jusqu'à ce que quelqu un te prete attention pour cette situation si difficile.
Courage lili bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:28

Alors lili tu as trouvé une solution ?
Le coût de l'accouchement - Page 3 Hug
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:04

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:51

Lililali a écrit:
oui

hé bien merci de nous tenir au courant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:10

Lililali a écrit:
oui

et c'est tout, on a le droit qu'à un "oui" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:26

je t'ai fait un MP sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:46

Lililali a écrit:
je t'ai fait un MP sarah

merci lili vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 21:59

c'est mon droit de ne pas répondre sur le forum, je réponds par MP sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:53

Lililali a écrit:
c'est mon droit de ne pas répondre sur le forum, je réponds par MP sans soucis
Bien que tu aies trouvé une solution

Mais, Lili sincèrement mets toi un instant à la place de toutes les filles qui ont tenté de t'aider
Que ce soit sur ce post ou sur les précédents dailleurs
Je trouve que tu vas un peu loin en disant avoir le droit de répondre par MP
C'est à mes yeux un manque de respect pour toutes les filles qui sont intervenues de nous traiter de la sorte.
Plusieurs d'entre nous s'inquiètent pour toi, et tu ne leur réserves même pas la politesse de les rassurer?

Je citerai tous les membres qui sont intervenus uniquement sur CE post:
Brunehaut, Sarah, Doophette, Sylvie, AnneLG, Dragibus, Caroline, Cathy, Iramoor, moi-même, Mamzelle Emma, Lorène, Opti, Tite Phanie, Katje, Mono, etc...

Ce lieu lili, tu le connais bien, tu étais à ses premiers pas, tu sais qu'il est basé sur le respect et l'échange, tu sais que chacune des interventions n'avaient qu'un seul but t'aider!

Alors s'il te plait, un peu de considération pour ses membres!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 23:46

J'appuie Val,

je trouve pas ça cool pour nous toutes qui avons essayer de t'aider, de te soutenir, on dirait que ca devient un secret et que seules celles qui prendront la peine de faire un MP sauront la réponse,
hors tu as fait ton sujet, nous sommes venus à toi pour t'aider, maintenant c'est à toi de venir vers nous par respect de ce que nous avons pu t'apporter, chacune à son échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 9:29

Val a écrit:

Ce lieu lili, tu le connais bien, tu étais à ses premiers pas, tu sais qu'il est basé sur le respect et l'échange, tu sais que chacune des interventions n'avaient qu'un seul but t'aider!

Là je suis pas d'accord sur la notion de respect, mais alors pas du tout! C'est pour cela que je ne tiens pas plus que ça à parler davantage ici de mes soucis perso.

Puisque vous voulez une réponse la seule solution trouvé est le chomage, je dois donc renoncer à ma prolongation de contrat et me mettre au chomage pour avoir droit à la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 10:19

Lililali a écrit:
Val a écrit:

Ce lieu lili, tu le connais bien, tu étais à ses premiers pas, tu sais qu'il est basé sur le respect et l'échange, tu sais que chacune des interventions n'avaient qu'un seul but t'aider!

Là je suis pas d'accord sur la notion de respect, mais alors pas du tout! C'est pour cela que je ne tiens pas plus que ça à parler davantage ici de mes soucis perso.

Puisque vous voulez une réponse la seule solution trouvé est le chomage, je dois donc renoncer à ma prolongation de contrat et me mettre au chomage pour avoir droit à la sécu.

le monde ne tourne plus rond lililali.

J'espère que tout se passera bien pour toi, pour ton couple et pour ton pitchoun à venir. Je suis heureuse que tu aies trouvé une solution pour mener à bien l'arrivée de ton enfant, c'est à mes yeux, l'essentiel à venir dans l'immédiat.

Je n'interviendrai plus sur tes posts pour ne point heurter ta notion de respect, et surtout ne plus heurter la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût de l'accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser