| Crêche et Santons | |
|
+19françoise1973 Lara Lilibel Cathy Georges Luc Madamedoel Milou Gaëlle AnneLG Val myrtille Abigaelle Sylvie Sarah Doophette Lorène Caroline brunehaut 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 0:22 | |
| Au sèche-cheveux, le sable de la place Tu crois que je lui rappelle qu'on avait dit "pas d'eau cette année" ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 0:23 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 0:25 | |
| Rigole pas, ça pourrait lui donner l'idée de mettre un sauna dans la crèche | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 1:22 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 1:28 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 1:29 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 1:31 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 13:36 | |
| Moi qui suis athée, je prie pour qu'il ne vienne pas ici regarder vos suggestions... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 14:04 | |
| - brunehaut a écrit:
- Moi qui suis athée, je prie pour qu'il ne vienne pas ici regarder vos suggestions...
et moi j'aimerai tant qu'il les voit ... GEORGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEESSSSSSSSS !!! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Crêche et Santons Sam 9 Déc 2006 - 17:33 | |
| - Caroline a écrit:
- brunehaut a écrit:
- Moi qui suis athée, je prie pour qu'il ne vienne pas ici regarder vos suggestions...
et moi j'aimerai tant qu'il les voit ...
GEORGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEESSSSSSSSS !!! Non, mais attends Caro, moi je voudrais bien qu'elle soit finie un jour la crèche cette année... quasiment une semaine de retard, là, ça va pas lle faire ! Bon, remise en eau en début d'après-midi, on dirait que la fuite est colmatée (à grands coups de silicone hier soir, tout démonté, tout remonté) M'en va préparer les santons. Allez, on va dire que ce soir c'est bouclé (on y croit, on y croit, on y croit) | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 1:27 | |
| - Caroline a écrit:
et moi j'aimerai tant qu'il les voit ...
GEORGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEESSSSSSSSS !!! VVVOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!Caro j'ai vu ! je le crois pas !!! Bon, Lorène, je te rassure tout de suite... avant d'être mécréant, j'ai été assidu à la messe du dimanche durant 25 ans... et j'ai des restes
N'empêcheu queu la crècheu, elle est finieeeeeeuuu c**g ! Je voulais vous faire une vidéo avec les commentaires assentués de Brunehaut... Je pense que vous aurez les photos demain... sans le son Il ne reste plus qu'à la faire vivre jusqu'à la chandeleur... promener les santons... leur parler... ( j'ai encore oublié mes pillules roses !) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 1:35 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 1:37 | |
| Hannnnnnnnnnnnnnn Geooooooooooorges !!! Je veux le reportage vidéo avé les commentaires de Brune, moi !!!!! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 12:37 | |
| il est sérieux quand il parle de promener les santons? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 12:39 | |
| - myrtille a écrit:
- il est sérieux quand il parle de promener les santons?
Georges est toujours sérieux | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 13:47 | |
| Il faut quand même réaliser que les santons ont passé plus de 10 mois chacun dans leur feuille de papier... Les voilà à la sortie. Alors ils ont 2 mois pour se donner des nouvelles... Là, l'homme à l'oie et l'homme aux poules sont en pleine discussion sur les prix du marché de l'année... mais ensuite ils iront en discuter avec le marchand de savons de Marseille. Le pêcheur prend des nouvelles du saunier qu'il n'avait pas vu depuis 3 ans. Celui ci avait une léprose desquamative suite à un problème de rétention d'eau... (il avait la peinture qui s'écaillait après une séance les pieds dans l'eau - le sel avait absorbé une partie de l'eau du ruisseau)Les crèches ont toujours un petit côté naïf, mais ça fait leur charme... Et la première qui dit que le fada cette année il n'est pas dans la crèche mais devant sa crèche, il va entendre mon assent de Marseille de quand je suis en colère | |
|
| |
françoise1973
| |
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 14:12 | |
| Ah oui alors, mais qu'est-ce que j'ai hâte de voir, moi aussi! Et non, on ne pense pas "fada" (haaaaaaaan ça me fait direct penser au fada (et avè l'accent et tout et tout heing) du papet du film jean de florette je veux revoiiiiiiiiiiiiiiiiiir) on pense juste: Brune, tu filmes quand Georges joue à la causette avec les santons! Tiens, et Gudule? Elle s'en approche jamais de la crèche? Elle a jamais envie de jouer à Godzilla chez les santons? ok ok ok | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 14:25 | |
| Excellent! Comment elle a l'air de dire: "bah quoi j'suis bien moi ici Viens m'en faire sortir si tu oses" GodzillaGudule: slurp blurps, j'les ai tous mangé, repos maintenant! oui oui ok, je Piades? non elle a pas pris le sable de la place comme si c'était sa litière? | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 14:35 | |
| non mais elle est 'trop' Gudule, hein! Bah elle veut juste jouer avec les santons... elle a vu faire en fait donc... | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 16:53 | |
| - myrtille a écrit:
- il est sérieux quand il parle de promener les santons?
Et bien évidemment, faut bien qu'ils bougent ces santons, ne seraient-ce que Marie sur son âne et Joseph, et les rois mages (ils traversent tout mon salon sur les différents meubles). Nous, ce matin, Pierre avait réuni quasiment tous les santons autour du plat de sardines qu'il a acheté, "par ce que sinon ils allaient mourrir de faim" ! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 16:57 | |
| - Lorène a écrit:
Et bien évidemment, faut bien qu'ils bougent ces santons, ne seraient-ce que Marie sur son âne et Joseph, et les rois mages (ils traversent tout mon salon sur les différents meubles).
Nous, ce matin, Pierre avait réuni quasiment tous les santons autour du plat de sardines qu'il a acheté, "par ce que sinon ils allaient mourrir de faim" ! Il a bien compris le principe, Pierre, c'est un vrai provençal Dis, Lorène, tu nous montres ta crèche ? Je finis les photos et je montre la nôtre. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Crêche et Santons Dim 10 Déc 2006 - 17:46 | |
| Cette année, plateau de 2,25 x 1,25 m environ, beaucoup de pierres, mousse moins que d'habitude, branchages, gros sel, sable. Vue générale Salin et chute d'eau La place devant la crèche La prieuse et les offrandes Le campement gitan Les langues d'oursin Voilà, on a choisi pour ne pas faire trop long, les rois mages sont pour le moment exilés en haut à gauche, ils avanceront à mesure, le berger et ses moutons sont près de la borie et sur le côté droit dans la pente, il y a peu de pièces sur le toit de la crèche parce que c'est la place de la chatte (seuls l'ange, le ravi et le couple de vieux persistent, sans se rendre compte du danger). Dans la crèche, Marie et Joseph en compagnie du boeuf et de l'âne attendent le 24 décembre patiemment. Les vendeurs se regroupent doucement sur la place devant la crèche, la femme au fagot est encore dans la montagne avec la femme à la chèvre et ses bêtes, l'âne et un berger. C'est une scène très campagnarde comme chaque année et j'aimerais bien arriver à intégrer un petit village. Mais il faudra attendre, pour cause de budget ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêche et Santons | |
| |
|
| |
| Crêche et Santons | |
|