les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

On aime comme on a été aimé...

+8
AnneLG
Val
françoise1973
brunehaut
katja
Annouch
Maryline
Sylvie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

On aime comme on a été aimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On aime comme on a été aimé...   On aime comme on a été aimé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:32

Alors ce sujet aussi je m’étais dit, « c’est intéressant » j’y reviendrai sûrement et … j’y reviens, comme ça, en passant. Laughing

Et ça me fait même penser à un titre d’une émission télé (juste au titre hein tsssss je vous vois venir là) « c’est quoi l’amour ? »

Comme la plupart, je ne crois pas que la reproduction du vécu des uns et des autres soit une fatalité, dans un sens comme dans l’autre.
On peut avoir souffert profondément d’un manque d’amour visible, d’un manque de tendresse ou autre et sans effort l’offrir à ses enfants, comme le contraire est largement probable.

On peut avoir la crainte de « reproduire le schéma parental transmis » s’il a été douloureux, mais si on a cette conscience là de réflexion, c’est qu’on mesure bien combien chacun se forge sa propre personnalité et qu’elle n’est liée qu’à soi même pour une grande partie scratch (j’essaie moi même de me comprendre mais j’y arrive hein).

En revanche, je pense aussi comme Katja, la démonstration au départ peut être extrêmement maladroite, il peut même y avoir la peur du regard des « autres » face à notre maladresse, comme une peur d’un jugement, mais en fait c’est comme un enfant qui fait ses premiers pas, mais un jour, l’enfant il lâche la main de son père ou de sa mère.
Et puis comme dit Virgule, l’exemple ou la notion d’aimer peut se trouver ailleurs …

Hé hé
Là je me dis, ça fait avancer le schmilblick
Embarassed geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

MessageSujet: Re: On aime comme on a été aimé...   On aime comme on a été aimé... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:43

je remonte ce topic qui n'est pas trop descendu ...

parce que la question est intéressante, mais personne n'y a vraiment répondu geek scratch

et là, le froum se lève et se dit "mais qu'est ce qu'elle dit là la mouette ? elle a perdu une durite ??"

nan,

juste que, personne n'a répondu à : c'est quoi aimer ? qu'est ce qu'on appelle aimer ou être aimé ??

à vos plumes On aime comme on a été aimé... - Page 2 Whistle
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: On aime comme on a été aimé...   On aime comme on a été aimé... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:50

mais il n'y a pas de définition à aimer!
J'ai aimé 3 hommes, mais de manière tout à fait différente.
J'aime très fort mon papa, ma maman et ma petite soeur, mais pas les trois de la même manière (mais tout aussi fort, je n'aime pas plus l'un ou l'autre).
Et l'amour que je porte à Juliette, c'est au-dessus de tout.
Mais sincèrement, je ne saurais pas dire c'est quoi l'amour, à moins d'en donner une définition différente pour chacun.
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: On aime comme on a été aimé...   On aime comme on a été aimé... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:59

Pas facile à définir.
C'est une évidence, un peu comme si on s'interrogeait sur ce que c'est "être"...
Aimer c'est partager, c'est donner de la tendresse, respecter, protéger, tolérer, pardonner...

être aimé par contre?? J'aurais tendance à dire être respecté, reçevoir de la tendresse, se sentir protégé, être compris et pardonné si nécessaire... Mais bon ça dépend de par qui on est aimé, et ça c'est une autre histoire Wink

Sinon une grande philosophe des temps modernes a dit:
"moi j'ai besoin damououououour, des bisous des câlins j'en veux tous les jououours, j'suis comme ça-a!" Laughing
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: On aime comme on a été aimé...   On aime comme on a été aimé... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:21

Dis donc, la mouette... c'est çui qui dit qui y est !

Au boulot Twisted Evil
Caroline

MessageSujet: Re: On aime comme on a été aimé...   On aime comme on a été aimé... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:08

brunehaut a écrit:
Dis donc, la mouette... c'est çui qui dit qui y est !

Au boulot Twisted Evil

ben je trouve que ce qu'à dit mme doule me parle
c'est tout un tas de sentiment, d'échanges verbaux ou silencieux, de regards, d'attention je suppose, tout un tas aussi de manière de découvrir l'autre sans qu'il ne soit besoin de dire, et évidemment avec une grande dose de respect comme le dit Katja.
Aimer c'est aussi reconnaître que l'autre est différent et sans forcément la comprendre, l'accepter.

et je suis d'accord, on ne distribue jamais le même amour en fonction des personnes à qui on l'adresse. L'amour est un mutant affraid

bref je crois que c'est énorme.

Je pense que lorsqu'on a un enfant, normalement, on découvre un amour "supérieur" sans qu'il en soit étouffant pour nos loulous. Ou cela sublime les sentiments, et même quand on est dans une rage pas possible après eux. Parce qu'on les aime au point de les avoir en tête quasi à tout instant.

Je crois n'avoir jamais connu cela avant, d'avoir la tête occupée en permanence par une personne. (bien occupée hein).

Et être aimé, je suppose que c'est le vice du versa Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On aime comme on a été aimé...   On aime comme on a été aimé... - Page 2 Icon_minitime

On aime comme on a été aimé...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2