les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bébé et son doudou ?

+14
titemelanie
TITE PHANIE
Séverine
Gégé
Mimi
katja
AnneLG
Gaëlle
Mag
marie anne_du72
Lorène
Madamedoel
Val
Selphy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

Bébé et son doudou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:51

A la crêche de Gabriel aussi. Doudou à disposition à tous moments de la journée.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les puer de la crèche de Madeleine refusent le doudou scratch

Comme Cathy, tu leur a demandé pourquoi ? N'est-ce pas une question pratique ? Genre, on ne donne pas le doudou comme ça on n'a pas besoin de le chercher quand l'enfant le perd ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:51

Annouch a écrit:
Je vous jure les filles ça fait du bien de vous lire... bisou

Bébé et son doudou ? - Page 2 Hug
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Bha c'est quand même un monde que la référente de ta fille ne se montre pas sympatique envers les parents des enfants qu'elle a en référence... Mais n'aies jamais peur de poser des questions ou de donner ton avis c'est quand même TA fille.
Sinon, tu peux voir ça avec l'éducatrice de jeunes enfants (s'il y en a une dans la créche) ou carrément avec la direction, parce qu'elle sera sans doute plus au courant si cette mesure fait partie de leur "projet pédagogique" ou si c'est les auxiliaires qui ont décidé ça toutes seules arbitrairement.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:00

Annouch si je peux me permettre...je me doute que tu es une maman qui tente de ne pas trop en demander etc mais je crois que là tu devrais poser la question du pourquoi, voire te faire entendre. Mine de rien pour ta puce c'est important qu'on la laisse se rassurer comme elle le veut et nul ne peut en décider autrement à son âge et sans raison valable. il est clair qu'on peut lui opposer des raisons logiques comme le disait cathy: pas dehors, pas à table. Mais ça, même à son âge, elle peut le comprendre pour peu qu'on lui explique. Par contre le laisser dans le lit on ne le comprend pas nous, adultes, comment pourrait-elle le comprendre, elle? et la laisser pleurer sous prétexte de respect de règles sorties d'on ne sait où ne me semble pas cohérent ni formateur. Elle a besoin de se rassurer, c'est important qu'on la laisse faire, ça l'aide à se contruire. Fais-toi entendre, le principal dans cette histoire c'est qu'au final la jolie Madeleine se sente bien hein Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:07

Tu peux te permettre Sylvie :)
Plus je vous lis et plus je suis décidée à demander le pourquoi du comment demain surtout en lisant que ça ne se fait pas ou peu ailleurs... J'ai vraiment un souci à m'imposer dans ce genre de situations, je me demande bien pourquoi, on en a quand même pour quasi 400 euros par mois pour 4 jours par semaine, c'est pas comme si c'était un service gratuit.
Sylvie

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:21

Annouch a écrit:
Tu peux te permettre Sylvie :)
Plus je vous lis et plus je suis décidée à demander le pourquoi du comment demain surtout en lisant que ça ne se fait pas ou peu ailleurs... J'ai vraiment un souci à m'imposer dans ce genre de situations, je me demande bien pourquoi, on en a quand même pour quasi 400 euros par mois pour 4 jours par semaine, c'est pas comme si c'était un service gratuit.

quand bien même ce serait un service gratuit tu as le droit de savoir ce qui peut mettre ta puce mal à l'aise ou qui va à l'encontre de ce qui te semble important. Même quand je garde des enfants à la maison pour faire plaisir ou dépanner je comprends qu'on me demande certaines choses et j'aime autant que les enfants se sentent bien, il n'y a pas de raison que ce soit différent en crèche à condition que ça ne perturbe pas l'ordre, l'hygiène, ou la vie en communauté évidemment.Je crains que cette obligation pour elle d'abandonner son doudou ne la rende encore plus "dépendante" de celui-ci puisqu'il lui manque...c'est sur ce constat que l'école de Minimiss a entrepris d'encourager la venue des doudous en classe toute la journée. Ils ont remarqué qu'en procédant de la sorte les enfants étaient bien plus vite rassurés et abandonnaient donc plus rapidement la dépendance au doudou en journée.
Tiens-nous au courant Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:26

+ 1 total avec CHAYPHE et je dirais même qu'en laissant les doudous à la portée des enfants toutes la journée, s'ils les garent avec eux très souvent les premiers temps de leur séjour à la crèche, il les rangent d'eux même et ne les prennent plus que très rarement ensuite.
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:41

Ben quand on est rentrés à la maison, elle a hurlé de joie en voyant son doudou (elle en a plusieurs, les mêmes), elle a enfoui son petit nez dedans puis l'a laissé pour aller jouer... J'en ai parlé à zom, lui il veut aller voir la directrice directement Laughing faudrait qu'on trouve le juste milieu, je vous tiens au courant. Encore merci!!! bisou
Sylvie

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:16

Annouch a écrit:
Ben quand on est rentrés à la maison, elle a hurlé de joie en voyant son doudou (elle en a plusieurs, les mêmes), elle a enfoui son petit nez dedans puis l'a laissé pour aller jouer... J'en ai parlé à zom, lui il veut aller voir la directrice directement Laughing faudrait qu'on trouve le juste milieu, je vous tiens au courant. Encore merci!!! bisou

ton homme a raison je crois que l'équilibre d'un enfant par rapport aux règles obtues de certains adultes, le choix sera vite fait mais tentez en effet d'en parler d'abord à sa référente tout de même Wink
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:28

Bon zom a reexpliqué calmement à la crèche que Madeleine avait vraiment besoin de son doudou... Les nanas ont eu l'air de comprendre... Quand je suis allée chercher ma puce, ils étaient dehors en train de goûter donc pas de doudou et soi disant que la puce a passé une bonne journée, elle a l'air en forme en tout cas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé et son doudou ?   Bébé et son doudou ? - Page 2 Icon_minitime

Bébé et son doudou ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2