les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bébé et son doudou ?

+14
titemelanie
TITE PHANIE
Séverine
Gégé
Mimi
katja
AnneLG
Gaëlle
Mag
marie anne_du72
Lorène
Madamedoel
Val
Selphy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

Bébé et son doudou ? Empty
MessageSujet: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:58

Je sais que ce n’est pas systématique qu’un enfant ait son doudou, d’ailleurs, sur 10 neveux et nièces, aucun n’en a eu un. Mais voilà, j’aurai bien aimé que Louane en ait un (même si j’ai entendu par ci par là tous les inconvénients que cela pouvaient avoir), je pense que pour un enfant, avoir un doudou est important tout au long de sa petite enfance. Or j’ai beau solliciter Louane, lui donner pleins de doudous, peluches, quand elle est fatiguée (ou pas d’ailleurs), mais rien n’y fait.
Hier soir encore, elle cherchait mes mains pour s’endormir (oui, elle aime bien serrer mes doigts quand elle s’endort, bonne habitude, je sais Embarassed ) du coup j’ai essayé de remplacer mes doigts par un tit nounours. Elle l’a pris, joué 2 minutes avec, et l’a carrément jeté. Rolling Eyes
A votre avis, qu’est-ce qui fait qu’un bébé, enfant, ait ou non besoin d’un doudou ? Et vous, à partir de quel âge votre bébé a-t-il choisi le sien ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:07

Pas facile de répondre à ton interrogation de savoir ce qui fait qu'un enfant a besoin d'un doudou et un autre non.

Ma fille a adopté un doudou a l'âge de 8 mois je pense, mais elle s'est occupée de le choisir toute seule (et a choisi un modèle que bien évidemment nous n'avions qu'en un exemplaire)
Mon fils lui a adopté son lapin plus tôt, je pense vers 3 mois.

Je pense que tu ne dois pas tenter absolument de lui imposer un doudou, même si je comprends bien que tu veuilles te libérer la main Wink contunie a lui proposer certaines alternatives tout en lui expliquant que tu ne peux plus lui laisser tes doigts.
Pas simple :)
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:21

Juliette s'est choisie un doudou vers 8 mois, qu'elle a laissé tomber quelques mois plus tard pour un autre, puis a encore changé il y a quelques mois.
Laisse-lui le temps, à un moment ou l'autre, elle aura certainement son jouet fétiche.
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:24

Alors... Pierre a choisi son doudou, tout seul, ves 6-8 mois.

Mais j'ai une copine qui voulait que son fils ait telle peluche pour doudou, et pas une autre, et elle a réussi : elle n'a mis que celle-là ds son lit ! C'est sûr qu'au bout d'un certain temps, c'est celle-là qu'Alexandre a choisie. C'est une piste...

(qu'est-ce qu'elle est mignonne avec sa couronne, rhôôôôôôôôôôô... love).
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:35

Val a écrit:
Je pense que tu ne dois pas tenter absolument de lui imposer un doudou, même si je comprends bien que tu veuilles te libérer la main Wink continue a lui proposer certaines alternatives tout en lui expliquant que tu ne peux plus lui laisser tes doigts.
Pas simple :)
Justement, je ne veux pas le lui imposer. Quand je vois qu’elle rejette la peluche que je lui propose, je laisse tomber. Ce qui ne m’empêche pas de lui proposer régulièrement d’autres doudous potentiels Laughing. Parfois quand je suis occupée, je la laisse un peu dans son lit avec toutes ses peluches. Si vraiment elle est intéressée par l’une d’entre elles, je pense que la magie opérera, sinon, ben tant pis… Pas de doudou chez nous… C’est que vraiment elle n’en a pas besoin… je pense.

Merci Lorène ! J'en suis encore à me demander comment j'ai pu faire un aussi beau bébé ! love

En tous les cas, ça me rassure un peu, elle n'a que 6 mois, elle a encore un peu de temps pour choisir son doudou. :) Et j'ai prévenu toutes les personnes qui m'en ont offert un, "préparez-vous à me chercher un double, voire un triple modèle si elle le choisit comme doudou" Razz.
Merci de vos réponses. bisou
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:39

Mattéo la choisi vers 5/6 mois c'est un doudou eponge plus facile a tenir pour lui mais dernierement sa 2eme marraine lui en a aussi offert un et depuis il ne les quitte plus tout les 2 il s'endort avc un ds la bouche l'autre ds la main
http://bisounours7201.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:45

Diego aime bien s'endormir avec une peluche (en fait c'est une sorte de carré de tissu avec une tete de souris) et il se frotte le visage avec, et quand il est chez ma mere il en aun autre, donc il n'a pas encore de doudou attitré... Je pense que pour l'instant n'importe quel "carré de tissu avec une tete de qqchose" ferait l'affaire Wink Et il a 9 mois!
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:55

Loïc n'en a jamais eu besoin malgré mes tentatives répétées Laughing

Ce n'est que très récemment (vers 2 ans et demie) qu'il a jeté son dévolu sur Doudou Pingu (tiens, un pingouin, comme sa mère), alors qu'on lui donnait d'autres peluches + rigolotes.

On en a donc acheté un autre en cas de perte. Mais parfois, il s'endort sans et ne le remarque même pas.

Il n'a pas l'air d'avoir vraiment besoin d'un doudou. Il est branché tutute plutôt.
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:36

Selphy, tu auras ici aussi quelques témoignage,s nous en aviosn parlé également! Wink
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:49

AnneLG a écrit:
Selphy, tu auras ici aussi quelques témoignages, nous en aviosn parlé également! Wink
Il me semblait bien aussi que j'avais lu quet'chose à ce sujet... Mais je suis super douée pour les recherches, c'est bien connu. Quoique là, je vais être franche, je n'avais même pas pensé à regarder Embarassed .
Merci pour le lien... Wink
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:57

Tu sais si elle n'en veut pas réjouis toi parce que franchement les doudous c'est galère!!!
Bon je dis peut être ça parce que ici 3 filles= 3 doudous à gérer, mais franchement te complique pas la vie si ta puce s'en passe bien. Wink

Elisa l'a choisi vers 3ans1/2, quand sa petite soeur est née, ben voyons Very Happy

Marie dès sa naissance, je trouvais ça sympa, donc elle a eu de suite son doudou (vache, ça vous étonne?? Laughing ), et s'y est attachée. J'en avais 2, on en a perdu 1... aie!!

Nora je lui avais choisi la poule de child focus, que je lui ai aussi mis à côté d'elle dès sa naissance, mais elle a préféré un petit chien que ma grand mère lui a offert à 3-4 mois, elle en a 2 aussi.

Avec le recul je me dis que ça aurait été beaucoup plus simple sans, car quand on se ballade faut sans arrêt vérifier si doudou est tjs là, à l'école si on leur prends c'est un drame, mais y aller sans la première année c'est inimaginable, si on l'oublie pour aller quelque part la soirée, voire le we est fichu... Bref moi ça me mine cette histoire de doudou...

Si bb4 il y a, je ferai tout pour qu'il s'attache pas à un bout d'chiffon!!!
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:59

Selphy a écrit:
AnneLG a écrit:
Selphy, tu auras ici aussi quelques témoignages, nous en aviosn parlé également! Wink
Il me semblait bien aussi que j'avais lu quet'chose à ce sujet... Mais je suis super douée pour les recherches, c'est bien connu. Quoique là, je vais être franche, je n'avais même pas pensé à regarder Embarassed .
Merci pour le lien... Wink
c'est pas grave : comme c'ets moi qui avais lancé l'autre sujet, je m'en souvenais mieux! Wink
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 8:00

j'arrive un peu tard mais maxence n'a jamais voulu de doudou jusqu'au jour où une amie m'a offert un doudou klorane car elle est pharmacienne et bien maxence a eu le coup de foudre et du jour au lendemain il n'a plus laché le doudou et il dort avec c'est trop mignon Wink
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:11

Ma fille avait quelques peluches dans son lit a sa naissance. Tres tot elle a commencer a s'endormir en tenant le coin avec l'etiquette du tour de lit!! Donc voila le tour de lit est devenu le doudou. On a donc du couper un morceau d tour de lit pour lui donner pour eviter qu'elle se balade avec un metre de doudou derriere elle. Et maintenant c'est galere quand elle ne l'a pas, impossible de dormir! Alors on va tenter de creer un clone de doudou en prenant l'autre extremité du tour de lit et y coudre une etiquette qui se rapproche de cela originale... bonjour la galere alors si tu peux eviter les doudous tant mieux!!

gros bisous
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:33

Dès qu'on partait quelque part avec Natan, on prenait une girafe avec, qui est donc devenu son doudou.
A presque 3 ans, il ne s'en sépare que très peu ! On en avait 2, perdu une, racheté une qui "ressemblait" et qui est devenu le doudou de la crèche, racheté une identique, encore perdu une.
Bref, toute une histoire avec cette girafe!
TITE PHANIE

TITE PHANIE

Féminin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:07

chez nous, c'est different pour les trois, Théo à l'age de deux ans, c'est beaucoup attaché à un poupon qu'il à appeler Frederic (je sais toujours pas pourquoi), aujourd'hui il à 7 ans et il dort encore avec, Léa à besoin pour s'endormir de froter entre deux doigts un morceau de tissus synthétique exactement comme son père (à 40 ans il le fait encore Very Happy ) quand à alex, il a un vrais doudou, qu'il traine partout, c'est la cata si il ne l'a pas, d'ailleur on l'a perdu l'année derniere en vacances ça à été le drame le temps d'en trouver un autre, le pauvre il n'a plus de nez, il le croque sans arret, il y à peu de temps, j'en ai racheté un pour pouvoir laver l'autre plus facilement et bien mon petit bonhomme n'en veut pas Rolling Eyes
titemelanie

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:25

coucou,

Ewen a un doudou qu'il a choisi parmi la horde de peluches qui tronent un peu partout dans la chambre du ptit prince. Laughing

Il s'agit d"une tete de nounours accroché à un ptit carré brodé en velours ras, il est donc facile à attraper et à "tututer" . Dès que je le mets au lit, ou se trouvent environ trois peluches différentes dont son doudou, il se jette sur celui-ci pour le mordiller, et je le retrouve le matin bien souvent avec son doudou à la main.
Par contre, je ne laisse le doudou que dans son lit à la maison, et ne l'emporte dehors que pour aller chez la nounou.

J'ai de la chance, c'est un doudou acheté en hypermarché par ma maman, donc j'ai pu en racheter un exemplaire de rechange sans problème. Very Happy
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:55

Qui a oublié d'aller rechercher le doudou laissé chez mes parents lorsque Juliette va à l'école? M. Doel (il est allé la chercher à la sortie de l'école et est rentré direct).

Qui a dû dare dare aller rechercher ledit doudou au moment de mettre Juliette au lit hier soir? C'est bibi!!!
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:21

Je remonte ce post car je me pose des questions...

Madeleine est très attachée à son doudou, de plus en plus même et ça ne me choque pas du tout, je pense que c'est normal... A la crèche, les auxiliaires m'ont dit que Madeleine pleurait quand on la prenait dans son lit et parfois dans la salle de jeux. J'ai évoqué l'idée que c'était sans doute parce qu'on laissait son doudou dans le lit, ce à quoi on m'a répondu qu'ils n'avaient pas droit aux doudous en dehors de la sieste... Bon je suis pas grande gueule dans ce genre de cas donc je me suis tu... mais scratch ce sont quand même des tout petits, je sens que ma puce a besoin de son doudou et ça me fait c***r qu'on lui enlève en journée... Vous en pensez quoi vous? Vos enfants gardent ils leur doudou à la crèche, chez la nounou, à l'école??? Est-ce une vraie interdiction dans toutes les crèches???
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:29

Je ne sais évidemment pas te répondre pour les crèches mais je la trouve si petite encore...en plus c'est sans doute une période où elle a simplement besoin d'un peu plus de sécurisation et le doudou peut servir à ça. A l'entrée à l'école ils tolèrent les doudous toute la journée si l'enfant en a besoin pour peu à peu les inciter à laisser doudou dans le panier à doudous pour la sieste et je trouve le système vraiment valable (ils puisent dans le panier à doudou si un enfant a besoin du sien en cas de gros chagrin par exemple aussi)
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:41

Tu me rassures Sylvie, je me demandais si je n'étais pas trop mère poule... Je viens d'avoir ma cousine au téléphone qui trouve ça limite aussi.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:44

Dans la créche où je bosse, c'est doudou à disposition exeption faite de dehors ou à table. Je ne vois pas bien pour quelle raison/lubbie ils ont décidé que les doudous restaient dans le lit à la crèche de ta fille... Tu leur as demandé pourquoi ?
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:46

A la crèche de Loïc aussi, il avait son doudou quand il en avait besoin.
En l'occurence, il s'est royalement désintéressé de tout doudou jusqu'il y a peu donc la question ne s'est pas tellement posée mais s'il en avait eu besoin, il l'aurait eu.
A l'école, idem: si gros chagrin, doudou et tute sont donnés pour un grooooos câlin.

j'aurais donc tendance à voir les choses comme sylvie et cathy Wink
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:48

Cathy a écrit:
Dans la créche où je bosse, c'est doudou à disposition exeption faite de dehors ou à table. Je ne vois pas bien pour quelle raison/lubbie ils ont décidé que les doudous restaient dans le lit à la crèche de ta fille... Tu leur as demandé pourquoi ?

Non, je le ferai peut être demain si j'en ai le courage, sa référente semble compétente mais n'est pas très agréable alors que je ne fais jamais aucun reproche... J'essaierai de poser la question à une auxiliaire que j'aime bien... Heureusement que c'est bientôt fini la crèche parce que je le sens de moins en moins...
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:49

Je vous jure les filles ça fait du bien de vous lire... bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? Icon_minitime

Bébé et son doudou ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant