| Une solution "couches" moins allergisantes? | |
|
+5Gaëlle Sylvie Cathy Val katja 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Une solution "couches" moins allergisantes? Jeu 26 Oct 2006 - 14:38 | |
| Vu l'état des fesses de ma petites Nora, avec n'importe quelle marque de couche jetable, je pense que je vais me tourner vers les couches lavables. Après avoir été visiter plusieurs sites je suis perdue... Les "tout en un" les culottes anti fuite... Je m'y retrouve pas. Qui a de l'expérience là dedans? Je cherche de la qualité, que ce soit pratique (autant qu'un pampers quoi ) et pas trop cher (elle a déjà 19 mois donc je vais pas dépenser des sommes folles pour qq mois.) A l'aiiiiiiiiiiiiiide!!!!!! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Jeu 26 Oct 2006 - 14:45 | |
| Loin de moi l'idée de te freiner dans une aventure de lavables, mais as tu tenté les couches de la marque Moltex? couches bio non blanchies et loin d'etre plus cheres que pampers? Je pense qu'elles peuvent être commandées sur le site du colruyt mais coté bio | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Jeu 26 Oct 2006 - 14:50 | |
| - Val a écrit:
- Loin de moi l'idée de te freiner dans une aventure de lavables, mais as tu tenté les couches de la marque Moltex? couches bio non blanchies et loin d'etre plus cheres que pampers?
Je pense qu'elles peuvent être commandées sur le site du colruyt mais coté bio Ah non je ne connais pas. Ce serait moins allergisant tu penses? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Jeu 26 Oct 2006 - 15:21 | |
| Tentes ça peut être oui. Nous nous étions renseignés sur les couches lavables avec Pim, mais c'était assez (TRES) cher comme investissement de base, sachant que dans le kit que nous avions trouvé, il manquait des couches pour quand Nicolas serait plus grand... Ca peut valoir le coup quand on envisage de les amortir... Mais comme la puce est la petite dernière et qu'elle a déjà un an et demi (c'est bien ça ? Oui, c'est ça), je ne sais pas si ça vaut le coup, si vous trouvez des couches jetables qui ne l'irritent pas... Le cas échéant, bien sûr, ça sera la seule sollution, je pense. On en avait parlé là à l'époque... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Jeu 26 Oct 2006 - 17:33 | |
| - katja a écrit:
- Val a écrit:
- Loin de moi l'idée de te freiner dans une aventure de lavables, mais as tu tenté les couches de la marque Moltex? couches bio non blanchies et loin d'etre plus cheres que pampers?
Je pense qu'elles peuvent être commandées sur le site du colruyt mais coté bio Ah non je ne connais pas. Ce serait moins allergisant tu penses? Oui j'en suis sûre | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Jeu 26 Oct 2006 - 19:40 | |
| - Val a écrit:
- katja a écrit:
- Val a écrit:
Je pense qu'elles peuvent être commandées sur le site du colruyt mais coté bio Ah non je ne connais pas. Ce serait moins allergisant tu penses? Oui j'en suis sûre J'irai voir chez colruyt alors. Parceque pour s'équiper en lange lavables c'est hors de prix jamais je les amortirai... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Jeu 26 Oct 2006 - 23:27 | |
| Alors dans le magasin colruyt tu ne vas pas trouver, tu dois passer commande par internet sur bioplanet ils livrent dans ton colruyt et tu passes chercher. le lien | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 27 Oct 2006 - 7:19 | |
| Merci Val | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 27 Oct 2006 - 8:19 | |
| tu nous diras Katja? parce que je pense que ça peut aider certaines mamans d'ailleurs je vais éditer le titre de ton post pour qu'on puisse le retrouver plus facilement en cas de besoin | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 27 Oct 2006 - 8:54 | |
| Oui bien sûr Je les commande ce matin et je vous dit quoi dès que Nora a essayé :) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 27 Oct 2006 - 10:07 | |
| Je les avais testées avec Kyra à la naissance j'en ai été ravie | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 27 Oct 2006 - 10:14 | |
| - Val a écrit:
- Je les avais testées avec Kyra à la naissance j'en ai été ravie
eh bien les filles, je ne connaissais pas du tout. J'ai eu la chance que Loïc ne soit pas allergique aux couches mais c'est bon à savoir! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 27 Oct 2006 - 10:15 | |
| Nous les avions achetées par souci d'écologie ( Lorène) plutôt que d'allergies, en me promenant sur le site j'ai vu qu'il y a avit une autre marque ecolo mais jamais testée, Moltex je connais pas mal de mamans qui les ont testées et c'est une affaire qui roule je pense | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 27 Oct 2006 - 10:21 | |
| il ne veut pas accepter mon enregistrement, le nom de ma rue est "inconnue"!!!! | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 27 Oct 2006 - 10:25 | |
| - katja a écrit:
- il ne veut pas accepter mon enregistrement, le nom de ma rue est "inconnue"!!!!
A y est!!! Je les reçois vendredi prochain dans mon colruyt. Merci encore du tuyau Val | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 3 Nov 2006 - 18:09 | |
| C'est pour aujourd'hui les moltex non? | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 3 Nov 2006 - 20:42 | |
| - Val a écrit:
- C'est pour aujourd'hui les moltex non?
Absolument, je suis rentrée des courses avec il y a une heure!!! Pep venait de changer la puce donc on a pas encore essayé, donc premier essai pour cette nuit, je te dis quoi demain matin | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Sam 4 Nov 2006 - 11:53 | |
| Alors le verdict: essai concluant, fesses bien au sec malgrés la grande quantité de pipi (pampers a déjà percé plus d'une fois), presque plus de rougeur (il en reste un peu je suppose qu'elles vont disparaître). Je suis contente et j'ai hâte de voir les petites fesses de Nora toutes saines et sans trace de grattage, boutons, etc. Merci Val | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Sam 4 Nov 2006 - 12:35 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Sam 4 Nov 2006 - 12:41 | |
| super katja, elles sont top les moltex (et je trouve qu'elles ne puent pas comme les Pampers). Si il subsiste quelques rougeurs, tu peux tenter un peu d'argile verte c'est très efficace en général) | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Sam 4 Nov 2006 - 12:46 | |
| - françoise1973 a écrit:
- super katja, elles sont top les moltex (et je trouve qu'elles ne puent pas comme les Pampers). Si il subsiste quelques rougeurs, tu peux tenter un peu d'argile verte c'est très efficace en général)
C'est marrant que tu dises ça, la première chose que j'ai faite hier en ouvrant la boîte c'est sentir, et ça sentait... rien! Contrairement à pampers qui en effet a une odeur bien spécifique... AAAAAAAAAAAH que je suis heureuse de te relire!!!! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Sam 4 Nov 2006 - 12:54 | |
| Moi aussi, je trouve que les pampers sentent assez bizare... C'est celles que nous utilisons pour Nico... Il n'a pas de soucis de fesses rouges de toute façon, je lui tartine le derriére tout le temps | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Sam 4 Nov 2006 - 12:55 | |
| - Cathy a écrit:
- Moi aussi, je trouve que les pampers sentent assez bizare...
C'est celles que nous utilisons pour Nico... Il n'a pas de soucis de fesses rouges de toute façon, je lui tartine le derriére tout le temps Moi aussi je suis une tartineuse, mais en cas d'allergie ça ne change malheureusement rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? | |
| |
|
| |
| Une solution "couches" moins allergisantes? | |
|