les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DVD de voiture

Aller en bas 
+4
myrtille
Lorène
Sylvie
Madamedoel
8 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

DVD de voiture Empty
MessageSujet: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:37

Ce week-end, nous recevions des amis.
J'entends une de celles-ci parler de DVD de voiture et dire "avec Z (1 an 1/2), c'est vraiment devenu INDISPENSABLE. On fait une heure de route quasi toutes les semaines pour voir notre famille et on voit vraiment que Z s'ennuie".
Donc, pour l'instant, ils empruntent celui de leur frère et pense s'en faire offrir un pour les 2 ans de la petiote.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:43

J'en pense qu'à un an et demi pour une heure de route ce serait inenvisageable pour moi!
Maintenant à l'âge des miens pour les prochaines vacances (8 heures de route) je vais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:50

J'en ai déjà parlé, pour nous ça a été la découverte de l'été.

Je ne sais pas comment nous faisions avant, tellement c'est génial.

Nous l'utilisons pour tous les trajets de plus d'une heure, Pierre a un étui à DVD ds lequel il les range tous, et après il gère tt seul celui qu'il met, s'il veut faire des jeux, etc... (il y a des oreillettes et une télécommande).

Il a des oreillettes, dc nous avons une paix royale, de temps en temps on l'entend exploser de rire.

Nous lui achetons un nouveau DVD avant un gros voyage (plus de 1 h 30), c'est la paix assurée.

On a décidé d'en acheter un après un voyage Paris-Marseille, durant lequel il avait royalement dormi ... 15 minutes, le reste ayant été une bataille pour écouter SES CD. Epuisant, nous en étions sortis ulcérés, lui aussi, bref, il fallait trouver une solution.

Bref, pour 150 euros, on a tt gagné, surtt que maintenant nous allons chez mon BP au moins une fois par mois, et c'est 2h de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:15

uqnd on fait des longs trajet, j'aime chanter dans la voiture...philosopher sur le sex d papillons des trucs comme ça qu'on a jamais le temps de faire au quotidien... avec le petit pour l'instant rien n'a changé mais quand il sera plus grand qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:22

Dès qu'on fait plus d'un km en voiture, Loïc s'endort. Je n'y vois donc aucun intérêt.
Ceci dit, ça doit être bien sympa pour des enfants plus âgés, pour de longs trajets.

Pour des enfants d'un an et demie, j'hallucine. S'ennuyer? Mais qu'on les laisse un peu en paix aussi, surtout si petits...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:22

Sylvie a écrit:
J'en pense qu'à un an et demi pour une heure de route ce serait inenvisageable pour moi!
Maintenant à l'âge des miens pour les prochaines vacances (8 heures de route) je vais y penser...

Voilà, ça rejoint ce que j'en pense.

Pour nous, ce n'est pas encore nécessaire. Quand il y a de longs trajets en voiture, on écoute Emily Loizeau, on chante, on joue au premier qui a vu (une vache, une cabine téléphonique, un panneau interdiction de dépasser...), on discute...

Euh Myrtille... philosopher sur le sexe des papillons? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 19:50

c'est ce que je me disais... 1 an 1/2!
Il n'est pas exlu qu'on en achète un, mais pas à 1 an 1/2!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 19:59

Cela me rappelle nos vacances au ski il y a 2 ans ...
Le soir à la table à côté de nous, le gamin (il devait avoir 1 an et demi vraiment à tout casser) hypnotisé (pour ne pas dire lobotomisé) par son DVD portable pendant qu'il mangeait (non, non, même pas après avoir mangé) ...
C'est sûr, ses parents avaient la paix, mais bon ...

Revenons à la question de départ: Pour la voiture, pourquoi pas pour les longs trajets, mais un an et demi cela me semble bien jeune.
Emma a bientôt 3 ans et a déjà fait plusieurs fois des trajets de +- 1000 km sans en avoir besoin, alors pour l'instant, ce n'est pas au programme ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 20:04

j'ai hurlé chanté pdt les 6 premieres années de ma vie ,LA k7 audio d'un album de france gall ac ma mere, ca reste d'excellent souvenir

(je sais rien à voir ac le post)

1 an et demi c'est petit , bcp trop petit je trouve! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:17

Madamedoel a écrit:
c'est ce que je me disais... 1 an 1/2!
Il n'est pas exlu qu'on en achète un, mais pas à 1 an 1/2!

Ah ça oui, je suis entièrement d'accord.

Pierre en a eu un à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD de voiture Empty
MessageSujet: Re: DVD de voiture   DVD de voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD de voiture
» Voiture Voiture
» les occuper en voiture...
» Voyage en voiture 1700kms...???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser