les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

les enfants precoces

+2
Lorène
greensleeves
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

les enfants precoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants precoces   les enfants precoces - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 21:10

AnneLG a écrit:
katja a écrit:
Lorène a écrit:
Oui tu as certainement raison , le hic (et ne crois pas que je m'amuse à te contrarier Razz ) c'est que l'idée de la changer d'école on en a déjàparlé et ça l'angoisse terriblement de quitter ses amis...

Oui, mais ça ne sert à rien de ne pas "savoir" par peur des décisions qu'il faudra prendre après?! Excuse moi, je résume un peu vite, mais c'est le sentiment que ça me donne.

Je crois (mais bon, ce n'est que ce que je ferais moi) qu'il vaut mieux toujours savoir exactement où on va. Ensuite, que tu décides (ou avec elle?!) de faire quelque chose ou pas, ce sera un autre problème... Mais dire que tu ne veux pas de changement ensuite ne peut pas suffire pour que tu ne saches pas, je crois... ne serait-ce que parec qu'elle est toute petite, que tu ne sais pas comment ça va évoluer, et que peut-être un jour tu devras faire quelque chose pour elle... il vaudra mieux être préparée, c'est à dire savoir exactement à quoi t'attendre?!

En même temps, honnêtement, je crois que on y va fort en parlant de "dépistage" de la précocité... C'est tout un ensemble de paramètres, qui ne se résument pas à de l'ennui à l'école, une petite difficulté à jouer avce des enfants de son âge, etc...

C'est bien pour ça que si doute il y a , je crois qu'il vaut mieux savoir. ..

chaqu'un son point de vue sur la question, moi je trouve que ds l'état actuel des choses ça ne fera pas avancer le schmilblik de savoir...
Par contre je suis d'accord avec toi, je trouve que l'on pose rapidement l'adjectif de précoce sur un enfant... Comme celui d'hyper actif d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: les enfants precoces   les enfants precoces - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 22:14

katja a écrit:
chaqu'un son point de vue sur la question, moi je trouve que ds l'état actuel des choses ça ne fera pas avancer le schmilblik de savoir...

Aujourd'hui, avec ce que tu décris, manifestement que non... Mais peut-être qu'un jour tu auras à te pencher sur le schmilblick (parec que des choses auront changé avec l'âge), et qu'il avancerait plus vite si, petite, tu avais essayé de savoir?! C'est plus ça que je voulais dire... Wink
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: les enfants precoces   les enfants precoces - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 1:02

AnneLG a écrit:
katja a écrit:

Aujourd'hui, avec ce que tu décris, manifestement que non... Mais peut-être qu'un jour tu auras à te pencher sur le schmilblick (parec que des choses auront changé avec l'âge), et qu'il avancerait plus vite si, petite, tu avais essayé de savoir?! C'est plus ça que je voulais dire... Wink

Oui tu as probablement raison... Peut être ai je peur de savoir finalement... Rolling Eyes
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: les enfants precoces   les enfants precoces - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 13:37

Parfois, je me pose des questions sur Juliette. Elle a une excellente mémoire, elle se souvient de choses faites en janvier et elle n'a même pas 2 ans et demi. Hier, elle m'a rechanté le refain de l'Eté Indien (elle a hérité de mes goûts musicaux) de Joe dassin, alors que ça fait 3 mois que je ne lui ai plus chanté. Elle reconnait le logo de Dora ou des Simpsons (pas bien, je sais), ce qui fait dire à ma soeur qu'elle sait lire. Elle parle depuis ses 1 an, compte presque jusqu' 10 depuis ses 2 ans, là, elle s'exprime très bien et conjuge les verbes au pluriel ou au passé et n'arrête pas de poser des questions. On verra quand elle ira à l'école. C'est mon 1er enfant et je n'ai pas d'autres références, mais on m'a déjà dit qu'elle paraissait avancée pour son âge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les enfants precoces   les enfants precoces - Page 2 Icon_minitime

les enfants precoces
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2