| Qu'est ce que vous faites n°12 ??? | |
|
+25Elise del1232 lalymanon Bonnie myrtille Séverine Mag Doophette Madamedoel Lilibel AnneLG brunehaut Lara Georges katja Sylvie Cathy Gaëlle Abigaelle françoise1973 Caroline Lorène Val Milou Mamzelle_Emma 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 10:30 | |
| Bon repos m'choute bonjour le froum! comme chaque matin, j'attends ro pour déjeûner en travaillant | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 10:41 | |
| Bonjour le Froum ! Vraiment pas envie d'être au bureau aujourd'hui ... zom est en congé et est à la maison avec notre petit loupiot ... ils vont s'amuser sans moi, même pô juste :( Bon, je me met en "mode ON" au boulot et je me mettrais en "PAUSE" le plus souvent possible pour venir vous lire. Bonne journée à vous tous. PS : Caro, désolée pour ton chéri mais le ballon d'or est pour le sublimissime Cannavaro. | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 10:43 | |
| Bonjour le froum! pu.... chuis énervée grave!!!! je viens de recevoir un mail de ma mère m'expliquant avec un tas de "bonnes" raisons que ça va être très difficile pour eux de venir à l'anniversaire de leur petit fils que nous avons prévu de fêter le dimanche 10 à midi gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est grave quand même c'est leur unique petit-fils mais non on n'avait pas imaginé ça comme ça, gnagnagna il y a toujours quelque chose, ils font toujours passer leur programme à eux avant nous! ça m'énerve tellement que j'ai envie de tout annuler! je vais avoir l'air de quoi moi devant ma belle-famille | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 10:45 | |
| - Milou a écrit:
- Bonjour le froum!
pu.... chuis énervée grave!!!! je viens de recevoir un mail de ma mère m'expliquant avec un tas de "bonnes" raisons que ça va être très difficile pour eux de venir à l'anniversaire de leur petit fils que nous avons prévu de fêter le dimanche 10 à midi gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est grave quand même c'est leur unique petit-fils mais non on n'avait pas imaginé ça comme ça, gnagnagna il y a toujours quelque chose, ils font toujours passer leur programme à eux avant nous!
ça m'énerve tellement que j'ai envie de tout annuler! je vais avoir l'air de quoi moi devant ma belle-famille ouuuuuuuuuuuuuuuuuh comme je comprends ta colère, je serais verte! (euh rouge en l'occurence) | |
|
| |
Lilibel
| |
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 10:49 | |
| je suppose que je vais me calmer tout doucement mais franchement là j'ai très envie de pleurer et de balancer toute ma colère à ma mère! je me sens déjà super mal avec la différence qu'il y a entre ma famille et ma belle-famille vis-à-vis de mon fils mais là c'est le ponpon! j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre! désolée mais ça doit sortir! :( | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 10:51 | |
| holala Milou, c'est pas cool, je te comprends. Calme toi un peu, puis dis à ta mère ce que tu ressens, non? (mais calme d'abord sinon, ça risque de saigner!) Et ce n'est pas toi qui "aura l'air", ce sont tes parents si ils ne viennent pas... Bizzzz
Françoise
PS : bonjour le froum | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 10:51 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Milou a écrit:
- Bonjour le froum!
pu.... chuis énervée grave!!!! je viens de recevoir un mail de ma mère m'expliquant avec un tas de "bonnes" raisons que ça va être très difficile pour eux de venir à l'anniversaire de leur petit fils que nous avons prévu de fêter le dimanche 10 à midi gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est grave quand même c'est leur unique petit-fils mais non on n'avait pas imaginé ça comme ça, gnagnagna il y a toujours quelque chose, ils font toujours passer leur programme à eux avant nous!
ça m'énerve tellement que j'ai envie de tout annuler! je vais avoir l'air de quoi moi devant ma belle-famille ouuuuuuuuuuuuuuuuuh comme je comprends ta colère, je serais verte! (euh rouge en l'occurence) tout pareil bisous milou | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 10:55 | |
| - Milou a écrit:
- je suppose que je vais me calmer tout doucement mais franchement là j'ai très envie de pleurer et de balancer toute ma colère à ma mère!
je me sens déjà super mal avec la différence qu'il y a entre ma famille et ma belle-famille vis-à-vis de mon fils mais là c'est le ponpon!
j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!
désolée mais ça doit sortir! :( tu as bien raison de nous en parler, de faire sortir tout ça mais je pense vraiment que tu devrais en parler aussi à ta maman, à tes parents. Ptete pas maintenant, ptete pas comme ça mais tu as besoin de leur dire ce que tu as sur le coeur | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 11:07 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 11:24 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Milou a écrit:
- je suppose que je vais me calmer tout doucement mais franchement là j'ai très envie de pleurer et de balancer toute ma colère à ma mère!
je me sens déjà super mal avec la différence qu'il y a entre ma famille et ma belle-famille vis-à-vis de mon fils mais là c'est le ponpon!
j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!
désolée mais ça doit sortir! :( tu as bien raison de nous en parler, de faire sortir tout ça mais je pense vraiment que tu devrais en parler aussi à ta maman, à tes parents.
Ptete pas maintenant, ptete pas comme ça mais tu as besoin de leur dire ce que tu as sur le coeur 100% d'accord avec Ga Je comprends très bien ce que tu peux ressentir Bonjour le froum C'est pas la grande forme ici, ma sinusite s'est bien intallée, et depuis cette nuit je tousse Mon dos n'en parlons pas, j'ai mal du bas du dos jusqu'au pied gauche, avec un point + douloureux dans la fesse, ma copine sciatique me fait un petit coucou!! Pour le repos c'est cuit, je dois récupérer Elisa ce midi pour aller chez le dentiste avec elle, et ce soir les 2 grandes vont à la capoeira. Ce matin 2 parents se sont battus en classe d'accueil (2ans1/2-3ans) devant les bibous qui étaient tout paniqués!!! Tout ça parceque leur marmots c'étaient disputés... On rêve là!!!! | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 11:30 | |
| merci les filles! c'est vrai que j'ai bien besoin de vous en ce moment!
je viens d'aller pleurer un bon coup dans les toilettes, ça fait du bien… Ça me connaît des pleurs dans les toilettes du boulot, ça m’est arrivé des dizaines de fois quand on était en essai bébé… Y a plein de trucs qui remontent là, j’ai du mal à y voir clair….
Toutes les raisons que ma mère évoque sont effectivement des raisons très compréhensibles : ma sœur, qui est la marraine de Corentin, doit étudier car elle commence une série de 10 examens le lendemain, mon père a plein de boulot, ma mère aussi, elle est enseignante et a donc beaucoup de copies à corriger et d’examens à préparer, par contre elle dit qu’on avait parlé de le faire le samedi soir et là elle se plante complètement, on n’a jamais parlé de ça mais comme elle ne m’écoute jamais qu’à moitié…. Elle pense qu’on ne le fait pas le samedi soir parce qu’on est invité chez ma cousine ce soir là, alors que ça n’a strictement rien à voir !
Je me sens déjà super mal vis-à-vis de ma belle-famille en ce qui concerne Corentin, depuis les essais bébés je me sens jugée par eux et je vis ça très mal, je sais que par rapport à d’autres je n’ai vraiment pas à me plaindre de ma belle-famille mais c’est une accumulation de petites remarques assassines et de regards qui en disent long. Je sais que même si je leur explique ils ne vont pas comprendre et ils vont juger mes parents et ça va me blesser, sans parler de David qui ne sait encore rien mais le connaissant quand je vais lui apprendre ça il va exploser, il sera encore plus furax que moi sur mes parents….
Désolée d’être aussi longue et de vous embêter avec mes états d’âme mais ça me fais du bien d’en parler ici. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 11:34 | |
| Milou arrête de t'excuser on est là pour ça. Pour le reste je pense aussi que dire ce que tu ressens (par mail si tu as peur que par téléphone ça ne s'amplifie) ne peut qu'aider à la communication et à ouvrir les yeux de tous. Pour le reste ptit conseil: fais des invits sur papier bien à l'avance (avec une photo de ton loulou tout le monde adorera et comme ça pas de discussion sur la date ) ceci étant si ils ont du boulot mais pouvaient venir le samedi soir pourquoi ils ne font pas leur boulot le samedi pour venir le dimanche? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 11:50 | |
| Ben la belle... Bon, d'abord, tu arrêtes de t'excuser de déverser ici ton trop plein. Que devrais-je dire, j'ai fait un topic rien qu'à moi sur ma mère, et il y en a plusieurs pages ! En plus je comprends que ras-le-bol, c'est très pénible de devoir justifier ses parents auprès de son mari, alors qu'on en pense pas moins. Et puis franchement, ça ne se fait pas de refuser de venir l'anniv du loulou ! Je suppose qu'ils étaient prévenus avant, dc faut pas pousser. Et comme Sylvie, je ne comprends pas pourquoi ils étaient ok pour samedi soir ? Tu devrais le dire à ta mère, plus calmement certes, mais le dire qd même. Je te fais de gros , Milou, couillage ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 11:55 | |
| - Lorène a écrit:
- Ben la belle...
Bon, d'abord, tu arrêtes de t'excuser de déverser ici ton trop plein. Que devrais-je dire, j'ai fait un topic rien qu'à moi sur ma mère, et il y en a plusieurs pages !
En plus je comprends que ras-le-bol, c'est très pénible de devoir justifier ses parents auprès de son mari, alors qu'on en pense pas moins.
Et puis franchement, ça ne se fait pas de refuser de venir l'anniv du loulou ! Je suppose qu'ils étaient prévenus avant, dc faut pas pousser. Et comme Sylvie, je ne comprends pas pourquoi ils étaient ok pour samedi soir ?
Tu devrais le dire à ta mère, plus calmement certes, mais le dire qd même.
Je te fais de gros , Milou, couillage ! comme les copines Milou | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 12:08 | |
| merci! je me sens déjà un peu mieux grâce à vous le truc du samedi soir c'est que ça ne coupe pas leur journée, le soir ils n'auraient de toutes façons pas étudié, et ils auraient eu toute leur journée du lendemain pour faire tout ça tandis que là leur demander de venir à midi ça fout leur journée en l'air puisqu'il y a 1h30 de route pour faire l'aller-retour en plus du temps qu'ils passeront chez nous! l'an dernier j'avais fait une invit avec photo et tout comme tu dis Sylvie et c’est vrai que tout le monde avait adoré et qu’il n’y avait eu aucun problème, je voulais le refaire cette année mais voilà manque de temps…. J’ai fini par en parler en direct mais j’avais été très claire à propos de la date en disant que cette année le jour anniversaire tombait encore pendant le we donc on voulait en profiter pour le faire ce jour là donc le dimanche et pas le samedi soir ! Là ma mère dit qu’ils vont faire leur possible pour venir quand même mais que ma sœur c’est vraiment très peu probable qu’elle vienne et qu’on ne doit pas tenir le loustic éveillé pour eux, qu’ils le verront à Noël ! Je pensais effectivement répondre par mail à ma mère pour tempérer ma réponse… le pire c’est que je culpabilise de me dire que je vais les empêcher de faire leur boulot, mais je n’ai pas choisi que mon fils naisse le 10 décembre ! En tous cas merci pour vos messages et votre soutien ça me fais vraiment du bien ! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 12:09 | |
| Les copines ont si bien parlé, Milou! Je te fais plein de gros bisous (et puis en plus, pour Corentin, c'est plus gai le midi que le soir!). Pour ma part, comment bien commencer la journée : en renversant ma tasse de Nesquick sur mon bureau, et notamment sur des dossiers, dont des lettres écrites au porte-plume (stylo pour les françaises?). Super, non? Déjà que la nuit, c'était pas jojo, entre les ronflements de M. Doel, Juliette qui n'était pas très bien (mais vers 1h1/2, elle était assez bien pour dire "on joue à Dora. Toi tu es Dora et moi, je suis Babouche") et mon stress à moi. A 2h du mat', je ne dormais pas encore. Le réveil sonait 3h45 plus tard... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 12:11 | |
| Au fait, petite précision. Souvent, quand Ga dit qu'elle m'attend pour le p'tit déj, je suis déjà là (sauf ce matin, mon train était encore en retard). On me ferait passer pour une fonctionnaire qui arrive toujours bien tard! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 12:12 | |
| - Milou a écrit:
- merci! je me sens déjà un peu mieux grâce à vous
le truc du samedi soir c'est que ça ne coupe pas leur journée, le soir ils n'auraient de toutes façons pas étudié, et ils auraient eu toute leur journée du lendemain pour faire tout ça tandis que là leur demander de venir à midi ça fout leur journée en l'air puisqu'il y a 1h30 de route pour faire l'aller-retour en plus du temps qu'ils passeront chez nous!
l'an dernier j'avais fait une invit avec photo et tout comme tu dis Sylvie et c’est vrai que tout le monde avait adoré et qu’il n’y avait eu aucun problème, je voulais le refaire cette année mais voilà manque de temps…. J’ai fini par en parler en direct mais j’avais été très claire à propos de la date en disant que cette année le jour anniversaire tombait encore pendant le we donc on voulait en profiter pour le faire ce jour là donc le dimanche et pas le samedi soir !
Là ma mère dit qu’ils vont faire leur possible pour venir quand même mais que ma sœur c’est vraiment très peu probable qu’elle vienne et qu’on ne doit pas tenir le loustic éveillé pour eux, qu’ils le verront à Noël !
Je pensais effectivement répondre par mail à ma mère pour tempérer ma réponse… le pire c’est que je culpabilise de me dire que je vais les empêcher de faire leur boulot, mais je n’ai pas choisi que mon fils naisse le 10 décembre !
En tous cas merci pour vos messages et votre soutien ça me fais vraiment du bien ! que ta soeur doive travailler, OK, les exams sont vraiment proches. Ca serait difficile pour elle de s'isoler chez vous pour bosser. Mais tes parents, faut pas pousser bobonne quand même. Je trouve que le problème vient d'eux là et si en plus tu culpabilises, c'est vraiment dommage. Je comprends ton sentiment hein mais tu n'y peux rien. C'est le moment je pense pour que tu mettes les points sur le i en restant zen... | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 12:13 | |
| je plussoie Gaëlle à 10000% là vraiment courage Milou mais fais-toi entendre ça te fera du bien et ça leur fera comprendre que ça te blesse | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 12:15 | |
| ben oui, mais je suis peut-être dans un autre bureau (ben oui, quand j'arrive dire bonjour à tout le monde et papoter un peu, le tien, c'est le dernier!) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 12:16 | |
| - Madamedoel a écrit:
- ben oui, mais je suis peut-être dans un autre bureau (ben oui, quand j'arrive dire bonjour à tout le monde et papoter un peu, le tien, c'est le dernier!)
donc tu glandes rien pendant ce temps. Fonctionnaire, va! | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mar 28 Nov 2006 - 12:22 | |
| 2 - 0 pour Ga désolée Ro je vais répondre à ma mère en lui expliquant que je comprends toutes les raison qu'elle évoque mais que ça me blesse très fort et que si elle m'écoutait mieux quand je lui parle on n'en serait pas là! je vous tiens au courant j'hésite à appeler mon mari pour lui expliquer tout ça dès maintenant ou attendre ce soir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous faites n°12 ??? | |
|