les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la valise de la maternité...

+14
Elise
Madamedoel
Séverine
iramoor
Luc
Ilona
Mag
del1232
Selphy
Annouch
Gaëlle
Cathy
Sylvie
AnneLG
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

la valise de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:08

à ta place del je prendrais au moins un ptit bonnet sinon tu auras les premières photos de bébé avec bonnet chaussette geek
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:09

Ben t'es là toi??? On croyait que tu nous faisais un joli cadeau de noël bébé !!! Very Happy
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:45

Ben non c'est pas encore pour maintenant Embarassed

Oui sylvie, dans le doute j'ai quand même acheté un lot de 2 bonnets en promo à vertbaudet Wink

Quand je disais que je ne prendrais pas tout, c'est que dans ma liste ils m'étaient toutes sortes de vêtements, mais pas les quantité, donc ils disaient qu'il fallait des bodys, mais aussi : chemise, brassières, chaussettes, chaussons, pyjama.....
Donc j'imagine que ceux qui ont un body n'ont pas une chemise en plus, et ceux qui ont un pyjama n'ont pas une brassière par dessus , avec les chaussettes et chaussons pour recouvrir le pyjama Laughing

De toute façon j'ai de tout, mais ma valise est déja chargée avec les draps, la couverture, le linge de toilette, mon peignoir, mes chaussons, chemise de nuit .... (dans ma clinique on reste 5 jours).
Sylvie

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:49

juste un truc: même si bébé a un pyjama avec pieds on met des chaussettes les premiers jours en-dessous du pyjama, question de régulation de température Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 22:18

del1232 a écrit:
De toute façon j'ai de tout, mais ma valise est déja chargée avec les draps, la couverture, le linge de toilette, mon peignoir, mes chaussons, chemise de nuit .... (dans ma clinique on reste 5 jours).

Chez nous, c'est 3 jours. Et encore, si t'accouches le matin, tu restes que deux jours!!! lol! Mais t'as uen puericultrice qui vient pendant 5 jours à la maison... je trouve ça bien, comme truc... pour avoir des conseils "in situ" Wink

Mais ils te font amener tes draps, c'est ça??? Shocked
del1232

del1232

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 0:02

AnneLG a écrit:

Mais ils te font amener tes draps, c'est ça??? Shocked

Nan pas les miens quand même ! geek

Mais ceux du bébé oui, j'avoue que ça m'a bien étonné, mais c'est dans leur liste.

En plus je ne savais pas quelle taille prendre, et je n'ai pas envie que ça me reste sur les bras, du coup j'ai pris ceux qui serviront pour le lit du bébé plus tard.
AnneLG

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 0:35

del1232 a écrit:

En plus je ne savais pas quelle taille prendre, et je n'ai pas envie que ça me reste sur les bras, du coup j'ai pris ceux qui serviront pour le lit du bébé plus tard.

Ah, oui, tu as bien fait! C'est bizarre, qu'ils n'aient pas les draps... Nous, ils ont tout... En plus, t'es en clinique, je pensais (eput-êre naïvement) que c'était plus confortable quà l'hôpital public?!

Moi, en hôpital, parc contre, ils ont des dons mustela! Shocked J'ai reçu un courrier aujourd'hui qui donne uen liste de ce qu'ils nous donneront : 3 ou 4 bidonc de physiobébé, et des produits spécial hiver (sticks, etc), et des lingettes... C'est génial, ça!

Enfin, j'avais déjà acheté, mais ça périme pas! Cool
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 0:54

ça me parait encore bien loin la valise de la maternité... Laughing
Mais je n'ai que deux bodys taille naisance, et je pense que pour le reste je prendrai du 1 mois.
del1232

del1232

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 1:36

AnneLG a écrit:

Moi, en hôpital, parc contre, ils ont des dons mustela! Shocked J'ai reçu un courrier aujourd'hui qui donne uen liste de ce qu'ils nous donneront : 3 ou 4 bidonc de physiobébé, et des produits spécial hiver (sticks, etc), et des lingettes... C'est génial, ça!

Purée quelle chance ! Shocked

J'aurais bien aimé que la mienne fasse ça scratch
Sylvie

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 1:47

del1232 a écrit:
AnneLG a écrit:

Purée quelle chance ! Shocked

J'aurais bien aimé que la mienne fasse ça scratch

alors alors vais vous raconter un truc... Laughing chez moi aussi on m'avait dit (et même montré lors de la visite de la mat) un zoooliiii panier de produits Galenco offerts. Très mignon et sympa ce ptit geste reçu en même temps que la fameuse valisette rose...Sympa mais....quand j'ai reçu ma facture d'hôpital ils me l'avaient facturé 15€! Pas mortel vu les produits mais pour le principe me suis pas laissé faire (alors que je n'avais pas à le payer vu que mon assurance hospi le payait) Laughing donc méfiez-vous parfois des "cadeaux"
AnneLG

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 2:27

Sylvie a écrit:

alors alors vais vous raconter un truc... Laughing chez moi aussi on m'avait dit (et même montré lors de la visite de la mat) un zoooliiii panier de produits Galenco offerts. Très mignon et sympa ce ptit geste reçu en même temps que la fameuse valisette rose...Sympa mais....quand j'ai reçu ma facture d'hôpital ils me l'avaient facturé 15€! Pas mortel vu les produits mais pour le principe me suis pas laissé faire (alors que je n'avais pas à le payer vu que mon assurance hospi le payait) Laughing donc méfiez-vous parfois des "cadeaux"

Hé hé, oui, faut se méfier... Wink Mais là, en l'occurence, j'ai eu au tel uen dame que j'avais rencontrée à la maternité. Elle a accouché il y a 4 jours... Et elle est bien rentrée avec ses produits mustela gratos. Elle est super contente. Bon, ce sont des gros conditionnements, genre le physiobébé, c'est trois bidonc de 1 litre, mais elle dit que c'est super! La puericultrice lui a expliqué que mustela faisait régulièrement des dons, espérant ainsi fidéliser les futures mamans...

Elle a du remplir le courrier que moi j'ai reçu à la maison (on nous demande notamment notre adresse postale, un mail, et de remplir un espèce de sondage sur comment on voit mustela...). Bref, j'ai rempli le mien également... On verra bien!
Il y a 3 semaine,s c'étaient les couches pampers...
del1232

del1232

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 13:29

Purée, il y aurait pas moyen de donner l'adresse d'un amie pour qu'elle bénéficie de la même offre ? Laughing
AnneLG

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 15:43

del1232 a écrit:
Purée, il y aurait pas moyen de donner l'adresse d'un amie pour qu'elle bénéficie de la même offre ? Laughing

Ayyyééé, j'ai récupéré mon colis ce matin!

del, faut être inscrite à la mater, et avoir sa DPA entre le 18 décembre et le 18 janvier (c'est parec qu'ils ont pas beaucoup de colis, donc ils selectionnent comme ça...).

Bref, c'est un groooos carton, rien que du mustela, je suis super contente. Y'a:

- 3 bidons de physiobebe de 1 litre Shocked
- 2 petits sticks pour mettre sur les levres et pommettes quand on ort en hiver
- 10 paquets de 30 lingettes visage
- 3 bouteilles dhuile de massage (faudra que je trouev des infos sur comment masser! Cool )
- 2 bidons de bain moussant anti calcaire
- 8 bidons (oui 8!!!) de 2 en 1 corps et cheveux
- tout un tas d'échantillons de pate pour le change (peutêtre 100 doses usage unique, j'ai pas compté! drunken
- de l'eau de toilette
- et un "superbe" tee-shirt taille 1 mois avec écrit en gros mustela!!!

C'est vraiment dommage que j'ai pas su ça avant, j'aurais rien acheté!!! Enfin, là, j'ai regardé les dates de peremption, c'est tout nickel, je pense pas racheter beaucoup!!!

Aaaah, je suis super contente! :heart:
del1232

del1232

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 19:08

Bon, ben ça y est.... Je suis jalouse Suspect

Je plaisante, tu as beaucoup de chance !
IL y en a au moins pour + de 100 euros là ! la valise de la maternité... - Page 2 Smileysm

C'est Noël avant l'heure santa
AnneLG

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 19:17

del1232 a écrit:
Bon, ben ça y est.... Je suis jalouse Suspect

Je plaisante, tu as beaucoup de chance !
IL y en a au moins pour + de 100 euros là ! la valise de la maternité... - Page 2 Smileysm

C'est Noël avant l'heure santa

ouais, je crois qu'il y en a pour cher... Le plus, c'est qu'heureusement que dans mon dossier y'avait écrit déclenchement prévu fin décembre, sinon, ma DPA était trop tard...

ecoute, del, si on s'organise une petite présentation entre Mathilde et Evane un de ces 4, je te donnerai quelques trucs : les gros bidons de 1 l, ça doit durer des semaines?! Et puis j'avais déjà acheté des trucs... On voit ça?! Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 19:33

C'est super cool ça!!! T'as de la chance!!! Very Happy
del1232

del1232

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 0:27

AnneLG a écrit:

ecoute, del, si on s'organise une petite présentation entre Mathilde et Evane un de ces 4, je te donnerai quelques trucs : les gros bidons de 1 l, ça doit durer des semaines?! Et puis j'avais déjà acheté des trucs... On voit ça?! Wink

Rhooo c'est trop gentil ça Embarassed

ON verra oui une fois que nos loupiottes seront là Wink
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:46

Voilà une petite liste que la mat' m'a donné pour la valise maman / bébé

Ca peut changer suivant les mat' mais ca donne une petite idée Wink

Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 20:17, édité 1 fois
del1232

del1232

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:03

Ca me fait drôle de revoir le post, nos bébés n'étaient pas encore nés future maman
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:53

Gaëlle a écrit:
Je me rappelle m'être préparée aussi pour cette fameuse valise même si je l'ai bouclée quelques jours à peine avant la naissance de Loïc. Et encore, c'est parce qu'on avait un mariage le samedi, naissance prévue le 27, je préférais avoir la valise dans la voiture au cas où.

J'ai, comme d'habitude Embarassed , prévu pour un régiment...J'aurais pu habiller toute la maternité je pense Rolling Eyes

Tout ce qui a été utile c'est body, pyjamas 1 mois (je n'ai rien pris 0 mois, pour un peu que bébé soit grand, ça passe pas), bonnets (deux) et petites brassières. Et un grand châle que maman avait tricoté: ça a sauvé Loïc car quand il a du faire des UV pendant 48h tout nu sous les lampes (les yeux bandés..je n'oublierai jamais :( ), il était tout perdu sans rien autour de lui et hurlait jusqu'à ce qu'on l'entoure de ce châle pour lui donner un "contour" Il a cessé de pleurer dans la seconde et s'est endormi.
Les gants, même pas utilisés

J'avais des tas de vêtements : petits tee shirts, pantalons etc et bien je n'ai rien mis du tout. Ils sont si petits, ils dorment tout le temps (enfin en principe Razz )et ont besoin d'être à l'aise. Et surtout essayez d'enfiler un tee shirt par la tête....j'ai oublié direct. Loïc était bien à l'aise dans ses pyjamas (pas obligé qu'ils soient jaunes, roses ou bleus pastels hein....il en existent de très beaux dans tous les coloris si on cherche bien Razz )

Ma collègue a adoré habiller sa petite fille avec des petits vêtements, j'admire son courage pour l'avoir "habillée" si petite Suspect Laughing

Lol ! J'allais en parler...
Et c'est qui qui s'est amusé à rimballer toutça sous les yeux de la voisine qui me demandait: "Oh ! vous partez en vacances?"
Moi: "Non, on va à un mariage."
Ma voisine: "C'est loin le mariage ?"
Moi: "Non, à 20 kilomètres" la valise de la maternité... - Page 2 Rofl

Je me suis bien retenu d'expliquer le pouquoi de tous ces bagages...
A l'heure qu'il est elle doit toujours pas comprendre... hohoho !
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 20:10

Coucou,

Puisque ca me me trotte en cemoment je voulais vous demander quand avez vous commencer à preparer la valise.

Je suis partagée entre le sentiment de la faire trop ( superstition ) et envie qu'elle soit bouclée et ne pas avoir à courir les magasins au dernier moment avec mon gros bidon.

J'ai besoin de votre avis Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 20:30

Houlà, je crois que je l'ai faite super super tard. J'avais tout, mais rien n'étais dans la valise. Laughing

Au final j'y ai mis :

Mes affaires de toilette
un séche cheveux
des gants et serviettes de toilette
4 bodys (1 mois)
4 pyjamas (1 mois)
4 paires de chaussettes (toutes petites...)
2 bonnets
4 brassières
son doudou (c'est tjs le même)
2 serviettes de toilette pour Nicolas
Mes culottes de vieille (12, je crois)
des coussinets d'allaitement
3 jyjamas
3 joggings (faut être à l'aise, c'est ma devise)
des pantoufles (c'est froid, parterre, l'hopital)

et, voilà, je crois que c'est à peut près tout...
Mon protable aussi... et le chargeur.
Sylvie

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 20:35

j'ajouterais...

une autre petite valise juste pour la salle de travail avec brumisateur (si tu veux), première tenue de bébé, appareil photo, musique (si tu peux en prendre avec toi), tout ça quoi Wink

pour la maternité j'avais aussi pris une petite couverture. Elle m'a été bien utile. D'abord parce que les maternités en manquent toujours ensuite et surtout parce que quand j'allaitais ma puce je m'isolais avec cette petite couverture, la couvrant et couvrant mon sein comme ça no souci en cas de visite impromptue...

pour le reste renseigne-toi à la mat pour savoir si les couches, compresses d'allaitement etc sont fournies Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 20:37

Han oué, carrément GROPLUSSIN avec tout ce qu'elle dit, Chayphe.
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 20:41

moi je l'ai fai a 32 SA!

mais j'ai acheter des truc bien avant....alors question superstition...ya rien avopir je pense!
et puis a 32 SA yen as qui accouche....je te le souhaite pas car prema...mais bon sa veu rien dire , fai se que ton coeur a envi de fair, moi je l'ai pas fai avant car j'avai la fleme de laver les vetement de bebe....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la valise de la maternité...   la valise de la maternité... - Page 2 Icon_minitime

la valise de la maternité...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant