les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?

+2
Madamedoel
feedesbois
6 participants
AuteurMessage
feedesbois

Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Empty
MessageSujet: Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?   Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:30

Voilà, avec mon chéri nous essayons depuis plusieurs mois mais rien ...

Par contre, j'ai eu qq fois du retard et finalement je me demande si je n'étais pas enceinte et que "c'est" parti avec le sang des règles ...

Alors j'aimerais bien savoir, pour celles qui ont eu des fausses couches, comment vous l'avez su ? Si ça a été les règles ou d'autres symptomes ?

Désolée si ça a l'air stupide mais bon, nous commencons les essais et je ne m'y connais pas trop :(

Merci par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?   Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:22

je t'ai répondu par mp
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?   Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:27

Le nombre de fausses couches très précoces est difficile à chiffrer car justement beaucoup de ces Fc précoces passent inaperçues "avec les règles" comme tu dis.

Au delà de cela je pense que chaque femme vit une FC différemment, je me souviens pour ma part de douleurs intenses, comme une contraction énorme suivie d'une tres importante perte de sang,
avec grosses fatigue la semaine qui a suivi.

Et surtout tout dépend du stade auquel intervient la fausse couche.
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?   Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:43

Tout pareil que Val!
Perso ma fausse couche s'est déroulée à 14 semaines, donc les symptomes sont surement différents qu'à quelques semaines.
Je pense comme toi qu'il y a bcp de fausse couches tres precoces (en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit qd j'ai fait la mienne).
feedesbois

MessageSujet: Re: Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?   Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:21

Merci pour vos réponses ...

J'ai eu effectivement très mal au ventre (comme une pointe entre les os) mais j'ai mis ça sur le compte d'un choc émotionnel ...

Savez-vous à partir de combien de semaines on doit faire un curetage ?
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?   Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:16

feedesbois a écrit:
Merci pour vos réponses ...

J'ai eu effectivement très mal au ventre (comme une pointe entre les os) mais j'ai mis ça sur le compte d'un choc émotionnel ...

Savez-vous à partir de combien de semaines on doit faire un curetage ?
c'était il y a combien de temps ?
tu avais un retard de règle de combien de jour ?
tu avais fait un de test de grossesse ?

la douleur, ça peut aussi être seulement une douleur de règles...

en tous cas, s'il s'agit d'une fausse couche très précoce, et que tout est rentré dans l'ordre, je crois qu'un curetage n'est pas nécessaire
(un curetage c'est pour vider l'uterus s'il reste des débris dedans)

j'ai fais une fausse couche à 6 semaines d'aménorrhée, on ne m'a pas fait de curetage,
de toute façon, si tu es inquiète,
consulte un gynécologue.

et Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Forum90 pour les essais
http://lamoni.canalblog.com
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?   Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 0:12

Tout pareil que Mono.

EDIT: sauf que quand je parle de ma propre expérience c'était bien plus qu'une sensation de pincement que j'ai ressenti.
La douleur de la contraction m'a vraiment coupé le souffle.

Bonne chance dans vos essais
lalymanon
Utilisateur banni

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?   Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 0:15

:( j'ai faits 2 fausses couches, une 6semaine la je n'ai pas eut de curetage, et la derniere à 12 semaines mais j'ai eut un curetage et hospitalisation plusieurs jours :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?   Comment savoir qu'on fait une fausse couche ? Icon_minitime

Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?
Page 1 sur 1