les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Laïcité en Belgique ?

+4
AnneLG
Caroline
Sylvie
Cathy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Laïcité en Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:20

Caroline a écrit:

ben Noël c'est la fête des enfants, c'est une fête symboliquement familiale ... enfin dans les contes de Noël où tu as le père Noël, y'a pas le curé avec si ???
et Pâques c'est le chocolat et la cloche pour moi elle pond des oeufs en chocolat comme les lapins pour le plaisir des enfants ...

je pose mes questions, keep cool caro Wink

et sinon, je ne vois pas les choses ainsi...

pour moi ça n'est pas qqch de décidé, d'universel. "noël C'est...., pâque, c'est...", ça non, je ne vois pas les choses ainsi. Il y autant de Noël que de personnes, de familles, de croyances ou non. Et je respecte chaque vision, c'est tellement perso que je ne décide pas à la place des autres ce que doit être telle ou telle fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:23

Gaëlle a écrit:
Caroline a écrit:

ben Noël c'est la fête des enfants, c'est une fête symboliquement familiale ... enfin dans les contes de Noël où tu as le père Noël, y'a pas le curé avec si ???
et Pâques c'est le chocolat et la cloche pour moi elle pond des oeufs en chocolat comme les lapins pour le plaisir des enfants ...

pour moi ça n'est pas qqch de décidé, d'universel. "noël C'est...., pâque, c'est...", ça non, je ne vois pas les choses ainsi. Il y autant de Noël que de personnes, de familles, de croyances ou non. Et je respecte chaque vision, c'est tellement perso que je ne décide pas à la place des autres ce que doit être telle ou telle fête Wink

houps pardon
j'étais cool vraiment.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:24

oh ben t'excuse pas hein, c'est super d'avoir votre vision des choses bisou
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:26

Dommage qu'on n'ai plus les barbanouilles, parce que nos échanges, ponctués de "je juge pas", "c'est cool" "je respecte", c'est super marrant! Laïcité en Belgique ? - Page 2 Blonde et ça ferait bien raccord avec les barbabisounours! Laïcité en Belgique ? - Page 2 Rofl
Gaëlle

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:30

AnneLG a écrit:
Dommage qu'on n'ai plus les barbanouilles, parce que nos échanges, ponctués de "je juge pas", "c'est cool" "je respecte", c'est super marrant! Laïcité en Belgique ? - Page 2 Blonde et ça ferait bien raccord avec les barbabisounours! Laïcité en Belgique ? - Page 2 Rofl

ça doit être mon côté bonne chrétienne Laïcité en Belgique ? - Page 2 Blonde
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:32

Gaëlle a écrit:
Caroline a écrit:

mais je n'ai pas dit le contraire non plus hein ??
Razz
Gaëlle

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:32

elle me provoque pour que je continue sur le mode bisounours la mouette là? Razz
AnneLG

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:34

Sinon, Ga, y'a un truc que tu peux faire, dans ces cas là : c'est " Laïcité en Belgique ? - Page 2 Smiley_f "

efficace, clair, précis. Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:44

AnneLG a écrit:
Sinon, Ga, y'a un truc que tu peux faire, dans ces cas là : c'est " Laïcité en Belgique ? - Page 2 Smiley_f "

efficace, clair, précis. Wink

ah oué pas mal!

je tente: Laïcité en Belgique ? - Page 2 Smiley_f
AnneLG

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:59

T'as vu, ça fait 1 quart d'heure, et rien : ça marche, ça marche! Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 14:06

Je suis athée... Ou peut être agnostique. Et aussi laïque. mais pas laïque comme on l'entend en France (on se cache tous pour avoir nos croyances, tout ça). Moi je suis plutôt laïque comme tout le monde il fait un peu ce qu'il veut, sans tomber dans l'extrèmisme (c'est là que c'est un peu utopique, je crois).

Pour moi, les fêtes qui à la base sont des fêtes religieuses (ou païennes récupérées par les "bondieuseries"), c'est aussi surtout un moment en famille, de joie, de partage, tout ça. Du côté de ma maman, ils sont chrétiens, mais ils sont pas d'accord sur quelle chrétienté : Des cathos, des protestants. Alors j'ai eu des créches avec l'Enfant Jésus, tout ça, en plus par chez moi, c'est folklore, lou pitchoune Jesus...

Je sais plus qui disait qu'elle trouvait ça normale que sa copine qui était Juive soit aussi en vacance pour Noël. Oui, carrément. Mais elle l'est pas pour Hanouka, ni pour Kyppour. Les Hyd (fêtes musulmanes) sont pas fériées non plus. Ca je trouve pas ça juste, dans "leur" définition de la laïcité...
AnneLG

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 14:09

Cathy a écrit:
Et aussi laïque. mais pas laïque comme on l'entend en France (on se cache tous pour avoir nos croyances, tout ça).

affraid Laïcité en Belgique ? - Page 2 Scare

Cathy, je crois pas que ce soit comme ça que ça s'entend, vraiment! Wink bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laïcité en Belgique ?   Laïcité en Belgique ? - Page 2 Icon_minitime

Laïcité en Belgique ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2