les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Crêche et Santons

+19
françoise1973
Lara
Lilibel
Cathy
Georges
Luc
Madamedoel
Milou
Gaëlle
AnneLG
Val
myrtille
Abigaelle
Sylvie
Sarah
Doophette
Lorène
Caroline
brunehaut
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Crêche et Santons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:26

Val a écrit:
Lorène, Brune et Georges
PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS
je suis trop curieuse de découvrir vos crèches

Euh, on se calme, hein, la crèche elle s'installe pour la Sainte Barbe, soit le 4 décembre.

Mais je vous mettrai des photos, promis (enfin j'ai un peu peur qu'à côté de celle de Brune cela ne fasse minable, nous en sommes restés à utiliser du papier argent pour faire les rivières), mais j'assumerai.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:27

Sarah a écrit:
Et pourquoi ne pas faire un sujet "vos photos de sapin et crèche de noel" ?

J'avais pas vu ton post, Sarah.

C'est à étudier, voui, mais pour les crèches, j'ai l'impression que nous sommes fot peu nombreuses.

Le sapin, ça se réfléchi !
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:28

j'm'en doute qu'elle est pas encore installée ta creche
je réclame haut et fort
en avance pour etre sure

(quoique dimanche j'ai déja vu un papa noel qui descend d'un balcon et des guirlandes aux fenetres d'une maison de particulier!! si ! si! )
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 16:03

Lorène a écrit:

Mais je vous mettrai des photos, promis (enfin j'ai un peu peur qu'à côté de celle de Brune cela ne fasse minable, nous en sommes restés à utiliser du papier argent pour faire les rivières), mais j'assumerai.

Ben, c'est pas parce qu'il n'y a pas de camargue et d'eau (Bruno a eu son taureau ? Wink ) que ta crêche ne peut pas être très belle ! Pis moi je trouve qu'on tourne un peu en rond et qu'on refait toujours un peu la même chose, alors j'attends aussi tes photos pour te piquer des idées !

D'après ce que j'ai compris, nous n'avons pas les mêmes personnages, ni les mêmes oukases, donc on aura deux choses bien différentes !

Je n'ai pas de photo des années précédentes, donc, comme Lorène, faudra attendre la Sainte Barbe. Bon, pis vu le retard pris pour cause de SDB cette année, je ne suis pas certaine que nous allons tenir les délais ! Laughing
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 16:04

C'est quoi, des oukases??? scratch
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:49

AnneLG a écrit:
C'est quoi, des oukases??? scratch

Alors Laughing
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:13

Oups, pardon, j'avions point vu !

Décision autoritaire et arbitraire en fait. Donc, oukase chez Lorène : pas de camargue ( Wink ). Oukase chez moi : ya un chat dans ma crêche et mort aux c***. Oukase encore : j'veux pas de santons autres que Carbonel.

Bref, le genre de truc que tu décides sans avoir d'argument en faveur, mais que tu décides. Point barre. Et no négociation !

Wink
Caroline

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:14

brunehaut a écrit:

Décision autoritaire et arbitraire en fait. Donc, oukase chez Lorène : pas de camargue ( Wink ). Oukase chez moi : ya un chat dans ma crêche et mort aux c***. Oukase encore : j'veux pas de santons autres que Carbonel.

Bref, le genre de truc que tu décides sans avoir d'argument en faveur, mais que tu décides. Point barre. Et no négociation !

Wink

ah j'avais compris autre chose !
AnneLG

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:18

J'ai rien compris, gentille Brubru. Crêche et Santons - Page 2 Blonde C'est un truc qu'est pas bien recommandé dans le livre du bon savoir faire de la crêche? Genre si j'en fais une et que je mets un biniou, mon biniou est uen oukaze???

Mais je devine donc que, contrairement à ce que biiiiiiiiip m'avait soufflé, ce ne sont pas des santons de 2° main (d'oukase)! Crêche et Santons - Page 2 Rofl
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:19

Caroline a écrit:
brunehaut a écrit:

Wink

ah j'avais compris autre chose !

mais encore, Caro ? (aujourd'hui, je me méfie, hein Laughing )
Caroline

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:19

AnneLG a écrit:
J'ai rien compris, gentille Brubru. Crêche et Santons - Page 2 Blonde C'est un truc qu'est pas bien recommandé dans le livre du bon savoir faire de la crêche? Genre si j'en fais une et que je mets un biniou, mon biniou est uen oukaze???

Mais je devine donc que, contrairement à ce que biiiiiiiiip m'avait soufflé, ce ne sont pas des santons de 2° main (d'oukase)! Crêche et Santons - Page 2 Rofl

warf
AnneLG

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:20

Devine qui est le biiiiiiip en question, Brunehauit!!! Laughing
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:21

Ici aussi, on a une crèche et elle est très importante pour nous.
Comme nous aimons les produits régionaux et locaux, nous avons opté pour une crèche "brabançonne" qui reprend, un peu comme les santons, divers métiers et personnages du "cru"

Chaque année, nous l'améliorons en achetant, auprès du même petit artisan (qui nous reconnaît maintenant) lors des divers marchés de Noël de la région (notre commune et alentours)

vivement qu'on le retrouve cheers

et on en fera des photos, promis Wink
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:22

AnneLG a écrit:

L'oukase, c'est pas le mbiniou, c'est le fait que tu décides que dans ta crêche ya un biniou. La tradition veut que le chat soit l'animal du diable et qu'il ait été exclus de la crêche. Moi, j'ai un chat dans ma crêche. Nomého !

AnneLG a écrit:

C'est... Crêche et Santons - Page 2 Rofl Crêche et Santons - Page 2 Rofl Crêche et Santons - Page 2 Rofl Crêche et Santons - Page 2 Rofl Crêche et Santons - Page 2 Rofl
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:23

AnneLG a écrit:
Devine qui est le biiiiiiip en question, Brunehauit!!! Laughing

warf ?????? si c'est ça, faut pas lui en vouloir, elle est un peu... perturbée ce jour !!!
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:24

Gaëlle a écrit:
Ici aussi, on a une crèche et elle est très importante pour nous.
Comme nous aimons les produits régionaux et locaux, nous avons opté pour une crèche "brabançonne" qui reprend, un peu comme les santons, divers métiers et personnages du "cru"

Chaque année, nous l'améliorons en achetant, auprès du même petit artisan (qui nous reconnaît maintenant) lors des divers marchés de Noël de la région (notre commune et alentours)

vivement qu'on le retrouve cheers

et on en fera des photos, promis Wink

Super, une adhérente supplémentaire au club cheers cheers cheers
AnneLG

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:30

Alors une oukase, c'ets une crêche qui met en scène au moins un truc profane?

2° question (après, interro) : Gaëlle : tu fais une crêche avec des métiers, des choses "du cru". OK. Mais y'a pas de jésus? je veux dire, pas d'étable dans laquelle il y a un berceau, avec des animaux autour, toutça???
Gaëlle

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:33

AnneLG a écrit:

2° question (après, interro) : Gaëlle : tu fais une crêche avec des métiers, des choses "du cru". OK. Mais y'a pas de jésus? je veux dire, pas d'étable dans laquelle il y a un berceau, avec des animaux autour, toutça???

ah si, si, la scène de la nativité est représentée quand même. On a même des rois mages qui s'approchent au fur et à mesure que le temps passe
AnneLG

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:34

Ah OK. scratch
Gaëlle

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:34

AnneLG a écrit:
Ah OK. scratch

c'est une crèche quand même
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:35

AnneLG a écrit:

Non, c'est une crêche avec des sujets ou des mises en situation que tu insères et qui ne correspondent pas strictement à la tradition, mais que t'en as rien à f**** parce que ça te plaît à toi.
Caroline

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:36

AnneLG a écrit:

Laughing Laughing
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:39

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:

ah si, si, la scène de la nativité est représentée quand même. On a même des rois mages qui s'approchent au fur et à mesure que le temps passe

ah oui nous aussi on faisait ça avec mes frères on leur faisait faire le tour de la maison aux rois mages, même que des fois on les retrouvait plus tellement ils bougaient Laughing
et pareil avec le petit jésus, on le planquait jusqu'au 24 à minuit hein! Laughing
Gaëlle

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:40

AnneLG

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:40

Merci Brunehaut! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 2 Icon_minitime

Crêche et Santons
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant