| une nouvelle amie pour manon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: une nouvelle amie pour manon Lun 4 Déc 2006 - 1:03 | |
| coucou !
mes parents viennent de m'offrir un chaton de 3 mois, une petite femelle que manon a surnommé "lili"
c'est la premiere fois que nous avons un chat en meme temps que manon, si vous avez des conseils, des truc pour m'aider pendant la periode d'adaptation, ils seront les bienvenus, deja que manon est toujours en train de l'appeler de la porter et de lui faire "du mal" sans le vouloir, elle ne comprend pas que ce n'est pas une peluche mais un etre vivant ! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon Lun 4 Déc 2006 - 16:01 | |
| Photoooooooooooos
sinon désolée pas de conseil a donner ni chien ni chat chez les ponctuations :) | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon Lun 4 Déc 2006 - 20:03 | |
| j'aimerais pouvoir vous montrer des photos mais je n'arrive pas à les inserer ! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon Lun 4 Déc 2006 - 21:48 | |
| rhooo, un ti chatton... c'est mignon... et bon courage car ils sont vraiment speed au debut, après ça se calme ... bah, ça se calme un petit peu il faudrait juste montrer à ta pouce comment faire des câlins tout doucement ... et éviter qu'elle les prennent dans les bras car ça devient une folie après et ton chaton en tant que chaton risquede pas aimer cela ... à part ça je ne sais pas quoi dire, la mienne a déjà trois ans, elle était là quant titasticot est arrivée et c'est le grand amour, mais je suis toujours à coté au cas où .... c'est pas mignon ça? | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon Lun 4 Déc 2006 - 22:11 | |
| Les chatons sont fragiles, ils ont besoin de ne pas être tripotés sans cesse. Les enfants ont envie de patouiller, de câliner, c'est normal. Mais il faut arriver à faire comprendre à Manon qu'elle ne peut pas traiter le chaton comme un jouet. Fais-lui comprendre qu'elle ne doit pas le porter, déjà. Pour les caresses, tu peux accompagner sa main pour que le geste soit plus doux. Ensuite, au feeling, mais ta poussinette comprendra vite si tu est ferme que le petit chat n'est pas un chiffon vivant. | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon Lun 4 Déc 2006 - 23:53 | |
| je viens de passer une journée de folie epuisante !
Premier mot de Manon au reveil :"es ou yayou(traduction yayou=miaou=chat)" j'ai passé ma journée avec manon qui pleurer parce que le chaton ne rester pas avec elle, à lui expliquer(au moins 15000 fois ! si si si !) de ne pas le porter car elle le prend par le cou ! lui montrer comment le caresser doucement. en^plus la reunion du comité de ma commune s'est passé chez moi à 14h, manon n'a pas arreter de chouiner parce que le chaton la fuyait je n'en peut plus ! manon est couché, enfin du calme ! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon Lun 4 Déc 2006 - 23:55 | |
| - lalymanon a écrit:
je n'en peut plus ! manon est couché, enfin du calme ! Elle, oui, elle est couchée... et le chaton se réveille Bonne nuit, Laly ! | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon Lun 4 Déc 2006 - 23:57 | |
| mon zom et moi allons profiter de cecalme de ce moment ou on se retrouve enfin tous les deux
mais demain ce sera rebelote manon et le chat qui coure dans la maison ! | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon Mar 5 Déc 2006 - 12:26 | |
| Je ne sais quels conseils te donner, car notre chat est parti chez ma maman avant l'arrivée de Diego, mais bon courage | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon Mar 19 Déc 2006 - 15:44 | |
| Des nouvelles Laly ? Ca se passe mieux maintenant entre Manon et Lili ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle amie pour manon | |
| |
|
| |