| Une solution "couches" moins allergisantes? | |
|
+5Gaëlle Sylvie Cathy Val katja 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Sam 4 Nov 2006 - 13:00 | |
| Bha vi, nous n'avons pas ce désagrémment. C'est terrible ça, j'éspère que l'essais concluant va se transformé pour la puce ! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| |
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Sam 4 Nov 2006 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Dim 5 Nov 2006 - 20:17 | |
| Contente de vous avoir été utile | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Mar 7 Nov 2006 - 12:03 | |
| alors??? toujuors satisfaite? Comment vont les fesses de Nora? | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Mar 7 Nov 2006 - 12:14 | |
| Ben écoute je suis perplexe (j'allais poster sur ce sujet aujourd'hui d'ailleur )... Ses fesses sont nettement moins rouges c'est indégnable, par contre elle a des petits boutons maintenant Et en sortant du bain c'est toujours autant la cata, elle a vraiment la trace du lange (comme une culotte!) de grosses plaques rouges... Enfin de toute façon même si elle a encore de petits soucis, il y a un mieux, donc je continue avec celles là, d'autant que point de vue confort et absorbsion (suis pas sûre du tout de l'ortho) c'est nickel. Mais je veux bien ta recette d'argile verte | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Mar 7 Nov 2006 - 12:16 | |
| ah bon? si tu n'as pas pris que un paquet de couches tu peux peut etre tenter l'autre marque bio proposée par le meme magasin Par contre celles la je n'en ai eu aucu écho | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Mar 7 Nov 2006 - 12:17 | |
| ben c'est tout con...pas de recette, j'achète de l'argile verte en poudre (on en trouve dans le rayon cosmétique des grandes surfaces pour faire des masques ou je l'achète en magasin bio). Je l'ai mis dans une grosse salière à gros trous (sinon, ça se bouche) et je soupoudre en cas de rougeur, au change suivant...nickel plus rien. Mais je ne sais pas qi c'est efficace pour les allergies, en tout cas, ça ne peut pas faire de mal; Tu as essayé l'amidon dans l'eau du bain? Je pense que c'est bon pour les eczémas allergiques, je cherche les infos si tu veux... | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Mar 7 Nov 2006 - 12:19 | |
| - Val a écrit:
- ah bon?
si tu n'as pas pris que un paquet de couches tu peux peut etre tenter l'autre marque bio proposée par le meme magasin Par contre celles la je n'en ai eu aucu écho J'en ai direct pris 4 Mais je pense qu'elle a la peau tellement sensible que ça changerait rien... Elle est déjà soulagée là, peut être faut il un peu de temps aussi, elle n'en met que depuis vendredi... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Mar 7 Nov 2006 - 12:42 | |
| je plussoie le truc de l'amidon dans le bain (par contre l'argile chez moi n'a eu aucun effet. On en trouve en crème aussi hein de l'argile verte) | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Mar 7 Nov 2006 - 12:54 | |
| - Sylvie a écrit:
- par contre l'argile chez moi n'a eu aucun effet. On en trouve en crème aussi hein de l'argile verte)
ça confirmaerait donc que pour les allergies, ça n'a rien a voir. Mais pour les irritations, c'est cicatrisant en fait. En crème, je trouve que c'est plus cher et moins partique pour le siège (par contre, nickel dans la pharmacie de vacances pour tous les petits bobos) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Mar 7 Nov 2006 - 12:57 | |
| | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Mar 7 Nov 2006 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 15:47 | |
| katja? quelles nouvelles du pet' de Nora? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 15:58 | |
| | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:00 | |
| Justement j'ai fait des photos hier à la sortie du bain, mais avec le flash on voit rien... On devine à peine alors qu'en réalité c'est très rouge... Enfin bref, la journée impec, mais le soir en sortant du bain elle a vraiment une "culotte" d'irritation... Si c'était l'eau ou le savon je suppose que ce serait tout le corps... Je comprends plus rien!! Enfin (puisque c'est le sujet) niveau lange c'est impec' je suis enchantée | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:03 | |
| c'est le bain qui "révèle" l'irritation, c'est ça? Peut être que la peau est sensibilisée par la couche et paf l'eau + le savon, ça fait trop. Pauvre puce, elle doit avoir mal. Elle dit rien? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:04 | |
| Tiens, je pense à un truc. Vu qu'il est un peu tard pour faire l'investissement couches lavables, tu pourrais peut être mettre un léger voil en tissu entre les fesses de Nora et la couche jetable. Je n'ai jamais vu faire ça, mais je me dis que ça devrait être possible non? | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:05 | |
| - françoise1973 a écrit:
- c'est le bain qui "révèle" l'irritation, c'est ça? Peut être que la peau est sensibilisée par la couche et paf l'eau + le savon, ça fait trop.
Pauvre puce, elle doit avoir mal. Elle dit rien? Oui c'est ca que je suppose aussi. Si elle se gratte!!! A sang... Donc ces couches là ne conviendraient pas non plus??? | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:06 | |
- Tiens, je pense à un truc. Vu qu'il est un peu tard pour faire l'investissement couches lavables, tu pourrais peut être mettre un léger voil en tissu entre les fesses de Nora et la couche jetable. Je n'ai jamais vu faire ça, mais je me dis que ça devrait être possible non?
Je ne sais pas si ça tiendrait... ça risquerait de se boulotter et de la gêner... | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:09 | |
| ben pas sur, on met des voiles (en cellulose ou en tissu, c'est selon) dans les couches lavables pour récolter les cacas ou pour faire un effet "pet' au sec" et ça ne se boulotte pas. | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:19 | |
- ben pas sur, on met des voiles (en cellulose ou en tissu, c'est selon) dans les couches lavables pour récolter les cacas ou pour faire un effet "pet' au sec" et ça ne se boulotte pas.
Oui je sais, mais y a pas des pressions ou scratch pour le maintenir en place? Si non ce serait une bonne idée alors, je tenterais bien cette solution. Ou alors commencer à essayer de la rendre propre... | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:23 | |
| - katja a écrit:
Oui je sais, mais y a pas des pressions ou scratch pour le maintenir en place? non non, il y a des pressions pour les inserts qui servent à augmenter l'absorption de la couche (et encore pas pour tous). Mais les papiers épais ou les voile de polar ou de bourette de soie (effet pet au sec) se pose simplement sur la couche. Je crois d'ailleurs que la bourette de soie, c'est top pour les fesses sensibles. - katja a écrit:
Ou alors commencer à essayer de la rendre propre... c'est aussi une solution, mais ça ne se trouve pas en magasin | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:25 | |
| C'est un peu tôt non de commencer à la rendre propre Maintenant ca c'est clairement toi qui vois en fonction de la ptite louloute, tu la connais, et tu sais si c'est le moment ou non | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? Ven 10 Nov 2006 - 16:35 | |
| Non c'est tôt encore et j'ai pas envie de la brusquer non plus... D'habitude j'attends l'été et les fesses à l'air la magie opère!! Bon ben je pense que je vais opter pour cette solution, avec la soie. Françoise tu as un petit lien pour moi pour commander cela?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une solution "couches" moins allergisantes? | |
| |
|
| |
| Une solution "couches" moins allergisantes? | |
|