les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Crêche et Santons

+19
françoise1973
Lara
Lilibel
Cathy
Georges
Luc
Madamedoel
Milou
Gaëlle
AnneLG
Val
myrtille
Abigaelle
Sylvie
Sarah
Doophette
Lorène
Caroline
brunehaut
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Crêche et Santons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:22

Au sèche-cheveux, le sable de la place Rolling Eyes

Tu crois que je lui rappelle qu'on avait dit "pas d'eau cette année" ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:23

brunehaut a écrit:
Au sèche-cheveux, le sable de la place Rolling Eyes

Tu crois que je lui rappelle qu'on avait dit "pas d'eau cette année" ?
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et tu l'envoies du côté du four
pour d'autres idées Twisted Evil
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:25

Rigole pas, ça pourrait lui donner l'idée de mettre un sauna dans la crèche Shocked
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:22

brunehaut a écrit:
Rigole pas, ça pourrait lui donner l'idée de mettre un sauna dans la crèche Shocked

Là, j'ai une image mentale...Marie et Joseph, la serviette nouée autour de la taille, tout transpirants Shocked Shocked Shocked
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:28

françoise1973 a écrit:
brunehaut a écrit:

Là, j'ai une image mentale...Marie et Joseph, la serviette nouée autour de la taille, tout transpirants Shocked Shocked Shocked

et le boeuf alors

Arrow
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:29

françoise1973 a écrit:
brunehaut a écrit:

affraid MAYSAVAPALATAYT ??? affraid
Caroline

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:31

Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:
brunehaut a écrit:

affraid MAYSAVAPALATAYT ??? affraid
Crêche et Santons - Page 5 Rofl Crêche et Santons - Page 5 Rofl
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:36

Moi qui suis athée, je prie pour qu'il ne vienne pas ici regarder vos suggestions...

Laughing
Caroline

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:04

brunehaut a écrit:
Moi qui suis athée, je prie pour qu'il ne vienne pas ici regarder vos suggestions...

Laughing

et moi j'aimerai tant qu'il les voit ...

GEORGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEESSSSSSSSS !!!
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:33

Caroline a écrit:
brunehaut a écrit:

Laughing

Non, mais attends Caro, moi je voudrais bien qu'elle soit finie un jour la crèche cette année... Razz quasiment une semaine de retard, là, ça va pas lle faire !

Bon, remise en eau en début d'après-midi, on dirait que la fuite est colmatée (à grands coups de silicone hier soir, tout démonté, tout remonté) cheers cheers cheers

M'en va préparer les santons. Allez, on va dire que ce soir c'est bouclé (on y croit, on y croit, on y croit)
Georges

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 1:27

Caroline a écrit:

VVVOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Caro Crêche et Santons - Page 5 Scare j'ai vu ! Crêche et Santons - Page 5 Swoon je le crois pas !!!

Bon, Lorène, je te rassure tout de suite... avant d'être mécréant, j'ai été assidu à la messe du dimanche durant 25 ans... et j'ai des restes

N'empêcheu queu la crècheu, elle est finieeeeeeuuu c**g ! nanana
Je voulais vous faire une vidéo avec les commentaires assentués de Brunehaut... Je pense que vous aurez les photos demain... sans le son Rolling Eyes
Il ne reste plus qu'à la faire vivre jusqu'à la chandeleur... promener les santons... leur parler... ( affraid j'ai encore oublié mes pillules roses !)
Caroline

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 1:35

Georges a écrit:
Caroline a écrit:

VVVOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Caro Crêche et Santons - Page 5 Scare j'ai vu ! Crêche et Santons - Page 5 Swoon je le crois pas !!!

Bon, Lorène, je te rassure tout de suite... avant d'être mécréant, j'ai été assidu à la messe du dimanche durant 25 ans... et j'ai des restes

N'empêcheu queu la crècheu, elle est finieeeeeeuuu c**g ! nanana
Je voulais vous faire une vidéo avec les commentaires assentués de Brunehaut... Je pense que vous aurez les photos demain... sans le son Rolling Eyes
Il ne reste plus qu'à la faire vivre jusqu'à la chandeleur... promener les santons... leur parler... ( affraid j'ai encore oublié mes pillules roses !)

tu es resté près du four oui ! c'est pas les pilules de Lorène qui te manquent là !!!

mais on veut la voir vivre la crêche, des images qui bougent et du son !
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 1:37

Hannnnnnnnnnnnnnn Geooooooooooorges !!! Je veux le reportage vidéo avé les commentaires de Brune, moi !!!!!
myrtille

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 12:37

il est sérieux quand il parle de promener les santons? Shocked
Caroline

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 12:39

myrtille a écrit:

Georges est toujours sérieux
Georges

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:47

Il faut quand même réaliser que les santons ont passé plus de 10 mois chacun dans leur feuille de papier...
Les voilà à la sortie.
Crêche et Santons - Page 5 Crche2006090ip6
Alors ils ont 2 mois pour se donner des nouvelles... Là, l'homme à l'oie et l'homme aux poules sont en pleine discussion sur les prix du marché de l'année... mais ensuite ils iront en discuter avec le marchand de savons de Marseille. Le pêcheur prend des nouvelles du saunier qu'il n'avait pas vu depuis 3 ans. Celui ci avait une léprose desquamative suite à un problème de rétention d'eau... (il avait la peinture qui s'écaillait après une séance les pieds dans l'eau - le sel avait absorbé une partie de l'eau du ruisseau)

Les crèches ont toujours un petit côté naïf, mais ça fait leur charme... Et la première qui dit que le fada cette année il n'est pas dans la crèche mais devant sa crèche, il va entendre mon assent de Marseille de quand je suis en colère nanana
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:56

Georges a écrit:
Il faut quand même réaliser que les santons ont passé plus de 10 mois chacun dans leur feuille de papier...
Les voilà à la sortie.
Crêche et Santons - Page 5 Crche2006090ip6
Alors ils ont 2 mois pour se donner des nouvelles... Là, l'homme à l'oie et l'homme aux poules sont en pleine discussion sur les prix du marché de l'année... mais ensuite ils iront en discuter avec le marchand de savons de Marseille. Le pêcheur prend des nouvelles du saunier qu'il n'avait pas vu depuis 3 ans. Celui ci avait une léprose desquamative suite à un problème de rétention d'eau... (il avait la peinture qui s'écaillait après une séance les pieds dans l'eau - le sel avait absorbé une partie de l'eau du ruisseau)

Les crèches ont toujours un petit côté naïf, mais ça fait leur charme... Et la première qui dit que le fada cette année il n'est pas dans la crèche mais devant sa crèche, il va entendre mon assent de Marseille de quand je suis en colère nanana

Bon Georges, tu te dépèches d'aller installer tout ça et de mettre des photos!!! Didiou!!!!
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:12

Ah oui alors, mais qu'est-ce que j'ai hâte de voir, moi aussi!

Et non, on ne pense pas "fada" (haaaaaaaan ça me fait direct penser au fada (et avè l'accent et tout et tout heing) du papet du film jean de florette je veux revoiiiiiiiiiiiiiiiiiir) on pense juste: Brune, tu filmes quand Georges joue à la causette avec les santons!

Tiens, et Gudule? scratch Elle s'en approche jamais de la crèche?
Elle a jamais envie de jouer à Godzilla chez les santons? Razz

ok ok ok Arrow
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:20

Doophette a écrit:

Tiens, et Gudule? scratch Elle s'en approche jamais de la crèche?
Elle a jamais envie de jouer à Godzilla chez les santons? Razz

ok ok ok Arrow

Naaaaaaaaaaaaaaaan, elle oserait pas bien sûr Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Crêche et Santons - Page 5 Crche2006084su4

Santons dans la crèche depuis hier soir (oui promis les photos arrivent) et Georges ce matin a déjà ramassé ceux qui s'étaient fait bousculer cette nuit ; et il y a plein de piades de chat sur le sable de la place :no:
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:25

lol! Excellent!

Comment elle a l'air de dire: "bah quoi j'suis bien moi ici diabolique Viens m'en faire sortir si tu oses"
GodzillaGudule: slurp blurps, j'les ai tous mangé, repos maintenant!

oui oui ok, je Arrow

Piades? scratch
affraid non elle a pas pris le sable de la place comme si c'était sa litière? affraid
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:30

Doophette a écrit:

Piades? scratch
affraid non elle a pas pris le sable de la place comme si c'était sa litière? affraid

Pardon, pardon...

Des piades, ce sont des traces de pattes sur le sol... en l'occurence, elle a apparemment traversé la place pour grimper se mettre en boule comme sur la photo sur le toit de la crèche.

Si jamais elle confond le sable de la crèche et sa litière, vous aurez des photos de chat volant Twisted Evil
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:35

Laughing

non mais elle est 'trop' Gudule, hein!

Bah elle veut juste jouer avec les santons... elle a vu faire en fait donc... Crêche et Santons - Page 5 Whistle
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 16:53

myrtille a écrit:

Et bien évidemment, faut bien qu'ils bougent ces santons, ne seraient-ce que Marie sur son âne et Joseph, et les rois mages (ils traversent tout mon salon sur les différents meubles).

Nous, ce matin, Pierre avait réuni quasiment tous les santons autour du plat de sardines qu'il a acheté, "par ce que sinon ils allaient mourrir de faim" !
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 16:57

Lorène a écrit:

Et bien évidemment, faut bien qu'ils bougent ces santons, ne seraient-ce que Marie sur son âne et Joseph, et les rois mages (ils traversent tout mon salon sur les différents meubles).

Nous, ce matin, Pierre avait réuni quasiment tous les santons autour du plat de sardines qu'il a acheté, "par ce que sinon ils allaient mourrir de faim" !

Il a bien compris le principe, Pierre, c'est un vrai provençal bisou
Dis, Lorène, tu nous montres ta crèche ?

Je finis les photos et je montre la nôtre.
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:46

Cette année, plateau de 2,25 x 1,25 m environ, beaucoup de pierres, mousse moins que d'habitude, branchages, gros sel, sable.

Vue générale
Crêche et Santons - Page 5 Crche2006105af4.th

Salin et chute d'eau
Crêche et Santons - Page 5 Crche2006107yi5.th

La place devant la crèche
Crêche et Santons - Page 5 Crche2006106gk0.th

La prieuse et les offrandes
Crêche et Santons - Page 5 Crche2006121ik1.th

Le campement gitan
Crêche et Santons - Page 5 Crche2006125wd6.th

Les langues d'oursin
Crêche et Santons - Page 5 Crche2006123io6.th

Voilà, on a choisi pour ne pas faire trop long, les rois mages sont pour le moment exilés en haut à gauche, ils avanceront à mesure, le berger et ses moutons sont près de la borie et sur le côté droit dans la pente, il y a peu de pièces sur le toit de la crèche parce que c'est la place de la chatte (seuls l'ange, le ravi et le couple de vieux persistent, sans se rendre compte du danger).

Dans la crèche, Marie et Joseph en compagnie du boeuf et de l'âne attendent le 24 décembre patiemment. Les vendeurs se regroupent doucement sur la place devant la crèche, la femme au fagot est encore dans la montagne avec la femme à la chèvre et ses bêtes, l'âne et un berger.

C'est une scène très campagnarde comme chaque année et j'aimerais bien arriver à intégrer un petit village. Mais il faudra attendre, pour cause de budget !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 5 Icon_minitime

Crêche et Santons
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant