les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

la valise de la maternité...

+14
Elise
Madamedoel
Séverine
iramoor
Luc
Ilona
Mag
del1232
Selphy
Annouch
Gaëlle
Cathy
Sylvie
AnneLG
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

la valise de la maternité... Empty
MessageSujet: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 2:46

alors voilà, la valise est prete... sauf que ils demandent tout un tas de trucs (8 paires de chaussette taille naissance, 8 pyjamas, des brassières, des moufles...) Shocked Shocked

Vous en pensez quoi? En fait, j'ai plutôt des vetments taille 1 mois, déjà... et j'ai qu'un seul bonnet, pas de moufle, 4 paires de chaussettes taille naissance... A votre avis, je vais me faire engueuler??? Laughing

Vous avez (aviez) prévu quoi, vous? Meeeeerci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 2:50

AnneLG a écrit:
alors voilà, la valise est prete... sauf que ils demandent tout un tas de trucs (8 paires de chaussette taille naissance, 8 pyjamas, des brassières, des moufles...) Shocked Shocked

Vous en pensez quoi? En fait, j'ai plutôt des vetments taille 1 mois, déjà... et j'ai qu'un seul bonnet, pas de moufle, 4 paires de chaussettes taille naissance... A votre avis, je vais me faire engueuler??? Laughing

Vous avez (aviez) prévu quoi, vous? Meeeeerci pour vos conseils!

d'abord anne pour cerner le problème va falloir que tu nous dises si monsieur LG sait faire tourner une machine...si la réponse est oui ça limite le problème Laughing
pour moi la seule chose qui risque d'être problématique c'est le bonnet (oui oui je sais ça parait surprenant) mais je m'explique: de plus en plus de maternité prônent le "nettoyage minimum" au moment de la naissance. Donc comme bébé n'est pas tout propre, surtout au niveau du cuir chevelu sur lequel on ne frotte plus comme pour le faire reluire, le bonnet sera donc tâché dès le départ. Sachant que tu lui donneras un bain dans les 12heures qui suivront, très probablement, il te faudrait bien un second bonnet (ils sont importants pour maintenir la température de bébé). Pour le reste t'en fais pas tu as assez, et papa ou une grand-mère pourra se dévouer pour laver quelques ptites affaires si tu le veux Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 2:53

la vache, qu'est-ce que t'es perspicace, toi!!! Non, effectivement, j peux pas confier à Mr LG de faire des lessives... à la limite, on a une machine où t'appuies "6° sens", mais jamais il triera ciomme il faut...

Bon, ben j'investis dans des bonnets, quand même. Et puis pour les vêtements, ça luio dera peut-être un peu grand, mais ça sera en 1 mois, tant pis... on n'a que deux pyjamas taille naissance, et une joulie robe.... ça fait pas lourd!

les moufles, c'est pour qu'ils ne se griffent pas???
Sylvie

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 2:58

oui mais c'est de moins en moins employé les moufles

pour les vêtements tu as trèèès bien fait de prendre la taille 1 mois elle sera à l'aise et si elle est un peu grande ce sera tout juste ce qu'il faut Wink

pour les vêtements le principe est simple: elle doit avoir un body+un pyjama+une paire de chaussettes et un bonnet (chaussettes et bonnet étant important pour éviter les pertes de chaleur aux extrémités du corps )par jour minimum (compte au moins une tenue de plus en cas de régurgitation) mais tu peux aussi te mettre d'accord avec quelqu'un de proche pour te faire tourner une machine si besoin Wink

ah oui j'oubliais: pense à une ptite couverture aussi ce sera plus joli sur son petit lit, ce sera un morceau de chez vous et si tu allaites ça te permettra de ne pas tout montrer à tout le monde Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 12:54

Sylvie a écrit:
oui mais c'est de moins en moins employé les moufles

pour les vêtements tu as trèèès bien fait de prendre la taille 1 mois elle sera à l'aise et si elle est un peu grande ce sera tout juste ce qu'il faut Wink

pour les vêtements le principe est simple: elle doit avoir un body+un pyjama+une paire de chaussettes et un bonnet (chaussettes et bonnet étant important pour éviter les pertes de chaleur aux extrémités du corps )par jour minimum (compte au moins une tenue de plus en cas de régurgitation) mais tu peux aussi te mettre d'accord avec quelqu'un de proche pour te faire tourner une machine si besoin Wink

ah oui j'oubliais: pense à une ptite couverture aussi ce sera plus joli sur son petit lit, ce sera un morceau de chez vous et si tu allaites ça te permettra de ne pas tout montrer à tout le monde Wink

Ah, génial... Pour les vêtements, si je peux mettre du 1 mois, pas de problème, j'ai de quoi faire!

Merci Sylvie!
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 13:03

Moi je l'ai pas faiteuhhh !!! Tout le monde insiste pour que je m'y mette, mais je ne l'ai pas encore faite. Je vais la faire, mais j'veux pas qu'on me bouscule Razz
AnneLG

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 13:06

Cathy a écrit:
Moi je l'ai pas faiteuhhh !!! Tout le monde insiste pour que je m'y mette, mais je ne l'ai pas encore faite. Je vais la faire, mais j'veux pas qu'on me bouscule Razz

lol! Je peux te dire que j'ai réussi à m'y mettre que quand on a cru que la naissance était imminente!!! C'ets marrant, c'est dur à faire, comme truc...

Y'a peut-être une raison inconsciente???? Wink Wink Ayé, la valise est faite, le bébé arrive vraiment! pale
Sylvie

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 13:16

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:

lol! Je peux te dire que j'ai réussi à m'y mettre que quand on a cru que la naissance était imminente!!! C'ets marrant, c'est dur à faire, comme truc...

Y'a peut-être une raison inconsciente???? Wink Wink Ayé, la valise est faite, le bébé arrive vraiment! pale

certainement Wink moi je ne l'ai commencé que la veille du terme (heureusement qu'elle a pris son temps ma princesse Laughing )
françois
Invité

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 13:23

Coucou les mams
Faut pas trop paniquer pour la valise hein. Pour la naissance d'Aliaume, qui était prévue en maison de naissance, je pensais rentrer à la maison max 24 heures après la naissance (et j'avais donc prévu une valise en conséquence, genre un pyjama, un body, un bonnet). Finalement, comme césa il y a eu, je me suis retrouvée à l'hopital pour 4 jours, mais on s'est quand même débrouillé.
Pas de panique hein, on peut toujours rattraper le coup sur le moment même
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 13:42

Je me rappelle m'être préparée aussi pour cette fameuse valise même si je l'ai bouclée quelques jours à peine avant la naissance de Loïc. Et encore, c'est parce qu'on avait un mariage le samedi, naissance prévue le 27, je préférais avoir la valise dans la voiture au cas où.

J'ai, comme d'habitude Embarassed , prévu pour un régiment...J'aurais pu habiller toute la maternité je pense Rolling Eyes

Tout ce qui a été utile c'est body, pyjamas 1 mois (je n'ai rien pris 0 mois, pour un peu que bébé soit grand, ça passe pas), bonnets (deux) et petites brassières. Et un grand châle que maman avait tricoté: ça a sauvé Loïc car quand il a du faire des UV pendant 48h tout nu sous les lampes (les yeux bandés..je n'oublierai jamais :( ), il était tout perdu sans rien autour de lui et hurlait jusqu'à ce qu'on l'entoure de ce châle pour lui donner un "contour" Il a cessé de pleurer dans la seconde et s'est endormi.
Les gants, même pas utilisés

J'avais des tas de vêtements : petits tee shirts, pantalons etc et bien je n'ai rien mis du tout. Ils sont si petits, ils dorment tout le temps (enfin en principe Razz )et ont besoin d'être à l'aise. Et surtout essayez d'enfiler un tee shirt par la tête....j'ai oublié direct. Loïc était bien à l'aise dans ses pyjamas (pas obligé qu'ils soient jaunes, roses ou bleus pastels hein....il en existent de très beaux dans tous les coloris si on cherche bien Razz )

Ma collègue a adoré habiller sa petite fille avec des petits vêtements, j'admire son courage pour l'avoir "habillée" si petite Suspect Laughing
françois
Invité

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 14:00

Gaëlle a écrit:

Ma collègue a adoré habiller sa petite fille avec des petits vêtements, j'admire son courage pour l'avoir "habillée" si petite Suspect Laughing

Et moi, je plains le bébé qu'on enquiquine si petit :(
AnneLG

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 15:18

françoise1973 a écrit:
Gaëlle a écrit:

rhooooo, quand même, le jugement est un peu sévère, non? Wink Wink
françois
Invité

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 15:26

Ben c'est pas un jugement, c'est un avis. Essaye de passer une journée dans ton lit avec un collant, une blouse et une petit robe, tu diras ce que tu en as pensé côté confort.... Ajoute a ça que ce sont les premiers jours de bébé et qu'il a froid.... Je ne suis pas certaine qu'il apprécie les fantaisies vestimentaires qui font plaisir à sa maman.
Ceci dit sans "sévérité" hein....
AnneLG

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 15:30

françoise1973 a écrit:
Ben c'est pas un jugement, c'est un avis. Essaye de passer une journée dans ton lit avec un collant, une blouse et une petit robe, tu diras ce que tu en as pensé côté confort.... Ajoute a ça que ce sont les premiers jours de bébé et qu'il a froid.... Je ne suis pas certaine qu'il apprécie les fantaisies vestimentaires qui font plaisir à sa maman.
Ceci dit sans "sévérité" hein....

Mouais, enfin, ya' des vêtements taille naissance qui ne sont pas des pyjamas, et qui restent trèèèès confortables! Qui ne sont pas nécessaierment de l'ordre de la "fantaisie" Wink

C'est sévère dans le sens que ça généralise un peu, quand même... Même si ce n'est pas mon cas, je comprends qu'uen maman ait envie d'habiller son bébé... enfin, en tout cas, je l'assimilerais pas à de l'enquiquinement!!! Wink

Je ne défends rien, hein : j'ai que des pjyamas, uen seule robe qu'on m'a offerte, et je pense pas la mettre à la maternité! Wink
Sylvie

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 15:35

hop maman de petite coquette au rapport Laughing

moi j'adoooore habiller ma fille, j'aime qu'elle soit fille et j'ai toujours aimé ça. par contre c'est clair qu'à la maternité c'était pyjama et c'est tout. j'ai commencé les petites robes, les petits collants etc quand elle était un peu plus grande et restait quand même éveillée des heures. Ceci dit quand on voit les collections pour tout petits il y a vraiment moyen de les habiller de façon sympa et confort Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 15:40

Hier, j'ai acheté (enfin ma maman acheté Very Happy ) des vêtements chez marèse et il y a des petits ensembles qui sont en réalité en une pièce mais donnent l'impression d'être en plusieurs...
Bon je sais marèse c'est cher mais là c'était -40% sur les prix d'usine... Very Happy

Chez Vertbaudet, j'ai aussi acheté un petit ensemble naissance: un body avec des manches et des jambes, une petite robe au dessus et des chaussons, je pense que ce doit être confortable...

Quoi??? Comment ça, j'essaie de me justifier????? Razz Razz Razz

Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 16:38, édité 1 fois
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 15:50

Alors je n'en suis pas encore là, et pour l'instant je me force à ne pas trop y penser (on ne sait jamais :| ) mais qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir acheter quelques petites affaires pour mon bébé.
Je me suis donnée jusqu'au mois de février (je serais dans mon 5ème mois, déjà) pour commencer mes achats, mais alors là, je m'en donnerais à coeur joie (en espérant connaître le sexe de mon bibou Very Happy ).
Et je reviendrais lire vos messages pour me remémorer vos conseils, qui en général, sont forts utiles, bisou
Cathy

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 15:52

Quand j'ai su le sexe de mon fils, c'est là que ça a commencé à me démanger :) Mais superstition oblige, j'ai attendu d'être dans le 8ème mois pour comencer à acheter :)
Sylvie

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 15:56

moi pour les deux grossesses j'ai commencé à acheter vers le 6ème mois et heureusement parce que mon fils est né un mois plus tard Laughing
pour ma fille quand j'ai su que c'était une fille le papa a dit "aïe, ça ça va nous coûter cher" parce que depuis la naissance du grand je zyeutais du côté des filles Laughing
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 16:58

Sylvie a écrit:
pour ma fille quand j'ai su que c'était une fille le papa a dit "aïe, ça ça va nous coûter cher" parce que depuis la naissance du grand je zyeutais du côté des filles Laughing
lol! ça me fait bien rire, j'ai exactement le même discourt à la maison :tongue: .
D'après lui, il va devoir me cacher la carte bleue, je me demande encore bien pourquoi... Laughing

Zut Cathy, je me demande si tu n'as pas raison, et qu'alors je ne doive attendre que mai pour acheter quelques tites affaires... scratch
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 17:00

françoise1973 a écrit:
Gaëlle a écrit:

j'avoue que dans mon for intérieur je me disais ça aussi mais bon...je ne pense pas qu'elle aurait continué si elle avait senti que bébé était dérangé :)
perso, j'avais l'intention de l'habiller aussi mais j'ai directement oublié cette idée qui m'est tout de suite apparue comme pas terrible une fois que bébé est arrivé geek
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 17:03

Malheureusement Selphy, il peut y avoir un problème au 8ème mois, au 9 ème mois, à la naissance...

Si tu as envie d'acheter dès le 5ème mois ne t'en prive pas à moins que tu ne sois vraiment superstitieuse, ce que je respecte... :)

Dernière édition par le Ven 16 Déc 2005 - 19:34, édité 1 fois
Cathy

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 17:06

Selphy a écrit:

Zut Cathy, je me demande si tu n'as pas raison, et qu'alors je ne doive attendre que mai pour acheter quelques tites affaires... scratch
Ha bha te mets pas à être supersticieuse si tu ne l'es pas à la base. Parce que je n'avais pas de raisons "raisonnables" pour attendre cette date là. Ca s'est trouvé comme ça pour moi.
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:34

C'est pas que je sois superstitieuse, même si y'a quelques petites choses que je ne ferais pas...
Quand je réflêchis bien, je m'étais toujours dit que le jour où je serais enceinte, j'attendrais au moins le 3ème mois de grossesse pour l'annoncer, et je me suis bien rendue compte que j'étais tellement heureuse que je n'ai pu tenir que jusqu'à la première écho, c'est-à-dire un peu moins de 2 mois de grossesse. Rolling Eyes Very Happy

Bha, si bien, on verra... Tout vient à point... Wink :star:
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:07

Pour la valise, je n'ai pas préparé beaucoup de vêtements de bébé,
en fait j'ai mis le minimum et le papa m'ammenera le reste 1 ou 2 jours aprés.
Je lui ai préparé bien sûre, sinon attention aux surprises Suspect

Je n'ai que 3 vêtements taille naissance, le reste c'est du 1 mois, et j'ai pris en priorité ceux qui "taillaient petits" Wink

Dans la mienne ils n'ont pas demandé de bonnet, mais il faut les draps et la couverture...

De toute façon, si on a pas "exactement" ce qu'ils veulent, ben tant pis, on fera avec ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... Icon_minitime

la valise de la maternité...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant