| ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? | |
|
+26Maryline Bonnie Annouch Mamzelle_Emma Georges Séverine giniebaby Lara lalymanon Milou Madamedoel Doophette Mathilde Luc Lilibel Val Abigaelle katja françoise1973 AnneLG Cathy brunehaut Sylvie Caroline Lorène Gaëlle 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 18:06 | |
| ce sont des pommes de terre cuite à l'eau et que l'on epluche une fois à table | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 18:10 | |
| - lalymanon a écrit:
- ce sont des pommes de terre cuite à l'eau et que l'on epluche une fois à table
pomme de terre en robe de chambre on dit chez nous | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 18:23 | |
| - Caroline a écrit:
- lalymanon a écrit:
- ce sont des pommes de terre cuite à l'eau et que l'on epluche une fois à table
pomme de terre en robe de chambre on dit chez nous et moi je mange la peau Mmmmmmmm (enfin ca dépend des papates patates) | |
|
| |
Cathy
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 18:35 | |
| - Cathy a écrit:
- Caroline a écrit:
- lalymanon a écrit:
pomme de terre en robe de chambre on dit chez nous C'est pas "en robe des champs" la vraie expression ? nan pas chez nous la vraie expression c'est en robe de chambre EPUICAYTOUT | |
|
| |
lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 18:36 | |
| ici en normandie on dit "à la pelure"... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 18:41 | |
| - lalymanon a écrit:
- ici en normandie on dit "à la pelure"...
Ah nan, pas dans toute la normandie... Chez moi, on dit comme Cathy. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 19:16 | |
| en belgique aussi on dit à la "p'lure", enfin, chez moi on disait ça | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 19:18 | |
| - Gaëlle a écrit:
- en belgique aussi on dit à la "p'lure", enfin, chez moi on disait ça
bref ce sont des pommes de terre non épluchées quoi | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 19:51 | |
| chez moi on dit "en robe des champs" ou des "pètées" (enfin, pètées, normalement c'est cuit dans les braises avec la pelure) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 22:01 | |
| ce soir : tranche d'agneau salade pour moi et Jonas un truc avec de la semoule, j'ai goûté un tout petit peu, ça arrachait tellement il y avait d'épice mais ... il a tout mangé, sans dire mot alors que je voyais bien que ça le laissait j'adore ! (appelez-moi mère cruella là il se sent tellement mal par rapport à une grosse bétise faite et à la grande colère de maman qu'il trouve tout parfait !) bon ça ne va pas durer et à la fin du repas, je lui ai demandé si il avait aimé "oui maman c'était très bon", et une deuxième question "au point de t'en racheter pour un autre jour ?" "euh non maman, non, pas quand même !" | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 22:47 | |
| Tu es diabolique, Caro.
Chez nous ce fut purée en flocons/Oeuf coque au micro ondes pour Nils (les papates n'étaient pas cuites à temps.)
Et pour nous, ce sera omelette aux oignons et aux pommes de terre, justement. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 23:18 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Tu es diabolique, Caro.
Chez nous ce fut purée en flocons/Oeuf coque au micro ondes pour Nils (les papates n'étaient pas cuites à temps.)
Et pour nous, ce sera omelette aux oignons et aux pommes de terre, justement. euh j'ai pas fait exprès hein de prendre un truc un peu épicé y'avait pas marqué "épicé" | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 17 Jan 2007 - 23:30 | |
| - Caroline a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Tu es diabolique, Caro.
Et pour nous, ce sera omelette aux oignons et aux pommes de terre, justement. euh j'ai pas fait exprès hein de prendre un truc un peu épicé y'avait pas marqué "épicé" ce n'est pas pour ça que je dis que tu es diabolique. C'est pour la conversation d'après où ce pôôôôôvre enfant n'a d'autre choix que de te dire que c'est très bon. (ça fait du bien j'imagine... ) Anne, Monsieur LG peut manger beaucoup de galettes parce que c'est un vrai breton, nan? Spassa? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Jeu 18 Jan 2007 - 18:44 | |
| argh je me suis trompée je devais manger les épinards ce soir avec Jonas et j'ai mangé les épinards à midi
donc je vais faire dès de poulets courgettes à la poele
une question à 000 euros, pour ne pas que cela accroche à la poele, et si vous ne voulez pas utiliser d'huile ou de beurre, vous faites avec quoi ? | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Jeu 18 Jan 2007 - 18:59 | |
| - Caroline a écrit:
- argh
je me suis trompée je devais manger les épinards ce soir avec Jonas et j'ai mangé les épinards à midi
une question à 000 euros, pour ne pas que cela accroche à la poele, et si vous ne voulez pas utiliser d'huile ou de beurre, vous faites avec quoi ? Eeeeeuuuuuuh... de la crème fraiche? De la margarine? Sérieusement, une poele anti-adhésive (ou un wok) et presque rien d'huile d'olive, ça n'est pas mal non plus. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Jeu 18 Jan 2007 - 19:01 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Caroline a écrit:
- argh
je me suis trompée je devais manger les épinards ce soir avec Jonas et j'ai mangé les épinards à midi
une question à 000 euros, pour ne pas que cela accroche à la poele, et si vous ne voulez pas utiliser d'huile ou de beurre, vous faites avec quoi ?
Eeeeeuuuuuuh... de la crème fraiche? De la margarine?
Sérieusement, une poele anti-adhésive (ou un wok) et presque rien d'huile d'olive, ça n'est pas mal non plus. grrrrrrrr bon les non adhésives, elles adhésivent quand même des fois hein | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Jeu 18 Jan 2007 - 20:01 | |
| - Caroline a écrit:
- Cathy a écrit:
- Caroline a écrit:
- lalymanon a écrit:
pomme de terre en robe de chambre on dit chez nous C'est pas "en robe des champs" la vraie expression ? nan pas chez nous la vraie expression c'est en robe de chambre EPUICAYTOUT Nous on dit "pomme de terre en chemise" ... Et on mange la peau ... A+ Danielle | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Jeu 18 Jan 2007 - 21:24 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Jeu 18 Jan 2007 - 21:25 | |
| Bon, alors après avoir cuisiné comme un malade toute la semaine, ce soir c'est gratin de restes ! Vivement demain ! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Jeu 18 Jan 2007 - 21:40 | |
| Moi, je suis une vilaine jalouse copieuse qui a toujours envie de ce que vous mangez. Hier soir, j'ai fait cuire des pommes de terre et aujourd'hui, hop, j'ai acheté des galettes (toutes faites) et Nils vient d'en manger une (et moi, j'attaque quand je l'aurai (enfin!) couché). Et ça, c'est parce que je n'ai pas trouvé de fenouil, hein! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? | |
| |
|
| |
| ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? | |
|