les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Crêche et Santons

+19
françoise1973
Lara
Lilibel
Cathy
Georges
Luc
Madamedoel
Milou
Gaëlle
AnneLG
Val
myrtille
Abigaelle
Sylvie
Sarah
Doophette
Lorène
Caroline
brunehaut
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Crêche et Santons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:41

Gaëlle a écrit:
voici le site de notre artisan préféré

Ok! Shocked C'ets super beau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:42

je n'avais pas encore vu ce site en +, je l'ai cherché pour vous montrer...

vivement le marché de noël cheers

j'adore!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:43

AnneLG a écrit:
Gaëlle a écrit:
voici le site de notre artisan préféré

Ok! Shocked C'ets super beau! Wink

merci, on a vraiment eu le coup de coeur en le voyant sur un marché de Noël et il est pris d'assaut à chaque fois Wink

il nous a vu en couple, puis moi enceinte, puis à trois avec Loïc, il sait bien qui on est Very Happy
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:46

Gaëlle a écrit:
je n'avais pas encore vu ce site en +, je l'ai cherché pour vous montrer...

vivement le marché de noël cheers

j'adore!

J'aime bien ces santons. Le style me fait penser aux crêches sud-américaines .
Gaëlle

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:47

Milou a écrit:
ah oui nous aussi on faisait ça avec mes frères on leur faisait faire le tour de la maison aux rois mages, même que des fois on les retrouvait plus tellement ils bougaient Laughing
et pareil avec le petit jésus, on le planquait jusqu'au 24 à minuit hein! Laughing

excellent!
on est tout à fait comme ça encore, de vrais gosses cheers
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:47

genre un palmier avec en dessous Gaston Lagaffe qui boit un coca devant un tipi?
AnneLG

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:48

Madamedoel a écrit:
genre un palmier avec en dessous Gaston Lagaffe qui boit un coca devant un tipi?

Crêche et Santons - Page 3 Rofl Crêche et Santons - Page 3 Rofl Crêche et Santons - Page 3 Rofl
Madamedoel

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:52

brunehaut a écrit:
AnneLG a écrit:
Alors une oukase, c'ets une crêche qui met en scène au moins un truc profane?

Non, c'est une crêche avec des sujets ou des mises en situation que tu insères et qui ne correspondent pas strictement à la tradition, mais que t'en as rien à f**** parce que ça te plaît à toi.

le temps que je réponde, y'a plein de message qui se sont intercalés.
Ca faisait suite à ça
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:54

Madamedoel a écrit:

Oui, mais uniquement si tu y tiens Very Happy
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:08

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:

2° question (après, interro) : Gaëlle : tu fais une crêche avec des métiers, des choses "du cru". OK. Mais y'a pas de jésus? je veux dire, pas d'étable dans laquelle il y a un berceau, avec des animaux autour, toutça???

ah si, si, la scène de la nativité est représentée quand même. On a même des rois mages qui s'approchent au fur et à mesure que le temps passe

Et même parfois ils discutent entre eux du chemin à emprunter...
Et toujours, quand ils arrivent à la pompe à eau, c'est qu'ils ne sont plus si loin !!! Voir ci dessous...

http://www.crechesdenoel.be/products.php?cat=acc
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:54

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:

2° question (après, interro) : Gaëlle : tu fais une crêche avec des métiers, des choses "du cru". OK. Mais y'a pas de jésus? je veux dire, pas d'étable dans laquelle il y a un berceau, avec des animaux autour, toutça???

ah si, si, la scène de la nativité est représentée quand même. On a même des rois mages qui s'approchent au fur et à mesure que le temps passe

Oui, nous aussi !!

Et puis évidemment qu'il y a la nativité ds une crèche... Sinon c'est pas une crèche.
Georges

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 0:57

Voilà voilà, je sors de ma grotte crèche salle de bain et je découvre que Brunehaut est vraiment fachée avec les photos... Laughing parce que des photos de crèche y'en a...

Voilà donc quelques z'idées... (ya pas de copyright, le topo était déjà destiné à un collègue)

Crêche et Santons - Page 3 Crechedescriptifyr9

Crêche et Santons - Page 3 Crechedetail01im4 Crêche et Santons - Page 3 Crechedetail02xu6

Crêche et Santons - Page 3 Crechedetail03ba0 Crêche et Santons - Page 3 Crechedetail04rg1
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:17

Waouuuw! Very Happy
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:20

Doophette a écrit:
Waouuuw! Very Happy

tout à fait ! c'est mégagai !
AnneLG

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:37

Alors uen fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup parlé de ce post-ci avec Mr LG, qui est en général plutôt hermétique à ce que je peux bien dire ou penser sur ce froum... Rolling Eyes

Dans ma famille, jamais eu de crêche. Sauf chez ma grand-mère, qui faisait par tradition occitane, mais jamais repris par ses enfants...

Par contre, Mr LG, lui, il avait le grand jeu : uen énorme scène de la nativité, avec tout ce qui faut...

Depuis qu'on vit ensemble, on n'en avait jamais parlé car jamais trop préoccupés par ça. Evidemment, avec Evane, la question se pose de savoir ce qu'on veut lui montrer, lui transmettre. pale

J'ai au début été très obtue "pas de bondieuseries chez moi". MrLG en réaction : on s'en fout, elle verra ça chez ma mère. Moi, encore plus de mauvaise foi : "nan, on va pas chez ta mère". Lui OK. (nan, ça, c'ets dans mes rêves. Crêche et Santons - Page 3 Blonde

Bref!

Le compromis qu'on a trouvé, un peu grace à vos échanges, c'ets de faire uen crêche axée sur les traditions musicales, avec tous les instruments du folklore.

Ce qui m'a aussi convaincue, c'ets que Evane est née le 6 janvier, l'épiphanie : peut-être qu'on peut concocter un truc qui tiendrait compte de ça... scratch Attendue comme les ois mages, cette petite! love

Bref : donc j'imagine qu'on va s'engueuler tellement je suis intolérante souvent, et que ça va metttre des années avant qu'on ait uen super crêche, mais c'ets ça qui est bien, non? On se lance! Youpi! Et j'attends donc les marchés de noËl avec impatience pour trouves des santons qui ont le rythme dans la peau! Yeah! geek
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:42

Génial, Anne, une crèche à thème cheers

Vous allez voir, on va avoir pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de photos en décembre :bounce:
Georges

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:41

AnneLG a écrit:

Le compromis qu'on a trouvé, un peu grace à vos échanges, c'ets de faire uen crêche axée sur les traditions musicales, avec tous les instruments du folklore.

J'ai croisé une crèche bretonne plutôt bien fournie (et plutôt pas donnée pale) à Brest cet été, avec le rappel des costumes de chaque plou (ndlr village), les moutons noirs d'Ouessant...

Pour la marseillaise de mon coeur, c'est un plagiat à oublier... Laughing et j'avoue que j'accroche pas non plus parce que j'ai découvert la crèche tout petit du temps où j'étais niçois...

Mais je trouve que c'est une chouette idée quand même... Il y a même un joueur de biniou coz et un sonneur de bombarde...
Il manque juste la planche de surf dans les offrandes Wink
Lorène

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:45

C'est particulier, hein...

Mais remarquez qu'il y a un sonneur de bombarde Laughing
AnneLG

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 10:00

Oh laaaaaa, les amis! Si les crêches c'est catho, moi je dis que les Bretons doivent s'y entendre! Merci pour le lien, georges. C'est carrément cher, mais ça m'aide à mieux voir ce qu'on vafaire.

De toutes façons, on veut pas uen crêche bertonne, on veut uen crêche avec le folklore musical : donc aussi le Centre, le Sud et tout... scratch Pas facile. pale

Mais en même temps, j'ai entendu dire qu'une crêche dans une famille, ça se construit chaque année, et c'ets l'histoire d'uen vie! cheers
Lorène

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 11:39

AnneLG a écrit:
Mais en même temps, j'ai entendu dire qu'une crêche dans une famille, ça se construit chaque année, et c'ets l'histoire d'uen vie! cheers

Exactement ! Les années où nous sommes fauchés nous n'achetons qu'un seul santon, les autres on se lâche, mais tous les ans un petit qqch se rajoute.

J'ai hâte de voir ce qu'elle donnera ds 15 ans !
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:15

Tiens, Anne j'ai trouvé un site avec des santons musiciens (santons de Provence).

.

(Je l'avais mis dans le mauvais toupic, alors j'ai édité et je le mets là.)
Madamedoel

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:43

c'est super, mais ça dit coûter bonbon une belle crèche pareille.
Chez moi, pas de crèche (pas trop envie de bondieuseries nons plus, ce qui arrange fortement M. Doel), mais un village de Noël avec des petites maisons, de la fausse neige et des déco.
la 1ère année, je l'avais fait sur ma cheminée, l'an passé sur ma fenêtre, pour qu'on le voit de dehors... je me tâte pour cette année
Gaëlle

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:57

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:

Exactement ! Les années où nous sommes fauchés nous n'achetons qu'un seul santon, les autres on se lâche, mais tous les ans un petit qqch se rajoute.

J'ai hâte de voir ce qu'elle donnera ds 15 ans !

tout pareil Wink

les parents de chéri, il y a bien longtemps, ont eu à subir une faillite. Il ne restait quasi rien pour Noël mais toute la famille s'est privée pour acheter une crèche. Je vous dis pas la valeur sentimentale de leur crèche love

vivement le topic des photos avec nos crèches les zamis cheers
brunehaut

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:13

Madamedoel a écrit:
c'est super, mais ça dit coûter bonbon une belle crèche pareille.

Comme Lorène, la crèche se construit d'année en année. Il nous est arrivé de ne rien acheter une année parce que les finances ne suivaient pas. D'autres années, nous avons complètement craqué. Cette anée ne sera qu'un petit cru... tant pis, on se rattrapera plus tard. Mais c'est vrai que mis bout à bout, ça fait une belle somme. Dans la famille, les crèches se transmettent de génération en génération au même titre que les bijoux, la vaisselle, etc...
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 9:03

Je up!

Oui Razz suis iiiiiiiiiiiimpatiente de voir vos photos Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crêche et Santons   Crêche et Santons - Page 3 Icon_minitime

Crêche et Santons
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant