les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Qu'est ce que vous faites n°10 ???

+24
Sarah
giniebaby
Georges
Mamzelle_Emma
Lilibel
Luc
Lorène
mllmarie
elizzem
myrtille
Bonnie
Cathy
Abigaelle
celub
brunehaut
katja
iramoor
Doophette
Milou
Sylvie
Gaëlle
Val
Caroline
Madamedoel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:50

Promenade dans les bois cet aprèm. Il y a plein de chouettes coins près de chez nous qu'on découvre petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 20:09

Madamedoel a écrit:
Promenade dans les bois cet aprèm. Il y a plein de chouettes coins près de chez nous qu'on découvre petit à petit!
idem
on a profité d'une belle après-midi pour se ballader, Jonas en vélo sur un piste cyclable, moi à pieds avec le chien ... trouvant deux cèpes de pin et 2 coulemelles ...

jouant au foot ensuite dans le jardin

et là repos
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 22:37

Bon, nous sommes rentrés, je vous raconte mon WE.

Nous sommes arrivés vendredi soir, mon BP n'était pas là, il avait une "réunion", et il est arrivé à 23h. On le savait, qu'il serait absent ce soir là, mais vous avouerez que c'est bizarre d'un côté de réclamer tous les jours que nous venions passer un WE et de l'autre d'être absent le soir où nous arrivons. Bref.

Le samedi midi, conversation politique un peu virulente, comme toujours, durant laquelle Bruno a dit à son père qu'il ne voterait pas comme lui aux prochaines présidentielles. J'ai senti que cela avait coincé, mais bon, c'est aussi un peu usuel.

Samedi soir, après dîner, discussion sur le thème "vaut-il mieux être noir auj ou il y a 30 ans ds la société française ?". Engueulade. Moi qui ne participe jamais aux discussions de fond chez mes BP, par ce que ça peut vite tourner vinaigre, j'ai mis mon grain de sel. Pas virulemment du tout, d'ailleurs. Mais à un moment, j'ai ri à la suite d'une vanne de Bruno. Mon BP s'est levé, en hurlant que je lui manquais de respect (mon BP est qqn de très calme d'habitude) et il se barre pour se coucher...
Bruno a alors voulu que nous partions DE SUITE, Pierre dormait depuis 2 heures. Je l'ai calmé, il n'était pas bien question que nous réveillons Pierre en pleine nuit pour quitter son Papou adoré.

3 heures de discussion chuchottée ensuite, nous décidons... qu'il était urgent d'attendre le lendemain.

Mon BP s'est excusé immédiatement, comme quoi il s'était emporté. Ok. Tout va mieux.

Il part faire des courses, Bruno va regarder ses mails pro et bref, je vous passe les détails, mais par hasard, il tombe sur un mail envoyé par mon BP la veille au matin. Un message d'amour, enflammé, à une voisine dont nous avions effectivement bcp entendu parler.

Vous imaginez sans peine que nous sommes tombés du placard. Ma belle-mère est morte il y a à peine un an...

Pas de réaction particulière de Bruno, je ne sais pas quoi trop en penser. Ce qui est certain c'est que si ma belle-soeur apprend ça, nous allons vers une guerre atomique.

Les relations avec son père étaient déjà compliquées depuis sa décision d'emménager à 150 km de nous, mais là...

Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 17:33, édité 1 fois
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 22:40

Eh bien Lorène... Quel Week end! Shocked

Bon, pour ton beau-père, même si je comprends que ses enfants soient surpris et pas forcément ravis... C'est plutôt mieux pour lui, non?
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 22:45

Eh beh eh beh!
Non seulement ce we a du etre particulier mais il aura des impacts pendant les semaines à venir à mon avis!

Courage Lorène
Caroline

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 22:46

Val a écrit:
Eh beh eh beh!
Non seulement ce we a du etre particulier mais il aura des impacts pendant les semaines à venir à mon avis!

Courage Lorène

je pensais exactement la même chose
dur dur et courage Lorène.
Lorène

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 22:47

Abigaelle a écrit:
Bon, pour ton beau-père, même si je comprends que ses enfants soient surpris et pas forcément ravis... C'est plutôt mieux pour lui, non?

Bien sûr, mais disons que je crains que cela ne soit un "emballement", une sorte de contre-coup. Le mail était celui d'un ado, c'est tellement étrange.
Et puis passer d'une histoire de 30 ans à une autre en moins de 12 mois, c'est... un peu rapide ?
Je le mets en perspective avec son discours sur "je revis depuis que je suis ici, j'ai tourné la page". Mais pour moi, je trouve qu'émotionnellement c'est pas possible de faire le deuil d'une telle relation aussi rapidement.

Maintenant, et sur le fond, je serai ravie qu'il reconstruise sa vie, naturellement.
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 23:03

Peut être est ce justement cette relation qui va l'aider à faire son deuil, comme une "transition" vers autre chose...
http://katja1971.skyblog.com
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 23:08

Gaëlle a écrit:
Super WE pour nous, promenades en tous genres, piscine ce matin et puis détour par chez Garcia (pâtisserie portugaise: ils y font les meilleurs pasteis de nada, les bruxelloises, courez-y c'est avenue de la couronne), soirée géniale chez Milou hier soir (avec une yeyellerie en prime que je vais vous raconter), et pour le moment, rangement de la maison avec petit Loïc qui nous aide, un amour Wink

Aaaaah, je vois ce que tu fais pendant que je range avec Loïc Laughing
Val

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 23:56

Journée bricolage hier a l'école de la miss, j'ai donc remis une couche de peinture (tableaux) dans la classe d'acceuil,
et lavé toutes les vitres de la classe des petites souris (celle de Kyra) pendant que Kyra jouait avec uen copine et que les hommes étaient à la maison

ensuite nous sommes allés chez ce vendeur suédois de meubles dnt le nom termine souvent par K ou ING
et aujourd'hui après le montage desdits meubles nous avons reçu des amis à la maison

Chouette week end
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 7:47

Je viens de regarder tout en reprenant le bas d'un pantalon (bah vi suis trop petite moi) une redifusion d'un "documentaire" sur l'hôpital des enfants Robert Debré.

Punaise.
Fort en émotions.
Ca m'a toute chamboulée :(

A part ça, ça va, il fait encore noir dehors, je Sleep Bah vi, levée depuis une bonne heure encore Rolling Eyes

Sur ce, je retourne à mes occupations et je vous souhaite un agréable réveil et une bonne journée! sunny

Une pensée toute particulière à Caro... Courage courage courage! Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Levitation
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:11

Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:

Bien sûr, mais disons que je crains que cela ne soit un "emballement", une sorte de contre-coup. Le mail était celui d'un ado, c'est tellement étrange.
Et puis passer d'une histoire de 30 ans à une autre en moins de 12 mois, c'est... un peu rapide ?
Je le mets en perspective avec son discours sur "je revis depuis que je suis ici, j'ai tourné la page". Mais pour moi, je trouve qu'émotionnellement c'est pas possible de faire le deuil d'une telle relation aussi rapidement.

Maintenant, et sur le fond, je serai ravie qu'il reconstruise sa vie, naturellement.

Comme Katja, je pense que c'est une étape de reconstruction. C'est une manière de faire son deuil. C'est dur pour les enfants, cela semble fou, mais c'est assez fréquent qu'un membre d'un couple formé depuis longtemps, resté seul au décès de l'autre, se tourne très vite vers une relation "de remplacement". C'est l'instinct de survie en quelque sorte. Mais je comprends que pour vous, pour Bruno, cela soit particulièrement difficile à avaler. J'ai vécu un peu la même chose à la mort du père de mon ex. Un mois et demi après le suicide de son mari, il était remplacé, au vu et au su de tout le village (bonjour les ragots !). Un, puis deux, puis trois... comme j'étais la ocnfidente, j'ai compté huit hommes qui ont défilé en un an. Mon mari et ses frères ne savaient que pour trois, c'était déjà au-dessus de leurs forces, et moi... il fallait taire le reste. Jusqu'au jour où mon ex est tombé sur le journal intime de sa mère (52 ans à l'époque) et a découvert le pot au roses et plein de choses que je ne savais pas non plus. C'était exactement comme tu le dis, Lorène : une adolescente, givrée et en dehors de toute réalité (s'envoyer en l'air dans les bois autour du village en pleine journée, je préfère ne pas imaginer ce qui se serait dit si un villageois bien intentionné les avait vu...brf). Cela a duré trois ou quatre ans avant qu'elle ne se fixe avec un monsieur. Mais les enfants ont trinqué. Attention à Bruno.

Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Fordpref parce que j'ai répondu trop vite. En me relisant, j'ai peur qu'il n'y ait confusion : je ne dis pas, loin de là, que ton BP est aussi ravagé que ne l'est mon ex BM. Je fais juste un parrallèle entre deux situations précises, c'est à dire la réaction au décès du conjoint. Ensuite, je suis persuadée que j'avais un exemplaire unique et heureusement. Je ne voudrais pas que tu penses que je compare les personnalités !

Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 14:23, édité 1 fois
Val

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:11

je me predns la tête avec un graphique Excel, ca va aller ca va aller Wink
et puis accessoirement j'ai faim et aussi envie d'être à ma maison
Caroline

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:27

j'avale vite fait la soupe de pot au feu qui reste ac un bout de viande
et je file chez la kyné
faite qu'elle soulage ma périarthryte (je l'écris comme ça ?) qui commence à me chauffer le mental !
et après je retourne au boulot
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:36

Caroline a écrit:
j'avale vite fait la soupe de pot au feu qui reste ac un bout de viande
et je file chez la kyné
faite qu'elle soulage ma périarthryte (je l'écris comme ça ?) qui commence à me chauffer le mental !
et après je retourne au boulot

bisou
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:37

Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:

Je ne sais pas Lorène. même si c'est de l'emportement, ça le regarde lui...

Et puis, j'imagine que ton BP doit être dans la soixantaine. A cet âge là, on ne doit plus avoir "envie de prendre son temps"... Je pense que 'lon a envie de vivre ce qui se presente plainement.
Et puis, faire le deuil de sa femme, ça ne veut pas dire qu'elle n'est plus dans son coeur, qu'il ne l'aime plus tous les jours encore et qu'il n'a plus mal à l'idée de l'avoir perdue. ca peut vouloir dire qu'il veut continuer de vivre sa vie...
Caroline

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:09

je reviens du kyné
bon ben il semble que ce ne soit pas qu'une péri machin mais que ma tête d'humérus elle est envie de changer de place !
ben, c'est pas tout bon quand on essaie de la remettre à sa place pale

bon la journée va être courte
je repars à 16 h 30 au lieu de 17 h 30.

et
il fait 24° dehors ! sunny
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:11

courage Caro! Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Hug

et Lorène, je n'avais pas vu tout de suite le récit de ton WE, j'imagine à quel point vous avez du être totalement déboussolés! Courage bisou
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:52

Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Hug Caro.
Je suis pas trop dans mon assiète (encore Rolling Eyes ) je sais pas vraiment pourquoi, ou je le sais mais préfére l'ignorer... Bref suis un peu autruche en ce moment et ça me gave!!

Gros bisous à toutes bisou
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:26

j'ai froid
Lorène

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:27

Hein ? Froid ?

C'est le printemps ici, qd est-ce que je vais pouvoir mettre mes vêtements d'hiver ????
Caroline

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:30

Lorène a écrit:
Hein ? Froid ?

C'est le printemps ici, qd est-ce que je vais pouvoir mettre mes vêtements d'hiver ????

c'est clair !
un temps de pas de saison !
il fait un bon 25° ménant !
Madamedoel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:44

Il fait 18 dehors.
Moins dans mon bureau.
Je suis frileuse et j'hérite du bureau où il fait le plus froid.
Il y en a qui ont tout le temps chaud et ont un bureau où le soleil tape.
Tout ça est mal foutu
Caroline

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:12

j'ai malllllllllllllllllllllllllllll !!!
merte alors !
pardon Embarassed

vivement la maison que je prenne une drogue !
Val

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:14

Ouiech j'ai entendu ta souffrance jsuqu'ici Caro
Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°10 ???   Qu'est ce que vous faites n°10 ??? - Page 13 Icon_minitime

Qu'est ce que vous faites n°10 ???
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant