|
| Qu'est ce que vous faites n°12 ??? | |
|
+25Elise del1232 lalymanon Bonnie myrtille Séverine Mag Doophette Madamedoel Lilibel AnneLG brunehaut Lara Georges katja Sylvie Cathy Gaëlle Abigaelle françoise1973 Caroline Lorène Val Milou Mamzelle_Emma 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 12:14 | |
| | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 12:14 | |
| - brunehaut a écrit:
- Bonjour tout le monde, je vois qu'il y a de l'ambiance dès potron minet ici
Ben je vais en ajouter une couche : je suis furax de chez furas. Ce matin dès l'uabe, à l'heure où blanchit la campagne, je me suis pointée aux assedics pour me faire expliquer face à face quand je pourrai prétendre à complément de salaire, dans quelles conditions, etc.., etc...
Très poliment (ouais, je sais faire), j'explique la raison de ma demande de rencontrer; siouplé, Mamzelle, un agent. Et ben NON ! plus de RV, terminé les RV. Téléphone ou courrier. Je lui ai demandé ce qu'il faut faire quand en trois appels on a trois réponses contradictoires, ça ne l'a pas beaucoup émue "ben écrivez alors". Délai de réponse ? "un mois ou deux". Donc, je vais rester au chaud chez moi le temps qu'on me réponde, pis j'irai bosser si j'ai les réponses qui me vont bien ! Inutile de préciser qu'à la fin de la discussion, j'étais beaucoup moins aimable qu'au début ! je me suis bien fait préciser que les rencontres avec des agents étient bien maintenant réservées aux contrôles, donc au flicage et que pour l'aide et les renseignements (mission service public, ou je me gourre ???) on se démer*****. Je suis partie en éructant qu'il ne fallait pas se plaindre si l'image de marque devenait carrément lamentable. Il y avait deux mecs costumés cravatés avec gobelet de café intégré dans la pièce, ils ont tout écouté et pas moufté. J'espère que c'était des "responsables".
Punaise, moi je bouge, je cherche, je fouille, je brasse, bref, je trouve toujours une solution ou un chemin. Mais tous ceux qui sont paumés, qui n'osent pas, ne savent pas, ne peuvent pas, ils deviennent quoi nom d'un chien ? foutu bazar alors lààààààààà ! je suis en colère avec toi ça devient une honte ! | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 12:15 | |
| Ah si, y'a un truc qui m'a arraché un sourire ce matin, c'est le billet de Pierre Marcelle, de Libé, que je n'aime pas généralement, mais là c'était drôle. Du coup vous y avez droit, vous aussi "Et comment se portent-elles, nos deux vieilles crapules des Amériques centrale et méridionale, ces Fidel Castro et Augusto Pinochet, qu'au-delà de leurs destins de dictateur une hypothèse de camarde apparie? Du premier, dont nulle image ne fut plus diffusée depuis maintenant six semaines, je suppute, à l'unisson d'à peu près toutes les chancelleries du monde, qu'il est subclaquant, sinon déjà débranché (mais ce n'est là qu'un sentiment que je dis ; au vrai, je ne sais rien et qui pourrait prétendre savoir, si Diego Maradona, Hugo Chávez ni Alexandre Adler ne savent ?). A midi de mercredi encore, on en était là, bien là mais seulement là : Castro va crever, Cuba non plus ne se sent pas très bien, et basta ! Si, selon un processus bien rodé en des antichambres de Kremlin ou de Vatican, on perçoit confusément l'intérêt que des éminences auraient à dissimuler les rythmes de l'avènement de Raúl, cadet de Fidel, la stratégie des zélateurs de Pinochet se révèle exactement inverse : quand, à La Havane, des médecins policiers assistés ou stipendiés par des policiers médecins bonifient de funestes diagnostics, il paraît que, dans certaine banlieue de Santiago, des avocats et des médecins appointés s'appliquent à en noircir d'autres. Ici, comme à chaque fois que des juges approchent d'un peu près les affaires toutes les affaires du nonagénaire et cacochyme caudillo, la faculté arrive à sa rescousse pour faire surseoir à sa mise en examen ou lever une assignation à résidence. La semaine dernière, c'est le goupillon qui, administrant au sabre les saintes huiles, enfuma opportunément l'opinion publique locale et la conscience universelle. A l'instar du champagne républicain et espagnol qui, en 1975, dut longtemps attendre pour être bu à la mort de Franco, le mien est appelé à se gâcher, qu'un hypothétique procès devait sabrer. Pinochet ne sera pas jugé, c'est à peu près entendu. Mais ce que je n'avais pas prévu et qu'il me faut désormais envisager, c'est qu'il m'enterre." | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 12:17 | |
| - Lorène a écrit:
- Ah si, y'a un truc qui m'a arraché un sourire ce matin, c'est le billet de Pierre Marcelle, de Libé, que je n'aime pas généralement, mais là c'était drôle.
Du coup vous y avez droit, vous aussi
"Et comment se portent-elles, nos deux vieilles crapules des Amériques centrale et méridionale, ces Fidel Castro et Augusto Pinochet, qu'au-delà de leurs destins de dictateur une hypothèse de camarde apparie? Du premier, dont nulle image ne fut plus diffusée depuis maintenant six semaines, je suppute, à l'unisson d'à peu près toutes les chancelleries du monde, qu'il est subclaquant, sinon déjà débranché (mais ce n'est là qu'un sentiment que je dis ; au vrai, je ne sais rien et qui pourrait prétendre savoir, si Diego Maradona, Hugo Chávez ni Alexandre Adler ne savent ?). A midi de mercredi encore, on en était là, bien là mais seulement là : Castro va crever, Cuba non plus ne se sent pas très bien, et basta ! Si, selon un processus bien rodé en des antichambres de Kremlin ou de Vatican, on perçoit confusément l'intérêt que des éminences auraient à dissimuler les rythmes de l'avènement de Raúl, cadet de Fidel, la stratégie des zélateurs de Pinochet se révèle exactement inverse : quand, à La Havane, des médecins policiers assistés ou stipendiés par des policiers médecins bonifient de funestes diagnostics, il paraît que, dans certaine banlieue de Santiago, des avocats et des médecins appointés s'appliquent à en noircir d'autres. Ici, comme à chaque fois que des juges approchent d'un peu près les affaires toutes les affaires du nonagénaire et cacochyme caudillo, la faculté arrive à sa rescousse pour faire surseoir à sa mise en examen ou lever une assignation à résidence. La semaine dernière, c'est le goupillon qui, administrant au sabre les saintes huiles, enfuma opportunément l'opinion publique locale et la conscience universelle. A l'instar du champagne républicain et espagnol qui, en 1975, dut longtemps attendre pour être bu à la mort de Franco, le mien est appelé à se gâcher, qu'un hypothétique procès devait sabrer. Pinochet ne sera pas jugé, c'est à peu près entendu. Mais ce que je n'avais pas prévu et qu'il me faut désormais envisager, c'est qu'il m'enterre." Savoureux et tellement vrai... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 12:21 | |
| | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 12:24 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 12:32 | |
| | |
| | | lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 12:36 | |
| allez hop je m'y mets, faut que je passe l'aspirateur en grand car avec l'installation du sapin et la deco il y a des morceaux de guirlande partout et manon et le chaton s'en donne à coeur joie pour les eparpiller partout ! apres c'est repassage et enfin preparer le repas pour calimero qui mange à la maison ce midi ! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 13:49 | |
| bientôt midi ! je suis en congès ce tantôt, je m'en vais à la braderie des jouets du secours catholique ... et pourquoi pas compléter ainsi le dessous du sapin avec des cadeaux cools et pas chers !!! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 14:11 | |
| j'hallucine, je vous laisse 24h et je suis larguée bavardantes! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 15:53 | |
| | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 16:31 | |
| je viens d'avoir un flash!! j'ai rêvé de Corentin! J'étais en fait la gagnante de star academy et à ce titre, j'étais recherchée par la police. Je me cachais dans la maison où y avait plein de gens que je connaissais et la police ne me trouvait pas. C'est Corentin qui m'a trouvée et m'a cachée....du haut de ses deux ans, c'était déjà un sacré complice | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 16:35 | |
| Toi aussi PAUSE LA BOUTEILLE@labécasserebelledeslandes !! | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 16:37 | |
| | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 16:37 | |
| Sinon je reviens de la FNAC où j'ai bien avancé les cadeaux de Noël : le coffret 3 DVD du parrain pour mon père, un livre sur la relation mère/fille pour ma mère (hé hé hé), un petit livre pour Bruno, hyper rigolo écrit par un ancien joueur de rugby qui le fait marrer. Yes ! Et 3 poches pour moi, j'avais plus rien à lire depuis longtemps. En revanche, impossible de mettre la main sur le dvd de Cars, que j'achète pour ma mémé (enfin pour qu'elle l'offre à Pierre, hein). | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 17:01 | |
| dans la rue, les étudiants fêtent la saint nicolas en gueulant-buvant-vom****-chantant.... même pas nostalgique je suis en fait, si | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 17:02 | |
| - Lorène a écrit:
- Sinon je reviens de la FNAC où j'ai bien avancé les cadeaux de Noël : le coffret 3 DVD du parrain pour mon père, un livre sur la relation mère/fille pour ma mère (hé hé hé), un petit livre pour Bruno, hyper rigolo écrit par un ancien joueur de rugby qui le fait marrer.
Yes !
Et 3 poches pour moi, j'avais plus rien à lire depuis longtemps.
En revanche, impossible de mettre la main sur le dvd de Cars, que j'achète pour ma mémé (enfin pour qu'elle l'offre à Pierre, hein). Tiens! je ne t'y ai pas vue! J'ai pris les trois premiers albums de Yakari pour mon petit loup qui en raffole et fait des repérages pour mes cousins et ma nièce(et me suis offert un bouquin sur les tabous de l'histoire et un CD, mon banquier, si vous lisez celà, imaginez que c'est quelqu'un d'autre qui l'a écrit). Puis je suis allée dans la "librairie-château" (dixit Nils) et j'ai trouvé un bouquin pour mon cousin qui n'aime rien et surtout pas lire, avec des expériences sur les animaux (enfin pas vraiment sur les animaux, je me comprends) et des oeufs de crevettes préhistoriques. Puis chez Phild'ar, puis faire des courses, mais je crois qu'on n'a quand même rien pour ce soir . Et là, je fais du ménage peu motivée... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 17:15 | |
| - Gaëlle a écrit:
- dans la rue, les étudiants fêtent la saint nicolas en gueulant-buvant-vom****-chantant....
même pas nostalgique je suis
en fait, si Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Je veux!!!!! Ga, on descend, c'était siiiiiiiiii gai! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 17:18 | |
| | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 18:13 | |
| Ouille youille. On sent la tension quand même ici hein Héhé c'est marrant la photo, Gaëlle (zêtes pas descendues?) | |
| | | Val
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 18:16 | |
| Tiens je pensais que les bruxellois ne fetaient que la st Verhaegen et pas la st Nicolas J'ai pour ma part des souvenirs un peu embués de la St Nicolas liègeoise | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| | | | Val
| | | | Lorène
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 18:21 | |
| | |
| | | katja
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 18:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? | |
| |
| | | | Qu'est ce que vous faites n°12 ??? | |
|