les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

la valise de la maternité...

+14
Elise
Madamedoel
Séverine
iramoor
Luc
Ilona
Mag
del1232
Selphy
Annouch
Gaëlle
Cathy
Sylvie
AnneLG
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

la valise de la maternité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 21:02

Super pour vos infos les filles !!!

Oui on a le droit d'emmener des cds en salle de travail, j'ai trouvé l'idée super sympa. On a le droit à tout style de musique sauf de la techno Laughing dixit la sage femme, le contraire m'aurait étonnée !!!

Par contre je vais avoir l'impression d'emmener la maison

- Un sac pour Lilou avec toutes ses petites affaires j'ai bien noté le fait de prendre 2 bonnets Wink

- Ma vanity avec accessoires de toilette, fais crot** je n'ai pas de seche cheveux ( c'est marqué obligatoire sur la liste ) va falloir que j'empreinte car je ne m'en sers jamais Rolling Eyes

- Brosse à dents
- Dentifrice
- Gel douche
- Crème de jour
- Lingettes
- Pinces / Chouchous
- Parfum
- Maquillage
- Sèche cheveux
- Mouchoirs en papier
- 1 Brumisateur
- Déodorant
- Crème pour les seins
- Serviettes de Toilette
- 1 Thermomètre
- Compresses stériles

- Mon sac de vetements ( j'essais de trouver de jolis pyj qui fassent decontract sais pas si j'aurais vraiment envie de me faire belle, pis ils disent bien à la mat' d'avoir des fringues pratiques pour les soins )

- Et donc le fameux petit sac pour le jour J

Voilà ce que j'y ai mis ( pour l'instant juste sur la liste ) :

- Appareil photo
- Monnaie
- Crayon
- De quoi écrire
- Carte téléphonique
- Portable (chargeur merci Cathy c'est con mais je n'y avais pas pensé )
- A boire/manger pour Papa ( on habite pas à coté de la mat' )
- Brumi
- Vetements de la puce

Si vous avez des trucs auxquelles on pense pas forcement je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 21:07

Moi aussi je l'ai faite assez tard, et dans la mat' ou j'ai été, ils demandaient de faire un petit sac pour la salle d'accouchement, pour ne pas monter la grosse valise en salle.
Dedans j'y avais mis : - deux pyjamas : 1 taille naissance et 1 taille 1 mois (finalement il rentrait dans la taille naissance mon loulou de 4,2Kg Razz)
- deux bodys : 1 naissance et un T. 1 mois
- une brassière en laine (que ma tante avait tricoté avt la naissance) et que je n'ai pas lavé pour sentir encore l'odeur de mon loulou quand il est né love
- un brumisateur
- un tee shirt large pour être à l'aise (que j'ai finalement mis apres l'accouchement)
- un bonnet
- une paire de chaussettes
- la liste des n° de téléphone pour mon chéri qui devait prévenir tout le monde
- un petit coussin, qui ma servi pour me "caler" pdt le travail, et ensuite pour allaiter, puis donner le bib
- et tous les papiers nécessaires : carte vitale, PDS, echo, ...

Dans la grosse valise : 4 ou 5 pyj, 6ou7 bodys, un autre bonnet, des gilets, des chaussettes, mes culottes ultraconfortables, des pyjamas et pantalons pratiques, des tee shirt.

Dans ma mat' il y avait déjà : seche cheveux, cousinnets d'allaitement, tout le nécessaire de toilette pour le bébé... La mat' avait donné la liste de ce qu'elle fournissait avant l'accouchement, tu l'auras aussi surement Wink

Que de souvenirs love

bisou Ilona
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 21:10

Oui, l'appreil photo, je l'ai oublié dans ma liste, mais je l'avais mis en premier dans la sac Wink
La monnaie aussi c'est bienb, enfin pour mon chéri, il était bien content que j'y ai pensé pour aller se prendre des cafés. Par contre il ne voulait pas manger alors que moi je ne pouvais pas (je ne lui ai pas demandé), et puis il disait qu'il n'avait pas faim.

Voilou
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 21:25

Mes valises sont prêtes aussi.
Pour la salle de travail, je conseille aussi de la lecture...j'ai acheté deux ou 3 magazines.
Et puis, pour le bout'chou, une couverture bien douce !
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 22:31

lors de la visite de la mater, la sage-femme a raconté qu'une étudiante a accouché au son de la techno. Bienvenue au monde, petit!
De mon côté, plutôt que des pyjamas, j'avais emporté des vêtements de ville assez confortables, car après tout, je ne me considérais pas comme malade. J'ai juste mis le pyjama le lendemain de l'accouchement.
Et le sèche-cheveux obligatoire, c'est du n'importe quoi, non?
Ou alors, ça a une utilité précise?
Elise

Elise

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 22:39

J'ai du préparer la valise pour la mat un mois avant le terme.

Quant au sèche-cheveux, on me l'avait aussi demandé mais je ne m'en suis jamais servi. Il me semble que c'est en cas d'épisio qu'il est utile pour sécher la cicatrice après le petit pipi puisque, en principe, ça cicatrice mieux quand ce n'est pas humide.
Madamedoel

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 22:42

Ah oui, tiens, c'est vrai, j'avais oublié ce truc-là!
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:11

Madamedoel a écrit:
De mon côté, plutôt que des pyjamas, j'avais emporté des vêtements de ville assez confortables, car après tout, je ne me considérais pas comme malade. J'ai juste mis le pyjama le lendemain de l'accouchement.

pareil!
hors de question d'être en pyjama, sauf pour dormir. Et les gens étaient tjs étonnés mais je n'étais quasi jamais dans mon lit. J'allais bien, ça m'agaçait de rester dans ce lit.
J'ai bossé deux ans en hosto, il était impensable pour moi de rester en robe de nuit ou pyjama en journée. J'étais en cool-raoûl mais habillée pour mes visites, j'étais tout à fait à l'aise pour recevoir Cool
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:17

Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:

pareil!
hors de question d'être en pyjama, sauf pour dormir. Et les gens étaient tjs étonnés mais je n'étais quasi jamais dans mon lit. J'allais bien, ça m'agaçait de rester dans ce lit.
J'ai bossé deux ans en hosto, il était impensable pour moi de rester en robe de nuit ou pyjama en journée. J'étais en cool-raoûl mais habillée pour mes visites, j'étais tout à fait à l'aise pour recevoir Cool

ah oui pareil pour moi hein. Pyj' pour dormir mais le reste du temps j'étais habillée évidemment
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:24

Moi aussi, habillée, mais pas maquillée...
il n'y a pas une seule photo que je trouve jolie de moi à la maternité (qui a dit "problème de modèle" ?).
Bref, cette fois, j'emporte au moins du mascara... ceux qui m'ont déjà vue non maquillée comprendront (avec mes 4 malheureux cils clairs)
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:10

C'est vrai que c'est "chaud" pour les tenues ...

En fait moi je pensais style de nuisette, parce que j'ai jamais posé la question à la mat' mais si on a une episio c'est peut etre plus pratique de ne pas avoir de pantalon pour les soins ?

Et puis coté allaitement c'est quoi le plus pratique en vetements ? Parce qu'il y a des hauts maternité qui sont pas vraiment jojos ...

Oui pour le seche cheveux c'est pour l'episio mais en plus dans je sais plus quel bouquin j'ai lu il n'y a pas longtemps que ce n'etait pas si bon car la chaleur et le souffle renverait les microbes sur la cicatrice.
Sinon on m'a conseillé en cas d'episio d'avoir des compresses steriles pour tamponner sans frotter apres le tit pipi la cictarice.
Sylvie

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:13

Ilona a écrit:
Et puis coté allaitement c'est quoi le plus pratique en vetements ? Parce qu'il y a des hauts maternité qui sont pas vraiment jojos.

à toi de voir avec quoi tu penses te sentir le plus à l'aise. Personnellement les machins tout boutonné soit-disant plus faciles pour allaiter ben je n'en ai jamais trouvé l'utilité, je me suis toujours sentie plus à l'aise avec un haut bien ample dont je relevais un pan que tout déboutonner...à toi de voir Wink
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:21

Elise a écrit:
J'ai du préparer la valise pour la mat un mois avant le terme.

Quant au sèche-cheveux, on me l'avait aussi demandé mais je ne m'en suis jamais servi. Il me semble que c'est en cas d'épisio qu'il est utile pour sécher la cicatrice après le petit pipi puisque, en principe, ça cicatrice mieux quand ce n'est pas humide.
oui... moi en tous cas ça m'a été carrément utile pour cet usage-là... et j'ai pas oublié Embarassed
http://lamoni.canalblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:24

Ilona a écrit:
Oui pour le seche cheveux c'est pour l'episio mais en plus dans je sais plus quel bouquin j'ai lu il n'y a pas longtemps que ce n'etait pas si bon car la chaleur et le souffle renverait les microbes sur la cicatrice.
Sinon on m'a conseillé en cas d'episio d'avoir des compresses steriles pour tamponner sans frotter apres le tit pipi la cictarice.
ah bon...
ça j'en sais rien...
mais en tous cas, les premiers jours personnellement, je ne pouvais pas toucher la cicatrice, ça faisait trop bobo, alors le sèche cheveu (si possible un qui souffle de l'air frais ou pas trop chaud parce que si c'est trop chaud... ça fait bobo aussi
http://lamoni.canalblog.com
Gaëlle

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:22

Sylvie a écrit:
Ilona a écrit:
Et puis coté allaitement c'est quoi le plus pratique en vetements ? Parce qu'il y a des hauts maternité qui sont pas vraiment jojos.

à toi de voir avec quoi tu penses te sentir le plus à l'aise. Personnellement les machins tout boutonné soit-disant plus faciles pour allaiter ben je n'en ai jamais trouvé l'utilité, je me suis toujours sentie plus à l'aise avec un haut bien ample dont je relevais un pan que tout déboutonner...à toi de voir Wink

moi aussi!
je trouvais bien compliqué finalement de déboutonner une chemise...nettement plus simple de relever un pan de tee-shirt ou de blouse ample et tout aussi discret
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:09

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Ilona a écrit:

moi aussi!
je trouvais bien compliqué finalement de déboutonner une chemise...nettement plus simple de relever un pan de tee-shirt ou de blouse ample et tout aussi discret

Je dirais même plus discret puisque les plis du t shirt retroussé cachent le haut de la poitrine alors que le bb cache le bas. Je déteste allaiter avec un chemisier!!!

Pour les tenues, je portais un bas style leggings mais flottant et ça ne m'a posé aucun problème pour les soins (pas d'épisio mais une déchirure), ce n'est quand même qu'une fois/jour.

Par contre, l'usage du sèche cheveux est de + en + déconseillé : le courant d'air amène microbes et poussières sur la cicatrice et la chaleur, même douce, nuit à la cicatrisation (effet dilatateur sur les vaisseaux).

Un must pour la toilette intime en cas d'épisio/déchirure : les arrosoirs IKEA (vous voyez, ceux en plastoc avec un très long bec). Après le passage aux toilettes ou sous la douche : de l'eau tiède avec éventuellement de l'isobétadine gynécologique, ça permet de bien rincer "l'endroit", c'est nickel! (recommandé par ma SF, testé et approuvé par moi Wink )
Gaëlle

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:39

aaaaaah les soins: dommage que ça ne soit qu'une fois par jour d'ailleurs
en fait, ils faisaient ce que tu décris françoise, ça m'a vraiment fait du bien et ça suffisait...je n'ai jamais jamais pensé au sèche-cheveux et je n'en ai pas eu besoin d'ailleurs
myrtille

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:47

avec recul j'étais un vrai épouvantail pendant mes séjours à la mat... affraid

pas de épisio chez moi, mais le sèche cheveux étaient vivement déconseillé par la SF.
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:48

Gaëlle a écrit:
en fait, ils faisaient ce que tu décris françoise, ça m'a vraiment fait du bien et ça suffisait...je n'ai jamais jamais pensé au sèche-cheveux et je n'en ai pas eu besoin d'ailleurs

On en parlait avec Sylvie, et elle n'a jamais eu de soins pour son épisio. Faut dire qu'elle était tout le temps en néonat, et elle communiquait par écrit à l'infirmière pour prendre rdv pour vérifier la cicatrice.
J'ai trouvé ça bizarre, je n'imagine pas ne pas avoir de soins...
Gaëlle

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:02

Séverine a écrit:
Gaëlle a écrit:

On en parlait avec Sylvie, et elle n'a jamais eu de soins pour son épisio. Faut dire qu'elle était tout le temps en néonat, et elle communiquait par écrit à l'infirmière pour prendre rdv pour vérifier la cicatrice.

ah oui c'est bizarre ça scratch
comme toi, les soins, même si c'était face à une kyrielle de stagiaires (hum), c'était top!
Sylvie

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:06

Séverine a écrit:
Gaëlle a écrit:

Je précise que la Sylvie c'est pas moi hein j'ai eu des soins pour mon épisio moi (mais jamais mal du tout par contre)
Gaëlle

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:08

Sylvie a écrit:

Je précise que la Sylvie c'est pas moi hein j'ai eu des soins pour mon épisio moi (mais jamais mal du tout par contre)

oui c'est bon de préciser que nous ne parlions pas présentement de la star diva chayphe du froum Very Happy
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:17

Personnelement je n'ai jamais eu le poindre soin pour mon episio (recousue par une stagiaire hum hum).
Apres l'accouchement et durant ton sejour en maternité, tu n'as AUCUN suivi medical. 6 semaines pares l'accouchement tu as quand meme un controle.
J'avoue que je ne sais meme pas de quoi vous parler quand vous dites "soins". Honnetement sur le coup j'etais enchantée car je n'aurai pas supporté qu'on me touche encore.
Par contre, j'ai souffert de l'episio pendant tres longtemps...
Gaëlle

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:20

Gégé a écrit:
Personnelement je n'ai jamais eu le poindre soin pour mon episio (recousue par une stagiaire hum hum).
Apres l'accouchement et durant ton sejour en maternité, tu n'as AUCUN suivi medical. 6 semaines pares l'accouchement tu as quand meme un controle.
J'avoue que je ne sais meme pas de quoi vous parler quand vous dites "soins". Honnetement sur le coup j'etais enchantée car je n'aurai pas supporté qu'on me touche encore.
Par contre, j'ai souffert de l'episio pendant tres longtemps...

eh bien on fait couler de l'eau tiède (avec isobétadine) sur l'épisio/déchirure et ils séchaient ça tout doucement avec des compresses. Ca me faisait un bien fou! Je n'ai jamais eu mal de mon épisio, c'était net, bien fait et je n'ai pas eu la moindre douleur. Mais je suis contente d'avoir eu les soins quand même Wink
Madamedoel

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 16:57

franchement, un pantalon (ou bas de pyjama), c'est bien plus pratique pour être à l'aise, surtout lorsqu'on a des visites.
Et pour les soins, ce n'est pas embêtant du tout, suffit de l'enlever!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 3 Icon_minitime

la valise de la maternité...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3