| Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? | |
|
+10Lilibel AnneLG katja Milou Gaëlle Caroline Lorène Madamedoel Val Cathy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 14:00 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 14:02 | |
| Dites les filles, on peut pas tourner les talons trois heures sans que vous déc****** à pleins tubes !! :no: Vous êtes de grandes malades, savez-vous ? Comment elle disait Lorène ? Les pilules roses et les messieurs en blouse blanche ? ben on y arrive, là !! J'ai le moral pour le WE !! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 14:03 | |
| - brunehaut a écrit:
- Dites les filles, on peut pas tourner les talons trois heures sans que vous déc****** à pleins tubes !! :no:
Vous êtes de grandes malades, savez-vous ?
Comment elle disait Lorène ? Les pilules roses et les messieurs en blouse blanche ? ben on y arrive, là !!
J'ai le moral pour le WE !! ah tu as remarqué aussi elles sont folles ces jeunes hein ma Corinne !!! on arrive même plus à les suivre !! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 14:12 | |
| | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 14:19 | |
| ben moi tout pareil que corinne! j'arrive plus à suivre mais qu'est-ce qu'on se marre en vous lisant! j'adore mais je me demande s'il ne faudrait pas renomer ce topic mettre plutôt "les superstitions délirantes de Mme Doel" même pas peur mwa d'abord :tongue: | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 14:28 | |
| Qui s'est mise sous la table à 13h13 pour faire son voeu ????
...
Pas moi !
Ma collègue l'a fait au moment où le boss rentrait dans le bureau ...
MadameDoel ???? Tu l'as fait aussi toi ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 14:29 | |
| Zut j'ai oublié... je mangeais, on peut pas être au four et au moulin | |
|
| |
Lilibel
| |
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 15:01 | |
| j'ai oublié. Mais faut dire que je ne suis pas adepte des superstitions classiques | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 15:03 | |
| - Madamedoel a écrit:
- j'ai oublié.
Mais faut dire que je ne suis pas adepte des superstitions classiques ah ben ça heureusement que tu nous le précises parce que juré on ne s'en était pas rendu compte | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Ven 13 Oct 2006 - 15:05 | |
| - Madamedoel a écrit:
- j'ai oublié.
Mais faut dire que je ne suis pas adepte des superstitions classiques Je suis étonnée ! Je pensais que toutes les superstitions étaient bonnes à prendre ... | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Sam 14 Oct 2006 - 4:42 | |
| - Milou a écrit:
- ben moi tout pareil que Corine!
j'arrive plus à suivre mais qu'est-ce qu'on se marre en vous lisant!
+1 | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Lun 27 Nov 2006 - 12:18 | |
| je remonte ce post suite à une discussion ce week-end. Ma grand-mère disait avoir avalé la première larme de chacun de ses enfants, voulant ainsi lui donner la chance d'en verser le moins possible durant sa vie...je l'ai fait aussi, trouvant cette idée toute tendre...vala | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Lun 27 Nov 2006 - 12:20 | |
| - Sylvie a écrit:
- je remonte ce post suite à une discussion ce week-end. Ma grand-mère disait avoir avalé la première larme de chacun de ses enfants, voulant ainsi lui donner la chance d'en verser le moins possible durant sa vie...je l'ai fait aussi, trouvant cette idée toute tendre...vala
Oh c'est tout joli cela Malheureusement trop tard pour les deux premiers (même si j'ai le vague souvenir de l'avoir fait ) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Mar 2 Jan 2007 - 14:22 | |
| Alors, Lilibel, as-tu enfilé des sous-vêtements rouges pour le jour de l'an? (tradition sicilienne. Ils cassent des assiettes aussi, mais ça, j'en ai pas de vieilles, donc j'ai zappé) | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Mar 2 Jan 2007 - 16:17 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Alors, Lilibel, as-tu enfilé des sous-vêtements rouges pour le jour de l'an?
(tradition sicilienne. Ils cassent des assiettes aussi, mais ça, j'en ai pas de vieilles, donc j'ai zappé) Bien sûr ! Je ne raterais ça pour rien au monde. Même que j'ai convaincu ma belledoche de le faire aussi mais ... je n'ose imaginer le résultat ! Et toi, tu l'as fait ? Je n'ai pas cassé d'assiettes non plus mais j'ai vidé 1kg de sel devant la porte. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Mar 2 Jan 2007 - 16:26 | |
| Les sous-vêtements, oui. Par contre, le sel, on ne fait pas ça chez nous! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Mar 2 Jan 2007 - 16:29 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Les sous-vêtements, oui.
Par contre, le sel, on ne fait pas ça chez nous! Non ??? Ben, on le lance en disant "via l'anno vecchio e benvenuto a l'anno nuovo" (faut le dire en sicilien mais je ne sais pas bien l'écrire). Ca a pour but d'éloigner le mauvais oeil. J'en connais qui vont bien se poiler en lisant ce post. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Mar 2 Jan 2007 - 16:31 | |
| Tiens et est il vrai qu'en Italie on mange des lentilles le 1er de l'an chauqe lenytille mangée étant supposée rapporter des sous au cours de l'an nouveau?
au Liban la coutume est de manger un repas blanc le jour de l'an Voici chose faite :) | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Mar 2 Jan 2007 - 16:32 | |
| - Val a écrit:
- Tiens et est il vrai qu'en Italie on mange des lentilles le 1er de l'an chauqe lenytille mangée étant supposée rapporter des sous au cours de l'an nouveau?
au Liban la coutume est de manger un repas blanc le jour de l'an Voici chose faite :) Oui, c'est vrai. Ca se fait encore beaucoup dans ma famille là-bas. Ici, ça s'est perdu comme tradition. Un repas blanc ? Tu peux nous donner ton menu du jour ? J'adore découvrir les différentes traditions des autres pays. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Mar 2 Jan 2007 - 16:34 | |
| on mange des trucs spéciaux à certaines dates. Par exemple, pour sainte-Lucie, tu manges du froment (quelle idée!), pour Noël, des chardons, ... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? Mar 2 Jan 2007 - 16:49 | |
| - Lilibel a écrit:
Un repas blanc ? Tu peux nous donner ton menu du jour ?
J'adore découvrir les différentes traditions des autres pays. J'ai créé un post dans "Cuisine" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? | |
| |
|
| |
| Etes-vous parasdevidekatriaphobe ou friggatriskaidekaphobe ? | |
|