les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coût de l'accouchement

Aller en bas 
+16
TITE PHANIE
Emilie
Mamzelle_Emma
Lorène
iramoor
AnneLG
Val
Caroline
dragibus
Doophette
Sarah
Abigaelle
Sylvie
Cathy
brunehaut
Lililali
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:17

Lililali a écrit:

l'autre qui me fait pleurer depuis ce matin : l'avortement il est encore temps, puisqu'on peut jusqu'à 20 semaines
parce que si comme sylvie j'ai des soucis ben on pourra pas assumer.

Bon, tu es fatiguée, tu as peur, ok. Alors, avant de parler de ce genre de "solution", toi qui as tant attendu ce bébé qui s'annonce, souffle un bon coup.
Il y a forcément une solution.

Quelques pistes :

Es-tu certaine que la sécu étudiant ne continue plus un an après la fin de tes études, comme je suis pratiquement sûre que c'était le cas "de mon temps" (à prononcer en tremblotant et avec voix chevrotante).

Au pire, je dis bien au pire, mais je parie que tu n'en auras pas besoin : tu fais appel aux services sociaux de ta mairie (assistante sociale, élus, etc...), et sans solution, vitesse supérieure : le député de ton coin. Après tout, ils sont là pour nous aider, alors au boulot !

Tu vas trouver une solution, Lili, ne panique pas. Calme toi et prends un tout petit peu de temps pour lister tous ceux qui peuvent intervenir. Et si ton gynéco est en clinique et que tu dois aller en hôpital pour des raisons financières, il le comprendra sûrement et t'indiquera qui aller voir.

Bon, nous sommes nombreuses ici, nous avons des idées, alors l'une d'entre nous va forcément trouver la piste qui t'aidera à débloquer la situation.

Le coût de l'accouchement - Page 2 Hug
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:21

En me relisant, je pense que la première chose à faire Lili, c'est d'aller voir une assistante sociale, elle t'aidera à déméler l'écheveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:21

Pour le staut étudiant ben justement j'ai déjà utilisé les 1 an après les cours ca fait un an que j'ai arrete...

pour le rest franchement j'en vois pas le bout! Enfin je m'accroche au CMU
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:21

bon lili là on arrête les conneries hein on ne parle pas d'avortement avec de si mauvaises raisons stp

je ne peux pas concevoir deux minutes qu'en France une maman puisse se retrouver sans aucune couverture sociale sans même le savoir. Bats-toi, que diable, parles-en autour de toi, à ton gyné, à la mairie, à Courbet si il le faut mais ne te laisse pas miner et prendre de telles décisions pour des raisons pareilles. Reviens sur terre stp on ne baisse pas les bras avant de les avoir levés!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:21

brunehaut a écrit:
En me relisant, je pense que la première chose à faire Lili, c'est d'aller voir une assistante sociale, elle t'aidera à déméler l'écheveau.

ma mere a eu celle de l'hopital ou je bosse c'est elle qui d'aller au CMU
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:26

Sylvie a écrit:
bon lili là on arrête les conneries hein on ne parle pas d'avortement avec de si mauvaises raisons stp

je ne peux pas concevoir deux minutes qu'en France une maman puisse se retrouver sans aucune couverture sociale sans même le savoir. Bats-toi, que diable, parles-en autour de toi, à ton gyné, à la mairie, à Courbet si il le faut mais ne te laisse pas miner et prendre de telles décisions pour des raisons pareilles. Reviens sur terre stp on ne baisse pas les bras avant de les avoir levés!

si mauvaise raison quoi? si j'accouche dans le même conditions que toi NOUS NE POUVONS PAS assumer! et j'offre quel avenir à l'enfant???

tu crois quoi que ca me fait plaisir de parler de ca? d'envisager ca après 11 mois d'essai et 3 mois de bonheur? Non! Je fais que de pleurer ca m'amuse pas, alors bon c'ets bon on clos le sujet et c'ets bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:26

http://www.frontalier.com/

déjà va lire tout ce site hyper bien fait (mais n'étant pas concernée je n'y comprends rien de rien) et contacte-les au besoin, c'est un groupement de travailleurs frontaliers ils s'y connaissent visiblement très bien dans ces questions si particulières (on y parle de la France et de la Suisse entre autres donc on est dans le bon)
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:27

Sylvie a écrit:
http://www.frontalier.com/

déjà va lire tout ce site hyper bien fait (mais n'étant pas concernée je n'y comprends rien de rien) et contacte-les au besoin, c'est un groupement de travailleurs frontaliers ils s'y connaissent visiblement très bien dans ces questions si particulières (on y parle de la France et de la Suisse entre autres donc on est dans le bon)

ma mère les a contacté elle doit voir le gars
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:31

Lililali a écrit:

l'autre qui me fait pleurer depuis ce matin : l'avortement il est encore temps, puisqu'on peut jusqu'à 20 semaines
parce que si comme sylvie j'ai des soucis ben on pourra pas assumer.
Pardon ? Shocked Mais de quoi tu parles Lili ? L'avortement n'est possible que jusqu'à la 12ème semaine en France, c'est différent en Suisse ?
Et puis, mais vraiment, Lili, comment peut tu envisager cela, alors que ce bébé tu l'attendais tellement ? Tu sais, être maman c'est aussi passer par des périodes très difficiles, et on ne peut pas serieusement envisager ce que tu dis à la moindre contrariété !!

Lililali a écrit:
Cathy je suis désolée je voulais pas paraitre méchante encore, c'est juste que je stresssais et que je voulais les tarifs me suis exprimée dans la panique, la fatigue et le désaroi. Et j'ai pas pensé à la solution la plus con appeler la clinique

C'est pas que tu paraisse méchante, c'est juste que tu sais que nous sommes inquiètes pour toi, essaies de nous doner des détails quand tu postes pour que nous n'ayons pas cette impression d'impuissance...
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:44

Je suis désolée je panique complètement!!! Demain je vais avec ma grand mère au CMU pour voir comme me l'a conseillé l'assistante sociale. J'espère que ca va s'arrnger je panique vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:47

Cathy a écrit:

Pardon ? Shocked Mais de quoi tu parles Lili ? L'avortement n'est possible que jusqu'à la 12ème semaine en France, c'est différent en Suisse ?

oui en Suisse la décision de l'IVG appartient à la femme jusqu'à la douzième semaine, au médecin ensuite. Le législateur laisse un texte assez vague permettant une interruption de grossesse en cas avéré de danger pour la maman ou le bébé, ou en cas de détresse profonde de la femme....sidérant (pour moi) mais tel n'est pas le débat ici
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:49

Si CMU pose problème, vois l'assistante sociale au centre social de ta mairie. Je pense qu'elle sera plus à même d'envisager une solution que l'assistante sociale de ton lieu de travail qui doit être en Suisse si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:02

Lililali a écrit:
l'autre qui me fait pleurer depuis ce matin : l'avortement il est encore temps, puisqu'on peut jusqu'à 20 semaines
parce que si comme sylvie j'ai des soucis ben on pourra pas assumer.

Les bras m'en tombent.

Je ne vais pas m'énerver, Julie, par ce que je te sais très fragile.

Mais faudrait voir à ne pas sortir des inepties pareilles, qd même, ne serait-ce que par égard pour les jeunes femmes présentes ici et qui galèrent pour tomber enceintes.

Tu te bouges, tu tapes auprès de ttes les portes, et tu arrêtes ton plan catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:27

Lorène a écrit:
Lililali a écrit:
l'autre qui me fait pleurer depuis ce matin : l'avortement il est encore temps, puisqu'on peut jusqu'à 20 semaines
parce que si comme sylvie j'ai des soucis ben on pourra pas assumer.

Les bras m'en tombent.

Je ne vais pas m'énerver, Julie, par ce que je te sais très fragile.

Mais faudrait voir à ne pas sortir des inepties pareilles, qd même, ne serait-ce que par égard pour les jeunes femmes présentes ici et qui galèrent pour tomber enceintes.

Tu te bouges, tu tapes auprès de ttes les portes, et tu arrêtes ton plan catastrophique.
je suis ok ac LOrene

ecoute julie si ds 3 ans tu as un pb d'argent, ton enfant tu le mettras à la DASS?

je peux pas (comme Sylvie je crois) croire qu'aucune solution ne peut etre trouvée pour une future maman, vraiment pas, renseigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:44

Lili Le coût de l'accouchement - Page 2 Hug Le coût de l'accouchement - Page 2 Hug

et ne baisse pas les bras, j'y connais rien mais jsuis sure qu'une solution existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:11

Mamzelle_Emma a écrit:
Lorène a écrit:
Lililali a écrit:
l'autre qui me fait pleurer depuis ce matin : l'avortement il est encore temps, puisqu'on peut jusqu'à 20 semaines
parce que si comme sylvie j'ai des soucis ben on pourra pas assumer.

Les bras m'en tombent.

Je ne vais pas m'énerver, Julie, par ce que je te sais très fragile.

Mais faudrait voir à ne pas sortir des inepties pareilles, qd même, ne serait-ce que par égard pour les jeunes femmes présentes ici et qui galèrent pour tomber enceintes.

Tu te bouges, tu tapes auprès de ttes les portes, et tu arrêtes ton plan catastrophique.
je suis ok ac LOrene

ecoute julie si ds 3 ans tu as un pb d'argent, ton enfant tu le mettras à la DASS?

je peux pas (comme Sylvie je crois) croire qu'aucune solution ne peut etre trouvée pour une future maman, vraiment pas, renseigne toi bien

tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:18

Et vu que jerome bosse en suisse tu peux pas etre sur son compte en suisse ?

Inscrit toi à la fac ! et reprend la sécu étudiante !!
Revenir en haut Aller en bas
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2006

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:35

j'ai trouvé ça si ça peut t'aider un peu

Citation :
Couverture maladie universelle (CMU)


Qui peut en bénéficier ?
Les personnes qui ne bénéficient pas de la couverture de base de la Sécurité sociale et qui ne peuvent être affiliés au régime étudiant de la Sécurité sociale (plus de 28 ans, établissements de formation non agréés...), peuvent, sous certaines conditions, bénéficier gratuitement de la Couverture maladie universelle (CMU).
Depuis le 1er janvier 2000, la loi sur la Couverture maladie universelle (CMU) permet à toute personne résidant en France de façon stable et régulière (de façon ininterrompue depuis plus de 3 mois) de bénéficier de la Sécurité sociale pour ses dépenses de santé.
Cette assurance est gratuite, sous réserve que le revenu fiscal annuel du foyer soit inférieur à 6 849 EUR.

et ça :

Citation :
L'accès à l'assurance-maternité par la Couverture maladie Universelle (CMU)

Avant la création de la CMU, les personnes qui ne pouvaient bénéficier de la Sécurité sociale pouvaient être prises en charge par l'Aide médicale départementale (c'était notamment le cas des personnes bénéficiaires du Revenu Minimum d'Insertion).

A partir du 1er janvier 2000, l'Aide médicale disparaît. Seule subsiste une aide médicale d'Etat pour les étrangers en situation irrégulière (prise en charge de leurs frais de santé et de maternité ).

L'affiliation à la CMU est obligatoire pour toutes les personnes qui ne sont pas assurées sociales ou ayant-droit d'un assuré social au titre d'une activité professionnelle.

La seule condition pour pouvoir bénéficier de la CMU est la résidence stable et régulière en France. Ainsi les étrangers ont droit à la CMU à condition d'être en possession d'un titre de séjour en France en cours de validité.

Les conditions d'affiliation varient en fonction des revenus :
les personnes ayant des revenus inférieur à 42.000 F/an (3500F/mois), sont affiliées gratuitement au régime général de la Sécurité sociale (et ont droit à une protection complémentaire gratuite avec dispense d'avance des frais).
les personnes dépassant ce plafond doivent s'acquitter d'une cotisation égale à 8% calculée sur la part des revenus excédant ce plafond.

bisou ça va s'arranger


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:41

mais le truc c est que son mari il travaille c est pour ça qu elle n'y a pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:48

l'inscription à la fac est un bonne idée
j'y ai ete inscrite 2 annéessupplementaire juste pour avoir la secu, j'allais pas en cours mais au moins j'avais la couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 22:33

Caroline a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
Lorène a écrit:
Lililali a écrit:
l'autre qui me fait pleurer depuis ce matin : l'avortement il est encore temps, puisqu'on peut jusqu'à 20 semaines
parce que si comme sylvie j'ai des soucis ben on pourra pas assumer.

Les bras m'en tombent.

Je ne vais pas m'énerver, Julie, par ce que je te sais très fragile.

Mais faudrait voir à ne pas sortir des inepties pareilles, qd même, ne serait-ce que par égard pour les jeunes femmes présentes ici et qui galèrent pour tomber enceintes.

Tu te bouges, tu tapes auprès de ttes les portes, et tu arrêtes ton plan catastrophique.
je suis ok ac LOrene

ecoute julie si ds 3 ans tu as un pb d'argent, ton enfant tu le mettras à la DASS?

je peux pas (comme Sylvie je crois) croire qu'aucune solution ne peut etre trouvée pour une future maman, vraiment pas, renseigne toi bien

tout pareil !

Idem... Etre maman c'est se battre pour son enfant, envers et contre tout.
Il existe une solution, et si pas faut l'inventer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 1:08

Abigaelle a écrit:
En France, dès le cinquième ou sixième mois, il y a une prise en charge à 100% des frais médicaux liés à la grossesse et à l'accouchement par la sécu et je ne sais pas si les mutuelles, du coup, font comme ça scratch .
les mutuelles offrent souvent une prime de naissance... et pour ça, en général il faut avoir un an d'ancienneté dans la mutuelle. (et aussi pour d'autres soints très coûteux comme les dents ou les lunettes)

moi non plus je n'ai rien payé me semble-t-il, pour mes accouchements
et je n'avais pas de mutuelle à l'époque (je crois bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 1:34

Lili j'oublais, le truc pour la sécu eux c'est pas que l'accoucement qu'ils voient mais aussi les indemnités journalières maternité qu'ils devront te payer ! car comme tu es enceinte tu ne pourras prétendre aux assedics mais donc rémunéré pas la sécu pendant plusieurs mois, donc si tu n es pas géré en sécu tu n'auras pas de salaire !

Bats toi non d une pipe en bois rouillée !
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 6:50

panique pas lili,y'a forcement une solution!c'est obligé!

tu peux pas etre assurée sous le regime de jerome?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'accouchement   Le coût de l'accouchement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser