les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?

+3
Lara
Gaëlle
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites? Empty
MessageSujet: Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?   Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 1:51

les causes justes sont nombreuses et en cette période de fin d'année les dons sont plus sollicités et plus nombreux, l'ambiance des fêtes encourageant la générosité...et vous, faites-vous des dons? d'argent, de temps, de vivres? et à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?   Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 10:44

Sylvie a écrit:
les causes justes sont nombreuses et en cette période de fin d'année les dons sont plus sollicités et plus nombreux, l'ambiance des fêtes encourageant la générosité...et vous, faites-vous des dons? d'argent, de temps, de vivres? et à qui?

quand j'en fais c'est vraiment au coup de coeur, en fonction de ce qui se présente...et pas forcément à une période bien précise.
J'aime assrez donner des vivres, des habits plutôt que des sous....
Ce qui change à cette période, c'est que les SDF au centre ville où je bosse sont bcp plus nombreux et demandeurs avec ce froid pale
Là je donne plus facilement des sous ou, comme ma collègue, on leur demande ce qu'ils veulent manger de chaud et on file chercher ça au quick par exemple. Ce qui m'épate à chaque fois c'est qu'ils demandent d'abord qqch pour leurs chiens et puis seulement pour eux...
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?   Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 11:14

moi je donne à une association près de chez moi qui s'appelle "la maison des familles", je donne principalement des vêtements, c'est destiné aux plus démunis qui peuvent aller la-bas chercher de quoi manger, s'habiller ou même des jouets à prix très très bas.

par chez moi il n'y a pas de personnes qui mendient, c'est rare. Mais parfois quand il y en a près des grandes surfaces, je donne un peu d'argent.
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?   Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 11:52

Moi j'avoue que, travaillant dans une association humanitaire, et mon poste consistant à coordonner des programmes en France, je ne donne finalement que très rarement... Rolling Eyes

Je donne nos vêtements et incite tous mes proches à me les donner, parec que nous avons notamment un programme où nous en recherchons en permanence... Pareil pour les jouets et les livres... Mais il faut reconnaître que je donne rarement "de l'argent".

En même temps, je fais beaucoup d'heures sans être payée, et notamment à noël, où je consacrais mon reveillon aux SDF bénévolement...

Par contre, on avait fait, pour mon mariage, uen liste qui comprenait la possibilité de prendre un virement automatique pour que nos invités donnent un peu tous les mois. ça avait bien plu!
Safo

Safo

Féminin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?   Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 12:06

Hé bien comme chaque année depuis trois ans, je fais un donc au Sidaction. Ca me tiens vraiment à coeur, car j'ai peur de cette terrible maladie.
http://saintfora.canalblog.com
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?   Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 12:20

Généralement je fais pour le téléthon, cette année je l'ai fais aussi Wink et puis le foot bien sur le foot de mon frère Laughing
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?   Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 14:11

Alors, en matière "d'argent" non, je ne donne pas... Enfin, il m'arrive d'acheter des choses dont les bénéfices sont (en partie) reversés à une cause.
Je donne des vêtements, des vivres quand il y a des manifestations devant mon super marché (là dernière fois que j'ai fait mes courses par exemple). Quand mes grands parents paternels ont été placés en maison de retraite, j'ai demandé à mon père ce qu'il voulait garder et cedont personne n'aurait besoin, et on a donné pas mal de choses à Emaus (linge de maison, vaisselle, quelques meubles en bon état...)
Voilà, c'est à peu prés tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?   Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites? Icon_minitime

Noël période de cadeaux et de dons...vous en faites?
Page 1 sur 1